Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

On1 a écrit :Ouai, la vraie question c'est : Accorde-t-on tant d'importance que ça, dans les équipes, à l'annonce publique des transferts ?

Je pense qu'on a la réponse. Ce n'est pas que certaines personnes sont irremplaçables, c'est simplement qu'on a d'autres choses plus importantes à faire (je pense qu'une équipe comme Cofidis ne roule pas sur l'or non plus, et je suppose que chacun a déjà son boulot à faire). Après tout, si tout est contractualisé, je ne vois effectivement pas pourquoi ils devraient se presser de l'annoncer ?
Dans toutes les entreprises, on attend que la personne prenne ses fonctions pour l'annoncer à l'ensemble de la boîte.

En tant que suiveur, je ne me sens pas spécialement "floué", si on attend le retour de vacances de la personne dont c'est le métier, pour annoncer les nouveaux arrivants. Vous faites tant de différence que ça à apprendre le 18 plutôt que le 31 Août qu'untel ou machin rejoint Cofidis ? :scratch: :hmm:

Oui je suis d'accord avec toi, en tant que suiveur ça ne change pas grand chose, voir rien du tout, mais pour bosser c'est plus compliqué. Toujours dur d'avoir les compos d'équipe, souvent des mails sans réponse, rarement de communiqués, des annonces parfois difficilement décelables au travers, d'une interview sur un sujet différent, des sites pas à jour, avec quasiment aucune réactions coureurs, ou infos fraîches (mis à part ag2r).

Sincèrement je ne pense pas que ce soit une question de moyens, car de nombreuses conti-pro sont beaucoup mieux organisées. Novo Nordisk par exemple c'est un réel plaisir de bosser avec eux, tout est super simple et carré
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :Sinon , quelqu'un a des retours sur le voyage de Bernaudeau en Angleterre ?
Il a pas eu très beau temps.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit :
Psyonix76 a écrit :Sinon , quelqu'un a des retours sur le voyage de Bernaudeau en Angleterre ?
Comme on dit ; mariage pluvieux , mariage heureux alors ... Wait and see ..
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ca ne me surprend pas que Cofidis n'ait encore rien dévoilé, ils attendent (comme d'autres) le futur de l'équipe Europcar. Et à partir de ce moment là ça se décantera.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Thor8_one
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
stephwabo a écrit :
LEs anglais et les bretons doivent vivre de belles et longues histoires d'amours quand on y pense !
Les basques aussi d'ailleurs.
:mppc:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

On1 a écrit :
_Allobroges a écrit :d'autant que le CM de Cofidis est bel et bien présent en ce moment

Mais peut être n'a t il pas les compétences syntaxiques et grammaticales pour rédiger ne serait ce qu'un tweet d'annonces...

(ca sent tout de même l'excuse bien bidon...)
Ou peut-être n'a-t-il pas l'info et/ou n'a-t-il pas encore reçu l'autorisation de la diffuser ?
Puis les équipes (enfin certaines) aime aussi les rumeurs...cela fait parler de leur équipe, certaines équipes se sont adaptés aux réseaux sociaux et puis mieux vaut annoncer un truc a la fois, la presse traditionnel fera quelques lignes a chaque fois aussi.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Thor8_one a écrit :
Psyonix76 a écrit :
stephwabo a écrit :
LEs anglais et les bretons doivent vivre de belles et longues histoires d'amours quand on y pense !
Et les normands ? On y pense aux normands ...
Thor8_one
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
Thor8_one a écrit :
Psyonix76 a écrit :
stephwabo a écrit :
Aussi aussi, par contre je pleins des gars de Gap...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Thor8_one a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Thor8_one a écrit :
Psyonix76 a écrit :
stephwabo a écrit : Il a pas eu très beau temps.
Ne déménage pas en Corse ...
Allobroges
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

hum, euh, c'est fini tous les deux, là?

(j'vous préviens, j'reviens de vacances gonflé à bloc, j'suis chaud bouillant pour modérer et j'suis en retard sur les objectifs fixés par le boss... :manolo: )
Force à toi, mon Rikou...
Thor8_one
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
Thor8_one a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Thor8_one a écrit :
Psyonix76 a écrit : Comme on dit ; mariage pluvieux , mariage heureux alors ... Wait and see ..
Ne déménage pas en Corse ...
c'est bon je suis en haute savoie 'jai des chance d'avoir un mariage heureux.
Thor8_one
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Aimez vous biiiiiiiiiiiiiiiip de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :fouet:
nicolas63
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Ou alors réglez vos différents en MP, et laissez le Topic Transferts en dehors de ça
JFKs
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

_Allobroges a écrit :hum, euh, c'est fini tous les deux, là?

(j'vous préviens, j'reviens de vacances gonflé à bloc, j'suis chaud bouillant pour modérer et j'suis en retard sur les objectifs fixés par le boss... :manolo: )
Mmmh, j'avais bien lu, il demande à [i:7ppl65s5]tous les deux[/i:7ppl65s5] d'arrêter avec cette gueguerre stérile sans vouloir à tout prix avoir le dernier mot. C'est déjà assez pénible de découvrir les dernières pages du topic avec certains messages qui perdent de leur sens à cause des messages qui ont dû être supprimés. Merci de revenir au sujet pour la lisibilité du sujet et la bonne ambiance du forum :jap:

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai vu plusieurs fois Doutey mentionner Fumeaux comme rumeur pour la Fdj. Tu tiens cela d'où? Parce qu'il est proche de Pinot ou il y a d'autres raisons qui pourraient laisser penser à un transfert?
Grand Gourou
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Conférence de presse jeudi pour Cult Energy. Sa ne semble pas forcément bon. Pas mal de bons jeunes comme Knik , Quaade ou Pedersen pourraient intéresser les équipes françaises.
Allobroges
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

oué, mais Riis n'avait pas un projet avec Saxo?

ce serait une bonne occasion de les recaser...
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

JFKs a écrit :

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai vu plusieurs fois Doutey mentionner Fumeaux comme rumeur pour la Fdj. Tu tiens cela d'où? Parce qu'il est proche de Pinot ou il y a d'autres raisons qui pourraient laisser penser à un transfert?

Plusieurs petites choses, oui il est proche de Pinot et s'entraine régulièrement avec. Mais ce sont des conversation avec quelques valaisans bien implantés dans le cyclisme mais pour l'instant ce n'est qu'une rumeur et rien n'est vraiment concret.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
JFKs
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

doutey_fdjeux_fan a écrit :
JFKs a écrit :

Plusieurs petites choses, oui il est proche de Pinot et s'entraine régulièrement avec. Mais ce sont des conversation avec quelques valaisans bien implantés dans le cyclisme mais pour l'instant ce n'est qu'une rumeur et rien n'est vraiment concret.
Ok, parce que si Pinot apprécierait sûrement sa venue, cela ne serait probablement pas dans l'optique du Tour, où je doute que Fumeaux puisse être vraiment utile.
Grand Gourou
Allobroges
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Ca va aller, Rabo

Passons à autre chose, merci
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

_Allobroges a écrit :oué, mais Riis n'avait pas un projet avec Saxo?

ce serait une bonne occasion de les recaser...
Il en était question entre temps. Mais depuis , silence radio :scratch: Si un suiveur du cyclisme nordique en sait plus ...
Répondre