Entre ce qu'il dit et ce qu'il fera en cas de réelle éviction du WT... Ils doivent sûrement penser être intouchables grâce au précédent (ou précédant?) Katusha.loloherrera a écrit :sauf que Nibali a affirmé ne pas quitter le navire Astana quoiqu'il arrive...
Sinon, belle ironie du sort, Vincenzo risque d'être encore le coureur favori du forum :moqueur:
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Grand Gourou
Dopage Version 3.0
C'est normal que les coureurs tiennent ce genre de discours tant que la décision n'est pas prise.
Mais en coulisse les contacts et les recherches d'équipes ont déjà débuté, notamment pour Nibali dont l'agent semble savoir pas mal de choses sur les différentes pistes qui pourraient s'offrir à lui.
Entre ce qu'ils disent aujourd'hui et ce qu'il feront demain, il peut y avoir un gouffre, selon ce qui va se passer.
Personnellement je doute que la plupart se la joue façon Juventus. En revanche comme le précisent Alex Carera ou Paul De Geyter le plus gros soucis est de trouver une équipe avec de la place....et un budget conséquent, pas forcément le fait de ne pas avoir envie de partir. D'ailleurs je pense qu'à l'heure actuelle n'importe quel coureur se trouvant dans l'effectif d'Astana n'a qu'une envie, foutre le camp et ceux qui ont fraichement signé doivent déjà le regretter amèrement.
Mais en coulisse les contacts et les recherches d'équipes ont déjà débuté, notamment pour Nibali dont l'agent semble savoir pas mal de choses sur les différentes pistes qui pourraient s'offrir à lui.
Entre ce qu'ils disent aujourd'hui et ce qu'il feront demain, il peut y avoir un gouffre, selon ce qui va se passer.
Personnellement je doute que la plupart se la joue façon Juventus. En revanche comme le précisent Alex Carera ou Paul De Geyter le plus gros soucis est de trouver une équipe avec de la place....et un budget conséquent, pas forcément le fait de ne pas avoir envie de partir. D'ailleurs je pense qu'à l'heure actuelle n'importe quel coureur se trouvant dans l'effectif d'Astana n'a qu'une envie, foutre le camp et ceux qui ont fraichement signé doivent déjà le regretter amèrement.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
J'avais pas oser le poster !daizenshu_ a écrit :Suspension à vie pour l'italien Luca Benedetti, 26 ans et coureur chez Amore & Vita!

Faut reconnaître que dans le genre il y a des vedettes... Déjà pris quand il était un des meilleurs espoirs Italiens au GiroBio pour EPO en 2010 il avait pris 2 ans de suspension avant de bénéficier du programme "amore & vita" de la 2ième chance... Et de donner la preuve que l'EPO si ça active l'oxygénation du sang ça doit pénaliser l'oxygénation du cerveau !
http://www.biciciclismo.com/es/el-itali ... 06-12-2014
Et comme je ne veux pas me servir de ce programme pour rentrer dans les 100 meilleurs forumeurs recensés par Tuco je vous autorise à aller faire un tour instructif sur la MaJ de l'UCI
http://www.uci.ch/mm/Document/News/Clea ... nglish.pdf
- Bradounet_
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Luca Benedetti avait vraiment une VO2Max ridicule pour un pro, mais il compensait par un rendement musculaire assez incroyable.
On comprend pourquoi l'utilisation de l'EPO lui était vraiment alors très profitable.

Avant même de retrouver une équipe pro, il avait repris les bonnes habitudes :

On comprend pourquoi l'utilisation de l'EPO lui était vraiment alors très profitable.

Avant même de retrouver une équipe pro, il avait repris les bonnes habitudes :

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Dopage Version 3.0
Et pendant ce temps, tout le monde se tripote la nouille sur le boeuf Manaudou.
La caillette, ça vous gagne

- daizenshu_
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Pas moi, je trouve ça affligeant, surtout avec de telles retombées médiatiques, ces médias qui sont les premiers à enfoncer le cyclisme à la 1ère occasion.Batman a écrit :Et pendant ce temps, tout le monde se tripote la nouille sur le boeuf Manaudou.

- daizenshu_
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Pour le peu que j'en connaisse, je trouve que les données de Benedetti auraient du alerter le personnel de son équipe (il est impensable qu'ils n'aient pas eu accès à ces données...)

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Non mais Manaudou c'est le talent à l'état brut de toute façon c'est de famille y'a qu'a voir sa soeur ! 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Bradounet_
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Pas si sûr.Mister_Nobody a écrit :C'est normal que les coureurs tiennent ce genre de discours tant que la décision n'est pas prise.
Astana est dans la combine avec pas mal de coureurs.
Certains coureurs ont des contrats de droits à l'image plus importants que leur revenu officiel. :whistle:
Astana leur verse leur complément de salaire sous-couvert de contrats de droits d'image sur des comptes offshore de SARL créees de toutes pièces par les coureurs.
C'est la parade numéro un des sportifs pour l'évasion fiscale (voir l'affaire Messi notamment), mais il faut que l'employeur accepte un tel manège.
C'était une des raisons pour laquelle Becca refusait de payer une partie des salaires à la fin de l'aventure Leopard-Trek et que Bruyneel a dû payer de sa poche une forte somme aux frères Schleck et à Cancellara notamment qui, ne doutant de rien, avaient fait appel à l'UCI pour faire pression sur leur employeur pour qu'il honore ses engagements. :vomito:
Astana joue le jeu paraît-il, ce qui explique pourquoi pas mal de coureurs n'hésitent pas une seconde quand Astana les approche.
Bref, quitter Astana, c'est l'assurance d'avoir des revenus beaucoup moins sympathiques à l'avenir.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Oui, je crois (crains!) bien que tu es plus proche de la "réalité" économique et commerciale du business qu'est devenu "le sport" depuis quelques décennies (je ne dirais pas combien !) que les chevaliers blancs scandalisés du forum.Bradounet_ a écrit :Pas si sûr.Mister_Nobody a écrit :C'est normal que les coureurs tiennent ce genre de discours tant que la décision n'est pas prise.
Astana est dans la combine avec pas mal de coureurs.
Certains coureurs ont des contrats de droits à l'image plus importants que leur revenu officiel. :whistle:
Astana leur verse leur complètement de salaire sous-couvert de contrats de droits d'image sur des comptes offshore de SARL créees de toutes pièces par les coureurs.
C'est la parade numéro un des sportifs pour l'évasion fiscale (voir l'affaire Messi notamment), mais il faut que l'employeur accepte un tel manège.
C'était une des raisons pour laquelle Becca refusait de payer une partie des salaires à la fin de l'aventure Leopard-Trek et que Bruyneel a dû payer de sa poche une forte somme aux frères Schleck et à Cancellara notamment qui, ne doutant de rien, avaient fait appel à l'UCI pour faire pression sur leur employeur pour qu'il honore ses engagements. :vomito:
Astana joue le jeu paraît-il, ce qui explique pourquoi pas mal de coureurs n'hésitent pas une seconde quand Astana les approche.
Bref, quitter Astana, c'est l'assurance d'avoir des revenus beaucoup moins sympathiques à l'avenir.
Alors, perso, je préfère continuer à prendre du plaisir à éprouver les sentiments, les émotions et les sensations que me procurent le spectacle des grandes épreuves cyclistes plutôt que de monter sur des tribunes déguisé en Monsieur Propre (comme l'autre zèbre en Cetelem) pour faire la morale ou m'offusquer de ces grandes hypocrisies dont je ne suis évidemment pas dupe ! ascontent:
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Et pendant ce temps là, il y a toujours des coureurs qui collaborent avec Ferrari ou le docteur Mabuze. Que le cyclisme soit nettoyé avant de faire la morale aux autres sports.Batman a écrit :Et pendant ce temps, tout le monde se tripote la nouille sur le boeuf Manaudou.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
Dopage Version 3.0
Et nettoyons aussi les autres sport avant d'uniquement déféquer sur le cyclisme.Super_Cuvet a écrit :Et pendant ce temps là, il y a toujours des coureurs qui collaborent avec Ferrari ou le docteur Mabuze. Que le cyclisme soit nettoyé avant de faire la morale aux autres sports.Batman a écrit :Et pendant ce temps, tout le monde se tripote la nouille sur le boeuf Manaudou.

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Le cyclisme et ses "fans" n'ont aucune leçon à donner à personne.Batman a écrit :Et nettoyons aussi les autres sport avant d'uniquement déféquer sur le cyclisme.Super_Cuvet a écrit :Et pendant ce temps là, il y a toujours des coureurs qui collaborent avec Ferrari ou le docteur Mabuze. Que le cyclisme soit nettoyé avant de faire la morale aux autres sports.Batman a écrit :Et pendant ce temps, tout le monde se tripote la nouille sur le boeuf Manaudou.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
Dopage Version 3.0
Ce genre de réflexion m'étonnera toujours, m'enfin chacun son avis, laissons la lutte contre le dopage sur le cyclisme et l'athlétisme. Le reste, c'est bien plus clean, voir même 100% clean.

Dopage Version 3.0
Pour le coup je ne crois pas que ce soit un scoop que Ferrari travaille encore et toujours avec des cyclistes (entre autres).
Et c'est quand même incroyable effectivement. L'hypocrisie de ce milieu, pfiou. Ca les fait pas chier, les autres, de courir contre des gens qui paient des sommes faramineuses à ce docteur pour qu'il leur file des recettes d'entrainement plus efficaces que la normale ? Apparemment non... :brave-bete:
Et c'est quand même incroyable effectivement. L'hypocrisie de ce milieu, pfiou. Ca les fait pas chier, les autres, de courir contre des gens qui paient des sommes faramineuses à ce docteur pour qu'il leur file des recettes d'entrainement plus efficaces que la normale ? Apparemment non... :brave-bete:
Dopage Version 3.0
@Bradounet: financièrement je me doute bien que c'est une mine d'or l'équipe Astana, d'ailleurs ça fait déjà longtemps que ça dure et leur compo et recrutement en sont la preuve. C'est du reste que je parlais, plus sportivement parlant.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Tout ce que connais Bradounet
:moqueur: :moqueur: :moqueur: :rock:

Dopage Version 3.0
C'est à se demander à quoi servaient les combinaisons il y a quelques années!!daizenshu_ a écrit :Pas moi, je trouve ça affligeant, surtout avec de telles retombées médiatiques, ces médias qui sont les premiers à enfoncer le cyclisme à la 1ère occasion.Batman a écrit :Et pendant ce temps, tout le monde se tripote la nouille sur le boeuf Manaudou.
Et vu le nombre de records qui sont tombés à Doha, je suppose que c'est parce qu'ils glissaient mieux dans l'eau! Ou bien les qataris avaient peut-être mis un peu de pétrole dans le bassin pour que ça glisse mieux!!! :hmm:
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
Dopage Version 3.0
Avec un peu de recul on comprend mieux certaines choses, certaines perf', comme par exemple cette fameuse étape des pavés du TDF où Nibali et Fuglsang se montrent meilleurs \"flandriens\" que Cancellara ou Sagan, où Westra qui était dans l'échappée matinale et qui n'a jamais mis un pied devant l'autre sur les pavés s'est soudainement montré monstrueux.
Bon, vous me direz même avant tout ça le mystère n'était pas bien grand, mais quand même.... Dans le cyclisme moderne les trucs vraiment gros finissent assez rapidement par s'expliquer je trouve, Kohl qui vole? Pécho. Schumacher qui fait le kéké? Pécho. Ricco' sur une autre planète? Pécho. JTL qui sort de (presque) nul part? Pécho. Sayar qui ne se sent plus sur son tour national? Pécho... Santambrogio qui se transforme en hamster? Pécho, et j'en passe... Reste les (poids lourds) anglo-saxons mais ça, c'est une autre paire de manches.
Bon, vous me direz même avant tout ça le mystère n'était pas bien grand, mais quand même.... Dans le cyclisme moderne les trucs vraiment gros finissent assez rapidement par s'expliquer je trouve, Kohl qui vole? Pécho. Schumacher qui fait le kéké? Pécho. Ricco' sur une autre planète? Pécho. JTL qui sort de (presque) nul part? Pécho. Sayar qui ne se sent plus sur son tour national? Pécho... Santambrogio qui se transforme en hamster? Pécho, et j'en passe... Reste les (poids lourds) anglo-saxons mais ça, c'est une autre paire de manches.