Sur quelle chaîne allez-vous regarder l'enfer du Nord?
Durand pour les Flandriennes c'est quand même la crème de la crème.
Sinon, quelqu'un sait si la RTS aura Wyss au lieu d'Atienza pour le coup?
Cyclisme et télévision 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme et télévision 2021
Sur la RTBF ou la VRT, j'hésitesutter7 a écrit : 02 oct. 2021, 12:56 Sur quelle chaîne allez-vous regarder l'enfer du Nord?

Quel-le-s sont les consultant-e-s?jicébé a écrit : 02 oct. 2021, 13:42Sur la RTBF ou la VRT, j'hésitesutter7 a écrit : 02 oct. 2021, 12:56 Sur quelle chaîne allez-vous regarder l'enfer du Nord?
Sinon, quelqu'un sait si la RTS aura Wyss au lieu d'Atienza pour le coup?![]()
Tiz "diffuse" le tour d'émilie !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
France TV pour moi, ils ont plus d’info. La RTS, c’est bien pour meubler pendant les pubs, mais ils ne sont pas très à cheval sur l’exactitude de ce qu’ils racontentsutter7 a écrit : 02 oct. 2021, 12:56 Sur quelle chaîne allez-vous regarder l'enfer du Nord?

En ce moment, on doit être entre les sports où la masse de pognon en jeu a enflé de façon trop importante (foot, rugby) et qui sont donc extrêmement coûteux, et ceux qui sont trop confidentiels pour justifier et équilibrer une diffusion commerciale régulière.charlix a écrit : 02 oct. 2021, 09:36 Je trouve aussi qu'on est vraiment gâtés niveau vélo comparé à d'autres sports.
L'équilibre actuel (des épreuves autant que des diffuseurs) est probablement précaire et ne durera peut-être pas très longtemps, mais bon, d'ici là...
On voit en effet qu'ils commentent moins souvent que d'autres...jimmy39 a écrit : 02 oct. 2021, 15:18France TV pour moi, ils ont plus d’info. La RTS, c’est bien pour meubler pendant les pubs, mais ils ne sont pas très à cheval sur l’exactitude de ce qu’ils racontentsutter7 a écrit : 02 oct. 2021, 12:56 Sur quelle chaîne allez-vous regarder l'enfer du Nord?
Sinon, quelqu'un sait si la RTS aura Wyss au lieu d'Atienza pour le coup?![]()
Eurosport player pour moi car 0 pubs et Durand et puis sur FTV ils commencent à me gonfler depuis quelques temps. Bon après le seul soucis c'est GDG, mais aucune solution n'est parfaite 

FTV pour moi Marion Rousse reconnait très bien les coureurs. Bon là avec la boue ça ne sera pas la même
Et peut être plus d'info avec la moto ou les motos sons. Surtout si c'est jaja qui va dessus vu que Voeckler s'est débouté l'épaule.
Par contre si ya Nico Geay je change
Et peut être plus d'info avec la moto ou les motos sons. Surtout si c'est jaja qui va dessus vu que Voeckler s'est débouté l'épaule.
Par contre si ya Nico Geay je change

Aucune arrivée de coureur diffusée après le top 10...
pendant ce temps là, Colbrelli qui chiale en replay sous tous les angles...
Pourtant vu la journée qu'ils ont passé, chaque coureur mériterait son arrivée en direct

pendant ce temps là, Colbrelli qui chiale en replay sous tous les angles...
Pourtant vu la journée qu'ils ont passé, chaque coureur mériterait son arrivée en direct

FTV pour moi aussi. Pasteur/Jalabert ça fonctionne très bien, Voeckler est excellent. Rousse est trop peu expressive, mais elle reconnait bien les coureurs, donc elle a son utilité. Le seul défaut c'est Geay, mais bon, j'ai l'impression qu'on l'entend moins qu'avant.
J'écoute de moins en moins Eurosport, GCG est vraiment insupportable, je me prive de Durand, mais vu que FTV fait bien le taf, ça compense.
Sinon, vu qu'il est présent, sur GCN je regarde les courses commentés par Nicolas F (pas envie de me tromper dans l’orthographe), et je dois dire qu'il assure bien. J'espère le voir sur des courses plus importantes.
J'écoute de moins en moins Eurosport, GCG est vraiment insupportable, je me prive de Durand, mais vu que FTV fait bien le taf, ça compense.
Sinon, vu qu'il est présent, sur GCN je regarde les courses commentés par Nicolas F (pas envie de me tromper dans l’orthographe), et je dois dire qu'il assure bien. J'espère le voir sur des courses plus importantes.
Moi je préfère eurosport car j'adore Jacky Durand, et même si je trouve aussi GDG insupportable, je le préfère encore à Nicolas Geay ( c'est dire
)

Oui mais Geay, quand il ne remplace pas Pasteur, on ne l'entend pas/plus trop, alors que GDG, c'est non stopDelgato a écrit : 04 oct. 2021, 10:50 Moi je préfère eurosport car j'adore Jacky Durand, et même si je trouve aussi GDG insupportable, je le préfère encore à Nicolas Geay ( c'est dire)

Jalabert on sent vraiment qu'il ne bosse pas et se repose sur sa connaissance passée, heureusement que Rousse est là pour, trop peu souvent, pour la connaissance actualisée du cyclisme actuel et elle sent mieux la course dernièrement je trouve.
Geay c'est incroyable, à chaque fois qu'il parle, pour rien dire, il se passe quelque chose d'interessant ailleurs, je pense qu'il est pire qu'Adam.
Geay c'est incroyable, à chaque fois qu'il parle, pour rien dire, il se passe quelque chose d'interessant ailleurs, je pense qu'il est pire qu'Adam.
Eurosport pour moi, comme à chaque fois que c'est possible.
Mais bon je ne vais pas relancer le débat...
Par contre j'ai trouvé curieux le choix de se passer de Steve Chainel hier au profit de Moncoutié.
Bien que j'adore Moncoucou, et qu'il a été très bon hier, la présence de Chainel aurait pu être un plus.
On en sait plus sur ce choix?
Mais bon je ne vais pas relancer le débat...
Par contre j'ai trouvé curieux le choix de se passer de Steve Chainel hier au profit de Moncoutié.
Bien que j'adore Moncoucou, et qu'il a été très bon hier, la présence de Chainel aurait pu être un plus.
On en sait plus sur ce choix?
Chainel faisait une coupe de France de Cyclo-Cross !
#Zerehizenotraï

-
- Equipier
Je voyais l'étonnement de certains - voire le dépit - de retrouver la course hommes du cyclo-cross CDM d'Overijse sur la plate-forme de l'Equipe plutôt que sur la Chaine l'Equipe (contrairement aux femmes).
Je trouve pourtant que c'est une excellente nouvelle de voir apparaitre ENFIN une complémentarité chez eux entre le site web et la TV pour nous permettre de vivre les événements en direct. D'autant que la plate-forme est gratuite (comme la TV) contrairement à Eurosport. On avait été nombreux à déplorer de ne pas voir diffusées en direct des courses acquises ou produites par l'Equipe, en cas de concurrence avec un autre événement (le Tour de la Provence et le Championnat du Monde de Biathlon...)
Je m'interroge seulement sur le fait que l'Equipe ne fasse pratiquement pas de promo pour cette plate-forme l'Equipe LIVE alors que l'on retrouve tous les jours du sport en direct (aujourd'hui du Hand U19 et du Triathlon).
Je trouve pourtant que c'est une excellente nouvelle de voir apparaitre ENFIN une complémentarité chez eux entre le site web et la TV pour nous permettre de vivre les événements en direct. D'autant que la plate-forme est gratuite (comme la TV) contrairement à Eurosport. On avait été nombreux à déplorer de ne pas voir diffusées en direct des courses acquises ou produites par l'Equipe, en cas de concurrence avec un autre événement (le Tour de la Provence et le Championnat du Monde de Biathlon...)
Je m'interroge seulement sur le fait que l'Equipe ne fasse pratiquement pas de promo pour cette plate-forme l'Equipe LIVE alors que l'on retrouve tous les jours du sport en direct (aujourd'hui du Hand U19 et du Triathlon).
Eurosport player est en promo à 29,99 jusqu'à la fin du black friday.
J'ai deux petites questions pour ceux qui ont comparé gcn et le player
Est ce que gcn propose davantage de course que le player (hors cyclo cross) ou est ce que l'offre est la meme?
Peux t'on regarder sans pub sur le player?
Est que le player fonctionne bien sur la fire stick TV ou de manière générale sur les TV connectées?
J'ai deux petites questions pour ceux qui ont comparé gcn et le player
Est ce que gcn propose davantage de course que le player (hors cyclo cross) ou est ce que l'offre est la meme?
Peux t'on regarder sans pub sur le player?
Est que le player fonctionne bien sur la fire stick TV ou de manière générale sur les TV connectées?