va sur googlemap et tape "Col de Couraduque", à mi pente du col du soulor coté argelès-gazost, il faut prendre à droite.brunobasto a écrit :Magnifique étape. Par saint savin c'est très sympa. Hommage à Chancel... :jap:_Allobroges a écrit :Ah, et donc avant d'entamer Couraduque, ils feront le col des Bordères via St Savin...
Pas mal...
Ce parcours peut probablement attirer de gros noms en prépa. pour le Tour.
Sinon Couraduque c'est le col qui est sur le Soulor? :hmm:
Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN
L'étape de montagne est très belle, un profil vraiment intéressant avec le Tourmalet et une fin bien plus torturée :Akaion a écrit :Les étapes de la Route du Sud sont tombées, une étape de montagne, un clm, et deux étapes tracées un peu à l'envers qui pourrait permettre, comme jadis, à des échappées de faire de gros gros écarts.
La dernière sera un circuit avec deux bosses.
[img:13ofy9ss]http://laroutedusud.fr/wp-content/uploa ... fil-E4.jpg[/img:13ofy9ss]
C'est vraiment pas mal.
Le Tour du Poitou Charentes a lui aussi révélé son parcours il y a quelques jours :

https://www.youtube.com/watch?v=QK0vLgpud44

https://www.youtube.com/watch?v=QK0vLgpud44
- daizenshu_
- Modérateur
Pour une fois que le Tourmalet est utilisé intelligemment, il faut le souligner.veji2 a écrit :L'étape de montagne est très belle, un profil vraiment intéressant avec le Tourmalet et une fin bien plus torturée :Akaion a écrit :Les étapes de la Route du Sud sont tombées, une étape de montagne, un clm, et deux étapes tracées un peu à l'envers qui pourrait permettre, comme jadis, à des échappées de faire de gros gros écarts.
[img:21k78ytt]http://laroutedusud.fr/wp-content/uploa ... fil-E4.jpg[/img:21k78ytt]
C'est vraiment pas mal.

Vu le plateau habituel de la Route du Sud, ça devrait donner une course pas mal en effet, le Tourmalet devrait éparpiller tout le monde. Intéressant aussi qu'ils incluent un CLM dans le parcours, pour se rapprocher d'un parcours type "mini-Tour". Ça pourrait peut-être attirer un ou deux leaders du subtop, ou des bons équipiers à qui on pourrait laisser le leadership avant de les envoyer bosser sur le Tour (cc Geniez).veji2 a écrit :L'étape de montagne est très belle, un profil vraiment intéressant avec le Tourmalet et une fin bien plus torturée :Akaion a écrit :Les étapes de la Route du Sud sont tombées, une étape de montagne, un clm, et deux étapes tracées un peu à l'envers qui pourrait permettre, comme jadis, à des échappées de faire de gros gros écarts.
[img:2cwigvrt]http://laroutedusud.fr/wp-content/uploa ... fil-E4.jpg[/img:2cwigvrt]
C'est vraiment pas mal.
Monomaniaque
Ouaip, un truc que j'aimerais tellement voir sur le tour un jour serait un enchainement Tourmalet - montée vers Luz Ardiden par la route de Viscos qui est bien étroite et ne rend pas très bien tout en étant dans mes souvenirs tout à fait correcte, puis descente sur Luz Saint Sauver par la grande route de la station et arrivée à Luz St Sauveur. Une belle fin d'étape sans temps mort et arrivée en bas.daizenshu_ a écrit :Pour une fois que le Tourmalet est utilisé intelligemment, il faut le souligner.veji2 a écrit :L'étape de montagne est très belle, un profil vraiment intéressant avec le Tourmalet et une fin bien plus torturée :Akaion a écrit :Les étapes de la Route du Sud sont tombées, une étape de montagne, un clm, et deux étapes tracées un peu à l'envers qui pourrait permettre, comme jadis, à des échappées de faire de gros gros écarts.
[img:q6tujmu7]http://laroutedusud.fr/wp-content/uploa ... fil-E4.jpg[/img:q6tujmu7]
C'est vraiment pas mal.
- chris1705.
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
:good:twisty a écrit :va sur googlemap et tape "Col de Couraduque", à mi pente du col du soulor coté argelès-gazost, il faut prendre à droite.brunobasto a écrit :Magnifique étape. Par saint savin c'est très sympa. Hommage à Chancel... :jap:_Allobroges a écrit :Ah, et donc avant d'entamer Couraduque, ils feront le col des Bordères via St Savin...
Pas mal...
- Allobroges
- Leader
Pour moi le Soulor débute à Arrens; avant, c'est une montée non négligeable au dessus d'Argeles puis un long faux plat jusqu'à Arrens.brunobasto a écrit ::good:twisty a écrit :va sur googlemap et tape "Col de Couraduque", à mi pente du col du soulor coté argelès-gazost, il faut prendre à droite.brunobasto a écrit :Magnifique étape. Par saint savin c'est très sympa. Hommage à Chancel... :jap:_Allobroges a écrit :Ah, et donc avant d'entamer Couraduque, ils feront le col des Bordères via St Savin...
Pas mal...
C'est lors de ce long faux plat (que la Route du Sud n'empruntera pas d'ailleurs puisque venant d'Arrens Marsous) que l'on tourne à droite pour 5-6 bornes d'ascension.
Couraduque, c'est le même massif et la même crête que le Soulor et de l'autre coté les Spandelles: le domaine nordique est d'ailleurs super sympa puisqu'il propose une grande boucle de près de 30 bornes sur les crêtes dominant le Val d'Azun.
C'est d'ailleurs pour moi, un des plus bel endroit des Pyrénées...
Sinon, je n'avais pas vu mais y a la traversée des Baronnies avant le Tourmalet: ce sera juste un enfer: les Baronnies, je rêve d'y voir un jour [strike]un habitant[/strike] un championnat de France. C'est pas compliqué: y a pas un mètre de plat; y a quelques années, j'ai fait la cyclo remportée par le regretté champion du monde de VTT C. Dupouey. J'avais fait la moitié de la cyclo avec le groupe de tête,puis d'un seul coup, les lumières se sont éteintes...
Autant dire que ca peut être un carnage, cette étape...
Force à toi, mon Rikou...
Tres joli parcours que celui de cette Route du Sud :applaud:
Une belle étape de montagne pour etre sur d'avoir un beau vainqueur final, une demi-étape type chrono mi-long, une étape avec plein de bosses pour puncheurs et costauds, et 1 étape et demi pour les sprinters mais pas toutes plates non plus pour les préparer aux étapes du Tour qui ne sont que rarement toutes planes.
Il y en a pour tous les gouts et c'est une vraie bonne course de préparation en vue du Tour. Franchement, un coureur qui a fait 1 bonne course par étape fin mai (Californie, Belgique, Luxembourg) peut se contenter de cette épreuve et des championnats nationaux en juin pour se préparer au Tour.
Il est loin le temps ou la RDS avait du etre réduite à 3 jours de course. A la limite mon seul regret est que quelques sprinters initialement prévus vont peut-etre passer leur tour ou abandonner rapidement pour ne pas trop taper dedans.
Une belle étape de montagne pour etre sur d'avoir un beau vainqueur final, une demi-étape type chrono mi-long, une étape avec plein de bosses pour puncheurs et costauds, et 1 étape et demi pour les sprinters mais pas toutes plates non plus pour les préparer aux étapes du Tour qui ne sont que rarement toutes planes.
Il y en a pour tous les gouts et c'est une vraie bonne course de préparation en vue du Tour. Franchement, un coureur qui a fait 1 bonne course par étape fin mai (Californie, Belgique, Luxembourg) peut se contenter de cette épreuve et des championnats nationaux en juin pour se préparer au Tour.
Il est loin le temps ou la RDS avait du etre réduite à 3 jours de course. A la limite mon seul regret est que quelques sprinters initialement prévus vont peut-etre passer leur tour ou abandonner rapidement pour ne pas trop taper dedans.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
En effet, avant toute l'approche du Tourmalet sera douloureuse à souhait, c'est très casse pattes dans un style ardennais. Il y a une quarantaie de kms très pénibles..._Allobroges a écrit :
Pour moi le Soulor débute à Arrens; avant, c'est une montée non négligeable au dessus d'Argeles puis un long faux plat jusqu'à Arrens.
C'est lors de ce long faux plat (que la Route du Sud n'empruntera pas d'ailleurs puisque venant d'Arrens Marsous) que l'on tourne à droite pour 5-6 bornes d'ascension.
Couraduque, c'est le même massif et la même crête que le Soulor et de l'autre coté les Spandelles: le domaine nordique est d'ailleurs super sympa puisqu'il propose une grande boucle de près de 30 bornes sur les crêtes dominant le Val d'Azun.
C'est d'ailleurs pour moi, un des plus bel endroit des Pyrénées...
Sinon, je n'avais pas vu mais y a la traversée des Baronnies avant le Tourmalet: ce sera juste un enfer: les Baronnies, je rêve d'y voir un jour [strike]un habitant[/strike] un championnat de France. C'est pas compliqué: y a pas un mètre de plat; y a quelques années, j'ai fait la cyclo remportée par le regretté champion du monde de VTT C. Dupouey. J'avais fait la moitié de la cyclo avec le groupe de tête,puis d'un seul coup, les lumières se sont éteintes...
Autant dire que ca peut être un carnage, cette étape...
Une arrivée directe à Luz Saint Sauveur via le Tourmalet serait encore mieux (et encore jamais vue sur le Tour). Perso une étape de ce style me comblerait :veji2 a écrit :Ouaip, un truc que j'aimerais tellement voir sur le tour un jour serait un enchainement Tourmalet - montée vers Luz Ardiden par la route de Viscos qui est bien étroite et ne rend pas très bien tout en étant dans mes souvenirs tout à fait correcte, puis descente sur Luz Saint Sauver par la grande route de la station et arrivée à Luz St Sauveur. Une belle fin d'étape sans temps mort et arrivée en bas.daizenshu_ a écrit :Pour une fois que le Tourmalet est utilisé intelligemment, il faut le souligner.veji2 a écrit :L'étape de montagne est très belle, un profil vraiment intéressant avec le Tourmalet et une fin bien plus torturée :Akaion a écrit :Les étapes de la Route du Sud sont tombées, une étape de montagne, un clm, et deux étapes tracées un peu à l'envers qui pourrait permettre, comme jadis, à des échappées de faire de gros gros écarts.
[img:3uu07cou]http://laroutedusud.fr/wp-content/uploa ... fil-E4.jpg[/img:3uu07cou]
C'est vraiment pas mal.
[img:3uu07cou]http://img15.hostingpics.net/pics/900243test.png[/img:3uu07cou]
Hyper classique mais bien tracée. Et mettant enfin le Tourmalet à l'honneur. On pourrait même remplacer Aspin par Azet + Hourquette. En gros refaire l'étape de 2013 mais avec le Tourmalet en plus pour finir.
Bientôt le Tour of California (TOC), l'occasion d'évoquer la formation Axeon!
https://www.youtube.com/watch?v=CDaU2-M ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=CDaU2-M ... e=youtu.be
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
D'ailleurs, en parlant du Tour de Californie, on peut noter la présence du Team Direct Energie cette année
Je me demande si ce n'est pas la première fois qu'une équipe francaise :francais: s'aligne sur l'épreuve-phare du continent nord-américain ??
Pour la compo, Direct Energie fait bien les choses avec la présence des 2 \"Bryans\" :usa: et de tous les étrangers de l'équipe
:
- Ryan ANDERSON (CAN)
- Bryan COQUARD (FRA)
- Antoine DUCHESNE (CAN)
- Fabrice JEANDESBOZ (FRA)
- Bryan NAULEAU (FRA)
- Adrien PETIT (FRA)
- Romain SICARD (FRA)
- Angelo TULIK (FRA)
Je me demande si ce n'est pas la première fois qu'une équipe francaise :francais: s'aligne sur l'épreuve-phare du continent nord-américain ??
Pour la compo, Direct Energie fait bien les choses avec la présence des 2 \"Bryans\" :usa: et de tous les étrangers de l'équipe
- Ryan ANDERSON (CAN)
- Bryan COQUARD (FRA)
- Antoine DUCHESNE (CAN)
- Fabrice JEANDESBOZ (FRA)
- Bryan NAULEAU (FRA)
- Adrien PETIT (FRA)
- Romain SICARD (FRA)
- Angelo TULIK (FRA)
Mes combats:
Tu as au moins eu le crédit agricole lors des premières éditions
J'ai vérifié et Bouygues télécom et AG2R, avec notamment la victoire en solitaire de Georges, y ont participé.
Oui bien vu, en fait je me souviens de cette victoire en solitaire de Sylvain Georges, devant un peloton qui n'avait bizarrement pas trop roulé derriere lui. C'est un peu l'apogée de sa carrière d'ailleurs quand on sait ce qu'il est devenu.marcella a écrit :J'ai vérifié et Bouygues télécom et AG2R, avec notamment la victoire en solitaire de Georges, y ont participé.
Bon par contre, il me semble que ca fait bien quelques années (peut-etre 3-4 ans) que les équipes francaises n'y ont plus participé. Enfin, j'espère sinon ca fait un peu trop de betises d'un coup de ma part. ops:
En tout cas, pour cette année, Coquard peut aller en chercher une. Il y a en général pas mal de bosses meme sur les étapes pour sprinters, et il est l'un des sprinters qui les passe le mieux. Par contre, Sicard pour le général, je ne le vois pas trop performer, étant donné qu'il n'a quasiment pas gravi de cols cette année.
Mes combats:
Ag2r avait demandé une WC, qui a été refusée.
La caillette, ça vous gagne

of course, c'est juste qu'il y a là une montée jamais usitée et qui en plus permettrait de vraiment bien appliquer le modèle souvent assez ouvert d'un avant dernier col très difficile et d'un dernier col moins dur. Mais clairement la toute simple arrivée en descente à Luz St Sauver après le Tourmalet devrait être aussi classique que l'arrivée à Luchon !marooned2 a écrit :Une arrivée directe à Luz Saint Sauveur via le Tourmalet serait encore mieux (et encore jamais vue sur le Tour). Perso une étape de ce style me comblerait :veji2 a écrit : Ouaip, un truc que j'aimerais tellement voir sur le tour un jour serait un enchainement Tourmalet - montée vers Luz Ardiden par la route de Viscos qui est bien étroite et ne rend pas très bien tout en étant dans mes souvenirs tout à fait correcte, puis descente sur Luz Saint Sauver par la grande route de la station et arrivée à Luz St Sauveur. Une belle fin d'étape sans temps mort et arrivée en bas.
[img:2822jmbe]http://img15.hostingpics.net/pics/900243test.png[/img:2822jmbe]
Hyper classique mais bien tracée. Et mettant enfin le Tourmalet à l'honneur. On pourrait même remplacer Aspin par Azet + Hourquette. En gros refaire l'étape de 2013 mais avec le Tourmalet en plus pour finir.
- Allobroges
- Leader
mouais, loin d'être convaincu par l'arrivée à Luz au cours d'une descente à tombeau ouvert...Entrer dans la commune à 90 km/h pour conserver cette vitesse au sprint n'a absolument rien de très séduisant...(ni sportivement, ni spectaculairement)
A Luchon, y a 2 bornes de plat en ville et quelques virages qui coupent bien la vitesse.
Je préfère nettement lorsqu'il y a 5-10 bornes de plat après la descente d'un col...
A Luchon, y a 2 bornes de plat en ville et quelques virages qui coupent bien la vitesse.
Je préfère nettement lorsqu'il y a 5-10 bornes de plat après la descente d'un col...
Force à toi, mon Rikou...