TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Trek-Segafredo:
Frank Schleck
Irizar
Mollema
Rast
Stetina
Stuyven
Theuns
Z.

Il en manque un
Grand Gourou
Batman
Leader
Leader

TDF 2016

Super_Cuvet a écrit :
Batman a écrit :Oui, et puis les petits frères, ça arrive souvent.
(...)
Andyve idem, mais avec la pharmacie de son frère, ça a bien aidé (on a vu son niveau après le contrôle de son frère) :elephant:
C'est l'inverse chez les Schleck, Andy a toujours été annoncé comme meilleur que Fränk...
Je taquinais.
Mais faut bien avouer que depuis le contrôle de Frank, Andy est devenu vraiment très mauvais.
La caillette, ça vous gagne :love:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

pierrefromalsace a écrit :C'est avoir la mémoire courte.
Il a toujours fait son boulot et il a peut-être eu un Tour difficile, et encore. La plupart du temps il répond présent et on a vu hier qu'il était en forme.
Je ne pense pas avoir la mémoire courte concernant AG2R.
Ca fait quand même deux Tours de France où il n'est vraiment pas terrible, voire à la peine (en 2014 il a manqué de peu de se faire éliminé sur une étape de "plaine").
Il y a 9 coureurs qui sont meilleurs ou plus utiles que lui (je dis ça sans méchanceté*), sa non-sélection n'est pas un scandale comme tu sembles le sous-entendre.
Une sélection pour le Tour, ce n'est pas l'école des fans, il faut faire des choix.

*Riblon est plus un baroudeur qu'un équipier, c'est un profil qui a tendance à disparaître chez AG2R. Seul Gautier a ce profil dans la sélection. Riblon pourrait faire l'équipier, mais Chérel et Gastauer sont meilleurs que lui. Riblon aurait pu être "capitaine de route", mais ce sera Dumoulin qui a plus montré que lui.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

brunobasto a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit : Pas tant que cela finalement. Le temps passe (35 ans). Son profils était intéressant lorsqu'AG2R n'avait personne pour jouer le CG. Aujourd'hui, dans un collectif au service de Bardet, son rôle est un peu moins évident...
Quelqu'un qui peut s'échapper en montagne pour relayer une attaque de son leader est forcément un profil intéressant.
+1

D'autant que dans cette configuration, il pourra davantage exploiter ses qualités de rouleur que des types comme Dumoulin ou Gauthier...
Ce ne sera pas le but de Dumoulin et Gautier de se glisser dans les échappées pour servir de relais, mais plutôt de Chérel ou Bakelants comme on l'a vu sur le Dauphiné.
Riblon n'a par ailleurs que rarement été dans cette configuration de relai en montagne.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

JFKs a écrit :Trek-Segafredo:
Frank Schleck
Irizar
Mollema
Rast
Stetina
Stuyven
Theuns
Z.

Il en manque un
Z ?
:elephant:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
Frank Schleck
Irizar
Mollema
Rast
Stetina
Stuyven
Theuns
Z.

Il en manque un
Z ?
:elephant:
nizzolo? en tout cas cela manque d'équiper pour faire le taf avec 2/3 max (si theuns n'est pas protégé pour certaines étapes) et 4 grimpeurs pour jouer chacun leur pomme(5 si hesjedal est ajouté et pas nizzolo)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

Krzysztof Riblonek sera sur le Tour de Pologne, pour le plus grand bonheur de son public. Comme cette année, il se passe en même temps que le TdF, le choix fut assez facile. Par contre, il se servait souvent du Tour comme préparation pour la Pologne, donc il risque d'être un peu juste les premiers jours.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

valverde1978 a écrit :vu la densité du tour cette année , au moment de l'emballage final dans les derniers cols d'étape on devrait avoir des groupes d'une quarantaine de coureurs vu les armadas et le beau monde présent(rien que sky, astana , movistar,ag2r,tinkoff cela fera au bas mot 22 coureurs )
Non car on verra de plus en plus d'équipiers choisir leurs étapes. Sky a un peu lancé la mode : 4 très bons équipiers qui se relaient pour être toujours 2/3 autour du leader : il y en a toujours un ou deux qui prennent plus ou moins un jour off pour être au taquet le lendemain. On risque de voir ça en montagne avec Movistar et Sky déjà.
_Rookmart
Equipier
Equipier

TDF 2016

Frank Schleck
Irizar
Mollema
Rast
Stetina
Stuyven
Theuns
Z.

Il en manque un
J'ai peut être raté un épisode, mais Cancelarra ne devait pas le faire ?
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

CPTmatros a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Alex47 a écrit :Astana : Aru, Nibali, Fuglsang, Kangert, Rosa, Sanchez, Lutsenko, Grivko, Tiralongo.

C'est Cataldo qui en fait les frais. Il doit avoir les boules..
Encore une équipe Astana très impressionnante sur le papier. Si on a droit à la version Giro 2015, les SKY risquent d'avoir des soucis...
Oué enfin Froome, Thomas, Sergio Henao, Poels, Landa, Nieve y a un petit peu de répondant quand même.
Sauf que la manière de courir est très différente. Quand les Astana embrayent loin de l'arrivée, c'est pour lancer les grandes manoeuvres. Les SKY roulottent souvent loin de l'arrivée pour mettre Froome en situation idéales dans la dernière montée.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Taromisaki
Leader
Leader

TDF 2016

Frank Schleck
Irizar
Mollema
Rast
Stetina
Stuyven
Theuns
Z.

Il en manque un
Ce sera Cancellara. pas de Hesjedal.

The next round of three riders will be revealed on Twitter on Sunday.

Trek-Segafredo roster so far for the 2016 Tour de France:[b:2gk0gxvs] Fabian Cancellara,[/b:2gk0gxvs] Bauke Mollema, Peter Stetina and Jasper Stuyven.

http://www.cyclingnews.com/news/mollema ... ance-team/
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Sur le papier, Movistar présente une très belle formation, mais vont-ils courir en équipe et avec l'unique ambition d'une victoire finale ?? Pas certain. :hmm:

Valverde, s'il a bien récupéré de son Giro, je suis pas sûr qu'il se la joue pas un peu perso, de même que Dani Moreno. Moi, à la place d'Unzue, j'aurais pas mis ces 2 gars, et j'aurais foutu 8 équipiers au service exclusif de Quintana. Chez Sky, ça sera très clair, les Landa, Poels et Henao n'auront pas le droit de bouger une oreille ou de demander le moindre espace de liberté.

Je la sens pas trop cette équipe, perso. Et on va sans doute avoir à droit à de belles conneries tactiques, comme d'habitude. J'espère me tromper totalement, car je suis 100°/° derrière ce Quintana, qui est pour moi un phénomène, malgré les réticences qu'on peut porter sur sa façon de courir (et que je porte moi-même).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
chrisroyer

TDF 2016

Taromisaki a écrit :
Frank Schleck
Irizar
Mollema
Rast
Stetina
Stuyven
Theuns
Z.

Il en manque un

Trek-Segafredo roster so far for the 2016 Tour de France:[b:35oyb8a5] Fabian Cancellara,[/b:35oyb8a5] Bauke Mollema, Peter Stetina and Jasper Stuyven.

il va faire quoi Cance, vu le début de tour, aucune chance de prendre le jaune
Allobroges
Leader
Leader

TDF 2016

Rholala, la saison de mon Ryder est tout pourrie: 27 courses de préparation pour faire une semaine au Giro, un Dauphiné à la Z. et hop, plus rien, pas de Tour, pas de JO, il reviendra pour les Canadiennes, Alberta et Victoria pour repartir hiberner tout l'hiver voire plus s'il prend sa retraite...
Force à toi, mon Rikou...
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Krzysztof Riblonek sera sur le Tour de Pologne, pour le plus grand bonheur de son public. Comme cette année, il se passe en même temps que le TdF, le choix fut assez facile. Par contre, il se servait souvent du Tour comme préparation pour la Pologne, donc il risque d'être un peu juste les premiers jours.
:ton:
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Cancellara
Irizar
Mollema
Rast
Schleck
Stetina
Stuyven
Theuns
Z.
Grand Gourou
Taromisaki
Leader
Leader

TDF 2016

Taromisaki a écrit :
Frank Schleck
Irizar
Mollema
Rast
Stetina
Stuyven
Theuns
Z.

Il en manque un

Trek-Segafredo roster so far for the 2016 Tour de France:[b:2zh0jzgz] Fabian Cancellara,[/b:2zh0jzgz] Bauke Mollema, Peter Stetina and Jasper Stuyven.

Trek-Segafredo ?@TrekSegafredo 12 minil y a 12 minutes
Wow, nice video! [b:2zh0jzgz]Our last @LeTour rider: @f_cancellara! (Of course!)[/b:2zh0jzgz]
CPTmatros
Leader
Leader

TDF 2016

brunobasto a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Krzysztof Riblonek sera sur le Tour de Pologne, pour le plus grand bonheur de son public. Comme cette année, il se passe en même temps que le TdF, le choix fut assez facile. Par contre, il se servait souvent du Tour comme préparation pour la Pologne, donc il risque d'être un peu juste les premiers jours.
:ton:
Ne t'inquiète pas nul doute qu'il a programmé un pic de forme millimétré pour l'étape reine et arracher un top 5.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
stereoking69
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Dimension Data :

BERHANE, Natnael
BOASSON HAGEN, Edvald
RENSHAW, Mark
CAVENDISH, Mark
TEKLEHAIMANOT, Daniel
PAUWELS, Serge
CUMMINGS, Stephen
EISEL, Bernhard
JANSE VAN RENSBURG, Reinardt

Belle équipe ! Cavendish leader avec 4 équipiers de train pour les étapes de plaines (Renshaw, Eisel, Boasson Hagen, Janse Van Rensburg R.), ainsi que 4 baroudeurs montagne-vallons (Berhane, Teklehaimanot, Pauwels, Cummings).
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Au vue des derniers résultats , je ne vois pas pourquoi EBH se mettrait au service du Cav :hmm:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Répondre