[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1XznY4ZuK2E[/youtube]
Souvenir de la victoire de Sagan à Tortoreto sur le giro en 2020 (arrivée en bas)
Tirreno – Adriatico 2023 - 6 au 12 Mars 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: Tirreno – Adriatico 2023 - 6 au 12 Mars 2.UWT
218km encore aujourd'hui, ça ne plaisante pas cette année
On espère une belle bataille dans le final (et pas juste WVA qui dépose tout le monde
)

On espère une belle bataille dans le final (et pas juste WVA qui dépose tout le monde

Terrible d'oublier Victor la Victoire.
C'est marrant mais la plupart des pronostiqueurs et des bookmakers voient les puncheurs aujourd'hui et moi pas du tout
(Landa à 100/1
)
Suis-je le seul ?
4 fois d'affilée 3km à + de 7% sans trop de répis après une journée de 218 km je pense plutôt que ça conviendra aux grimpeurs. D'un côté ceux qui punch bien comme Ciccone, Buitrago ou Roglic. Voir même Yates, Mas ou Vlasov qui sont aussi quasiment les meilleurs grimpeurs. (Movistar UAE et Bora vont rouler comme des bêtes). Certains peuvent aussi tenter d'anticiper de loin avec ce circuit.
Les puncheurs ou Classic men comme Pidcock ou WVA qui vont faire du jus pour MSR, plutôt après-demain. Girmay trop dur pour lui.
À noter que la première montée est irrégulière et plus dure.

Suis-je le seul ?
4 fois d'affilée 3km à + de 7% sans trop de répis après une journée de 218 km je pense plutôt que ça conviendra aux grimpeurs. D'un côté ceux qui punch bien comme Ciccone, Buitrago ou Roglic. Voir même Yates, Mas ou Vlasov qui sont aussi quasiment les meilleurs grimpeurs. (Movistar UAE et Bora vont rouler comme des bêtes). Certains peuvent aussi tenter d'anticiper de loin avec ce circuit.
Les puncheurs ou Classic men comme Pidcock ou WVA qui vont faire du jus pour MSR, plutôt après-demain. Girmay trop dur pour lui.
À noter que la première montée est irrégulière et plus dure.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
3 km à 7%, la durée d'effort sera comparable à Malhao sur le Tour d'Algarve.
Pidcock a sa carte à jouer sur le papier.
Pidcock a sa carte à jouer sur le papier.
Pourisseur. 

Ha bon je savais pas que Malhão était répété 4 fois
Pidcock en théorie pas de soucis, sauf qu'il a puisé sur les Strade et qu'il vise MSR donc je sais pas où il en est de sa forme, et de ses intentions. Sinon oui c'est un favori.

Pidcock en théorie pas de soucis, sauf qu'il a puisé sur les Strade et qu'il vise MSR donc je sais pas où il en est de sa forme, et de ses intentions. Sinon oui c'est un favori.
2 fois cette année.Delgato a écrit : 09 mars 2023, 11:46 Ha bon je savais pas que Malhão était répété 4 fois![]()
Le truc c'est que si ça monte en peloton à 5 ou 5,5 watts/kg maxi dans les roues sur les premières montées des puncheurs comme Pidcock ou Van Aert en forme sont largement à l'économie.
Et sur la dernière montée avec un équipier qui fait le pied à bloc en mode 7,5 watts/kg ou plus avant de se garer ça sort les grimpeurs longs de leur zone de confort.
Faut voir comment ça court mais a priori c'est pas un truc aussi dur que le Tour d'Emile, pour citer un autre final connu avec répétition de la même bosse.
Pis veille de l'étape de montagne, on sait pas combien de favoris du cg sont prêt à take ze risk d'emblée ce qui durcirait la course et pourrait rôtir certains des puncheurs.
Par contre Girmay là-dessus je sais pas trop, oui... C'est qui sinon les puncheurs qui sont cités en fait?

Pourisseur. 

Ben on verra l'état de forme d'Alaf déjà, vu qu'il semble avoir lâché l'affaire pour le CG.
Non mais je savais pour les 2 montées de Malhão, c'était pour te taquiner
Sinon peut-être que les grimpeurs comme Yates qui ont perdu pas mal de temps sur le clm passeront à l'offensive et feront rouler fort leur équipe sur les 1er passages

Sinon peut-être que les grimpeurs comme Yates qui ont perdu pas mal de temps sur le clm passeront à l'offensive et feront rouler fort leur équipe sur les 1er passages

Les puncheurs cités par stcyrr, les books et le forum d'à côté :
Pidcock, MVDP, Alaph, WVA, COSNEFROY, GIRMAY
Pidcock, MVDP, Alaph, WVA, COSNEFROY, GIRMAY

Sinon ya aussi Aranburu en puncheur
Mais en temps normal c'est du pain béni pour un bon Roglic

Mais en temps normal c'est du pain béni pour un bon Roglic
Ca sent la victoire française tout ça (alaph, madouas, cosnefroy, zingle...)
Intéressant aussi la stratégie Bora avec 3 cartes. (D'ailleurs j'ai oublié de citer Hindley). Kamna va-t-il s'accrocher vu qu'il souhaite viser les CG cette année (notamment au Giro), ou/et plutôt comme je le pense attaquer tôt dans l'avant-dernière montée (ou une descente ou sur le plat dans la transition vu qu'il descend et roule bien) ? Cela obligerait les autres équipes à rouler fort et Vlasov et Hindley seraient dans un fauteuil.
Ah oui Madouas là dessus je le vois bien.
Beubeu je sais pas, à ce niveau lui c'est vraiment du moins de 5 mn sa filière.
Rota aussi, gros test là pour la ouine à la Flèche
J'aurais tendance à éliminer Beubeu, Girmay (pas leur filière favorite je pense) et Alaph (rien vu de probant cette année à part une journée en Ardèche) de la liste des favoris.
Beubeu je sais pas, à ce niveau lui c'est vraiment du moins de 5 mn sa filière.

Rota aussi, gros test là pour la ouine à la Flèche

J'aurais tendance à éliminer Beubeu, Girmay (pas leur filière favorite je pense) et Alaph (rien vu de probant cette année à part une journée en Ardèche) de la liste des favoris.
Pourisseur. 

-
- Equipier de luxe
Oui quand même bcp de possibilités aujourd'hui, ça va dépendre du scénario, est ce que ça se lance de loin avec la formation d'un groupe solide ou est ce qu'on a une course d'attente...
Bon logiquement c'est pour roglic, mais on est pas sur de son niveau. Et pas mal de coureurs on intérêt a une course d'attente, dc il est possible qu'on garde dans le coup des coureurs avec une bonne pointe de vitesse pour la gagne.
Mais comme le dit Delgato, le facteur x sera peut être la Bora. Et oui j vois plutôt ça pour un grimpeur puncheur (mais pas landa et sa pointe de vitesse légendaire, je trouve le 1/100 pas exagéré
)
Bon et j'espère (comme toujours) que pinot figurera bien, mais j suis inquiet (comme souvent dernièrement)
Bon logiquement c'est pour roglic, mais on est pas sur de son niveau. Et pas mal de coureurs on intérêt a une course d'attente, dc il est possible qu'on garde dans le coup des coureurs avec une bonne pointe de vitesse pour la gagne.
Mais comme le dit Delgato, le facteur x sera peut être la Bora. Et oui j vois plutôt ça pour un grimpeur puncheur (mais pas landa et sa pointe de vitesse légendaire, je trouve le 1/100 pas exagéré

Bon et j'espère (comme toujours) que pinot figurera bien, mais j suis inquiet (comme souvent dernièrement)

Guillaume Martin pourrait attaquer de loin aussi.
Sinon pour Girmay et Cosnefroy je pense que le profil leur correspond (plus difficile de là où ils excellent je vous l'accorde, mais cela reste dans leur cordes amha) Par exemple rester dans les roues et déboiter dans les derniers mètres à la Matthews sur un SI
Sinon pour Girmay et Cosnefroy je pense que le profil leur correspond (plus difficile de là où ils excellent je vous l'accorde, mais cela reste dans leur cordes amha) Par exemple rester dans les roues et déboiter dans les derniers mètres à la Matthews sur un SI

Oui Rota ou Madouas pourquoi pas, mais en anticipant alors. Il ne faudra pas attendre la dernière montée.
Quelqu'un a citer Lafay, c'est une belle carte oui. L'an passé d'ailleurs il fait podium derrière Pogacar et Vingegaard sur une arrivée de ce genre.
Sinon Pidcock me paraît trop léger sur du 3km à 7%, ce n'est pas assez pentu pour lui.
En fait j'ai rarement vu une étape aussi indécise avec un profil ouvert à bcp de type de coureurs et une start-liste homogène.
Quelqu'un a citer Lafay, c'est une belle carte oui. L'an passé d'ailleurs il fait podium derrière Pogacar et Vingegaard sur une arrivée de ce genre.
Sinon Pidcock me paraît trop léger sur du 3km à 7%, ce n'est pas assez pentu pour lui.
En fait j'ai rarement vu une étape aussi indécise avec un profil ouvert à bcp de type de coureurs et une start-liste homogène.

-
- Equipier de luxe
A 83 km de l'arrivée Une échappée de 5 coureurs d'équipes invité dont valario conti avec 1 minutes d'avance qui a compté jusqu'à 7 minutes.
Ils viennent de perdre 1'30 suite à une accélération de la Jayco pour lancer De Marchi dans une bosse , ce qui a bien étiré le peloton et fait sauter qq sprinteurs.
Mais tout rentrer dans l'ordre.
Ineos et alpecin contrôle. (dc vdp annonce la couleur.)
Ils viennent de perdre 1'30 suite à une accélération de la Jayco pour lancer De Marchi dans une bosse , ce qui a bien étiré le peloton et fait sauter qq sprinteurs.
Mais tout rentrer dans l'ordre.
Ineos et alpecin contrôle. (dc vdp annonce la couleur.)
Dommage que Sheffield soit trop proche au général, j'aurais bien aimé une petite anticipation de sa part !
Cela dit Ineos fait un peu n'importe quoi depuis le début de la saison de toute façon donc qui sait
Cela dit Ineos fait un peu n'importe quoi depuis le début de la saison de toute façon donc qui sait