Bah ils ne devraient pas. Je suis désolé mais ce n'est pas un projet economique viable si ils n'ont pas l'effectif derrière. Delko reussit bien à se développer sans le Tour de France et ceux depuis des années. Alors on est d'accord la situation en France est meilleure, mais ce n'est pas parce que tu as une nationalité spécifique que tu merites une WildCard plus qu'une autre. A niveau egal ou quelque peu inferieur oui tu preserves l'equipe local, mais avec un grand ecart il n'y a pas de légitimité.Orodreth a écrit : 22 oct. 2019, 10:00Bien évidemment que si. Les équipes espagnoles (du moins la Burgos) jouent leur survie sur ça. Guillen invite les équipes espagnoles en expliquant que c'est la seule façon que ces équipes puisse se développer et continuer à exister. Bon, ça ne marche pas tout le temps mais si Murias n'avait pas été invitée en 2018, je ne suis même pas certain que l'équipe aurait continué en 2019.Adryy8 a écrit : 22 oct. 2019, 09:48Tu n'as pas à batir un projet en PCT en disant "de toute façon on aura l'invit à cause de notre nationalité" c'est une horrible idée qui peut couler un projet à mon avis
Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
C'est la situation en Espagne surtout. Je ne vois pas comment les équipes espagnoles peuvent continuer si elles ne sont pas invitées sur les grosses courses espagnoles. Idem pour les équipes italiennes.
Par exemple Burgos ne méritait absolument pas l'invitation sur la Vuelta. Les sponsors ont hésité à poursuivre leur soutien. Miracle : une victoire d'étape sur la Vuelta / Madrazo qui a fait parlé de lui tous les jours en Espagne. Résultat : augmentation du budget / l'équipe est assurée pour les 3 prochaines années et devrait être présente sur la Vuelta 2021 car GD à Burgos.
Sans ça, je doute que la situation soit la même. Et encore...quand on voit ce qu'il s'est passé avec Murias.
Par exemple Burgos ne méritait absolument pas l'invitation sur la Vuelta. Les sponsors ont hésité à poursuivre leur soutien. Miracle : une victoire d'étape sur la Vuelta / Madrazo qui a fait parlé de lui tous les jours en Espagne. Résultat : augmentation du budget / l'équipe est assurée pour les 3 prochaines années et devrait être présente sur la Vuelta 2021 car GD à Burgos.
Sans ça, je doute que la situation soit la même. Et encore...quand on voit ce qu'il s'est passé avec Murias.
Dernière modification par Orodreth le 22 oct. 2019, 10:13, modifié 2 fois.
Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'elles n'ont pas à recevoir d'invitation sur ce critère.Orodreth a écrit : 22 oct. 2019, 10:10 C'est la situation en Espagne surtout. Je ne vois pas comment les équipes espagnoles peuvent continuer si elles ne sont pas invitées sur les grosses courses espagnoles. Idem pour les équipes italiennes.
Pas uniquement ce critère mais pour moi ça doit être une des raisons pour ces pays.
Moi je ne pense pas ça. A la rigueur ça serait legitime si les équipes espagnoles etaient pas très loins dans les classements, mais non, je rapelle que Burgos et Caja rural c'est au niveau des meilleurs CT, c'est pas légitime.
Je trouve ça malhonnete pour tous les partis ce système. D'une part pour l'organisateur, qui se sent pris au piège entre prendre des équipes mauvaises ou abandonner le cyclisme national, et également pour les sponsors, car si ils menacent de partir sans Vuelta, c'est que les managers leur ont vendu le projet de Vuelta dès le début, sans aucune légitimité sportive. Et le problème est que si les équipes sont constamment invités elles n'ont aucune raison de s'améliorer.
ALors bien sur dans un cas comme l'Italie a niveau equivalent ne pas voir certaines équipes est une honte je trouve. SI par exemple on voit Epowers et pas Androni je trouve ça scandaleux.
Je trouve ça malhonnete pour tous les partis ce système. D'une part pour l'organisateur, qui se sent pris au piège entre prendre des équipes mauvaises ou abandonner le cyclisme national, et également pour les sponsors, car si ils menacent de partir sans Vuelta, c'est que les managers leur ont vendu le projet de Vuelta dès le début, sans aucune légitimité sportive. Et le problème est que si les équipes sont constamment invités elles n'ont aucune raison de s'améliorer.
ALors bien sur dans un cas comme l'Italie a niveau equivalent ne pas voir certaines équipes est une honte je trouve. SI par exemple on voit Epowers et pas Androni je trouve ça scandaleux.
Aujourd'hui tu améliores l'équipe en changeant ta politique de recrutement. Ce n'est certainement pas avec leur recrutement que ça va être le cas pour les Conti Pro en Espagne. Et ça ne sera jamais le cas. Le problème est là aussi. C'est certainement pas en recrutant des coureurs venant des rangs amateurs qu'elles vont pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes Conti Pro. Pourtant ça me semble nécessaire de faire un recrutement de ce type.
À partir de là je ne vois pas comment elles peuvent s'améliorer vu qu'elles n'ont pas pour objectif de devenir des grandes structures. Toutefois elles doivent participer aux grosses courses espagnoles pour faire progresser leurs jeunes coureurs et s'assurer une continuité.
Ensuite Caja Rural est une structure extrêmement importante en Espagne, que ce soit dans le monde professionnel et amateur. Là ça joue beaucoup. Ça va être la même chose avec la Fundacion Euskadi, qui, est limite une institution au Pays basque. Il y a autre chose que le critère sportif ici.
Le programme des équipes espagnoles sans participer aux courses WT espagnoles ne vaut pas grand chose malheureusement.
À partir de là je ne vois pas comment elles peuvent s'améliorer vu qu'elles n'ont pas pour objectif de devenir des grandes structures. Toutefois elles doivent participer aux grosses courses espagnoles pour faire progresser leurs jeunes coureurs et s'assurer une continuité.
Ensuite Caja Rural est une structure extrêmement importante en Espagne, que ce soit dans le monde professionnel et amateur. Là ça joue beaucoup. Ça va être la même chose avec la Fundacion Euskadi, qui, est limite une institution au Pays basque. Il y a autre chose que le critère sportif ici.
Le programme des équipes espagnoles sans participer aux courses WT espagnoles ne vaut pas grand chose malheureusement.
Oui mais il n'y a aucun souci pour les autres courses WT, uniquement la Vuelta, et oui c'est des institutions, je ne dis pas le contraire, mais c'est pas pour autant qu'ils sont légitime. C'est bien de vouloir recruter jeune et chez les amateurs et de juste vouloir etre une très bonne équipe de PCT, mais à partir d'un moment ces équipes ne sont pas bonnes et ne font rien de particulier pour l'être.Orodreth a écrit : 22 oct. 2019, 10:47 Aujourd'hui tu améliores l'équipe en changeant ta politique de recrutement. Ce n'est certainement pas avec leur recrutement que ça va être le cas pour les Conti Pro en Espagne. Et ça ne sera jamais le cas. Le problème est là aussi. C'est certainement pas en recrutant des coureurs venant des rangs amateurs qu'elles vont pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes Conti Pro. Pourtant ça me semble nécessaire de faire un recrutement de ce type.
Leur projet n'est pas de devenir de grandes structures mais elles n'auraient pas le droit d'être présentes sur la Vuelta du coup ?
Non je n'ai pas dit ça.Orodreth a écrit : 22 oct. 2019, 11:05 Leur projet n'est pas de devenir de grandes structures mais elles n'auraient pas le droit d'être présentes sur la Vuelta du coup ?
Tout d'abord il y a une difference entre grande structure et CT++ comme l'est Burgos par exemple.
Une équipe ne gagne pas une légitimité infinie du à sa nationalité. Je trouve que batir un petit projet de PCT sur l'argument "on doit avoir la Vuelta car on est espagnol" ne doit pas exister, et c'est malhonnete envers les sponsors et les coureurs.
Bien sur que la nationalité doit être un avantage, mais pas au detriment du sportif. Pour moi Burgos est facilement parmi les 5 pires PCT sur le circuit, pourtant ils ont eu une invitation pour la Vuelta, en quoi c'est juste envers les autres équipes PCT bien meilleures que Burgos?
Bah du coup quel est le problème de qualifier la meilleure PCT de l'année écoulée ?Adryy8 a écrit : 22 oct. 2019, 11:22Non je n'ai pas dit ça.Orodreth a écrit : 22 oct. 2019, 11:05 Leur projet n'est pas de devenir de grandes structures mais elles n'auraient pas le droit d'être présentes sur la Vuelta du coup ?
Tout d'abord il y a une difference entre grande structure et CT++ comme l'est Burgos par exemple.
Une équipe ne gagne pas une légitimité infinie du à sa nationalité. Je trouve que batir un petit projet de PCT sur l'argument "on doit avoir la Vuelta car on est espagnol" ne doit pas exister, et c'est malhonnete envers les sponsors et les coureurs.
Bien sur que la nationalité doit être un avantage, mais pas au detriment du sportif. Pour moi Burgos est facilement parmi les 5 pires PCT sur le circuit, pourtant ils ont eu une invitation pour la Vuelta, en quoi c'est juste envers les autres équipes PCT bien meilleures que Burgos?
ça qualifie donc automatiquement la meilleure, quelle que soit sa nationalité.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Je n'ai aucun problème avec la qualification de la meilleure équipe. J'ai unproblème avec les équipes qui estime meriter une invitation à des GT uniquement sur la base de la nationalité. Donc au contraire ce système de la meilleure PCT invitée partout je suis très content de le voir mis en place!TopHill a écrit : 22 oct. 2019, 11:43Bah du coup quel est le problème de qualifier la meilleure PCT de l'année écoulée ?Adryy8 a écrit : 22 oct. 2019, 11:22
Non je n'ai pas dit ça.
ça qualifie donc automatiquement la meilleure, quelle que soit sa nationalité.
- Le sucre sportif
- Leader

Je ne suis pas virulent, j'expose simplement mon point de vue, et merci pour vos réponses car il évolue, je ne suis pas borné c'est juste que je suis sur smartphone donc je galère à faire des messages construits avec smileys et tout 
Ce que je reproche, c'est ce classement qui ne prend pas en compte ce qui doit être l'argument numéro 1 pour inviter une équipe : sa capacité à animer la course. Les équipes de la nationalité sur les GT jouent leur survie et sont bien plus offensives, elles font le spectacle. Avec cette réforme, elles seront remplacées par des équipes assimilables à des WT, c'est la dernière étape pour ne plus avoir que des courses de côte, avoir des équipes pareilles qui vont tout miser sur les points UCI, donc sur le résultat brut, puisque seul cela va tenir en compte pour les invitations.
Donc oui, j'ai un problème avec la qualification des équipes uniquement sur les classements. On va avoir une multitude de Maxime Monfort et de Z qui vont chercher à scorer et plus personne pour prendre les échappées. Je suis peut-être un peu alarmiste, mais devant l'enthousiasme général du forum sur ces réformes et ces classements, j'ai peur que l'on ait plus que ça in fine, des classements et peu importe le scénario de course. Le niveau sera de plus en plus resserré puisque l'on a de faire, une ouverture du WT à 21 équipes, et derrière, des conti-pros qui vont se jouer les calendriers continentaux. Le fossé entre les conti pros et les WT va s'agrandir, et l'on verra, si cette réforme se poursuit, combien de temps vont tenir les conti-pro qui ne vont tenir qu'avec des Tirreno ou des Tour du Pays Basque comme objectif. Je suis plus que perplexe face à ces dérives (qui ne font que suivre voir accentuer l'évolution du cyclisme pro) mais je peux me tromper, et je l'espère fortement, que je me trompe.
Pour moi, ce classement ne récompense pas les meilleures conti pro mais celles qui sont le plus à même de faire comme les WT et donc d'homogénéiser le peloton
Ce que je reproche, c'est ce classement qui ne prend pas en compte ce qui doit être l'argument numéro 1 pour inviter une équipe : sa capacité à animer la course. Les équipes de la nationalité sur les GT jouent leur survie et sont bien plus offensives, elles font le spectacle. Avec cette réforme, elles seront remplacées par des équipes assimilables à des WT, c'est la dernière étape pour ne plus avoir que des courses de côte, avoir des équipes pareilles qui vont tout miser sur les points UCI, donc sur le résultat brut, puisque seul cela va tenir en compte pour les invitations.
Donc oui, j'ai un problème avec la qualification des équipes uniquement sur les classements. On va avoir une multitude de Maxime Monfort et de Z qui vont chercher à scorer et plus personne pour prendre les échappées. Je suis peut-être un peu alarmiste, mais devant l'enthousiasme général du forum sur ces réformes et ces classements, j'ai peur que l'on ait plus que ça in fine, des classements et peu importe le scénario de course. Le niveau sera de plus en plus resserré puisque l'on a de faire, une ouverture du WT à 21 équipes, et derrière, des conti-pros qui vont se jouer les calendriers continentaux. Le fossé entre les conti pros et les WT va s'agrandir, et l'on verra, si cette réforme se poursuit, combien de temps vont tenir les conti-pro qui ne vont tenir qu'avec des Tirreno ou des Tour du Pays Basque comme objectif. Je suis plus que perplexe face à ces dérives (qui ne font que suivre voir accentuer l'évolution du cyclisme pro) mais je peux me tromper, et je l'espère fortement, que je me trompe.
Pour moi, ce classement ne récompense pas les meilleures conti pro mais celles qui sont le plus à même de faire comme les WT et donc d'homogénéiser le peloton
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Belle 1ère place de TDE... Calendrier assuré pour 2020
Respect à Wanty qui méritait tout autant (moins de 100 points d'écart, c'est minime à l'échelle des 5000 points)
D'ailleurs j'espère pour eux qu'ils auront accès à un grand tour via les invitations, l'inverse serait tellement illogique et cruel.
D'ailleurs par rapport à DD qui sauve sa peau de justesse... Il reparte pour 3 ans en WT ? Ou est-ce qu'il sont remis en concurrence l'année prochaine sur les années 2018/2019/2020
Et de manière générale, des équipes WT en fin de licence en 2020
Merci d'avance à Messieurs les esperts sur le sujet...

Respect à Wanty qui méritait tout autant (moins de 100 points d'écart, c'est minime à l'échelle des 5000 points)
D'ailleurs j'espère pour eux qu'ils auront accès à un grand tour via les invitations, l'inverse serait tellement illogique et cruel.
D'ailleurs par rapport à DD qui sauve sa peau de justesse... Il reparte pour 3 ans en WT ? Ou est-ce qu'il sont remis en concurrence l'année prochaine sur les années 2018/2019/2020
Merci d'avance à Messieurs les esperts sur le sujet...
En théorie pour ce qui est des licences WT c'est figé pour 3 ans si j'ai bien comprisAgneau a écrit : 22 oct. 2019, 13:19 Belle 1ère place de TDE... Calendrier assuré pour 2020
Merci d'avance à Messieurs les esperts sur le sujet...![]()
![]()
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Re: Lappartient, UCI, réformes and co
Ces règles d’invitations vont clairement conduire à la mort de bcp d’équipes puisque seule les équipes ayant suffisamment d’argent pour se payer les coureurs à points survivront. Donc l’identité (ou ce qu’il en reste) disparaîtra.
Couper le sommet de la base est une très mauvaise chose dans un sport comme le cyclisme.
Couper le sommet de la base est une très mauvaise chose dans un sport comme le cyclisme.