Quintana n'écrasera pas le Giro, le niveau entre les meilleurs est bien trop ressérré. La dernière fois qu'un coureur a vraiment dominé l'épreuve, c'était Contador, en 2011, face à une opposition très moyenne. Même Froome, qui est pourtant le meilleur coureur de GT du moment, n'a pas écrasé le dernier Tour, et il a été mis en échec sur toutes ses Vuelta.manolo57 a écrit :Je pense que personne n'a parlé de victoire de manière sérieuse. Il n'y aurait pas le petit colombien, pourquoi pas, mais là... Si rien ne lui arrive de fâcheux (chute, crevaison au mauvais moment...) durant les 3 semaines, je ne vois pas qui pourra empêcher Quintana de remporter son 2ème Giro.MiguelDelgado2 a écrit :Certes, mais Quintana est en prépa également du Giro... Et le devance. Un podium sera déjà bien pour Tibo au Giro AMHA.Thejul a écrit :Je pars du principe que on jugera la saison de Pinot pendant et à la fin du Giro, son objectif, le vrai, le seul. Le reste, on est dans de la prépa et 3eme à TA, c'est pas si mal en terme de prépa.
Après pour Pinot il ne faut pas oublier que ça fait quasi 2 ans qu'il n'a plus terminé de GT, et quasi 3 qu'il n'a plus couru un GT pour la gagne. Un podium serait donc en effet un très beau résultat, qui lui permettrait de relancer sa carrière. Je pense qu'il peut le faire à l'usure, en allant chercher un peu de temps sur les grimpeurs dans les chronos, un peu de temps sur les rouleurs-grimpeurs lors des grosses étapes de montagne, etc... A l'endurance quoi, lui qui est normalement au dessus de la moyenne en 3ème semaine. En revanche je vois Quintana écraser ce Giro, je ne crois pas un instant à une éventuelle préservation pour le Tour, c'est pas vraiment le genre du colombien, en général plutôt constant dans la performance.
Quintana aura le titre de favori n°1, mais derrière, les Pinot, Nibali, Aru, Thomas, Yates et Dumoulin ne sont pas à des km. Y a pas de Merckx ou de Hinault, actuellement.