il s'agit pas d'avoir les genoux qui claque et de rentrer en mode panique, il s'agit de contrôler un risque. Tu laisses pas Hindley prendre le maillot avec 2 ou 3 minutes d'avance, c'est irresponsable. Donc tu contrôles.frikkadell a écrit : 05 juil. 2023, 14:56 Quand je dis qu'uae n'est pas piégé, c'est parce qu'ils ont des pions devant, pour le jeux d'équipe. Éventuellement pour la victoire avec Soler qui est capable du pire comme du meilleur.
Mais pour le classement général, Hinley, comme le dit On3 n'est pas une menace direct. Ils l'ont déjà lâché dans une côte de 2 km alors là, ils n'ont pas les genoux qui claquent.
ÉTAPE 5_TOUR 2023 (MER 5 JUIL) PAU-LARUNS (163km)
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 5_TOUR 2023 (MER 5 JUIL) PAU-LARUNS (163km)
-
- Equipier de luxe
Ça d'accord, pk pas.levrai-dufaux a écrit : 05 juil. 2023, 14:53Van Aert est une menace pour UAE car il a les moyens d'aller au bout aujourd'hui et de priver Pogacar d'une étape qu'il a clairement coché. Cela justifie que ce soit à UAE de rouler.
Pour l'instant, on pas encore vu Van Aert au niveau de 2022. On va voir.
De nouveau 2' d'écart. Pas de jump possible dans le Soudet finalement...
Cavendish laché.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Les poursuivants, emmenés par Cavagna, ont franchement accéléré. Konrad déjà lâché d'ailleurs.clash a écrit : 05 juil. 2023, 15:00 De nouveau 2' d'écart. Pas de jump possible dans le Soudet finalement...
Non mais après, je pense qu'ils ne veulent pas filer 5 à 10' gratos à des WVA/Hindley (voire du Gall, Uran, Buchmann etc) non plus. On est en début de Tour, on n'est pas à l'abri d'une surprise question forme.levrai-dufaux a écrit : 05 juil. 2023, 14:56Ce n'est visiblement pas l'opinion d'UAE vu comment ils courent depuis le début de cette étapeJean-René_Godart a écrit : 05 juil. 2023, 14:55
Non mais la victoire d'étape est sans importance, c'est quand même une étape labellisée "baroudeur" depuis le début
À mon avis, ils voulaient aussi maintenir l'écart jusqu'au pied du col, en espérant voir d'autres équipes collaborer ensuite.
De là à dire qu'ils sont spécialement inquiets ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Vous me fatiguez.veji2 a écrit : 05 juil. 2023, 14:59il s'agit pas d'avoir les genoux qui claque et de rentrer en mode panique, il s'agit de contrôler un risque. Tu laisses pas Hindley prendre le maillot avec 2 ou 3 minutes d'avance, c'est irresponsable. Donc tu contrôles.frikkadell a écrit : 05 juil. 2023, 14:56 Quand je dis qu'uae n'est pas piégé, c'est parce qu'ils ont des pions devant, pour le jeux d'équipe. Éventuellement pour la victoire avec Soler qui est capable du pire comme du meilleur.
Mais pour le classement général, Hinley, comme le dit On3 n'est pas une menace direct. Ils l'ont déjà lâché dans une côte de 2 km alors là, ils n'ont pas les genoux qui claquent.
Je dis qu'uae n'est pas plus piégé que jumbo par rapport Hinley.
Ce que disent certains.
Bien sûr qu'on va pas laisser 3 minutes à Hindley.
Mais ce que je dis, c'est qu'uae roule pour gagner avec Pogacar et que la présence d'hindley devant ne change rien à leur plan.
Cavagna se sacrifie pour Loulou en tête de groupe des 30.
Celui qui passe en tête le col sera virtuel maillot a pois.
Ciconne?
Ciconne?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Changement de vélo de Poagacar, très zen et tranquillement de retour dans le peloton
Comment se fait-il que Powless n'y soit pas d'ailleurs dans cette échappée ?franck56 a écrit : 05 juil. 2023, 15:05 Celui qui passe en tête le col sera virtuel maillot a pois.
Ciconne?
- JFKs
- Modérateur
Alors autant le maillot Trek est dégueulasse, autant on les repère facilement.
Grand Gourou
Soler a été relevé d'après Eurosport, donc ce sera tout pour Pogacar. Dommage ce moove je trouve
Trek roule dans le groupe de 30 depuis que Pedersen a été revu.
Je comprends pas la stratégie d'Alaph de rouler comme ça, y a des mecs bien plus forts que lui dans le groupe il va se faire péter le caisson.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ils ne sont peut-être pas spécialement inquiets mais je trouve que c'est clairement un scénario de course qui ne doit pas leur convenir. Ils visaient l'étape et les bonifs pour Pogacar, ils se retrouvent avec un énorme groupe à contrôler et des coureurs dangereux à l'avant pour l'étape comme le général. UAE subit la course aujourd'hui et n'arrive pas à la contrôler comme souhaité.On3 a écrit : 05 juil. 2023, 15:03Non mais après, je pense qu'ils ne veulent pas filer 5 à 10' gratos à des WVA/Hindley (voire du Gall, Uran, Buchmann etc) non plus. On est en début de Tour, on n'est pas à l'abri d'une surprise question forme.levrai-dufaux a écrit : 05 juil. 2023, 14:56
Ce n'est visiblement pas l'opinion d'UAE vu comment ils courent depuis le début de cette étape
À mon avis, ils voulaient aussi maintenir l'écart jusqu'au pied du col, en espérant voir d'autres équipes collaborer ensuite.
De là à dire qu'ils sont spécialement inquiets ?
2'30, plus gros écart.
D'un autre côté c'est toujours uniquement les rouleurs d'UAE qui emmènent le peloton.
D'un autre côté c'est toujours uniquement les rouleurs d'UAE qui emmènent le peloton.
Dernière modification par clash le 05 juil. 2023, 15:10, modifié 1 fois.
C'est un peu une traditionnelle chez Alaph.Kaou a écrit : 05 juil. 2023, 15:08 Je comprends pas la stratégie d'Alaph de rouler comme ça, y a des mecs bien plus forts que lui dans le groupe il va se faire péter le caisson.