Démare déclarait hier avoir demandé à ses équipiers de rouler pour le placer au mieux à l'approche des sentiers. Il a remercié notamment Vichot de s'être mis à la planche pour lui. On a vu Delage le replacer. Je pense qu'ils ont fait leur part de boulot à ce niveau, même si ça ne s'est pas spécialement vu à l'antenne.jimmy39 a écrit :Pour éviter de polluer le topic de la course, une petite question: il y en a qui disaient sur le dit topic que Démare n'avait personne pour le protéger / l'emmener sur la fin de l'étape. Or je vois que la FDJ était à 5 dans ce premier groupe (je compte le petit groupe à 11'' qui s'est manifestement relevé une fois le boulot accompli), seul Sky a fait aussi bien. Donc bien plus que les soi-disant "dream teams..". Je me demande donc si cétait de nouveau l'habituel FDJ-bashing habituel sur ce forum, ou alors les 4 autres sont restés en fond de peloton sans aider Démare :hmm:
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Peut-être qu'il s'est retrouvé plus isolé dans les deux derniers kilomètres, mais il était protégé par Konovalovas, et a souligné en interview que Vichot, "en gentleman", l'avait un peu aidé. Par ailleurs, Démare est revenu un peu à contretemps au moment de la bordure, et à l'image on avait vu Réza abattre un gros boulot pour le ramener. Bref, sur ce coup-là, l'équipe était dans le coup.jimmy39 a écrit :Pour éviter de polluer le topic de la course, une petite question: il y en a qui disaient sur le dit topic que Démare n'avait personne pour le protéger / l'emmener sur la fin de l'étape. Or je vois que la FDJ était à 5 dans ce premier groupe (je compte le petit groupe à 11'' qui s'est manifestement relevé une fois le boulot accompli), seul Sky a fait aussi bien. Donc bien plus que les soi-disant "dream teams..". Je me demande donc si cétait de nouveau l'habituel FDJ-bashing habituel sur ce forum, ou alors les 4 autres sont restés en fond de peloton sans aider Démare :hmm:
Une saison à la FDJ
Konovalovas a fait un gros boulot dans la bordure avant les sentiers en calcaire. Je crois même que c'est lui qui ramène tout seul Démare et Vichot alors qu'ils étaient dans un second groupe. On a souligné l'effort de Theuns qui revient tout seul mais ce qu'il a fait c'était costaud aussi.jimmy39 a écrit :Pour éviter de polluer le topic de la course, une petite question: il y en a qui disaient sur le dit topic que Démare n'avait personne pour le protéger / l'emmener sur la fin de l'étape. Or je vois que la FDJ était à 5 dans ce premier groupe (je compte le petit groupe à 11'' qui s'est manifestement relevé une fois le boulot accompli), seul Sky a fait aussi bien. Donc bien plus que les soi-disant "dream teams..". Je me demande donc si cétait de nouveau l'habituel FDJ-bashing habituel sur ce forum, ou alors les 4 autres sont restés en fond de peloton sans aider Démare :hmm:
Après sur les sentiers (et notamment celui en côte) deux FDJ semblaient à la peine en fin de groupe. En direct je croyais que c'était Démare mais en fait non, certainement Delage et un autre. Démare s'est certainement débrouillé seul (ou avec Vichot à priori) sur la toute toute fin mais c'est assez logique, par rapport au niveau des gars qu'il y avait devant. Ce qui n'empêche pas l'équipe de l'avoir bien couvert toute l'étape et d'avoir fait le boulot là où ils devaient le faire. C'est du beau boulot, bien fait, l'étape d'hier.
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
J'avais zappé la blessure d'Elissonde
Pour Courteille il a bien dépanné l'an dernier sur le Giro et la Vuelta. Après Geniez, tout en étant un coureur honnête, n'est pas non plus un top leader nécessitant 5 grimpeurs pour l'accompagner
Pour Courteille il a bien dépanné l'an dernier sur le Giro et la Vuelta. Après Geniez, tout en étant un coureur honnête, n'est pas non plus un top leader nécessitant 5 grimpeurs pour l'accompagner
Une saison à la FDJ
Je reviens sur les Trois jours de Flandre Occidentale (désolé Daniel si tu passes par ici), avec le compte rendu de Guesdon :
«Parfois, et on le comprend, les coureurs en ont marre de faire l’équipier, dit-il, mais quand on leur donne l’occasion de jouer leur carte, ils ont bien tort de ne pas le faire. Au cours de cette épreuve et si certains ont quand même des circonstances atténuantes, ils n’ont pas osé assez. C’est ça, pour moi, la déception… C’est vrai Olivier Le Gac a fait la course, s’est échappé samedi puis dimanche et même s’il a coincé un peu dans le Kemmel, il n’a rien à se reprocher. Yoann Offredo a bougé aussi dimanche. »
« Je me suis posé des questions sur nos jeunes sprinteurs Marc Sarreau et Lorrenzo Manzin mais ils ont affirmé, ensemble, faire des efforts pour travailler ensemble, poursuit Fred. C’est vrai, samedi, ils ont été gênés par la chute des coureurs de l’équipe Etixx-Quick Step à trois kilomètres de l’arrivée et dimanche il y a eu une échappée qui s’est faite à la pédale mais dans l’ensemble je dois dire ‘’peuvent mieux faire »
«Parfois, et on le comprend, les coureurs en ont marre de faire l’équipier, dit-il, mais quand on leur donne l’occasion de jouer leur carte, ils ont bien tort de ne pas le faire. Au cours de cette épreuve et si certains ont quand même des circonstances atténuantes, ils n’ont pas osé assez. C’est ça, pour moi, la déception… C’est vrai Olivier Le Gac a fait la course, s’est échappé samedi puis dimanche et même s’il a coincé un peu dans le Kemmel, il n’a rien à se reprocher. Yoann Offredo a bougé aussi dimanche. »
« Je me suis posé des questions sur nos jeunes sprinteurs Marc Sarreau et Lorrenzo Manzin mais ils ont affirmé, ensemble, faire des efforts pour travailler ensemble, poursuit Fred. C’est vrai, samedi, ils ont été gênés par la chute des coureurs de l’équipe Etixx-Quick Step à trois kilomètres de l’arrivée et dimanche il y a eu une échappée qui s’est faite à la pédale mais dans l’ensemble je dois dire ‘’peuvent mieux faire »
Une saison à la FDJ
Au moins, ce n'est pas de la langue de bois.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
C'est gentil de m'inviter dans ce mouvement qui combat les abus de plusieurs d'entre nous.Falco1997 a écrit :Pour la petite info Wald, Blackmamba et El_Pistolero se moquent de moi car je me souviens de places d'honneur anecdotiques lorsqu'il s'agit des classements de la FDJ (importe l'année), mais pas du coureur qui a remporté la course. :moqueur:
Exemple : Sébastien Joly qui termine 12e du CG de Paris-Nice, mais j'aurais été incapable de dire le coureur qui avait remporté cette édition (et il a fallu que ce soit Contador).
Mais Wald, si tu veux rejoindre la team MPPC, tu es le bienvenu ! :mppc:
Gars lactique
Gars lactique
-
- Leader
Une saison à la FDJ
Ne te laisse pas abuser, Wald, le MPCC combat le flood...en floodant . Prisonniers de cette contradiction, ses membres ne sont pas plus crédibles que moi pour lutter contre ce \"mal\".

Une saison à la FDJ
Il faut remonter à loin pour trouver un membre du MPPC dépassant les 500 posts au cours d'un mois._AlbatorConterdo a écrit :Ne te laisse pas abuser, Wald, le MPCC combat le flood...en floodant . Prisonniers de cette contradiction, ses membres ne sont pas plus crédibles que moi pour lutter contre ce "mal".
Une saison à la FDJ
D'ailleurs comment intègre t'on le MPPC ?Falco1997 a écrit :Il faut remonter à loin pour trouver un membre du MPPC dépassant les 500 posts au cours d'un mois._AlbatorConterdo a écrit :Ne te laisse pas abuser, Wald, le MPCC combat le flood...en floodant . Prisonniers de cette contradiction, ses membres ne sont pas plus crédibles que moi pour lutter contre ce "mal".
:mppc:
Une saison à la FDJ
L'intégration se fait initialement via la partie PCM qu'organise JFK [url=http://www.velo-club.net/forum/cycling- ... 0:2uh8i3ye]ici[/url:2uh8i3ye]. Mais si les valeurs te plaisent, à savoir lutter contre le flood, ne jamais dépasser 500 posts dans le mois, et bien tu es le bienvenu, en intégrant notre logo dans ta signature.Thor8_one a écrit : D'ailleurs comment intègre t'on le MPPC ?
Notre combat fait la vitrine de VCN [i:2uh8i3ye](rien que ça[/size:2uh8i3ye])[/i:2uh8i3ye], avec un forum où le flood disparaît peu à peu malgré l’incessante résistance de certains (modos).
Une saison à la FDJ
Falco1997 a écrit :L'intégration se fait initialement via la partie PCM qu'organise JFK [url=http://www.velo-club.net/forum/cycling- ... 0:2qpnjrn6]ici[/url:2qpnjrn6]. Mais si les valeurs te plaisent, à savoir lutter contre le flood, ne jamais dépasser 500 posts dans le mois, et bien tu es le bienvenu, en intégrant notre logo dans ta signature.Thor8_one a écrit : D'ailleurs comment intègre t'on le MPPC ?![]()
Notre combat fait la vitrine de VCN [i:2qpnjrn6](rien que ça[/size:2qpnjrn6])[/i:2qpnjrn6], avec un forum où le flood disparaît peu à peu malgré l’incessante résistance de certains (modos).![]()
Quelles sont les sanctions pour les membres du MPCC avec un mois de plus de 500 postes et avec deux mois ?
Gars lactique
Gars lactique
-
- Leader
Une saison à la FDJ
Il fallait vraiment poster pour souligner cette nouvelle signature ?Thor8_one a écrit :Voilà
C'est ce que je dénonçais : "à force de trop regarger l'abîme...
:whistle:
Une saison à la FDJ
Le MPPC c'est un peu le comité d'étique de la Fifa.
Une saison à la FDJ
Nous sommes entrain de salir un aussi beau topic, je ne continuerai pas à participer à cette discussion.Akaion a écrit :Le MPPC c'est un peu le comité d'étique de la Fifa.
Une saison à la FDJ
Sinon Vichot lâché lors de l'étape du jour de paris Nice... Qqun sait pourquoi ?
Une saison à la FDJ
Il est maladeThor8_one a écrit :Sinon Vichot lâché lors de l'étape du jour de paris Nice... Qqun sait pourquoi ?

Une saison à la FDJ
Ok merci bienjimmy39 a écrit :Il est maladeThor8_one a écrit :Sinon Vichot lâché lors de l'étape du jour de paris Nice... Qqun sait pourquoi ?
Une saison à la FDJ
Il abandonneThor8_one a écrit :Ok merci bienjimmy39 a écrit :Il est maladeThor8_one a écrit :Sinon Vichot lâché lors de l'étape du jour de paris Nice... Qqun sait pourquoi ?
Gars lactique
Gars lactique