Vos nouveaux entraînements racontés
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ok Allezrichard, je prends note. Je veux faire du \"fractionné long\", je pensais partir dur 2min d'effort à 85% FCmax, 1 min de récup le tous 3 fois par série. Qu'en penses tu ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ok je fait ça sur 45 minutes de HT, en mode sprint assis?
Impaussible n'est pas français.
Pour ma part, pour l'explosivité, je fais 10 minutes échauffement puis un sprint de 10 secondes toutes les 3 minutes.
Exact, pour ma part pour l'explosivité je travaille juste sur 5 à 7sec en général. Le plus important, c'est les premiers coups de pédale pour atteindre notre puissance maximale, dès que celle-ci est atteinte, ça ne sert à rien de trop prolonger, sinon on rentre effectivement dans un autre type d'effort qui se digère différemment.Allez_Richard a écrit :Si c'est l'explosivité, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire des sprints si long : 5 à 7" suffisent.El_Pistolero_07 a écrit :Fait 3 séries de 10 sprints (10 sec) coupées de 30 sec de récup entre chaque sprint et 5 min entre chaque séries...
De plus, je pense que des temps de récupération plus long (3 à 5 minutes) permettront de rester sur l'objectif visé (Puissance anaérobie alactique) sans basculer sur des efforts lactiques.
Et donc, pouvoir réaliser autant de répétitions mais de manière qualitative.
Donc, je serais plutôt vers une séance :
15' Echauffement + Un sprint toutes les 3 minutes en variant le braquet (Braquet de départ plus ou moins gros)
Toutes les 3min c'est la base que j'utilise (et que j'ai donc conseillé à Akaion), l'idée est de laisser le temps au muscle de resynthétiser l'ATP. On peut se fier à son cardio, lorsque celui-ci reprends une fréquence "normale" tranquille, on peut supposer que le corps a récupéré du sprint, selon les personnes ce temps peut différer, à chacun de s'adapter, mais normalement quelques minutes suffisent.
Au niveau du braquet, c'est effectivement bien de varier. Je varie entre hyper-vélocité et force max. De temps en temps un "vrai" sprint sur le braquet le plus adapté.
-
- Equipier
Je pense que d'autres personnes seront plus compétent pour repondre (Guigui, Curbec,...) mais cela depend de ton objectif.El_Pistolero_07 a écrit :Ok Allezrichard, je prends note. Je veux faire du "fractionné long", je pensais partir dur 2min d'effort à 85% FCmax, 1 min de récup le tous 3 fois par série. Qu'en penses tu ?
Si c'est pour augmenter ta PMA/VMA en IT long/moyen, la seance qui fonctionne pas mal (et qui va vite) sur H-T je trouve c'est une seance en 5x(2'-2') à PMA. Ca te fait 10' de temps travail, c'est pas mal. Si t'es chaud, tu montes à 6 repets.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je viens de lire le communiqué de presse de Giant sur l'accident de ses coureurs et ça m'a rappelé que j'ai trouvé les automobilistes très nerveux aujourd'hui. Je mettais ça sur le compte de la neige qui était en train de fondre...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Le samedi matin je trouve les mecs complément barjots. T'as l'impression que ce ne sont pas les mêmes le dimanche matin...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ben non vu que ceux du samedi matin vont au boulot ou aux courses.On1 a écrit :Le samedi matin je trouve les mecs complément barjots. T'as l'impression que ce ne sont pas les mêmes le dimanche matin...
- daizenshu_
- Modérateur
Moi, j'ai très souvent le droit aux voitures qui me frôlent en me doublant et ça commence sérieusement à me gonfler. D'autres qui risquent de se prendre le gars d'en face pour me doubler au lieu d'attendre juste 2 secondes, pas mal non plus...
Et puis tout à l'heure, j'ai eu le gars qui arrivait d'en face et qui a doublé la voiture qui était devant lui alors que j'arrivais à son niveau, heureusement que je fais toujours gaffe et que j'avais de la place... :colere:
Et puis tout à l'heure, j'ai eu le gars qui arrivait d'en face et qui a doublé la voiture qui était devant lui alors que j'arrivais à son niveau, heureusement que je fais toujours gaffe et que j'avais de la place... :colere:

Ah oui, le comble de l'irrespect, je crois que c'est bien le gars qui double alors qu'il voit bien que tu arrives en face ... Comme si tu n'étais pas "un usager de la route" comme ils disent. Genre, toi t'as le droit de te foutre dans le fossé pour que le glandu d'en face puisse doubler plus vite.daizenshu_ a écrit :Moi, j'ai très souvent le droit aux voitures qui me frôlent en me doublant et ça commence sérieusement à me gonfler. D'autres qui risquent de se prendre le gars d'en face pour me doubler au lieu d'attendre juste 2 secondes, pas mal non plus...
J'ai bien compris la différence, mais c'est violent je trouve. Putain, prendre le risque de renverser des cyclistes (les fameux [i:pvdr9j2c]justiciers de la route[/i:pvdr9j2c] mécontents que tu sois deux de face qui font donc exprès de se rabattre sur toi ...) pour acheter ton pain 20" plus tôt ...Mancebo82 a écrit :Ben non vu que ceux du samedi matin vont au boulot ou aux courses.On1 a écrit :Le samedi matin je trouve les mecs complément barjots. T'as l'impression que ce ne sont pas les mêmes le dimanche matin...
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi mais les automobilistes j'ai l'impression que du lundi au samedi y'a un genre de passe-droit qu'ils s'octroient parce que pour eux le cycliste a le temps de branler sur le vélo alors que eux vont ou reviennent du boulot, course ou autre rendez vous. Vous le percevez pas comme ça ?
Je n'arrive pas à comprendre cette véritable haine entre les différents usagers de la route que ce soit vélo, motos, voitures, camions d'ailleurs... Et la fameux argument \"vous n'avez pas qu'à rouler à 2 de front...\" :colere: Je ne sais pas pour vous mais je ne me fait jamais autant frôler que lorsque je roule seul bien à droite, les types ne font carrément pas l'effort de se décaler ne serais ce qu'un petit peu... Donc bon...
- loloherrera
- Leader
Je crois qu'on a tous connu au moins une fois ce genre de frayeur. Il faut être constamment en éveil, et bien concentré quand la circulation est un peu plus dense.On1 a écrit :Ah oui, le comble de l'irrespect, je crois que c'est bien le gars qui double alors qu'il voit bien que tu arrives en face ... Comme si tu n'étais pas "un usager de la route" comme ils disent. Genre, toi t'as le droit de te foutre dans le fossé pour que le glandu d'en face puisse doubler plus vite.daizenshu_ a écrit :Moi, j'ai très souvent le droit aux voitures qui me frôlent en me doublant et ça commence sérieusement à me gonfler. D'autres qui risquent de se prendre le gars d'en face pour me doubler au lieu d'attendre juste 2 secondes, pas mal non plus...
Rouler le dimanche, c'est le jour et la nuit avec le reste de la semaine.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- JFKs
- Modérateur
Ca m'est arrivé une fois sur une petite route de campagne, je dois me mettre en dehors de la route car le mec en face roule au milieu (je pense qu'il ne m'avait pas vu). Je lui fais un signe de main alors il plante les freins, ouvre la fenêtre et dit \"Tu veux que je t'explique?\" Alors je lui réponds \"Ouais, viens m'expliquer\". Il a remonté la vitre et est parti
(bon, j'imagine que le soir avec ses potes il leur aura expliqué qu'il a failli casser du cycliste mais qu'il s'est retenu
)
En général j'évite toujours les routes fréquentées et je passe par des petites routes agricoles ou viticoles, sauf sur certains tronçons. C'est tellement plus agréable.

En général j'évite toujours les routes fréquentées et je passe par des petites routes agricoles ou viticoles, sauf sur certains tronçons. C'est tellement plus agréable.
Grand Gourou
- daizenshu_
- Modérateur
C'est clair qu'à partir du moment où tu as l'air d'être un bon cyclo, que tu as un casque et que tu roules bien en ligne, et c'est la combinaison gagnante pour être la proie de l'irrespect d'une partie des automobilistes.
J'ai oublié un type de comportement tout à l'heure, c'est le type qui te double en te frôlant, et après t'avoir doublé, c'est là qu'il met son clignotant et se décale sur la gauche pour effectuer le dépassement... :paf-mur:
J'ai oublié un type de comportement tout à l'heure, c'est le type qui te double en te frôlant, et après t'avoir doublé, c'est là qu'il met son clignotant et se décale sur la gauche pour effectuer le dépassement... :paf-mur:

Mdr ! ça arrive souvent c'est vrai mais bon... l'intention de bien faire y estdaizenshu_ a écrit :C'est clair qu'à partir du moment où tu as l'air d'être un bon cyclo, que tu as un casque et que tu roules bien en ligne, et c'est la combinaison gagnante pour être la proie de l'irrespect d'une partie des automobilistes.
J'ai oublié un type de comportement tout à l'heure, c'est le type qui te double en te frôlant, et après t'avoir doublé, c'est là qu'il met son clignotant et se décale sur la gauche pour effectuer le dépassement... af-mur:

Oui effectivement, au début quand j'ai commencé le vélo, je ne souhaitais pas rouler à 2 de front (pour éviter d'emmerder les gars derrière ...), puis on m'a expliqué que si tu le fais pas, les mecs ne prennent même pas la peine de se décaler pour doubler (ce qui est, malheureusement, complètement vrai !).Astu a écrit :Je n'arrive pas à comprendre cette véritable haine entre les différents usagers de la route que ce soit vélo, motos, voitures, camions d'ailleurs... Et la fameux argument "vous n'avez pas qu'à rouler à 2 de front..." :colere: Je ne sais pas pour vous mais je ne me fait jamais autant frôler que lorsque je roule seul bien à droite, les types ne font carrément pas l'effort de se décaler ne serais ce qu'un petit peu... Donc bon...
À deux de front, ils sont obligés de ralentir quand ils arrivent sur toi, et de se décaler pour doubler. Alors oui, ça ne plait pas à tout le monde, mais je suppose qu'il s'agit des mêmes trous de balle qui ne prennent pas la peine de se décaler quand tu es seul et bien à droite. :victory:
D'ailleurs, j'évite de me mettre bien à droite, c'est justement le coup à tomber sur un gars qui te frôle et te fait percuter un trottoir. Je préfère être un peu décalé (genre 20-30cm). Là le risque que tu prends, c'est le gars qui s'est mis dans l'idée de te frôler et qui t'accroche avec un rétro en passant ... :sarcastic:
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Ou encore quand l'automobiliste te décolle sous le nez alors qu'il a un stop. Ça m'est arrivé une fois alors que je roulais à plus de 50 km/h. Je l'ai doublé et j'ai toqué à sa fenêtre en arrivant à son niveau en lui expliquant par geste qu'il est timbré. Le mec a baissé la tête et a freiné pour me laissé passer.
Mais bon, j'ai la chance d'être en campagne.
Mais bon, j'ai la chance d'être en campagne.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau