Oui enfin, on ne doit pas en avoir beaucoup des coureurs français qui ont gagné une étape au Tour de Romandie ou la Flèche Brabançonne...
Mon favori pour aujourd'hui était Grégoire, mon souhait c'était Vauquelin, mais un Godon ne me choque pas, au contraire.
Certains avant la course disaient bien que ça pouvait sourire à un coureur fort mais plutôt habitué à travailler dans l'ombre. Sans vouloir faire offense à Anthony Roux, avec Godon c'est quand même la pointure au-dessus question renommée dans le peloton.
Championnats de France sur route 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats de France sur route 2025
Faut pas exagérer non plus.-Vélomen- a écrit : 29 juin 2025, 17:47 Godon était énorme aujourd'hui, mais je ne trouve pas que ça soit un beau Champion de France.
Grégoire ou Vauquelin, ça aurait eu autrement plus de gueule.
Là, on se retrouve, comme ça arrive parfois, avec un champion de France qu'on ne verra pas sur le Tour (il n'y participe pas) et qu'on ne verra pas à son avantage sur les grandes courses. Un champion de France à la Anthony Roux. Bon coureur à ellipses mais pas de niveau international.
Godon a gagné une flèche brabançonne en battant Healy, il a gagné 2 étapes en Romandie l’an dernier.
Il n’est pas à son avantage sur une course comme le Tour mais c’est un très solide coureur de niveau WT qui fait régulièrement des résultats.
Je comprends ce que tu veux dire, mais la comparaison avec Anthony Roux est exagérée je trouve. Ce dernier était plus souvent pur équipier, et n'a jamais gagné en WT, alors que Décathlon protège souvent Godon et a levé les bras deux fois au plus haut niveau.-Vélomen- a écrit : 29 juin 2025, 17:47 Godon était énorme aujourd'hui, mais je ne trouve pas que ça soit un beau Champion de France.
Là, on se retrouve, comme ça arrive parfois, avec un champion de France qu'on ne verra pas sur le Tour (il n'y participe pas) et qu'on ne verra pas à son avantage sur les grandes courses. Un champion de France à la Anthony Roux. Bon coureur à ellipses mais pas de niveau international.
Disons que Godon n'a pas été cité souvent ce matin, effectivement, et qu'il n'aura rien d'un épouvantail pendant un an. Comme Lapeira, en somme...
- Xav_38
- Leader
Sur ces deux dernières années il a tout de même 2 victoires d'étape sur le Tour de Romandie, et une Flèche Brabançonne gagné en costaud, Ce n'est pas rien, il est tout à fait capable de rivaliser à l'internationale.-Vélomen- a écrit : 29 juin 2025, 17:47 Godon était énorme aujourd'hui, mais je ne trouve pas que ça soit un beau Champion de France.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
c'est toujours mieux que Conca en Italie-Vélomen- a écrit : 29 juin 2025, 17:47 Godon était énorme aujourd'hui, mais je ne trouve pas que ça soit un beau Champion de France.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
Oui, sauf que tu oublies un détail: si FDJ arrêtait de rouler, le peloton derrière revenait (ce qui a failli arriver). Il fallait assurer un tempo. Pas question de jouer au con en attaquant à tour de rôlefred30 a écrit : 29 juin 2025, 17:19
Marrant comme en se lisant les uns les autres, on n'a pas l'impression de voir la même course.
Ici, j'ai vu une équipe représentée par 9 mecs sur 19, qui ne faisaient absolument rien pour que son surnombre serve à quelque chose.
Le circuit ne se résumait pas au Mont des Alouettes. Si tu as des gars un peu justes physiquement dans l'équipe, tu les fais attaquer pour faire bosser les coureurs isolés (Vauquelin, Laurance, Magnier, Delettre ...) ou au pire faire bosser l'autre formation en surnombre : Decathlon.
Mais non. On roule, et encore .. par à coups. Et quand on a un Julien Bernard qui tente une accélération, on vient lui sauter dans la roue (ce qui est normal) mais quand Lapeira est devant et c'était pourtant clair qu'il était costaud, là ils ne sont pas foutus d'organiser la chasse ? C'est déjà une erreur de leur part de se faire piéger par Lapeira, mais c'en est une autre de mettre leur gars à rouler un par un au lieu d'organiser des relais. C'est à eux de le faire et à personne d'autre.
Après, oui ça a failli marcher. Et Gregoire aurait fait un beau champion. Mais sur les dernières 90 min de course, on ne peut pas dire qu'ils ont couru juste![]()
Landismo o barbarie
Quelqu’un a souligné que Godon a gagné la Flèche Brabançonne et 2 étapes en Romandie?

Paul Seixas est quand même impressionnant.
A 18 ans, il est déjà dans le 1er groupe (et pas dans les moins forts) sur un circuit usant mais qui ne collait pas du tout à son profil de grimpeur / rouleur.
Quel moteur il a !
A 18 ans, il est déjà dans le 1er groupe (et pas dans les moins forts) sur un circuit usant mais qui ne collait pas du tout à son profil de grimpeur / rouleur.
Quel moteur il a !
Magnier, Seixas, Vauquelin étaient mes chouchous mais c'est Godon, il mérite sa victoire. D4 était solide, Prodhomme, Seixas, Lapeira et pour finir Godon.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Roux a déjà gagné en WT, sur sa première Vuelta.Quef a écrit : 29 juin 2025, 17:52Je comprends ce que tu veux dire, mais la comparaison avec Anthony Roux est exagérée je trouve. Ce dernier était plus souvent pur équipier, et n'a jamais gagné en WT, alors que Décathlon protège souvent Godon et a levé les bras deux fois au plus haut niveau.-Vélomen- a écrit : 29 juin 2025, 17:47 Godon était énorme aujourd'hui, mais je ne trouve pas que ça soit un beau Champion de France.
Disons que Godon n'a pas été cité souvent ce matin, effectivement, et qu'il n'aura rien d'un épouvantail pendant un an. Comme Lapeira, en somme...
Je viens de voir que les championnats seront en Isère l'année prochaine, enfin proche de chez moi !!
- Xav_38
- Leader
Ah bon, j'avais pas fait gaffe, c'est où ?Batman a écrit : 29 juin 2025, 19:52 Je viens de voir que les championnats seront en Isère l'année prochaine, enfin proche de chez moi !!
https://velo.ffc.fr/les-championnats-de ... -dauphine/
C'est pas proche proche, mais à 1h de route j'y vais.
- Xav_38
- Leader
Ah cool, il y a de quoi faire de beaux parcours, il y a des petites bosses sympa par là bas.Batman a écrit : 29 juin 2025, 20:32https://velo.ffc.fr/les-championnats-de ... -dauphine/
C'est pas normal, que à peine rentré je reçoive des messages qui me demandent de te dire d'arrêter de nous bassiner avec les italiens. Déjà, tout le monde s'en fout, et de l'autre tu as un topic pour ça.AlbatorConterdo a écrit : 29 juin 2025, 18:06c'est toujours mieux que Conca en Italie-Vélomen- a écrit : 29 juin 2025, 17:47 Godon était énorme aujourd'hui, mais je ne trouve pas que ça soit un beau Champion de France.
Faut que je fasse quoi franchement ? Combien de fois on t'a demandé ? 20 fois, 30 fois ?
Encore une fois tu as le droit d'avoir ton délire, chacun fait ce qu'il veut, mais sur ton topic. C'est super usant pour beaucoup sincèrement, je sais pas si tu t'en rends compte...Une communauté c'est un équilibre, un ensemble et si tout le monde faisait comme toi, ça serait illisible.
Merci également de ne pas rebondir ici, mais sur le topic pour discuter des problèmes ! Et je préviens, la prochaine fois je ban 3 semaines, parce que je vois pas comment résoudre le problème, c'est un échec, je le conçois, mais j'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Dudu a dit en fin de Rois de la pedale que le circuit comprendrait une bosse de 3km « avec des pourcentages plus élevés quajourdhui ».Xav_38 a écrit : 29 juin 2025, 20:42Ah cool, il y a de quoi faire de beaux parcours, il y a des petites bosses sympa par là bas.Batman a écrit : 29 juin 2025, 20:32
https://velo.ffc.fr/les-championnats-de ... -dauphine/
Le circuit serait autour de La tour du pin.
A La-Tour-du-Pin, si c'est bien le même parcours que les championnats de France de l'Avenir qui y auront lieu en août prochain (je pense que oui mais je n'en suis pas sûr), c'est un circuit de 16,3 kilomètres avec deux difficultés, la montée de Saint-Roch (1,7 km à 4,4%) et la côte de Bejui (1 km à 8,4%, pente maximale à 13%), dont le sommet est à moins de 3 km de l'arrivée.Boris a écrit : 29 juin 2025, 23:06 Dudu a dit en fin de Rois de la pedale que le circuit comprendrait une bosse de 3km « avec des pourcentages plus élevés quajourdhui ».
Le circuit serait autour de La tour du pin.
Il a été officiellement annoncé hier aux Herbiers que le championnat de France 2027 aura lieu en Alsace.
Ce sera à Altkrich, sur un circuit qui devrait ressembler peu ou prou à celui du championnat de France de l'Avenir 2024, qui était le suivant :Steph86 a écrit : 30 juin 2025, 09:55 Il a été officiellement annoncé hier aux Herbiers que le championnat de France 2027 aura lieu en Alsace.

Il y a deux bosses, la montée d’Aspach et surtout la montée du Roggenberg, longue d’1,5 km avec, selon les sources, "un passage à 17% sur 500 mètres" ou "des passages à plus de 18 % sur 500 m". Son sommet est situé à 1,5 km de l'arrivée, qui est en très légère montée (pour ceux qui connaissent le coin : arrivée avenue du Maréchal Foch à proximité de la Halle aux Blés).
Le départ sera donné à Saint-Louis près de Bâle, ce qui laisse donc augurer d'un parcours en ligne plus ou moins long avant de rejoindre le circuit.
Le chrono partira quant à lui des environs de Mulhouse pour rejoindre Altkrich.
Il a peut être pris un coup de chaud avec cette chaleur ?-Vélomen- a écrit : 29 juin 2025, 17:31 Vauquelin, sa décla est lunaire.
Il dit qu'il n'a pas assez cru en lui sur le sprint et qu'il aurait pu le gagner.![]()
Il a également déclaré que la course n'avait pas été assez dure alors qu'avec les jambes qu'il avait il aurait pu supporter un rythme bien plus rapide.
Sa décla me fait penser à un article récent sur lui, lors du Tour de Suisse, où un de ses DS disait qu'il passait du chaud au froid en quelques instants et qu'il pouvait annoncer des trucs disproportionnés avec une confiance en lui hors de propos puis ne pas avoir assez confiance en lui et se dévaloriser...
Non après, sans déconner, vu son Tour de Suisse ou encore son chrono sur les CN, il aurait sans doute été le premier à bénéficier d'une course au parcours plus compliqué. Il fait podium sur un truc qui ne lui convient pas du tout. Donc quelque part ce n'est pas si wtf.
Quand il dit "plus croire en lui pour le sprint" peut-être en lançant de beaucoup plus loin afin d'asphyxier les plus punchy.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)