Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Liam_ a écrit :Le 1er semestre de Simon est très réussi mais je trouve justement qu'il n'a pas tapé dedans plus que ça. Il n'a rien fait du tout avant le Pays Basque. Il a ensuite été bien en forme jusqu'au Romandie, soit une période d'un mois seulement avant de couper jusqu'au Dauphiné comme il est de coutume. Je crois qu'il a quand même du jus ! Après reste l'inconnu des 3 semaines et de l'âge en effet. Ça sera une de mes attractions du Tour en tout cas.
Et pourquoi pas les deux frangins en forme en même temps en 2ème/3ème semaine !
+1.
On peut douter de sa capacité à enchainer 3 semaines à son age, mais pour moi il a les qualités pour faire un bon CG.
Puis au final Adam fait une Vuelta inférieur au 2 semaines du Tour de Simon j'ai l'impression.
Après faut quand même voir si les 2 frères vont tenir sur la première semaine, ils sont pas forcément armés pour ça.
SpecialClimber a écrit :En France, on laisse totalement la pudeur de coté et on y va, on a honte de rien, quand on perd, on met en doute l'arbitrage ou carrément les adversaires, quand on gagne on est les rois du monde, on vit la course comme le plus extrême des ultras et ce que je viens dire,, on pourrais penser que je parle d'un supporteur, non ! je parle du commentateur...
non mais c'est sûr, en espagne, italie, belgique, USA, chine, brésil, on est objectif, c'est connu. Y'a qu'en france, le chauvinisme... :ange:
klodendu39 a écrit :C'est moi ou cette année les équipes qui ont des favoris pour la gagne ont potentiellement 2 voir 3 gars qui sont potentiellement top10 voir mieux dans les jambes ??
Peut être que cette année on auras 20 gars en bas de la dernière montée voir avant le sommet de l'avant dernière bosse !!
Ce tour peut être au contraire hyper actif avec des équipes qui envoi des seconds couteaux ( Kreuziger, Kong, Hesjedal, Peraud,....) à 80 km de l'arrivée avec des retournement de situation quasi à chaque étape de montagne
sinon, +1 aussi sur le reste : si cette année on a 20 coureurs au sommet d'un col, on ne pourra pas parler de "vulgaire sprint" ou de course escamotée. Le niveau de ce tour 2015 est tout simplement le niveau le plus élevé de tous les temps pour une course de vélo.
kentinmania_ a écrit :A noter que la "révélation" de l'été dernier et super combatif du Tour, De Marchi est seulement en train de reprendre l'entraînement après 2 mois d'arrêt complet à cause d'une blessure au tendon d'Achille.
Biciciclismo qui donne cette info qui n'avait fait l'objet d'aucune communication.
Je le "suis" sur facebook et effectivement il est blessé depuis des lustres.
ça sent le grand Tour de France, Les meilleurs au tops, le parcours qui va avantager certains en première semaine (Nibali, Valverde) et d'autres en fin de Tour (Quintana, Pinot).
Je vois pas de tour avec autant de favoris, 87 et 89 peut être ?
Super pour le tour de France on va enfin voir qui est le meilleur coureurs de grand tours des 4 fantastique s'il n'ont pas de pepins et que sa se joue a la reguliere hormis contador qui a déjà un giro dans les pattes, je pense qu'on va se regaler en ce mois de juillet :)
tuco a écrit :
j'ai cependant UNE grande peur, c'est un attentat terroriste pendant le tour.
Tuco, c'est Guimard, en fait. Je comprends pourquoi il défend le vélo sans casque...
pas compris le lien avec guimard :?
Il vient de dire, je ne sais plus où, qu'il craignait un gros scandale sur le Tour...
C'est dans une vidéo sur cyclisme actu et c'est à propos d'un gros scandale sur les vélo a moteur/batterie
d'ailleurs vous en pensez quoi de ça ?
Pensez vous que certains dans le peloton en utilise ?
Si mes souvenirs sont bon après l'histoire de Cancellara (en 2011 ?) le tour avait fait venir un véritable scanner a vélo ou ils étaient tous passés après chaque étapes et ça n'avais rien donné. Encore l'année passée sur le tour et cette anéne sur le Giro il y a eu des controles et démontages inopinés de vélo et ça n'as rien donné donc je suis tout de même assez perplexe :S
ou alors c'est utilisé vraiment qu'a très très très très faible dose en dehors des grands tour ? (il me semble pas avoir entendu parler de controles de ce genre sur d'autres courses)
Chavaloin a écrit :ça sent le grand Tour de France, Les meilleurs au tops, le parcours qui va avantager certains en première semaine (Nibali, Valverde) et d'autres en fin de Tour (Quintana, Pinot).
Je vois pas de tour avec autant de favoris, 87 et 89 peut être ?
J'ai peur que le soir de la première arrivée en altitude, il ne reste que 2 favoris, Froome et Quintana (avec Contador qui devrait faiblir en troisième semaine) ...
Sinon, on aura une première version de géo-tracking (avec position des coureurs, vitesse instantanée, distance entre les coureurs, composition des groupes) sur ce Tour. Si ça marche bien, ce sera une révolution aussi importante que les premiers directs TV :banane:
Le teaser ne montre pas comment seront partagées ces informations, en tout cas si on peut suivre tous les coureurs à temps réels ça serait effectivement une superbe évolution !
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
jimmy39 a écrit :Sinon, on aura une première version de géo-tracking (avec position des coureurs, vitesse instantanée, distance entre les coureurs, composition des groupes) sur ce Tour. Si ça marche bien, ce sera une révolution aussi importante que les premiers directs TV :banane:
ça a l'air génial mais mais les puces gps individuelles n'avaient pas déjà été mises en place sur le dauphiné ? (or on avait pas vraiment vu d'avantage :/)
Depuis le partenariat entre Dimension Data et ASO , j'attends beaucoup de toutes ces nouveauté technologique pour révolutionner notre façon de voir le cyclisme a la tv mais pour le moment on a pas vu grand chose