MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous sera champion du monde ?

Le sondage est terminé depuis le 05 août 2023, 19:14

Evenepoel
14
21%
Van Aert
7
10%
Van Der Poel
14
21%
Pedersen
5
7%
Philipsen
3
4%
Pogacar
2
3%
Mohoric
0
Aucun vote
Laporte
4
6%
Kwiatkowski
0
Aucun vote
Asgreen
3
4%
Powless
1
1%
Matthews
0
Aucun vote
Lutsenko
0
Aucun vote
Alaphilippe
0
Aucun vote
Trentin
0
Aucun vote
Van Baarle
3
4%
Healy
0
Aucun vote
Bettiol
1
1%
Wright
1
1%
Un autre coureur
9
13%

Nombre total de votes : 67
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

Tu m’étonnes, quelle explosion ça avait été! Il s’était garé mais alors d’un coup, THE panne d’essence de toute sa carrière, je pense. :ouch:

J’attends de voir en vrai, mais sur le papier, j’ai du mal à être en désaccord avec Voeckler. Ca fait un poil beaucoup quand meme 48 virages. J’espère une course de guerriers. Du vent et de la flotte aussi. Et, en cerise sur le bateau, un retour au mega fail à la sauce belge, please! :green:
J’y crois pas une seconde, mais je rêverais voir Küng gagner! Faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup de flotte.
Merci Albator :jap:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec tous les virages, un groupe de costaud aura du mal à se faire reprendre par le peloton
MajorK03
Leader
Leader

Jimmy l'a dit plus tôt dans la journée, mais faut oublier la pluie les gars . Quelques gouttes tout au plus, mais c'est surtout des rayons de soleil qui sont annoncés . :spamafote:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une grosse pensée pour les radiologues des hôpitaux de Glasgow qui vont avoir du pain - et des grosses tomates -sur la planche (bien que ce n'est rien par rapport à ce que vont vivre leurs collègues psychologues mercredi soir puisque la moitié de la population de la ville sera traumatisée).

Côté suisse on prédit que la sélection va se faire par l'arrière avec l'enchaînement des virages et le but est de toujours garder Schmid et Hirschi devant - dès les 3 premiers tours! - avec les gros bras Dillier, Bissegger, Lienhard et Küng. D'ailleurs on apprend que ce dernier a peu d'ambitions personnelles et a même hésiter à zapper dimanche pour préparer le CLM.
Comme tout le monde va vouloir faire pareil et qu'il n y aura pas assez de places, ça sent un peu le carnage.
Iguane
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 04 août 2023, 22:06 Une grosse pensée pour les radiologues des hôpitaux de Glasgow qui vont avoir du pain - et des grosses tomates -sur la planche (bien que ce n'est rien par rapport à ce que vont vivre leurs collègues psychologues mercredi soir puisque la moitié de la population de la ville sera traumatisée).

Côté suisse on prédit que la sélection va se faire par l'arrière avec l'enchaînement des virages et le but est de toujours garder Schmid et Hirschi devant - dès les 3 premiers tours! - avec les gros bras Dillier, Bissegger, Lienhard et Küng. D'ailleurs on apprend que ce dernier a peu d'ambitions personnelles et a même hésiter à zapper dimanche pour préparer le CLM.
Comme tout le monde va vouloir faire pareil et qu'il n y aura pas assez de places, ça sent un peu le carnage.
Bisseger il fait le chrono ?
Parce qu'avec les virages... :green:
Remarque le parcours est peut-être moins technique il est pas dans Glasgow mais banlieue de Falkirk de mémoire (la banlieue de la banlieue quoi)
Pourisseur. :metalhead:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 04 août 2023, 21:59 Jimmy l'a dit plus tôt dans la journée, mais faut oublier la pluie les gars . Quelques gouttes tout au plus, mais c'est surtout des rayons de soleil qui sont annoncés . :spamafote:
Perso je préférerais aussi, je sais que ça en décevrai plus d'un, mais j'aime pas c'est images de chute et les courses un peu loterie avec la pluie, même si je sais que les ce n'est pas que de la chance de gagner sous ces conditions :study:
Et puis j'avoue que nos frenchy semblent pas être les plus favorisés par un temps mouillé :sorry: :spamafote:
J'aimerais voir ce que un critérium vallonné sec peu donner en CDM :metalhead: :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 04 août 2023, 22:06 Une grosse pensée pour les radiologues des hôpitaux de Glasgow qui vont avoir du pain - et des grosses tomates -sur la planche (bien que ce n'est rien par rapport à ce que vont vivre leurs collègues psychologues mercredi soir puisque la moitié de la population de la ville sera traumatisée).

Il y a un Old Firm ?
Parce que sinon je ne comprends pas, désolé :spamafote:
Ah moins que ce soit en rapport avec le Servette, mais alors là je suis sûr que personne n’a compris ici :rabbit:
:elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 04 août 2023, 22:45 Il y a un Old Firm ?
Ah moins que ce soit en rapport avec le Servette, mais alors là je suis sûr que personne n’a compris ici :rabbit:
Je constate en tout cas que tu as bien toi la passion des légendes du sport. :wink:

Sinon, pour entraîner ton schwiizerdütsch, il y ici l'interview d'absolument tous les coureurs suisses au départ: https://www.srf.ch/sport/mehr-sport/rad ... terchancen

Küng confirme que ce n'est pas pour lui "du cyclocross sur route" et qu'il prépare le CLM, Hirschi dit que ça lui convient bien et qu'il faudra être malin (on peut compter sur lui pour sucer les roues), Schmid a l'air moyen convaincu de ses chances (bosse trop courtes) - et se reprend bien pour ne pas trop critiquer son employeur actuel :rabbit: - mais se dit en forme, Lienhard espère qu'il n y aura pas trop de chutes sur ce parcours brutal, Dillier pense qu'il faudra anticiper avec les "millions de virages" et Bissegger pense aussi que ça va se décanter très tôt avec la multiplication des sprints.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 04 août 2023, 22:32
Bisseger il fait le chrono ?
Parce qu'avec les virages... :green:
Remarque le parcours est peut-être moins technique il est pas dans Glasgow mais banlieue de Falkirk de mémoire (la banlieue de la banlieue quoi)
C'est un bien meilleur vireur que ne le laisse penser son fameux prologue du Tour :wink:

(évidemment après avoir dit ça, il va chuter au 10 km dimanche :green: )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 04 août 2023, 23:41
jimmy39 a écrit : 04 août 2023, 22:45 Il y a un Old Firm ?
Je constate en tout cas que tu as bien toi la passion des légendes du sport. :wink:
Pour accéder au statut de légende et rejoindre le Xamax, Servette devrait faire aussi bien qu’eux et éliminer l’équipe de Glasgow, ce n’est pas encore fait :siffle:
D’ailleurs à propos de la rivalité entre les 2 équipes de Glasgow, en 2016 on avait pris un taxi conduit par un supporter des Rangers. Il connaissait Xamax parce qu’ils avaient éliminé le Celtic en ... 1991 :genance:
:elephant:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Niveau météo, plutôt sec le matin et de faibles averses l'APM, ça devrait aller ça ne sera pas cataclysmique
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai vraiment du mal à lire ce parcours et à savoir à quoi va ressembler la course demain tellement c'est atypique et singulier comme tracé.

"cyclo-cross géant sur route"
"parcours indigne d'un Mondial"
"très dangereux pour un Mondial"

Mais, à lire les réactions après la reconnaissance des Français (https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... he/1412012), ça va être un chantier monumental.

Un truc qui va donner le tournis au téléspectateurs que nous sommes et qui fera vomir les acteurs, à force de virer, relancer, monter, descendre...

Sur le papier, c'est un parcours idéal pour MVDP, beaucoup moins pour Remco mais le Belge a des références incroyables sur les courses d'un jour, quelque soit le parcours et après 270 bornes à faire du cardio...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Vu le circuit, les virages à angles droits et les rues de pavés lisses, quelques averses peuvent suffire à rendre la route glissante :wink:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Dans 30 minutes on va pouvoir se faire une idée du circuit, avec les juniors filles qui vont faire 5 tours.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Circuit hyper technique.
Des virages avec des routes pas larges et des barrières partout, comme en cyclo cross.
Van Aert sera bcp plus à l'aise que Remco.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention à Pogacar avec un tel circuit.
Delgato
légende VCN
légende VCN

L'enchaînement de montées punchy convient bien à Pogacar.
Mais par contre c'est loin d'être le coureur le plus technique :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 05 août 2023, 11:42 L'enchaînement de montées punchy convient bien à Pogacar.
Mais par contre c'est loin d'être le coureur le plus technique :spamafote:
La filière c'est le peunch court.

Pogacar son peunch c'est du peunch sur la minute ou plus, idéalement après un long effort sur un seuil aérobie de 40 ou 60 minutes.

Coquard est peut-être le choix le plus logique de Voeckler au fond par rapport à sa filière de prédilection. Même si au fond il faut le gros moteur pour encaisser les 270 kilomètres, ce qui va lui manquer en comparaison avec les cadors.

Beubeu très bon choix. Sénéchal également aussi. Les deux disent aimer le circuit au fond.

Matthews possiblement mais a priori mal de dos.

Van der poel normalement au dessus de Van aert pour les deux monstres.

Evenepoel oubliez pas les hammer series :rieur:

Fred Wright je pense intrinsèquement aussi il peut jouer sur ses qualités.

Kwiatkowski mais il a fait le tour de Pologne à fond.

Narvaez je pense il peut aimer.

Lukas Erikson contrairement à la plupart de ses adversaires dispute son championnat national du critérium. L'absence d'Ewan lui donne un boulevard mais il va peut-être manquer de fond.

Aidan Buttigieg a fait la prépa quasi parfaite en enchaînant les kermesses belges. Il parle bien anglais normalement le maltais mais il lui manquera un stage en altitude.

Voilà le reste m'a pas plus interpellé que ça, je suis pas Bradounet non plus. :spamafote:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ce parcours aurait été idéal aussi pour Pidcock :spamafote:
-Vélomen-
Leader
Leader

Au vu des retours qu'on a suite à la reco faite par les Français, c'est un parcours pour puncheurs courts qui virent bien et qui ont une caisse énorme.
C'est un CX, mais sur 6 h.

Dés lors, sur le papier, le grand favori c'est MVDP. Il est champion du Monde de CX et il a la caisse sur 6h (1er MSR et Roubaix cette année, 2ème des Flandres). Le hic, c'est qu'il a été décevant sur le Tour et qu'on a donc des doutes sur sa forme.

WVA sera là, comme d'hab, mais est ce que ce n'est pas trop punchy pour lui justement ? :reflexion:

D'un autre côté, Madouas dit que c'est tellement dur qu'à la fin ça ne se jouera pas du tout au punch mais à la résistance et que les plus gros moteurs émergeront.

Donc Evenepoel ? C'est THE plus gros moteur du peloton, incroyablement fort sur les courses d'un jour, mais ce n'est pas un vireur ni un puncheur court. :reflexion:

Alors Pogacar ?

Bref, je n'en sais rien du tout. :green:
Répondre