Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

tomboonen8 a écrit :Les premiers noms des coureurs présents sur le prochain Tour de Suisse: http://www.tourdesuisse.ch/en/metamenu/ ... lining-up/
Et pourquoi pas ne pas mettre le lien vers le communiqué en français :hmm: :trueevil:

http://www.tourdesuisse.ch/fr/metamenu/ ... ndez-vous/
:elephant:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
tomboonen8 a écrit :Les premiers noms des coureurs présents sur le prochain Tour de Suisse: http://www.tourdesuisse.ch/en/metamenu/ ... lining-up/
Et pourquoi pas ne pas mettre le lien vers le communiqué en français :hmm: :trueevil:

http://www.tourdesuisse.ch/fr/metamenu/ ... ndez-vous/
Je ne savais pas qu'il existait en français. :sweat-lol:

L'internationalisation... :elephant:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Ce soir à 21h30 y'aura les Vélobsédés :) je posterai le lien
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Finalement ça s'est bien calmé, l'absence de bosses dans le final aidant peut-être.
Heu, comment dire???? Je t'invite à venir faire le final avec moi, tu verras ce que c'est que "l'absence de bosses"...
Si tu te compares à des coureurs pros, semi-pro ou espoirs prodiges à la Costa, je veux bien mais....ce n'était pas mon propos. Il va de soit que ce qui est dur pour certains n'est pas forcément propice à de la sélection en course pour d'autres, on l'a d'ailleurs bien vu hier et certains coureurs en ont témoigné si je ne m'abuse.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

t
allezlasse a écrit :Ce soir à 21h30 y'aura les Vélobsédés je posterai le lien
c'est dans 15 minutes !

https://blab.im/velobs-les-velobsedes-n ... lundi-soir
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas mal l'article sur Hugh Carthy notamment sur son refus d'aller chez Sky ll a bien compris comment la sky fonctionne.
http://chroniqueduvelo.fr/hugh-carthy-l ... non-a-sky/
Akaion
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit :t
c'est dans 15 minutes !

D'ailleurs si un jour il vous manque quelqu'un et que ça vous intéresse d'avoir quelqu'un de radiovélo, j'ai un micro à présent
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
c'est dans 15 minutes !

D'ailleurs si un jour il vous manque quelqu'un et que ça vous intéresse d'avoir quelqu'un de radiovélo, j'ai un micro à présent
ouais mais est ce que t'as la barbe...?

C'est le critère ce soir... ompom: :jesors:
Akaion
légende VCN
légende VCN

brunobasto a écrit :
Akaion a écrit :
c'est dans 15 minutes !

Et oui... Je l'ai!
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
brunobasto a écrit :
Akaion a écrit :
c'est dans 15 minutes !

Et oui... Je l'ai!
Fonce ! :attack:
Allobroges
Leader
Leader

Faut une bouteille de San pellegrino aussi...
Force à toi, mon Rikou...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Daniel_H a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Finalement ça s'est bien calmé, l'absence de bosses dans le final aidant peut-être.
Heu, comment dire???? Je t'invite à venir faire le final avec moi, tu verras ce que c'est que "l'absence de bosses"...
Si tu te compares à des coureurs pros, semi-pro ou espoirs prodiges à la Costa, je veux bien mais....ce n'était pas mon propos. Il va de soit que ce qui est dur pour certains n'est pas forcément propice à de la sélection en course pour d'autres, on l'a d'ailleurs bien vu hier et certains coureurs en ont témoigné si je ne m'abuse.
C'est le même parcours depuis des années. Tu étais sur la course hier? Moi, j'y étais, c'est dans mon jardin. Une année n'est pas l'autre, tout dépend du déroulement, je t'assure que le parcours est très sélectif. Même dans le circuit final, la côte d'arrivée en fait tirer la langue lorsque la course a été "disputée". Mais bon, il ne sert à rien de "discuter"...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je connais un peu le parcours, et la bosse finale aussi. Mais tu as raison, il ne sert à rien de discuter puisque tu ne veux pas entendre mon propos. Sélectif oui, mais encore une fois on parle de top compétiteurs et pour cette catégorie de coureurs (on ne parle pas de Monsieur ici), visiblement pas assez dur ce final pour faire une nouvelle sélection malgré quelques tentatives, d'où une fin de course relativement figée et....une arrivée au sprint entre les hommes forts détachés depuis un petit moment déjà et qui n'ont su se départager autrement. Sprint de costaud sur lequel Meijers a bien allumé les autres d'où les petits écarts sur la ligne. Meijers l'a dit lui-même, il a différencié côtes (\"répertoriées\", mon propos initial, les bosses donc les plus dures et reconnues comme le dit Costa) et circuit final 'où c'est devenu plus tactique\". De toute façon il suffit donc encore une fois de revoir le film de la course: ça pète dans les côtes répertoriées, ça se détache, dans le (circuit) final le groupe d'hommes forts reste ensemble malgré les vaines tentatives de fugue (seuls sont distancés les plus modestes coureurs revenus sur le tard et qui ont payé cash leurs efforts), jusque dans le dernier KM et là sprint. M'enfin bon.... si tu tiens toujours à te comparer toi et tes difficultés à des compétiteurs, et à trouver que ce circuit final a créé de la sélection...... :whistle:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit : M'enfin bon.... si tu tiens toujours à te comparer toi et tes difficultés à des compétiteurs, et à trouver que ce circuit final a créé de la sélection...... :whistle:
C'est bien ce que je disais. Allez bon vent, il est inutile de discuter...
Waalse Flandrien!
Akaion
légende VCN
légende VCN

Les étapes de la Route du Sud sont tombées, une étape de montagne, un clm, et deux étapes tracées un peu à l'envers qui pourrait permettre, comme jadis, à des échappées de faire de gros gros écarts.
La dernière sera un circuit avec deux bosses.
Allobroges
Leader
Leader

eheh, la course devrait passer sur mon paillasson avec cette arrivée au paradis du Val d'Azun (col parallèle aux Spandelles mais moins dur) après le Tourmalet.

Finalement, l'étape gersoise peut être très intéressante
Allobroges
Leader
Leader

Ah, et donc avant d'entamer Couraduque, ils feront le col des Bordères via St Savin...

Pas mal...

Ce parcours peut probablement attirer de gros noms en prépa. pour le Tour.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Mister_Nobody a écrit : M'enfin bon.... si tu tiens toujours à te comparer toi et tes difficultés à des compétiteurs, et à trouver que ce circuit final a créé de la sélection...... :whistle:
C'est bien ce que je disais. Allez bon vent, il est inutile de discuter...
Tu es quand même impayable dans ton genre. Je ne veux pas me disputer avec toi Daniel mais n'est-ce pas toi qui est venu me reprendre de prime abord? C'est dingue que tu aies un orgueil à ce point démesuré que d'une part ça te fasse dire n'importe quoi (sans t'en rendre compte visiblement), que d'autre part tu ne sois pas capable d'admettre que tu aies pu te planter. Non, DanielH n'a jamais tord!
Tu peut être tellement plus intéressant quand tu mets de côté de inénarrable "moi je, moi je, moi je" et ta fierté mal placée. Mais non dès ta première réponse ce fut pour dire "moi je". Parce que tu as mal pris une simple remarque.

Qu'ai-je donc dit de si terrible? Rappel des faits:

Raboboy dit: [b:3amr43fi]"Finalement ça s'est bien calmé, l'absence de bosses dans le final aidant peut-être"[/b:3amr43fi]

Donc déjà je dis "peut-être", simple hypothèse qui laisse la porte ouverte à d'autres interprétations et qui ne mérite certainement pas une attaque virulente mais passons.

J'évoque deux choses:

- le parcours via "l'absence de bosses dans le final" ce qui est encore une fois véridique puisque toutes les bosses (sous-entendu répertoriées) figurent entre le km 51 et le km 152. Le circuit final arrivant dans la foulée après la côte de la Hezée. Je ne dis pas que c'est tout plat, mais effectivement aucune bosse digne de ce nom.répertoriée ne figure dans le circuit final à partir du km 161
>>> [b:3amr43fi]je dis donc un truc juste.[/b:3amr43fi] Non?

- la course via "finalement ça s'est bien calmé". En effet, dans la partie des bosses les attaques fusent, le peloton explose et des hommes forts s'échappent et forment un groupe de tête. Dans les 20 derniers km et le circuit final, toute tentative d'échappée est annihilée, quelques coureurs en poursuite reviennent même sur le groupe de tête et seulement 2 d'entre eux lâcheront prise peu après sans doute du fait de leurs efforts pour rentrer. Au final dans ces derniers 20 km de circuit, toute tentative d'isolement est vaine et c'est groupé que les hommes forts se présentent dans le dernier km pour le sprint qui les départagera.
>>>> [b:3amr43fi]je dis donc un truc juste[/b:3amr43fi]. Non?

Je ne vois donc pas pourquoi tu nous fais perdre notre temps à tous, toi le premier, moi ensuite et les lecteurs de VCN pour un message initial qui ne méritait sans doute pas une telle foudre. Mais tu ne seras pas capable de faire ton mea culpa, comme toujours.... :whistle:

Sujet clos pour moi.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Sujet clos pour moi.
Tu as raison, je n'ai lu que ces quatre derniers mots, tu t'es fatigué pour rien... :sleep:
Waalse Flandrien!
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Ah, et donc avant d'entamer Couraduque, ils feront le col des Bordères via St Savin...

Pas mal...

Ce parcours peut probablement attirer de gros noms en prépa. pour le Tour.
Magnifique étape. Par saint savin c'est très sympa. Hommage à Chancel... :jap:

Sinon Couraduque c'est le col qui est sur le Soulor? :hmm:
Répondre