Lotto-Dstny 2024

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Lotto-Dstny 2024

Encore loupé pour De Lie, encore 2ème cette fois-ci derrière Andresen.

Mais au jeu des bonif' à l'arrivée et en cours d'étape, il reprend 5" à Cort Nielsen.

Est-ce un bon choix de privilégier le général plutôt que les victoires d'étapes ? Faites-vous votre idée :smile:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si je ne me trompe pas, il n'a pas encore gagné de classement général d'une CPE. Ici c'est l'occasion. Je dirai qu'il fait honneur à son maillot en le défendant, et se retrouve surement obligé de lancer le sprint, et Andresen a bien joué lui qui n'avait rien à défendre, a pu se réserver pour le sprint final.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord avec toi, stcyrr.
Il ne reste plus que demain, une étape plate. Alors s'il reste sur le vélo, ce sera sa première course par étapes accrochée à son palmarès.

Sur la Vuelta maintenant, voici l'équipe

Van Eetvelt en leader pour le général, mais à voir ... peut-être voudra-t-il avant tout gagner une étape.
Campenaerts et De Gendt en baroudeurs :love: ou baby-sitters de Van Eetvelt dans la plaine
Kron toujours à la recherche d'un quelconque but dans sa carrière :spamafote:
Lyvins en équipier pour les terrains plutôt plats et ventés.
Moniquet et Sepulveda en équipiers montagnards.
Jonas Gregaard idem, mais pourrait aussi se glisser dans les échappées en terres vallonnées.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plusieurs news

Tour du Danemark
Je ne sais pas du tout pourquoi De Lie n'a pas sprinté sur la dernière étape, mais il s'en est fallu de peu. 5 secondes d'avance, et Cort Nielsen qui fait 3ème et qui lui reprend donc 4".
Résultat : De Lie enlève sa première course à étapes. :applaud:

Tour d'Espagne
Van Eetvelt 5ème de l'étape du jour, étape typée sprinteurs. :confused:
Il serait bon qu'il ne s'éparpille pas car avec son potentiel, il peut faire quelque chose de bien sur ce deuxième grand tour pour lui.

Tour de France féminin
Thalita De Jong 10ème. Sur la moyenne montagne dans le groupe des favorites, sur la haute montagne bien en retrait malgré tout. 10ème sur le Tour, c'est quand même bien sur une carte de visite.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lyvins 7ème de l'étape du jour sur la Vuelta.

Avec ce plateau de sprinteurs un peu éclaté, il se pourrait que je relaie d'autres résultats dans le genre sur les étapes plates.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La journée fut presque parfaite sur la Vuelta.

Van Eetvelt fait 2ème après un sprint bizarre où il semblait avoir pris le dessus sur Roglic. Toujours est-il qu'il était parmi les plus forts sur cette étape qui n'était QUE la première arrivée au sommet. Inutile de s'emballer donc, mais il montre qu'il est dans le coup. Je pensais qu'il ferait peut-être le même coup qu'au Tour UAE quand il est parti en solitaire lors de la dernière étape, mais c'était alors une dernière étape, justement.
Peut-être qu'aujourd'hui il a voulu la jouer safe, mais avec les qualités de Roglic au sommet des cols, c'était un choix osé :green:
LVE remonte à la 5ème place du général.

Andreas Kron a aussi fini 14ème. Complètement inattendu pour moi, je ne l'attendais pas aussi haut.

Enfin, à la faveur de son échappée, Moniquet a endossé le maillot de la montagne. :super:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier, Jarno Widar fait 2ème de l'étape au Tour de l'Avenir. C'est aussi la place qu'il occupe au général à quelques secondes de Blackmore.

L'anglais s'est montré supérieur dans les derniers hectomètres et a ramené à la raison Widar et l'espagnol Torres.
Je me demande si Blackmore pourrait être un concurrent sérieux sur la durée. Après tout , hier était la journée avec le plus de montées enchaînées.
L'Iseran quoique difficile sera monté en début d'étape, et il restera le gros morceau du Finestre le dernier jour, en probable course de côte. Blackmore est plus punchy, il faudra trouver un moyen de le lâcher suffisamment tôt dans les difficultés. Pas évident
Quef
Modérateur
Modérateur

Je pense que le Finestre correspond mieux à Widar. Hier l'Anglais était lâché dans les pentes les plus fortes.
Par contre le Belge pourrait payer sa grosse saison.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 22 août 2024, 13:36 Je pense que le Finestre correspond mieux à Widar. Hier l'Anglais était lâché dans les pentes les plus fortes.
Par contre le Belge pourrait payer sa grosse saison.
D'accord avec toi.
D'ailleurs aujourd'hui était peut-être le début de l'addition.
Il a repris du temps à Blackmore mais n'a pas pu suivre Torres. Il reste régulier mais sera peut-être limite pour s'imposer au général.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Widar à court de forme lâche l'affaire sur le Tour de l'Avenir et termine à 28 min sur la dernière étape. Victoire finale de Blackmore, de justesse face à la remontada de Torres sur le Finestre :ouch:

Sur la Vuelta, Van Eetvelt a un peu reculé dans la hiérarchie et n'a pas pu finir sur les talons de Roglic aujourd'hui. Une trentaine de secondes perdues. Mais avec les mésaventures d'Almeida, il gagne une place au général :spamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

Van Eetvelt a du mettre pied à terre suite à la chute de Vlasov et au prix d'un gros effort à rejoint le groupe de tête sur le dernier replat
Donc je ne dirais pas qu'il a reculé dans la hiérarchie
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 25 août 2024, 07:41 Van Eetvelt a du mettre pied à terre suite à la chute de Vlasov et au prix d'un gros effort à rejoint le groupe de tête sur le dernier replat
:super:
Et aujourd'hui ? J'ai lu qu'il aurait chuté lui-même, cette fois-ci ?
J'ai l'impression que la condition est vraiment bonne, ce serait dommage de gâcher à cause de chutes. D'un autre côté il est désormais à 8 minutes environ. Peut-être pourrait-il s'échapper en fin d'étape sans qu'on lui saute dessus immédiatement...
Ilnur majka
Leader
Leader

fred30 a écrit : 25 août 2024, 22:47
Ilnur majka a écrit : 25 août 2024, 07:41 Van Eetvelt a du mettre pied à terre suite à la chute de Vlasov et au prix d'un gros effort à rejoint le groupe de tête sur le dernier replat
:super:
Et aujourd'hui ? J'ai lu qu'il aurait chuté lui-même, cette fois-ci ?
J'ai l'impression que la condition est vraiment bonne, ce serait dommage de gâcher à cause de chutes. D'un autre côté il est désormais à 8 minutes environ. Peut-être pourrait-il s'échapper en fin d'étape sans qu'on lui saute dessus immédiatement...
Effectivement il est tombé et limite la casse :wink:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui, les favoris sont restés tranquilles.
Sachant cela, j'observe que derrière Van Eetvelt l'équipe n'est pas au niveau.
Sur une telle étape, accidentée mais sans gros épouvantail en terme de relief, le jeune belge se retrouve seul dans le groupe de favoris.

Moniquet et Sepulveda sont à 15 minutes derrière. Ca fait un peu léger pour entourer un coureur que l'on souhaite voir grandir en leader CG. :siffle:
Quef
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 27 août 2024, 18:02 Aujourd'hui, les favoris sont restés tranquilles.
Sachant cela, j'observe que derrière Van Eetvelt l'équipe n'est pas au niveau.
Sur une telle étape, accidentée mais sans gros épouvantail en terme de relief, le jeune belge se retrouve seul dans le groupe de favoris.

Moniquet et Sepulveda sont à 15 minutes derrière. Ca fait un peu léger pour entourer un coureur que l'on souhaite voir grandir en leader CG. :siffle:
Moniquet est tombé non loin de l'arrivée alors qu'il était dans le groupe des favoris.
Par ailleurs Van Eeetvelt ne s'est pas montré beaucoup plus costaud que ses équipiers aujourd'hui, qui l'ont ramené à plusieurs reprises :spamafote:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh bien !
3 gars de l'équipe dans l'échappée du jour ! :pt1cable:
Enfin de la présence à l'avant. Dommage je ne pourrai pas voir le final, mais je suis curieux de voir ce que ça va donner pour eux.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, aucun gars dans les 15 premiers, dommage quand on a 3 coureurs dans l'échappée ...
Peut-être étaient-ils tout simplement moins forts :spamafote:

Van Eetvelt avait dû donner des garanties sur sa méforme, je suppose, pour que 3 gars se retrouvent ainsi à l'avant de la course. Pour le jeune belge, les remèdes miracles après une mauvaise journée n'ont pas eu l'effet escompté : 17 min dans la vue aujourd'hui : c'en est fini pour un bon CG

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/vu ... G5A22QLSE/

:pt1cable: :saoul:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quoi la stratégie sur la Muur Classic? Rouler et attaquer sur Taminiaux qui est le plus fort à l'avant?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 28 août 2024, 18:22 C'est quoi la stratégie sur la Muur Classic? Rouler et attaquer sur Taminiaux qui est le plus fort à l'avant?
Pas pu voir :sweat:
Mais je vois les résultats aujourd'hui, qui sont très bons !
3 coureurs dans les 10 avec Berckmoes vainqueur :smile:

Je dirais que c'est un défaut récurrent de l'équipe. Les coureurs sont bons, il y a beaucoup de gaziers.
Mais on dirait qu'une fois qu'une tactique a été décidée, on ne cherche pas à s'adapter à la situation de course.
Un peu comme sur la Bretagne Classic où Van Gils est en très bonne position à quelques kilomètres de l'arrivée, mais c'est De Lie qui devait être privilégié, j'imagine...
Hier sur la Muur Classic ça a bien voulu sourire, mais ce n'est pas toujours le cas.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 29 août 2024, 14:29
loulou30 a écrit : 28 août 2024, 18:22 C'est quoi la stratégie sur la Muur Classic? Rouler et attaquer sur Taminiaux qui est le plus fort à l'avant?
Pas pu voir :sweat:
Mais je vois les résultats aujourd'hui, qui sont très bons !
3 coureurs dans les 10 avec Berckmoes vainqueur :smile:

Je dirais que c'est un défaut récurrent de l'équipe. Les coureurs sont bons, il y a beaucoup de gaziers.
Mais on dirait qu'une fois qu'une tactique a été décidée, on ne cherche pas à s'adapter à la situation de course.
Un peu comme sur la Bretagne Classic où Van Gils est en très bonne position à quelques kilomètres de l'arrivée, mais c'est De Lie qui devait être privilégié, j'imagine...
Hier sur la Muur Classic ça a bien voulu sourire, mais ce n'est pas toujours le cas.
Le résultat est excellent mais n'a au final rien à voir avec le travail d'équipe. A 25km il n'y a plus que Berckmoes seul dans le peloton après que tout les équipiers aient sautés des suites de leurs importants relais. Taminiaux n'était pas non plus en très bonne position et roulait également à l'avant. Ça tiens plus du miracle et du gros travail d'Uno X qu'à une réussite collective.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Répondre