Sosa, tu peux enlever, et Quintana n'est plus une assurance tous-risques. Lopez et Bernal peuvent enquiller des podiums, par contre.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 20 juin 2019, 06:19 Je sais que Quintana est très populaire en colombie. Est ce que cette année le Tour de France s' annonce particulièrement regardé au pays ?
Le pays n' a jamais été aussi proche de l' emporter depuis l' annonce du forfait de Froome...
Le cyclisme colombien vit une période faste qui pourrait bien se concrétiser sur ce Tour de France. Je pense à Bernal et Quintana pour le géneral, mais aussi Gaviria voir Uran pour les étapes.
Avec Superman Sosa Bernal et Quintana la colombie risque d' etre sur 50 % des podiums de GT sur les 3 ou 4 prochaines années au moins.
C' est clairement le pays qui a le plus de chance de réaliser un doublé sur un GT. Un podium Bernal Simon Yates MAL sur la prochaine Vuelta serait loin d' etre surprenant.
Je pense qu' un colombien sera sur le podium du Tour cette année encore, pour la cinquième fois en 7 éditions après 2013 2015 2016 et 2017.
En 2014 Nairo avait gagné le Giro, et en 2018 lopez avait fait deux podium sur le Giro et la Vuelta.
Faut remonter à 2012 pour trouver une saison sans colombien sur le podium d' un GT.
Cette régularité au sommet est vraiment impressionnante, et ce Tour de France pourrait etre une sorte de couronnement avec une première victoire colombienne.
L' ambiance formidable qui régnait lors du Tour de Colombie cette année a vraiment marqué les esprits cette année.
Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Y a des contrôles, sur ce Tour de Colombie ? 
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Contrôle en Colombie ? Même la Volta c'est plus propre 
In Vendée U We Trust 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Lappartient n'avait pas récemment envoyé une lettre à la Fédé pour les féliciter des progrès en la matière ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je ne sais pas. C'est ce qui fait la beauté de ce sport : indécis jusqu'au bout.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Comme si Macron envoyait une lettre pour féliciter les riches de payer leurs impôts en FranceAlbatorConterdo a écrit : 21 juin 2019, 12:34Lappartient n'avait pas récemment envoyé une lettre à la Fédé pour les féliciter des progrès en la matière ?![]()
In Vendée U We Trust 
Je sais qu'une grande réunion a eu lieu sur ce sujet (c'était une première, d'ailleurs), la veille du départ, avec implication de tous les concernés, coureurs compris. Il y a une volonté de prendre ce problème au sérieux, mais c'est toujours la même histoire: il faut du FRIC.AlbatorConterdo a écrit : 21 juin 2019, 12:34Lappartient n'avait pas récemment envoyé une lettre à la Fédé pour les féliciter des progrès en la matière ?![]()
Je lisais un interview de Charly Mottet, dans un Vélo Magazine datant de 1988. A la question de savoir s'il s'était déjà dopé, il avait eu l'honnêteté de répondre :" Oui, à 2 reprises. Mais si je l'ai fait, c'est parce qu'il n'y avait pas de contrôles, et je voulais courir avec les mêmes arguments que les autres." Pourtant, Mottet, c'est pas le gars qui avait la plus mauvaise réputation, loin de là. A partir du moment ou le flic n'est pas là, c'est "chasse aux médocs et stimulants obligatoire", en France, en Colombie, comme partout ailleurs.
L'UCI avait reconnu que ce n'était pas la mauvaise volonté des pouvoirs publics qui posaient problème, en Colombie, mais le manque d'argent.
Ceci dit, si des "barons" comme Cano et Ortega ont été pris, c'est qu'il y a quand même des contrôles. Sans doute pas assez, faute de moyens, mais ils font quand même tomber de sacrés noms (Cardenas aussi était un gros).
Félix Cardenas?biquet a écrit : 21 juin 2019, 18:14Ceci dit, si des "barons" comme Cano et Ortega ont été pris, c'est qu'il y a quand même des contrôles. Sans doute pas assez, faute de moyens, mais ils font quand même tomber de sacrés noms (Cardenas aussi était un gros).Orodreth a écrit : 21 juin 2019, 12:38
Je ne sais pas. C'est ce qui fait la beauté de ce sport : indécis jusqu'au bout.![]()
Après vérif, Félix Cardenas (passeport biologique...2003 ) fait bien partie d'une liste de 37 noms établie conjointement par l'UCI et la FCC, qui recense les noms des coureurs colombiens contrôlés positifs lors des 10 dernières années. Il fait partie des noms les plus importants, avec Pantano, Cano, Ortega, Ivan Parra, Fernando Camargo, Fabio Monténégro et le vététiste Fabio Castaneda.LGDens37 a écrit : 21 juin 2019, 18:35Félix Cardenas?biquet a écrit : 21 juin 2019, 18:14
Ceci dit, si des "barons" comme Cano et Ortega ont été pris, c'est qu'il y a quand même des contrôles. Sans doute pas assez, faute de moyens, mais ils font quand même tomber de sacrés noms (Cardenas aussi était un gros).Il n'a jamais été contrôlé positif lui il me semble. Après oui, clairement difficile d'interpréter les résultats en Colombie entre les talents et les arnaques. Je n'ai aucune confiance en les EPM et Reyes par exemple.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Sosa et Uran en Occitanie, Hodeg en Belgique, Bernal en Suisse, les jeunes au BabyGiro...alors, tu déprimes toujours, ElJardi ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ben oui ... Les contrôleurs UCI vont définitivement poser leurs valises en Colombie ...AlbatorConterdo a écrit : 22 juin 2019, 18:15 Sosa et Uran en Occitanie, Hodeg en Belgique, Bernal en Suisse, les jeunes au BabyGiro...alors, tu déprimes toujours, ElJardi ?![]()
![]()
Apparemment, Camilo Ardila aurait déjà reçu plusieurs offres du World Tour suite à ses bonnes performances sur le Tour d’Italie espoirs. A voir aussi pour ses autres compères, mais on va en bouffer du Colombien encore pour les prochaines années 
T'as vu la lettre de Lappartient à la fédé colombienne ? J'ai pas trop compris le truc...eljardi a écrit : 22 juin 2019, 21:35Ben oui ... Les contrôleurs UCI vont définitivement poser leurs valises en Colombie ...AlbatorConterdo a écrit : 22 juin 2019, 18:15 Sosa et Uran en Occitanie, Hodeg en Belgique, Bernal en Suisse, les jeunes au BabyGiro...alors, tu déprimes toujours, ElJardi ?![]()
![]()
Il ne manquerait plus que ALBA vire Covi du podium demain après une nouvelle victoire d'étape d'ARDILA ...
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Tu m'étonnes, avec ce qu'il a montré tout le monde va se l'arracher. J'espère que ce n'est pas encore Ineos qui va mettre le grappin dessus.LGDens37 a écrit : 22 juin 2019, 21:55 Apparemment, Camilo Ardila aurait déjà reçu plusieurs offres du World Tour suite à ses bonnes performances sur le Tour d’Italie espoirs.