Mais au jeu des bonif' à l'arrivée et en cours d'étape, il reprend 5" à Cort Nielsen.
Est-ce un bon choix de privilégier le général plutôt que les victoires d'étapes ? Faites-vous votre idée

D'accord avec toi.Quef a écrit : 22 août 2024, 13:36 Je pense que le Finestre correspond mieux à Widar. Hier l'Anglais était lâché dans les pentes les plus fortes.
Par contre le Belge pourrait payer sa grosse saison.
Ilnur majka a écrit : 25 août 2024, 07:41 Van Eetvelt a du mettre pied à terre suite à la chute de Vlasov et au prix d'un gros effort à rejoint le groupe de tête sur le dernier replat
Donc je ne dirais pas qu'il a reculé dans la hiérarchie
Effectivement il est tombé et limite la cassefred30 a écrit : 25 août 2024, 22:47Ilnur majka a écrit : 25 août 2024, 07:41 Van Eetvelt a du mettre pied à terre suite à la chute de Vlasov et au prix d'un gros effort à rejoint le groupe de tête sur le dernier replat
Donc je ne dirais pas qu'il a reculé dans la hiérarchie![]()
Et aujourd'hui ? J'ai lu qu'il aurait chuté lui-même, cette fois-ci ?
J'ai l'impression que la condition est vraiment bonne, ce serait dommage de gâcher à cause de chutes. D'un autre côté il est désormais à 8 minutes environ. Peut-être pourrait-il s'échapper en fin d'étape sans qu'on lui saute dessus immédiatement...
Moniquet est tombé non loin de l'arrivée alors qu'il était dans le groupe des favoris.fred30 a écrit : 27 août 2024, 18:02 Aujourd'hui, les favoris sont restés tranquilles.
Sachant cela, j'observe que derrière Van Eetvelt l'équipe n'est pas au niveau.
Sur une telle étape, accidentée mais sans gros épouvantail en terme de relief, le jeune belge se retrouve seul dans le groupe de favoris.
Moniquet et Sepulveda sont à 15 minutes derrière. Ca fait un peu léger pour entourer un coureur que l'on souhaite voir grandir en leader CG.![]()
Pas pu voirloulou30 a écrit : 28 août 2024, 18:22 C'est quoi la stratégie sur la Muur Classic? Rouler et attaquer sur Taminiaux qui est le plus fort à l'avant?
Le résultat est excellent mais n'a au final rien à voir avec le travail d'équipe. A 25km il n'y a plus que Berckmoes seul dans le peloton après que tout les équipiers aient sautés des suites de leurs importants relais. Taminiaux n'était pas non plus en très bonne position et roulait également à l'avant. Ça tiens plus du miracle et du gros travail d'Uno X qu'à une réussite collective.fred30 a écrit : 29 août 2024, 14:29Pas pu voirloulou30 a écrit : 28 août 2024, 18:22 C'est quoi la stratégie sur la Muur Classic? Rouler et attaquer sur Taminiaux qui est le plus fort à l'avant?![]()
Mais je vois les résultats aujourd'hui, qui sont très bons !
3 coureurs dans les 10 avec Berckmoes vainqueur![]()
Je dirais que c'est un défaut récurrent de l'équipe. Les coureurs sont bons, il y a beaucoup de gaziers.
Mais on dirait qu'une fois qu'une tactique a été décidée, on ne cherche pas à s'adapter à la situation de course.
Un peu comme sur la Bretagne Classic où Van Gils est en très bonne position à quelques kilomètres de l'arrivée, mais c'est De Lie qui devait être privilégié, j'imagine...
Hier sur la Muur Classic ça a bien voulu sourire, mais ce n'est pas toujours le cas.