Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Matijs Van Strijthem (BEL) est le nouveau champion du monde de l'omnium.
Il a devancé Ashlin Barry (8e de la poursuite aussi) et Alexander Hewes (AUS).
Le Belge et l'Américain s'étaient déjà affrontés pour la victoire sur la 2e étape de l'Etoile du Sud Limbourg (classement inversé).
Après à voir l'avantage que tire Barry de son gabarit aussi, ce qui pourrait fausser l'avis qu'on se fait de lui, car il a 16 ans et il est déjà taillé comme Indurain le bonhomme. Et puis avec un papa ex-pro je suis pas sûr qu'il ait beaucoup de marge à gagner niveau _professionnalisme.
guesdon71 a écrit : 24 août 2024, 22:44
Barry devrait dominer la saison sur route juniors la saison prochaine, si on suit le classement firstcycling (c'est le meilleur J1 de la saison)
La gueule de ce classement quand même, que des mecs dans des structures dévo ou grosses team réputées, épi Eliott Boulet du CC Plancoët qui se pose dans le game en neuvième place
Henry Hobbs obtient l'argent sur le km lui qui avait pourtant fait le meilleur temps en qualifs.
Ils sont donc deux à battre le record du monde en finale. (1:00:498 ancien record de Cornish datant de 2018).
Tayte Ryan (AUS) le champion du monde passant même sous la minute.
Alessio Magagnotti fait 4e lui qui avait aussi terminé 3e de la poursuite battant Larronde pour le bronze.
Il est de janvier 2007 et avait brillé sur le Trofeo Sarrland en juin remportant 2 étapes au sprint.
Tayte Ryan est lui un pur pistard et était le champion du monde en titre sortant du km.
Il y a bien Will Holmes le nouveau recordman du monde de la poursuite et champion d'Australie chrono mais sur les courts chronos de Coupe des Nations, il était à peine plus fort que Seixas.
Philipsen peut envoyer 440 W sur plus de 20 min, difficile de rivaliser pour un autre junior à ces niveaux de puissance sur le plat.
Bradounet_ a écrit : 30 août 2024, 13:22
Il y a bien Will Holmes le nouveau recordman du monde de la poursuite et champion d'Australie chrono mais sur les courts chronos de Coupe des Nations, il était à peine plus fort que Seixas.
Philipsen peut envoyer 440 W sur plus de 20 min, difficile de rivaliser pour un autre junior à ces niveaux de puissance sur le plat.
Si j'en crois un post du fofo d'en face, c'est même pire que ça puisqu'il enverrait plus de 510 W sur 30 min d'effort. À même pas encore 18 ans.
Je sais pas pourquoi mais je sens que ce mec va exploser en vol vu ce qu'il s'envoie, mais j'espère me tromper.
Bradounet_ a écrit : 30 août 2024, 13:22
Si j'en crois un post du fofo d'en face, c'est même pire que ça puisqu'il enverrait plus de 510 W sur 30 min d'effort. À même pas encore 18 ans.
Je sais pas pourquoi mais je sens que ce mec va exploser en vol vu ce qu'il s'envoie, mais j'espère me tromper.
Non mais il ne faut pas croire tout ce qui se raconte sur le forum d'en face.
MajorK03 a écrit : 30 août 2024, 17:49
Je sais pas si c'est des conneries ou pas, mais dans tous les cas c'est un sacré phénomène qui s'annonce si il poursuit sur la même progression.
Bradounet_ a écrit : 30 août 2024, 17:53
Je sais pas si c'est des conneries ou pas, mais dans tous les cas c'est un sacré phénomène qui s'annonce si il poursuit sur la même progression.
Perso j'avais noté 490 watts sur 25 minutes mais en unijambiste. Un peu moins fort de la jambe droite d'ailleurs vu que sur la seconde montée en changeant de pied il n'a fait que 480.
C'est sûr que si il continue à progresser comme ça il arriverait à faire 450 watts sans les jambes ce serait assez phénoménal âne est fait.
Quelqu'un ici connait-il le colombien Juan Quintero Osorno qui vient de faire la tournée des courses juniors en Belgique en ce mois d'août ? Il a fait quelques beaux résultats mais je trouve aucune info sur lui et sur comment il s'est retrouvé là-bas à son âge, car c'est pas commun pour un colombien.
Et pour les belges du fofo qui passent dans le coin, Lars D'Hollander qui fait une belle saison 2024 chez les juniors belges, c'est le neveu de GVA si j'ai bien compris ?