Il faudra arriver au départ de ce Tour avec beaucoup de fraicheur car toutes les étapes qui devraient faire des écarts sont après la mi Tour de France.
Les 3 étapes de montagnes les plus difficiles sont dans le dernier tiers de l' épreuve ( grand Colombier, Loze, plateau des Glières ) et le chrono sera la veille de l' arrivée.
C' est dommage que ce chrono ne soit pas disputé en première semaine, ça aurait fait des écarts et ça aurait équilibrer le parcours.
Normalement on devrait pas avoir beaucoup d' écarts entre les 5 premiers sur les 12 premières étapes. Rogliç semblait eu top sur le Dauphiné, sa chute sera peut etre pas un handicap en lui permettant de récupérer et de repousser le moment ou il arrivera à saturation.
Tour de France 2020 (Profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Pour éviter de polluer le topic sur le top 10 du Tour, je te réponds iciSnakePlissken a écrit : 20 août 2020, 00:40 Tu as un peu revu ton jugement sur Dumoulin marooned ? Désolé si on ne peut commenter sur ce topic.

Oui j'ai revu mon jugement sur lui suite à ce que j'ai vu sur le Tour de l'Ain et sur le Dauphiné. Je ne pensais pas qu'il reviendrait si rapidement à ce niveau. Je pense toujours que ce sera trop court pour battre Roglic que je vois tenir les 3 semaines et qui me semble plus apte à faire parler son punch lors de certaines fins d'étape pour gratter des secondes et des bonifications lui permettant de se créer un petit matelas (et donc de prendre le leadership en interne).
Mais derrière c'est assez ouvert et si Dumoulin augmente encore son niveau, il doit pouvoir viser la deuxième place avec le chrono final. Et (malheureusement) je pense aussi que Jumbo-Visma va écraser le Tour donc Dumoulin n'aura pas vraiment besoin de faire l'équipier pour Roglic ce qui lui laissera une marge de manœuvre pour faire sa propre course et pour monter sur le podium.
-
- Equipier de luxe
Merci.
Avant que les courses ne se fassent, je dois dire que tu m'avais convaincu, même si je pensais qu'il pouvait se mettre rapidement au niveau comme sur ses années victorieuses. Mais la caisse qu'il n'a pas avec la saison dernière, c'est quelque chose qui compte c'est vrai. Mais si jamais il arrive quelque chose à Roglic, je me dis que la force collective de son équipe est un point qui peut atténuer ce manque de caisse, et qu'il pourrait se faire tracter en cas de problème. Je n'y avais pas pensé avant de voir l'équipe à l'oeuvre. Pour le reste, je vais attendre le dernier moment avant de faire mon prono, avec les doutes sur Buchmann et SK.

Avant que les courses ne se fassent, je dois dire que tu m'avais convaincu, même si je pensais qu'il pouvait se mettre rapidement au niveau comme sur ses années victorieuses. Mais la caisse qu'il n'a pas avec la saison dernière, c'est quelque chose qui compte c'est vrai. Mais si jamais il arrive quelque chose à Roglic, je me dis que la force collective de son équipe est un point qui peut atténuer ce manque de caisse, et qu'il pourrait se faire tracter en cas de problème. Je n'y avais pas pensé avant de voir l'équipe à l'oeuvre. Pour le reste, je vais attendre le dernier moment avant de faire mon prono, avec les doutes sur Buchmann et SK.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Rogliç a vraiment été super impressionnant sur les courses qu' il a disputé mais je le vois pas capable de plié un Tour de France comme Froome a pu le faire en 2013 ou 2015.
Je suis assez convaincu qu' il n' aura pas plus que 30 secondes d' avance au général après l' arrivée au Puy Mary.
Parcontre je crains plus une domination collective de la Jumbo avec 3 coureurs dans les 7 ou 8 meilleurs grimpeurs.
Avec SK, Kuss et Dumoulin ils pourraient etre en surnombre et ça pourrait etre très génant.
Bernal et Pinot auront besoin d' avoir quasiment 2 minutes d' avance avant le chrono, faut espérer qu' ils soient un peu meilleur que Rogliç sur les montées.
Je suis assez convaincu qu' il n' aura pas plus que 30 secondes d' avance au général après l' arrivée au Puy Mary.
Parcontre je crains plus une domination collective de la Jumbo avec 3 coureurs dans les 7 ou 8 meilleurs grimpeurs.
Avec SK, Kuss et Dumoulin ils pourraient etre en surnombre et ça pourrait etre très génant.
Bernal et Pinot auront besoin d' avoir quasiment 2 minutes d' avance avant le chrono, faut espérer qu' ils soient un peu meilleur que Rogliç sur les montées.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
J'ai le même raisonnement pour son manque de caisse potentiel qui pourrait être atténuer par la puissance collective de son équipeSnakePlissken a écrit : 20 août 2020, 01:21 Merci.![]()

-
- Equipier de luxe
L'année dernière sur un profil pas plat non plus Pinot prend beaucoup moins un tir. Bernal est que a 1mn 15 de Thomas. Si l'un des deux est plus frais (fin de tour) que un Roglic, vu le parcours, perso je les vois pas perdre 2mn. A mon avis la fraîcheur joueras beaucoup et annoncer qu'il leur faut au moins 2mn me semble un peu péremptoire.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 20 août 2020, 01:58 Bernal et Pinot auront besoin d' avoir quasiment 2 minutes d' avance avant le chrono, faut espérer qu' ils soient un peu meilleur que Rogliç sur les montées.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Pas de Tour pour SK.
déjà le retrait de SK, pour cruel qu'il soit, est une bonne nouvelle pour une course un peu plus ouverte. Par ailleurs le principal espoir pour une course un peu ouverte serait que Roglic montre des limites qui oblige la Jumbo à utiliser son collectif pour obliger les autres à défendre aussi sur Dumoulin par exemple. Mais le souci c'est que si Roglic montre des limites ça a le plus de chance de se produire tard, ie dans les Alpes, et la Jumbo nous aura sans doute verrouillé la course avant....
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Et SK est remplacé par Jansen dans la sélection final. Un excellent coureur mais qui n’est pas un grimpeur. Au final en montagne il y aura deux équipier, Kuss et Bennett. Il faudrait pas que l’un des deux est un problème ça pourrait devenir compliqué.
Gesink est également grimpeur. Il a 5 top 10 au général de grands tours à son palmarès, donc il pourra aider lui aussi.TheChosenOne6 a écrit : 20 août 2020, 09:14 Et SK est remplacé par Jansen dans la sélection final. Un excellent coureur mais qui n’est pas un grimpeur. Au final en montagne il y aura deux équipier, Kuss et Bennett. Il faudrait pas que l’un des deux est un problème ça pourrait devenir compliqué.
- LesPédalesDouces
- néo-pro
Est ce que avec Jansen et Martin pour la plaine ça ne donne pas plus de libertés à WVA pour jouer les sprints et le maillot vert?
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Je vois que chacun a sa liste de favoris, je m'y colle.
Pour la victoire :
BERNAL, ROGLIC
**
PINOT, DUMOULIN
*
POGACAR, ALAPHILIPPE
--------------------------------------------------
Pour un podium :
BERNAL, ROGLIC, DUMOULIN, PINOT
**
POGACAR, ALAPHILIPPE, BUCHMANN, CARAPAZ, LOPEZ, LANDA
*
BARDET, QUINTANA, MARTINEZ, A.YATES, MAS, SIVAKOV
---------------------------------------------------------
Ainsi, je souhaiterai vraiment que sur la seconde étape, d'autres noms que ceux là tentent leurs chances, j'ai du mal à croire qu'on laisserait du champ à des Barguil, Kamna, Higuita, G.Martin, Rolland, Valverde, Uran, De La Cruz, Formolo...mais beaucoup d'équipe ont intérêt à foutre le boxon sur les 2 grands cols, car il y a une opportunité énorme d'aller au bout (à voir l'écart maitrisé par l'équipe du leader ou la jumbo), et ainsi de redistribuer les cartes!
Pour la victoire :
BERNAL, ROGLIC
**
PINOT, DUMOULIN
*
POGACAR, ALAPHILIPPE
--------------------------------------------------
Pour un podium :
BERNAL, ROGLIC, DUMOULIN, PINOT
**
POGACAR, ALAPHILIPPE, BUCHMANN, CARAPAZ, LOPEZ, LANDA
*
BARDET, QUINTANA, MARTINEZ, A.YATES, MAS, SIVAKOV
---------------------------------------------------------
Ainsi, je souhaiterai vraiment que sur la seconde étape, d'autres noms que ceux là tentent leurs chances, j'ai du mal à croire qu'on laisserait du champ à des Barguil, Kamna, Higuita, G.Martin, Rolland, Valverde, Uran, De La Cruz, Formolo...mais beaucoup d'équipe ont intérêt à foutre le boxon sur les 2 grands cols, car il y a une opportunité énorme d'aller au bout (à voir l'écart maitrisé par l'équipe du leader ou la jumbo), et ainsi de redistribuer les cartes!
Bizarre de ne pas avoir remplacé Kruijswijk par TolhoekTheChosenOne6 a écrit : 20 août 2020, 09:14 Et SK est remplacé par Jansen dans la sélection final. Un excellent coureur mais qui n’est pas un grimpeur. Au final en montagne il y aura deux équipier, Kuss et Bennett. Il faudrait pas que l’un des deux est un problème ça pourrait devenir compliqué.

Ils doivent avoir vraiment confiance en Bennett et Kuss (sans oublier WVA qui a montré certaines prédispositions sur le Dauphiné).
- manu74annecy
- Equipier de luxe
En effet! Gesink en plus mais ce n'est plus le coureur que c'étaitTheChosenOne6 a écrit : 20 août 2020, 09:14 Et SK est remplacé par Jansen dans la sélection final. Un excellent coureur mais qui n’est pas un grimpeur. Au final en montagne il y aura deux équipier, Kuss et Bennett. Il faudrait pas que l’un des deux est un problème ça pourrait devenir compliqué.
Martin et Jansen dans la plaine, mais inutiles à Nice, dans les pyrénées et dans les Alpes dans leur ensemble
Dumoulin dont les interviews et l'expérience dauphiné tendent à prouver qu'il ne donnera pas un coup de pédale.
Restent donc : VAN AERT, BENNETT, KUSS
je le redis, en espérant avoir raison, mais ils étaient trop fort en ce début août pour l'être encore à la mi septembre.
Kuss il est irrégulier par excellence, il ne sera pas à chaque étapes aux côtés de Roglic
Bennett a atteint le niveau de sa vie sur le tour de l'ain et sa semaine italienne
Van Aert est stratosphérique des strade à milan san remo et sur ce dauphiné. Il est irrésistible mais je ne le vois pas tenir non plus sur la longueur, surtout s'il vise aussi quelques bouquets, voir le maillot vert
Donc, le train jaune du Tour de l'Ain et du dauphiné, je n'y crois pas trop sur le Tour!
Ceci dit Roglic et Dumoulin peuvent très bien se débrouiller sans eux, mais il va falloir controler les velléités des outsiders au top 5, car le parcours se prête à des initiatives qui peuvent être récompensées avant les Alpes
Et WVA qui grimpait mieux que Gesink sur le Dauphiné.gaumeboss a écrit : 20 août 2020, 09:23Gesink est également grimpeur. Il a 5 top 10 au général de grands tours à son palmarès, donc il pourra aider lui aussi.TheChosenOne6 a écrit : 20 août 2020, 09:14 Et SK est remplacé par Jansen dans la sélection final. Un excellent coureur mais qui n’est pas un grimpeur. Au final en montagne il y aura deux équipier, Kuss et Bennett. Il faudrait pas que l’un des deux est un problème ça pourrait devenir compliqué.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah merde, ça change un peu mes pronos

SK pas là ça rend plus compliqué d'avoir 2 leaders chez jumbo
et c'est un potentiel très bon équipier en moins pour la montagne (potentiel car je le sentais pas très investi dans ce rôle

et oui si kuss et/ou benett ont un prb ça change pas mal de choses
finalement la terrible jumbo ne sera peut être pas si forte qu'on pouvait le craindre
manu74annecy a écrit : 20 août 2020, 09:42En effet! Gesink en plus mais ce n'est plus le coureur que c'étaitTheChosenOne6 a écrit : 20 août 2020, 09:14 Et SK est remplacé par Jansen dans la sélection final. Un excellent coureur mais qui n’est pas un grimpeur. Au final en montagne il y aura deux équipier, Kuss et Bennett. Il faudrait pas que l’un des deux est un problème ça pourrait devenir compliqué.
Martin et Jansen dans la plaine, mais inutiles à Nice, dans les pyrénées et dans les Alpes dans leur ensemble
Dumoulin dont les interviews et l'expérience dauphiné tendent à prouver qu'il ne donnera pas un coup de pédale.
Restent donc : VAN AERT, BENNETT, KUSS
je le redis, en espérant avoir raison, mais ils étaient trop fort en ce début août pour l'être encore à la mi septembre.
Kuss il est irrégulier par excellence, il ne sera pas à chaque étapes aux côtés de Roglic
Bennett a atteint le niveau de sa vie sur le tour de l'ain et sa semaine italienne
Van Aert est stratosphérique des strade à milan san remo et sur ce dauphiné. Il est irrésistible mais je ne le vois pas tenir non plus sur la longueur, surtout s'il vise aussi quelques bouquets, voir le maillot vert
Donc, le train jaune du Tour de l'Ain et du dauphiné, je n'y crois pas trop sur le Tour!
Ceci dit Roglic et Dumoulin peuvent très bien se débrouiller sans eux, mais il va falloir controler les velléités des outsiders au top 5, car le parcours se prête à des initiatives qui peuvent être récompensées avant les Alpes
En quoi Kuss est irrégulier ? C'était le plus fort des équipiers en montagne sur le Dauphiné, et il gagne la dernière étape ! Il était dans l'équipe l'an dernier lorsque Roglic gagne la Vuelta et remporte même une étape.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Et Froome a gagné 6 GT dont 4 Tour de France, pourtant il n’a même pas été retenu par son équipe...gaumeboss a écrit : 20 août 2020, 09:23Gesink est également grimpeur. Il a 5 top 10 au général de grands tours à son palmarès, donc il pourra aider lui aussi.TheChosenOne6 a écrit : 20 août 2020, 09:14 Et SK est remplacé par Jansen dans la sélection final. Un excellent coureur mais qui n’est pas un grimpeur. Au final en montagne il y aura deux équipier, Kuss et Bennett. Il faudrait pas que l’un des deux est un problème ça pourrait devenir compliqué.
Gesink top10 sur un GT c’est une autre époque, aujourd’hui il sera là quand il restera 35/40 coureurs, guère mieux.
Ah mais je suis d'accord. Ce que je voulais dire c'est qu'il pouvait largement faire le début des cols, avant ou après Van Aert. Donc le "train" Van Aert-Geesink-Bennett-Kuss + les 2 leaders, ça reste très solide.TheChosenOne6 a écrit : 20 août 2020, 10:00Et Froome a gagné 6 GT dont 4 Tour de France, pourtant il n’a même pas été retenu par son équipe...gaumeboss a écrit : 20 août 2020, 09:23
Gesink est également grimpeur. Il a 5 top 10 au général de grands tours à son palmarès, donc il pourra aider lui aussi.
Gesink top10 sur un GT c’est une autre époque, aujourd’hui il sera là quand il restera 35/40 coureurs, guère mieux.
- MannyManolo
- Equipier de luxe
Kuss, WVA et Bennett pour la montagne c'est amplement suffisant... si ils gardent leur niveau mais comme je les dis précédemment, le Tour ressemble rarement à ce que l'on voit sur le Dauphiné.
Ça risque d’être un peu plus compliqué que cela, par contre, ils ont un avantage clair d'avoir deux leaders, ils peuvent utiliser cette carte si le Train n'est pas aussi dominant.
Ça risque d’être un peu plus compliqué que cela, par contre, ils ont un avantage clair d'avoir deux leaders, ils peuvent utiliser cette carte si le Train n'est pas aussi dominant.