[b:o5ue6uss]5ème[/b:o5ue6uss] en 2012 entre VdB et Z. :ballon:Wombat a écrit :[b:o5ue6uss]4ème[/b:o5ue6uss] en 2012, troué en 2013, 5ème en 2014 ça se rapproche tout de même du niveau des tout meilleurs.jimmy39b a écrit :-1nikiruttiman a écrit :+1Steph86 a écrit :....runnz a écrit :I...
...!
Après je suis d'accord que sur un parcours comme celui de cette année, Pinot est logiquement favori face à lui.
Tour de Suisse - du 13 au 21 juin 2015
Modérateur : Modos VCN

Pareil, TVG c'est du solide quand même, mais le parcours est plus favorable à Pinot. On pourra faire un premier point le soir de Cadoudal... Après l'an dernier Pinot prend surtout du temps à TVG sur l'étape de Bagnères quand il a une très mauvaise journée dans Balès, pour le reste il le grignote mais tout doucement.Wombat a écrit :
4ème en 2012, troué en 2013, 5ème en 2014 ça se rapproche tout de même du niveau des tout meilleurs.
Après je suis d'accord que sur un parcours comme celui de cette année, Pinot est logiquement favori face à lui.
C'est là aussi qu'on voit la différence que fait une mauvaise journée dans un GT, surtout quand on se fait lâcher dans l'avant dernière ascension. Hors sur ce TDF malheureusement tout se jouera dans les montées finales. un TVG qui n'est pas bien sur une étape, il lâche à 5kms de l'arrivée dans la montée finale, il limite. Mais si tu as derrière une autre ascension ou bien 15/20 bornes de descentes, le débours augmente.
C'est un des ratés de ce parcours de ne pas réaliser que la multiplication des arrivées en altitude écrase les écarts, là où des parcours plus variés peuvent voir des gros écarts.
Pour Moi Top 5 serais déjà très bien (quand on voit le niveau des 4 favoris, c'est déjà une perf en soit).Steph86 a écrit :Top 10 sûr et certain, s'il ne lui arrive rien de grave (ce que je ne lui souhaite évidemment pas), voire même un top5, ce qui serait en soi une confirmation de son Tour 2014.runnz a écrit :Il y a tellement d'incertitude sur la première semaine du Tour qu'on donne des avis pour le simple plaisir d'en donner, ma conclusion du TDS c'est que j'ai vraiment confiance que Pinot terminera le Tour dans le TOP10, confirmant ainsi son statut de coureurs de GT, et même si d'aventure je vois bien un Bardet faire mieux, n'en reste pas moins que vu leur jeune age, la longue période de disette des Français sera désormais révolue, c'est déjà ça.
Mais podium, là je dis que beaucoup rêvent.
Il fait 3 l'an dernier avec un plateau beaucoup plus faible et même un TVG me paraît au moins à son niveau cette année. Même si le Tour est montagneux, les écarts entre les leaders ne se font plus en montagne mais sur les chronos ou sur des coups de bordures, des coups du sort comme des chutes ou des crevaisons à des mauvais moments...
Les BMC ou les Movistar sont capables de mettre une bonne rouste à la FDJ dans le clmpe. Je me demande comment Tibo pourrait reprendre ne serait-ce que 2 mn sur un TVG en montagne...
Maintenant nous ne sommes pas à l'abris d'un fait de course qui en fait flancher un... même sans parler de chute... Après tout deviens possible.
:mppc:
-
- Leader
Purée, il y en a qui attende encore confirmation que Pinot est un coureur du GT?
Et j'espère bien que Madiot/Pinot n'envisage pas seulement un top 10 malgré l'augmentation de la concurrence.
j'espère qu'il prend le départ du Tour avec comme objectif le podium.
Un top 5 ne serait pas forcément un résultat décevant (vu la concurrence comme dit) mais c'est bien un objectif de podium qu'il faut avoir pour instaurer une volonté de progression dans la hierarchie des coureurs de GT.
Parce que la concurrence, c'est Froome qui ne sera pas à son niveau (estraterrestre) du Tour 2013, le Froome cette année, Pinot l'a battu en Romandie, même si l'anglais était mieux sur le Dauphiné, il ne survolait pas la concurrence, concurrence qui n'était que TVG (je veux dire par là que ce n'était pas l'un des 3 autres principaux favoris).
C'est Contador qui sortant du Giro, donc forcément cette course lui pèsera dans les jambes, mais aussi un Contador pas spécialement souverain, que Pinot a plutôt dominé sur TA.
Le Nibali bon pourrait nous refaire une année type 2014, mais son Dauphiné semble quand même moins consistant qu'en 2014.
Ces 3 coureurs en qualités de grimpeurs longs pour moi Pinot a tendance à les dominer en 2015, sur des montées sèches/col courts c'est surement moins le cas par contre.
Seul Quintana a dominé Pinot dans les favoris du Tour sur une arrivée en altitude cette année.
La concurrence c'est aussi Péraud mais qui est dans le dur et devrait régresser, TGV qui fait certes bonnes impressions mais qui n'a jamais montré autant de qualité de grimpeurs que Pinot (même en 2012 sur le Tour qu'en Pinot était encore bien jeune).
Maintenant il faudra que Pinot tienne la baraque sue les autres domaine que les qualités de grimpeurs, comme il l'a fait en 2014, pour faire ce podium, mais il l'a déjà fait.
Et j'espère bien que Madiot/Pinot n'envisage pas seulement un top 10 malgré l'augmentation de la concurrence.
Un top 5 ne serait pas forcément un résultat décevant (vu la concurrence comme dit) mais c'est bien un objectif de podium qu'il faut avoir pour instaurer une volonté de progression dans la hierarchie des coureurs de GT.
Parce que la concurrence, c'est Froome qui ne sera pas à son niveau (estraterrestre) du Tour 2013, le Froome cette année, Pinot l'a battu en Romandie, même si l'anglais était mieux sur le Dauphiné, il ne survolait pas la concurrence, concurrence qui n'était que TVG (je veux dire par là que ce n'était pas l'un des 3 autres principaux favoris).
C'est Contador qui sortant du Giro, donc forcément cette course lui pèsera dans les jambes, mais aussi un Contador pas spécialement souverain, que Pinot a plutôt dominé sur TA.
Le Nibali bon pourrait nous refaire une année type 2014, mais son Dauphiné semble quand même moins consistant qu'en 2014.
Ces 3 coureurs en qualités de grimpeurs longs pour moi Pinot a tendance à les dominer en 2015, sur des montées sèches/col courts c'est surement moins le cas par contre.
Seul Quintana a dominé Pinot dans les favoris du Tour sur une arrivée en altitude cette année.
La concurrence c'est aussi Péraud mais qui est dans le dur et devrait régresser, TGV qui fait certes bonnes impressions mais qui n'a jamais montré autant de qualité de grimpeurs que Pinot (même en 2012 sur le Tour qu'en Pinot était encore bien jeune).
Maintenant il faudra que Pinot tienne la baraque sue les autres domaine que les qualités de grimpeurs, comme il l'a fait en 2014, pour faire ce podium, mais il l'a déjà fait.
- loloherrera
- Leader
Pareil, j'ai toujours trouvé TVG surcôté ici sur ce forum. Je vais même plus loin, je le vois pas gagné de GT dans sa carrière.jimmy39b a écrit :-1nikiruttiman a écrit :+1Steph86 a écrit :Top 10 sûr et certain, s'il ne lui arrive rien de grave (ce que je ne lui souhaite évidemment pas), voire même un top5, ce qui serait en soi une confirmation de son Tour 2014.runnz a écrit :Il y a tellement d'incertitude sur la première semaine du Tour qu'on donne des avis pour le simple plaisir d'en donner, ma conclusion du TDS c'est que j'ai vraiment confiance que Pinot terminera le Tour dans le TOP10, confirmant ainsi son statut de coureurs de GT, et même si d'aventure je vois bien un Bardet faire mieux, n'en reste pas moins que vu leur jeune age, la longue période de disette des Français sera désormais révolue, c'est déjà ça.
Il fait 3 l'an dernier avec un plateau beaucoup plus faible et même un TVG me paraît au moins à son niveau cette année. Même si le Tour est montagneux, les écarts entre les leaders ne se font plus en montagne mais sur les chronos ou sur des coups de bordures, des coups du sort comme des chutes ou des crevaisons à des mauvais moments...
Les BMC ou les Movistar sont capables de mettre une bonne rouste à la FDJ dans le clmpe. Je me demande comment Tibo pourrait reprendre ne serait-ce que 2 mn sur un TVG en montagne...
C'est marrant, mais moi je me demande plutôt comment TVG pourrait ne pas perdre 5' en montagne sur Pinot. J'ai vraiment du mal à le voir comme un outsider sérieux. Cela vient sûrement du fait que c'est déjà la 4ème année que certains essaient de nous le vendre comme un favori / outsider sur le Tour, et qu'il n'a toujours pas confirmé pouvoir rivaliser pendant 3 semaines au niveau des tout meilleurs !
En ce qui concerne la première semaine du Tour, l'étape des pavés fera forcément des dégats, c'est toujours le cas quand on passe dans ces contrées. Mais à qui profitera le crime, j'attends de voir.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
J'ai l'impression que tu pars du principe qu'on peut extrapoler les performances sur une semaine aux GT, pour placer Pinot comme candidat au podium, à la régulière, devant le big4.luckywinner a écrit :Purée, il y en a qui attende encore confirmation que Pinot est un coureur du GT?
Je ne suis évidemment pas d'accord.
Froome pas aussi impressionnant qu'en 2013 ? Sur le reste de la saison, non. Sur son Dauphiné, si. Les Dauphiné 2013 et 2015 de Froome sont très proches en performance pure.
Nibali 2015 pas aussi fort qu'en 2014 ? Il a juste fini avec 8' d'avance sur Pinot l'an dernier hein. Pas comme si les deux étaient au coude à coude. Pinot ne l'a jamais dominé en montagne, et Nibali l'a éclaté sur le plat et les pavés. Même un Nibali moins fort qu'en 2014 rosse un Pinot plus fort qu'en 2014. 8' d'écart, pas 2 ou 3 !
Contador est l'archétype du Porc en GT. Science de la course, récupération hors-norme. Impossible d'extrapoler ses perfs sur une semaine. Avec le Giro dans les pattes, c'est le X du big4.
Quintana c'est de la même veine en fait.
A part Fred Grappe et donc toi, je ne vois personne de sensé (mais Grappe l'est-il !?) pour placer Pinot au niveau du big4 pour le CG final.
Il est en-dessous. Pas loin en-dessous, mais en dessous.
Purée c'est vrai j'ai tellement pris le coup de lui appliquer le coefficient correcteur de sa minute 30 perdu en aidant Evans que j'en oublie toujours sa vraie place.jimmy39b a écrit :[b:gpzg938w]5ème[/b:gpzg938w] en 2012 entre VdB et Z. :ballon:Wombat a écrit :[b:gpzg938w]4ème[/b:gpzg938w] en 2012, troué en 2013, 5ème en 2014 ça se rapproche tout de même du niveau des tout meilleurs.jimmy39b a écrit :-1nikiruttiman a écrit :+1Steph86 a écrit : ....
...!
Je ne partage pas votre avis sur TVG. Pour moi c'est le clone de CADEL EVANS.loloherrera a écrit :Pareil, j'ai toujours trouvé TVG surcôté ici sur ce forum. Je vais même plus loin, je le vois pas gagné de GT dans sa carrière.jimmy39b a écrit :-1nikiruttiman a écrit :+1Steph86 a écrit :Top 10 sûr et certain, s'il ne lui arrive rien de grave (ce que je ne lui souhaite évidemment pas), voire même un top5, ce qui serait en soi une confirmation de son Tour 2014.runnz a écrit :Il y a tellement d'incertitude sur la première semaine du Tour qu'on donne des avis pour le simple plaisir d'en donner, ma conclusion du TDS c'est que j'ai vraiment confiance que Pinot terminera le Tour dans le TOP10, confirmant ainsi son statut de coureurs de GT, et même si d'aventure je vois bien un Bardet faire mieux, n'en reste pas moins que vu leur jeune age, la longue période de disette des Français sera désormais révolue, c'est déjà ça.
C'est marrant, mais moi je me demande plutôt comment TVG pourrait ne pas perdre 5' en montagne sur Pinot. J'ai vraiment du mal à le voir comme un outsider sérieux. Cela vient sûrement du fait que c'est déjà la 4ème année que certains essaient de nous le vendre comme un favori / outsider sur le Tour, et qu'il n'a toujours pas confirmé pouvoir rivaliser pendant 3 semaines au niveau des tout meilleurs !
En ce qui concerne la première semaine du Tour, l'étape des pavés fera forcément des dégats, c'est toujours le cas quand on passe dans ces contrées. Mais à qui profitera le crime, j'attends de voir.
Un coureur courageux voir accrocheur, bon rouleur, stratégie de moule, même équipe....
Il explosera toujours si les leaders font la courses, mais si les leaders se regardent ....; il peut claquer un Grand Tour....
tout comme EVANS
Ce qui est difficile sur ces espèces de prédiction c'est qu'on ne parle pas toujours de la même chose. Par exemple parle-t-on du niveau attendu des principaux favoris du TDF sur la base de leur carrière, de leurs dernières années ou bien juste sur la saison ?_tontonStou a écrit : J'ai l'impression que tu pars du principe qu'on peut extrapoler les performances sur une semaine aux GT, pour placer Pinot comme candidat au podium, à la régulière, devant le big4.
Froome pas aussi impressionnant qu'en 2013 ? Sur le reste de la saison, non. Sur son Dauphiné, si. Les Dauphiné 2013 et 2015 de Froome sont très proches en performance pure.
Nibali 2015 pas aussi fort qu'en 2014 ? Il a juste fini avec 8' d'avance sur Pinot l'an dernier hein. Pas comme si les deux étaient au coude à coude. Pinot ne l'a jamais dominé en montagne, et Nibali l'a éclaté sur le plat et les pavés. Même un Nibali moins fort qu'en 2014 rosse un Pinot plus fort qu'en 2014. 8' d'écart, pas 2 ou 3 !
Contador est l'archétype du Porc en GT. Science de la course, récupération hors-norme. Impossible d'extrapoler ses perfs sur une semaine. Avec le Giro dans les pattes, c'est le X du big4.
A part Fred Grappe et donc toi, je ne vois personne de sensé (mais Grappe l'est-il !?) pour placer Pinot au niveau du big4 pour le CG final.
Sur ce qu'ils ont montré ces dernières années il est évident que les 4 favoris sont devant et nettement, il n'y a même pas à discuter.
Après si on regarde la saison c'est beaucoup plus ouvert quand même :
- Nibali est très imprévisible et à part une grosse étape sur le Dauphiné, il a été fantomatique, sans avoir comme l'an dernier l'excuse de venir d'avoir eu une petite fille ce qui l'avait conduit à négliger son début de saison.
- Froome a gagné le Dauphiné certes, mais avec une marge très réduite sur TVG, après avoir souffert sur certaines étapes et sur les autres courses par étape n'a pas toujours été impressionnant : il est battu par Pinot sur l'étape de montagne du Romandie et les katusha pour le CG par exemple. On pourra dire qu'il revenait de blessure etc, mais est-ce bien ça ? on notera qu'il pleut à verse vers Champex et que c'est à ce moment qu'il bloque.
- Quintana gagne Tirreno c'est vrai, donc costaud, mais sur le pays basque ou le Romandie il est bien classé mais ne domine aucune des étapes de la course.
- Contador gagne le Giro mais va tenter le premier enchainement Giro-TDF vainqueur depuis le grand Pantani, à une époque où la pharmacopée était toute autre.
De son côté Pinot n'a certes pas gagné de CG (comme Nibali) mais il a fait des CG solides sur toutes les courses par étape WT qu'il a fait (3*4 et 1*10) et gagné 2 étapes de montagne avec arrivée en altitude dont une fois face à 3 des 4 grands favoris. Je ne prétends pas du tout que ce soit plus impressionnant que ce que Froome, Contador et Quintana ont fait, mais si on mettait son bilan de la saison au milieu des 4 autres en anonymisant le tout, ce serait tout à fait présentable.
Il y a enfin un élément logique à prendre en compte, celui de la progression d'un coureur jeune dont le début de saison semble indiquer qu'il a passé un palier. S'il concrétise cette progression en juillet (rien n'est garanti, mais pourquoi pas ?) sera-t-il très loin des autres ,
Personnellement je pense comme d'autres que Pinot et le staff de la FDJ doivent garder en tête son âge et le podium de l'an dernier : là il y aura 4 gars officiellement au dessus de lui, s'il fait autour de la 5ème place finale, il n'y aura rien de choquant ni déshonorant, mais il est là pour progresser et passer ce cap, il ne doit pas hésiter à prendre la course à son compte. Face à ces grands favoris ça se joue souvent dans la tête, c'est l'attaque que l'on ose pas porter alors parce qu'il ne nous reste que cette microcartouche éventée, alors que si on l'avait portée le Froome ou le Nibali que l'on respecte trop aurait craqué et n'aurait pas pu suivre.
Ce que j'espère de Pinot c'est qu'il puisse si ce n'est dans les Pyrénées où ça va se regarder beaucoup, au moins dans les Alpes, se montrer offensif, saisir la course comme il l'a fait à Champex et Solden, quitte à ce que ça lui pête à la gueule.
Il vient toujours un jour où le favori avant la course finit par être renversé par un coureur qui monte. Face à 4 favoris voir Pinot les renverser tous me semble très improbable, mais qu'il soit capable d'en culbuter un ou deux pour prendre leur place sur le podium ne me semble pas impossible au vu de sa progression en ce début de saison. Probable non, mais possible oui, et c'est ce que j'espère voir.
En 2011 ça s'est regardé dans les Pyrénées mais ça s'est battu comme des chiens dans les Alpes et Cuddle a quand même gagné. Ca a surpris tout le monde et ça surprend encore mais quand il a fallu envoyer des watts (col de Romme, Galibier x2, Alpe d'Huez, CLM) c'était le plus fort.kstorus a écrit :Je ne partage pas votre avis sur TVG. Pour moi c'est le clone de CADEL EVANS.loloherrera a écrit :Pareil, j'ai toujours trouvé TVG surcôté ici sur ce forum. Je vais même plus loin, je le vois pas gagné de GT dans sa carrière.jimmy39b a écrit :-1nikiruttiman a écrit :+1Steph86 a écrit : Top 10 sûr et certain, s'il ne lui arrive rien de grave (ce que je ne lui souhaite évidemment pas), voire même un top5, ce qui serait en soi une confirmation de son Tour 2014.
Un coureur courageux voir accrocheur, bon rouleur, stratégie de moule, même équipe....
Il explosera toujours si les leaders font la courses, mais si les leaders se regardent ....; il peut claquer un Grand Tour....
tout comme EVANS
A l'Alpe d'Huez c'est Evans qui attaque et Andy qui se contente de suivre, dans le Galibier ils étaient douze à pouvoir l'assassiner sur un contre alors qu'il emmenait comme un bourrin sur 10 bornes et seul F.Schleck a réussi à lui reprendre 5" tout en haut.
Veji2 Tu as très bien exprimé ce que je voulais dire :)
En bref : Victoire c'est champagne à gogo
Top 3 : très beau résultat, grosse perf.
Top 5 : Il confirme qu'il est dans les favoris potentiel des futures éditions
Top 10 : Performance moyenne, mais qui n'est pas non plus inquiétante (son bilan de saison sera positif)
Au delà : grosse contre performance.
En bref : Victoire c'est champagne à gogo
Top 3 : très beau résultat, grosse perf.
Top 5 : Il confirme qu'il est dans les favoris potentiel des futures éditions
Top 10 : Performance moyenne, mais qui n'est pas non plus inquiétante (son bilan de saison sera positif)
Au delà : grosse contre performance.
:mppc:
Van Garderen surcoté? Il fait deux fois 5è du Tour, pas de la Vuelta ni même du Giro, du Tour, la première fois en étant quand même relativement jeune encore (comme quand un Pinot fait 3è) et se trouve être l'un des leaders les plus complets (montagne/clm). Donc surcoté je veux bien mais....
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Leader
Alors 1) je ne place pas Pinot au niveau du "big4" pour le CG final, je le place au niveau du "big4" pour les qualités de grimpeurs, relis ma phrase finale._tontonStou a écrit : J'ai l'impression que tu pars du principe qu'on peut extrapoler les performances sur une semaine aux GT, pour placer Pinot comme candidat au podium, à la régulière, devant le big4.
Ensuite je répondais ici par rapport à d'autres posts, où on évoque un top 10 comme un résultat qui confirmera ses qualités, et dans mon post j'envisage un objectif de podium comme plus que légitime de sa part.
Si tu le considères comme 5ème favori pour le prochain tour (au vu de ta phrase de conclusion, et je serais assez d'accord avec ça, même si je le place plus haut sur les qualités de grimpeurs) tu penses qu'il doit avoir l'objectif d'un top 5 sur ce Tour, alors qu'il vient d'y faire un podium?
Sinon sur les jugements de chacun, je suis d'accord avec tes remarques sur Nibali (mais fera-t-il le même saut de performance entre Dauphiné et Tour cette année?) Contador et Quintana (je pense quand même que pour Contador le Giro sera trop pénalisant), sur Froome je vois pas bien comment tu peux avancer que son Dauphiné est aussi convainquant que celui de 2013, en 2013 il archi domine la course et après sa victoire d'étape il essaye même de faire gagner une étape à Porte. Là il doit chercher ses tripes pour aller arracher la victoire à TVG, alors qu'il est dominé sur la première arrivé en altitude par l'américain.
Et TVG n'est pas un top grimpeur (je veux dire en dessous de Pinot en soit)
Maintenant je ne dis pas que le Dauphiné de Froome n'est pas convaincant non plus mais en deça du niveau qu'il a déjà pu montrer.
Bon, j'ai trouvé un peu plus d'info concernant le futur. Et on peut dire que les prochaines Tour de Suisse ressembleront comme 2 gouttes d'eau à celui de cette année. La région de Zoug a signé pour 3 ans pour un week-end et celle de Berne pour 2 ans pour l'autre week-end. Par contre je ne sais pas s'ils sont interchangeables... Et Sölden a également signé pour 3 ans, donc on devrait avoir encore 2 fois la même étape (sachant qu'arriver au village n'a aucun intérêt sportif)jimmy39b a écrit :Ils ont signé pour encore 3 ans avec le canton de Zoug pour les 2 premières étapes, donc ils n'ont pas trop le choixJFKs a écrit :Concernant le Tour de Suisse en lui-même, les organisateurs ont fait une conférence de presse à Berne avec visiblement les points suivants:
- l'idée de faire des étapes en boucles, avec 2 week ends ayant un unique point de départ et d'arrivée semble avoir rencontré un joli succès au niveau du public. ...
La FDJ (et probalement les autres aussi) sont au moins arrivés 3 fois très tardivement à leur hôtel, il leur est même arrivé de trouver le restaurant fermé... Sans parler des lits de camp à Flims (la Lampre, logée au même endroit, a décidé de changer d'hébergement) !JFKs a écrit :- ils vont tirer les leçons des transferts de cette année (j'ai vu que Demare s'en était plaint sur Twitter). Bon, celui de Sölden était plus ou moins inévitable.
Mais pas un mot sur le parcours en général :hmm:

Pour moi TVG et Pinot sont un peu dans la même situation : ils ont déjà fait plein de belles places et gagné des étapes de courses par étape WT, ils sont encore jeunes mais plus mûrs et donc devraient entrer dans leurs meilleures années (TVG va avoir 27 ans et Pinot vient d'en avoir 25).Mister_Nobody a écrit :Van Garderen surcoté? Il fait deux fois 5è du Tour, pas de la Vuelta ni même du Giro, du Tour, la première fois en étant quand même relativement jeune encore (comme quand un Pinot fait 3è) et se trouve être l'un des leaders les plus complets (montagne/clm). Donc surcoté je veux bien mais....
Ils vont sur un TDF où il y a 4 cadors face à eux, la question pour eux est de savoir s'ils ont ce qu'il faut pour en taper au moins quelques uns, s'ils peuvent clamer haut et fort "de nouvelles têtes arrivent", ou s'ils restent en second rideau ?
En un sens ils sont dans la même situation qu'Aru. Aru a pour le moment fait mieux (2 podiums du Giro, des victoires d'étapes à la pelle dans les Giro et Vuelta depuis 2 ans) mais on peut dire aussi qu'il bénéficie de son positionnement Giro/Vuelta qui fait que le plateau est toujours moins sélectif entre un Giro avec moins de cadors et une Vuelta où viennent ceux qui sont en session de rattrapage/ont été blessés, etc.
Donc voilà pour moi les 3 sont dans la même situation, ils n'ont pas exactement les mêmes profils, mais la question qui se pose pour eux est la même : On s'incruste dans le club, on devient leur égal, on peut les taper, ou on reste derrière et on ramasse les morceaux qui passent ?
c'est un "subplot" assez intéressant du prochain TDF je trouve, sachant qu'un Bardet (qui à mon sens n'y est pas encore) pourrait aussi se revéler de la même manière;
Moi, Je pense que l'on est en passe d'assister à un changement de génération , c'est peut être un tour dans la lignée de celui de 1991 ou la génération lemond, delgado fignon ....qui a gagné tous les tours des années 80 est battu par indurain chippaucci, bugno....
Je pense qu'on est pas loin de cette bascule, contador, quintana , froome domine les grands tours depuis 2010 à peu près,( même si frome apparait en 2012 il appartient à cette génération en terme de classe d'âge) en face
la génération pinot,quintana arrive bientot à maturité, et les autres vont décliner logiquement...c'est peut être le tour de la bascule ou c'est un tour type 1990 avec les derniers feux de la génération précédente....
C'es pour cela que l'analyse des valeurs sur les tours passés peut être trompeuse, il y a une dynamique chez les jeunes , on envoit les prémices cette année, cela pourrait se confirmer en juillet, quand une génération prend le pouvoir c'est brutal : tour 1991....tour 1996 tour 1983...
Je pense qu'on est pas loin de cette bascule, contador, quintana , froome domine les grands tours depuis 2010 à peu près,( même si frome apparait en 2012 il appartient à cette génération en terme de classe d'âge) en face
la génération pinot,quintana arrive bientot à maturité, et les autres vont décliner logiquement...c'est peut être le tour de la bascule ou c'est un tour type 1990 avec les derniers feux de la génération précédente....
C'es pour cela que l'analyse des valeurs sur les tours passés peut être trompeuse, il y a une dynamique chez les jeunes , on envoit les prémices cette année, cela pourrait se confirmer en juillet, quand une génération prend le pouvoir c'est brutal : tour 1991....tour 1996 tour 1983...
+1 avec tout ce que tu as écris.mazinho93 a écrit :Moi, Je pense que l'on est en passe d'assister à un changement de génération , c'est peut être un tour dans la lignée de celui de 1991 ou la génération lemond, delgado fignon ....qui a gagné tous les tours des années 80 est battu par indurain chippaucci, bugno....
Cela dis je pense qu'ils vont encore cartonner cette année. Mais comme tu dis on est en train d'assister aux prémices d'une fin de règne ce qui ne veut pas dire que le trio contador-froome-nibali ne saura plus mordre dans l'avenir :lolilol:
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
Contador, Valverde et Rodriguez je suis OK,Rico0013 a écrit :+1 avec tout ce que tu as écris.mazinho93 a écrit :Moi, Je pense que l'on est en passe d'assister à un changement de génération , c'est peut être un tour dans la lignée de celui de 1991 ou la génération lemond, delgado fignon ....qui a gagné tous les tours des années 80 est battu par indurain chippaucci, bugno....
Cela dis je pense qu'ils vont encore cartonner cette année. Mais comme tu dis on est en train d'assister aux prémices d'une fin de règne ce qui ne veut pas dire que le trio contador-froome-nibali ne saura plus mordre dans l'avenir :lolilol:
Froome et Nibali ont que 30 ans....
-
- Equipier de luxe
Oui excuse moi lucky, j'ai interprété un peu tes propos Je pense qu'on dit la même chose en fait. Sauf ça :
TVG est sous-côté, je rejoins Raboboy. Bien sur il est mauvais sur les changements de rythme. Il n'aime pas trop la pluie. Il tombe souvent. Mais :
* Sur un effort de 20-25' au seuil, il est top3 mondial ;
* Il a d'excellentes capacités de récupération (clm de fin de Tour de l'an dernier) ;
* Il a une équipe à 100% derrière lui ;
* Il court très intelligemment (d'aucuns diraient petite bite, ils n'auront pas forcément tort).
Mais bon, il est américain, acharismatique comme pas deux, BMC_is_evil_man... Donc, il a beau tenir la dragée haute à Froome sur le Dauphiné, c'est juste que "Froome était pas génial.". Il a beau terminer 5eme du Tour, c'est juste que "toute la concurrence était nulle."
Froome n'a pas à rougir des quelques secondes que lui reprend TVG sur Pra-Loup. Pra-Loup où TVG sera candidat à la Gagne d''étape, là où Pinot aura du mal à rester au groupe Jaunard sur une arrivée qui ne lui conviendra pas du tout.
TVG et Pinot, avec chacun leurs forces et leurs faiblesses, seront très proches sur ce Tour. Sauf 1ère-semaine-gate, bien sur.
Je pense que sur une montée sèche régulière type autoroute, TVG est un top-grimpeur. Mieux que ça, il peut devenir le meilleur au monde sur ce type de courses.luckywinner a écrit :Et TVG n'est pas un top grimpeur (je veux dire en dessous de Pinot en soit).
TVG est sous-côté, je rejoins Raboboy. Bien sur il est mauvais sur les changements de rythme. Il n'aime pas trop la pluie. Il tombe souvent. Mais :
* Sur un effort de 20-25' au seuil, il est top3 mondial ;
* Il a d'excellentes capacités de récupération (clm de fin de Tour de l'an dernier) ;
* Il a une équipe à 100% derrière lui ;
* Il court très intelligemment (d'aucuns diraient petite bite, ils n'auront pas forcément tort).
Mais bon, il est américain, acharismatique comme pas deux, BMC_is_evil_man... Donc, il a beau tenir la dragée haute à Froome sur le Dauphiné, c'est juste que "Froome était pas génial.". Il a beau terminer 5eme du Tour, c'est juste que "toute la concurrence était nulle."
Froome n'a pas à rougir des quelques secondes que lui reprend TVG sur Pra-Loup. Pra-Loup où TVG sera candidat à la Gagne d''étape, là où Pinot aura du mal à rester au groupe Jaunard sur une arrivée qui ne lui conviendra pas du tout.
TVG et Pinot, avec chacun leurs forces et leurs faiblesses, seront très proches sur ce Tour. Sauf 1ère-semaine-gate, bien sur.
D'après Patrick Chassé :
Pinot : le meilleur chrono de l'année
Le titre est un peu tiré par les cheveux car les écarts comparés sont très faibles.
Pinot : le meilleur chrono de l'année
Le titre est un peu tiré par les cheveux car les écarts comparés sont très faibles.