Tu ne fais pas l'arrivé à Luz juste dans la descente, tu vas sur la grosse ligne droite après la rivière, ou alors avenue de Saint Sauveur, ou alors c'est peut être pour ça que vaut mieux faire ce que je propose plutôt que direct après le Tourmalet !_Allobroges a écrit :mouais, loin d'être convaincu par l'arrivée à Luz au cours d'une descente à tombeau ouvert...Entrer dans la commune à 90 km/h pour conserver cette vitesse au sprint n'a absolument rien de très séduisant...(ni sportivement, ni spectaculairement)
A Luchon, y a 2 bornes de plat en ville et quelques virages qui coupent bien la vitesse.
Je préfère nettement lorsqu'il y a 5-10 bornes de plat après la descente d'un col...
Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
Bah, l'av. du St Sauveur est également une grande descente puis la route remonte ensuite vers le Pont Napoléon mais t'es quasiment plus dans la ville, c'est même limite déprimant
Oui, après Viscos, Ardiden, l'arrivée se ferait en montée, ce serait mieux
Sinon y a déjà eu une arrivée à la station de Gavarnie après le Tourmalet (ce n'est plus le même modèle, j'en conviens)?
Oui, après Viscos, Ardiden, l'arrivée se ferait en montée, ce serait mieux
Sinon y a déjà eu une arrivée à la station de Gavarnie après le Tourmalet (ce n'est plus le même modèle, j'en conviens)?
Force à toi, mon Rikou...
Luz-Ardiden par Viscos c'est quand même 14,5km à 7,6% de moyenne. C'est aussi dur que par Luz (même si la route pour redescendre ensuite sur Luz bifurque avant le sommet). Quand tu vois que les 8km à 8% d'Ax 3-Domaines "bloquent" la montée du Port de Pailhères, j'aurai peur que le Tourmalet soit complétement zappé dans ce genre de configuration.veji2 a écrit :of course, c'est juste qu'il y a là une montée jamais usitée et qui en plus permettrait de vraiment bien appliquer le modèle souvent assez ouvert d'un avant dernier col très difficile et d'un dernier col moins dur. Mais clairement la toute simple arrivée en descente à Luz St Sauver après le Tourmalet devrait être aussi classique que l'arrivée à Luchon !marooned2 a écrit :Une arrivée directe à Luz Saint Sauveur via le Tourmalet serait encore mieux (et encore jamais vue sur le Tour). Perso une étape de ce style me comblerait :veji2 a écrit : Ouaip, un truc que j'aimerais tellement voir sur le tour un jour serait un enchainement Tourmalet - montée vers Luz Ardiden par la route de Viscos qui est bien étroite et ne rend pas très bien tout en étant dans mes souvenirs tout à fait correcte, puis descente sur Luz Saint Sauver par la grande route de la station et arrivée à Luz St Sauveur. Une belle fin d'étape sans temps mort et arrivée en bas.
[img:dczelycp]http://img15.hostingpics.net/pics/900243test.png[/img:dczelycp]
Hyper classique mais bien tracée. Et mettant enfin le Tourmalet à l'honneur. On pourrait même remplacer Aspin par Azet + Hourquette. En gros refaire l'étape de 2013 mais avec le Tourmalet en plus pour finir.
Non jamais. Pour aller de Luz à Gavarnie c'est un long faux plat montant de 20 bornes sans grand intérêt. Une arrivée au Cirque de Gavarnie serait plus intéressante mais pour des raisons écologiques, ça ne se fera certainement jamais (ASO a déjà tenté le coup)._Allobroges a écrit :Sinon y a déjà eu une arrivée à la station de Gavarnie après le Tourmalet (ce n'est plus le même modèle, j'en conviens)?
- Allobroges
- Leader
je parle d'une arrivée à la station de ski de Gavarnie (qui va au col de Boucharo) et non au village et les 6 derniers km sont assez sévères.marooned2 a écrit :Non jamais. Pour aller de Luz à Gavarnie c'est un long faux plat montant de 20 bornes sans grand intérêt. Une arrivée au Cirque de Gavarnie serait plus intéressante mais pour des raisons écologiques, ça ne se fera certainement jamais (ASO a déjà tenté le coup)._Allobroges a écrit :Sinon y a déjà eu une arrivée à la station de Gavarnie après le Tourmalet (ce n'est plus le même modèle, j'en conviens)?
C'est Parc national, donc impossible me semble t-il. Puis la route arrive au col des Tentes, le dernier km arrivant à Boucharo est fermé et même laissé à l'abandon, à cause de l'afflux de voitures dans la zone._Allobroges a écrit :je parle d'une arrivée à la station de ski de Gavarnie (qui va au col de Boucharo) et non au village et les 6 derniers km sont assez sévères.marooned2 a écrit :Non jamais. Pour aller de Luz à Gavarnie c'est un long faux plat montant de 20 bornes sans grand intérêt. Une arrivée au Cirque de Gavarnie serait plus intéressante mais pour des raisons écologiques, ça ne se fera certainement jamais (ASO a déjà tenté le coup)._Allobroges a écrit :Sinon y a déjà eu une arrivée à la station de Gavarnie après le Tourmalet (ce n'est plus le même modèle, j'en conviens)?
Et Gavarnie fait parti du patrimoine mondial de l'Unesco... Et comme ils se font taper sur les doigts pour manquement de respect écologique à cause de l'afflux de touristes, jamais Gavarnie ne pourra être le théâtre d'une arrivée du Tour.
- Allobroges
- Leader
Non, la station n'est pas dans la zone coeur du Parc National et je m'arrête bien à la station car je sais pertinemment que Boucharo (qui lui est dans le périmètre) n'est plus accessible.
D'ailleurs il n'est pas laissé à l'abandon, mais fait rarissime, c'est une route désormais non circulable qui a été dégoudronnée en 2013 et re-végétalisée.
D'ailleurs il n'est pas laissé à l'abandon, mais fait rarissime, c'est une route désormais non circulable qui a été dégoudronnée en 2013 et re-végétalisée.
Ah ok mais l'unesco influe très certainement._Allobroges a écrit :Non, la station n'est pas dans la zone coeur du Parc National et je m'arrête bien à la station car je sais pertinemment que Boucharo (qui lui est dans le périmètre) n'est plus accessible.
Sinon une arrivée à Troumouse, avec une infrastructure on ne peut plus légère serait du plus bel effet mais c'est encore plus improbable qu'aux Especières...
- Allobroges
- Leader
Non, la partie qui monte à la station et la station elle même ne sont pas dans le périmètre classé par l'UNESCOIgnatius a écrit :Et Gavarnie fait parti du patrimoine mondial de l'Unesco... Et comme ils se font taper sur les doigts pour manquement de respect écologique à cause de l'afflux de touristes, jamais Gavarnie ne pourra être le théâtre d'une arrivée du Tour.
- Allobroges
- Leader
oui mais alors pour le coup, je crois que Troumouse est dans le périmètreIgnatius a écrit :Ah ok mais l'unesco influe très certainement._Allobroges a écrit :Non, la station n'est pas dans la zone coeur du Parc National et je m'arrête bien à la station car je sais pertinemment que Boucharo (qui lui est dans le périmètre) n'est plus accessible.
Sinon une arrivée à Troumouse, avec une infrastructure on ne peut plus légère serait du plus bel effet mais c'est encore plus improbable qu'aux Especières...

Non, mais de toutes façons, rien que d'en parler ici devrait être interdit, Troumouse reste un lieu magique qu'il ne faut surtout pas rendre accessible au plus grand nombre :study:
Oui tu as raison, c'est déjà pas mal fréquenté... Fait à vélo et à pied, sublime._Allobroges a écrit :oui mais alors pour le coup, je crois que Troumouse est dans le périmètreIgnatius a écrit :Ah ok mais l'unesco influe très certainement._Allobroges a écrit :Non, la station n'est pas dans la zone coeur du Parc National et je m'arrête bien à la station car je sais pertinemment que Boucharo (qui lui est dans le périmètre) n'est plus accessible.
Sinon une arrivée à Troumouse, avec une infrastructure on ne peut plus légère serait du plus bel effet mais c'est encore plus improbable qu'aux Especières...![]()
Non, mais de toutes façons, rien que d'en parler ici devrait être interdit, Troumouse reste un lieu magique qu'il ne faut surtout pas rendre accessible au plus grand nombre :study:
- Allobroges
- Leader
D'ailleurs en parlant de ça, une arrivée au Pont d'Espagne serait bien plus sympathique sportivement que l' ennuyeux final de Cauterets d'autant que le parking est déraisonnablement grand et pourrait accueillir sans problèmes le barnum du Tour.
Mais bon, je ne sais pas si c'est souhaitable...
Mais bon, je ne sais pas si c'est souhaitable...
Du coup je viens de me souvenir que faire troumousse cette année, ce serait pas mal. 

Impaussible n'est pas français.
Je ne vais pas faire un topic (bien que par rapport à certaines courses en mousse, espagnoles notamment, qui ont en eu un, cette course devrait être bien plus intéressante...), mais le RAIT a commencé, avec une jolie participation:
http://www.directvelo.com/actualite/506 ... s-partants
On retrouve Adrian Costa qui va continuer à mettre la misère aux pros (ou pas...) et la présence de Wanty et Cofidis en plus des nombreuses équipes espoirs comme la Rabobank.
Il y a un live écrit sur DirectVelo: http://www.directvelo.com/direct/2797/r ... ur-etape-1
Et les parcours sont à trouver là : http://www.rhone-alpes-isere-tour.com/parcours.php
http://www.directvelo.com/actualite/506 ... s-partants
On retrouve Adrian Costa qui va continuer à mettre la misère aux pros (ou pas...) et la présence de Wanty et Cofidis en plus des nombreuses équipes espoirs comme la Rabobank.
Il y a un live écrit sur DirectVelo: http://www.directvelo.com/direct/2797/r ... ur-etape-1
Et les parcours sont à trouver là : http://www.rhone-alpes-isere-tour.com/parcours.php

- bullomaniak
- Equipier de luxe
Meilleure 2.2 du calendrier UCI. :rock:
- Bradounet_
- légende VCN
Le RAIT a souvent un plateau espoirs supérieur à celui de la Ronde de l'Isard qui se court peu après et qui perd année après année de son attrait.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
la start-list de l'isard cette année est d'un niveau plus élevé que les dernières éditions.Bradounet_ a écrit :Le RAIT a souvent un plateau espoirs supérieur à celui de la Ronde de l'Isard qui se court peu après et qui perd année après année de son attrait.
Mikel Landa: «Tengo piernas para ser líder, pero no galones»
Y'a d'ailleurs un gars sur la liste qui devait nous faire les résumés de ses courses car il a finit les exams depuis mercredi dernier je crois :whistle:anton46 a écrit :la start-list de l'isard cette année est d'un niveau plus élevé que les dernières éditions.Bradounet_ a écrit :Le RAIT a souvent un plateau espoirs supérieur à celui de la Ronde de l'Isard qui se court peu après et qui perd année après année de son attrait.
je les ai fini hier, :banane: les résumés arrivent !Akaion a écrit :Y'a d'ailleurs un gars sur la liste qui devait nous faire les résumés de ses courses car il a finit les exams depuis mercredi dernier je crois :whistle:anton46 a écrit :la start-list de l'isard cette année est d'un niveau plus élevé que les dernières éditions.Bradounet_ a écrit :Le RAIT a souvent un plateau espoirs supérieur à celui de la Ronde de l'Isard qui se court peu après et qui perd année après année de son attrait.
Mikel Landa: «Tengo piernas para ser líder, pero no galones»