Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Pour le reste on ne sait pas ce qui va se passer, car aucune solidarité entre les équipes, et aucune unanimité au sein des équipes, avec une grosse divergence entre staff et coureuses sur les points de vue, notamment pour les formations fr.
La Bizkaia-Durango quitte également la course, et c'est encore plus parlant que les WT . Si même une conti espagnole juge que la sécurité laisse à désirer, c'est que c'est vraiment l'anarchie .
Et le CPA, qu'on a jamais entendu sur le dossier Zaaf, et qui vient maintenant donner des grandes leçons de sécurité à coup de communiqué Twitteresque, on en parle ?
Les organisateurs ils ont réellement cru que c'était normal de courir sur route "ouverte" c'est ouf. Ca fait le tour du monde, c'est bien
Je ne sais pas qui est ce Pascal Baudron mais c'est devenu une célébrité
Nopik a écrit : 12 juin 2023, 11:46
Les organisateurs ils ont réellement cru que c'était normal de courir sur route "ouverte" c'est ouf. Ca fait le tour du monde, c'est bien
Qu'est ce qu'on appelle "route ouverte" au juste?
Parce que si c'est une route où on autorise les véhicules à circuler dans le même sens que la course, où il n'y pas un gendarme devant chaque sortie de maison, c'est quelque chose qui n'est pas rare, dans des courses amateurs, et dans ce genre de courses féminines, ça ne m'étonnerait pas que ce soit l'usage aussi.
Y en effet plusieurs statuts: route privatisée, priorité de passage, fermeture partielle...
Là, j'ai un peu l'impression que l'organisation colle avec les exigences du cahier des charges UCI mais les moyens locaux n'ont pas été organisés: quand on voit le bordel de l'étape de vendredi dans Lourdes, c'est me semble t il la mobilisation de moyens qui est le noeud du probleme: le circuit urbain aurait a minima du etre fermé à la circulation et barriéré...
Le comble, c'est que le lendemain avait lieu un Grand Fando et bizarrement, y avait une interdiction de stationner sur le parcours jusqu'à la sortie de la ville...
Nopik a écrit : 12 juin 2023, 11:46
Qu'est ce qu'on appelle "route ouverte" au juste?
Parce que si c'est une route où on autorise les véhicules à circuler dans le même sens que la course, où il n'y pas un gendarme devant chaque sortie de maison, c'est quelque chose qui n'est pas rare, dans des courses amateurs, et dans ce genre de courses féminines, ça ne m'étonnerait pas que ce soit l'usage aussi.
Je ne sais pas mais visiblement ça roulait pas mal dans tous les sens, il y avait des cyclistes et des pietons aussi.
Et peu importe, ce que je souligne c'est que le type de l'orga trouve cela normal, et dit qu'elles n'ont pas à se plaindre. Donc en fait c'est prévu comme ça ?
TchangPapado a écrit : 08 mai 2023, 14:27
Le mystère Anastasiya Kolesava continue par contre, j'étais persuadé de l'avoir vu annoncée dans une des compos des 2 courses morbihannaises du WE mais elle n'y était finalement pas. Tjs pas de dossard à son actif cette saison... Elle paye sa nationalité ou bien ??
Elle devrait enfin faire ses débuts sous le maillot de l'équipe à l'occasion du Tour de Suisse qui débute aujourd'hui .
nico210 a écrit : 19 juin 2023, 12:39
Quelqu'un a des nouvelles sur le Giro Donne? Ce que je lis récemment n'est pas vraiment rassurant. L'organisation aurait des problèmes financiers.
T'as lu ça où ?
Tout ce que je sais c'est que c'est la dernière édition organisé par PMG Sport avant que RCS reprenne la main à partir de l'an prochain . Mais vu comme l'annonce du parcours a trainé, j'ai l'impression que c'est un peu le freestyle total du côté de chez PMG pour cette dernière édition .
nico210 a écrit : 19 juin 2023, 12:39
Quelqu'un a des nouvelles sur le Giro Donne? Ce que je lis récemment n'est pas vraiment rassurant. L'organisation aurait des problèmes financiers.
T'as lu ça où ?
Tout ce que je sais c'est que c'est la dernière édition organisé par PMG Sport avant que RCS reprenne la main à partir de l'an prochain . Mais vu comme l'annonce du parcours a trainé, j'ai l'impression que c'est un peu le freestyle total du côté de chez PMG pour cette dernière édition .
J'étais passé à côté de l'article en question, merci de la piqure de rappel et à rbl de l'avoir posté .
Si c'est "juste" une non-diffusion ça va j'ai envie de dire, c'est tellement folklo' le Giro Donne qu'on est limite habitués, mais si c'est une annulation de la course c'est très moche pour les organisateurs qui ont quand même le mérite d'avoir organisé cette course "dans l'ombre" pendant des années . J'espère vraiment que RCS va assurer à l'avenir .
Si jamais il y a d'autres infos qui circulent sur Twitter sur le sujet dans les jours qui viennent, n'hésite pas à les poster ici .
Vollering defait VanVleuten sur un clm plat aux championnat NL, et ce le lendemain du Tour de Suisse...
Riejanne Markus "explose" tout le monde avec 1 minute d'avance sur Vollering.
Elle a un top 5 de Tour de France dans les jambes.
A preciser que le clm faisait 42km, ce qui fait presque une heure, assez rare.