Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
nicosix a écrit : 28 mai 2025, 16:13
Qu est-ce qu’il a fait?
Il s'est lancé tout seul en bas de la descente plutot que d'attendre McNulty/Majka pour lui éviter de bouffer du vent.
ça se sent qu'il est vraiment pas serein.
Voilà, grosse relance avec 20m d'avance sur le groupe au pied de la descente, puis relais seul, le nez dans le vent, pour essayer de boucher le plus vite possible alors qu'il a 3 mecs à sa disposition derrière.
Les oreillettes ont bien marché ceci dit, puisqu'il a fini par attendre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
bambou a écrit : 28 mai 2025, 16:17
ça rentre sur Carapaz
Facile à dire après coup car, après tout, ils ont tenté. Mais c'est un giga fail tactique pour EF.
À moins que Carapaz gagne l'étape et fasse un petit écart sur un effort de 5/10' comme il les aime, les comptes ne seront pas bons sur la ligne.
"Giga" je ne sais pas, Carapza a fait l'effort sur 2kms et après descente + derrière équipier, donc je ne pense pas qu'il se soit trop fatigué, on verra dans Le Motte mais si il ne perd pas de temps c'est un échec, mais pas non plus "giga", on savait que l'étape n'est pas trop favorable à l'attaque mais il a tenté pour voir.
bambou a écrit : 28 mai 2025, 16:17
ça rentre sur Carapaz
Facile à dire après coup car, après tout, ils ont tenté. Mais c'est un giga fail tactique pour EF.
À moins que Carapaz gagne l'étape et fasse un petit écart sur un effort de 5/10' comme il les aime, les comptes ne seront pas bons sur la ligne.
Ce sera un giga fail si Carapaz paye son effort dans le Motte. Sinon ce sera juste un coup d'épée dans l'eau. Et Steinhauser n'avait pas grand chose à ambitionner devant je pense vu sa forme sur ce Giro.
"Giga" je ne sais pas, Carapza a fait l'effort sur 2kms et après descente + derrière équipier, donc je ne pense pas qu'il se soit trop fatigué, on verra dans Le Motte mais si il ne perd pas de temps c'est un échec, mais pas non plus "giga", on savait que l'étape n'est pas trop favorable à l'attaque mais il a tenté pour voir.
Il a surtout éclaté les chances de victoire d'étape pour Steinhauser. À voir si Q36.5 continue de rouler comme ça, et alors ça serait anecdotique, mais si ça va au bout ça sera un échec.
Il a surtout éclaté les chances de victoire d'étape pour Steinhauser. À voir si Q36.5 continue de rouler comme ça, et alors ça serait anecdotique, mais si ça va au bout ça sera un échec.
On peut dire que le niveau de Steinhauser est pourri, en attendant il est parmi les 6 qui passent en tête. À partir de ce moment, ça me semble juste de dire qu'il pouvait gagner l'étape au même titre que les 5 autres.
Après, il a peut-être déclaré à l'oreillette qu'il se savait battu.