Cyclocross 2022 - 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Cyclocross 2022 - 2023

dolipr4ne a écrit : 27 déc. 2022, 13:47 Et une énième 2nde place de Wout, c’est toujours aussi rigolo. :green:
Perdu pour aujourd'hui, il gagne :elephant:

Quelle course ils nous ont fait encore tout les deux. Seuls au monde dès le premier tour puis incapable de se prendre plus de 5m d'avance l'un à l'autre, et pourtant ils se sont donnés.

Dans le dernier tour Van der Poel place encore une énorme accélération, Van Aert est a 5m mais rien n'est perdu. Tellement dans le rouge, Van der Poel fait une petite erreur et met le pied à terre dans un petite bosse. Van Aert en profite pour reprendre la tête, on va donc droit vers un sprint. Van Aert lance de hyper loin, VdP dans la roue.... déchausse et manque de se prendre une énorme gamelle. Juste dommage que le sprint n'ait pas pu avoir lieu à la régulière.
Iguane
Leader
Leader

Y'a Clem Venturini qui met en route ces prochains jours, ça va calmer tout le monde. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Xav_38
Leader
Leader

Iguane a écrit : 27 déc. 2022, 17:28 Y'a Clem Venturini qui met en route ces prochains jours, ça va calmer tout le monde. :elephant:
Yeps, 19ieme aujourd'hui .
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 27 déc. 2022, 17:01
dolipr4ne a écrit : 27 déc. 2022, 13:47 Et une énième 2nde place de Wout, c’est toujours aussi rigolo. :green:
Perdu pour aujourd'hui, il gagne :elephant:

Quelle course ils nous ont fait encore tout les deux. Seuls au monde dès le premier tour puis incapable de se prendre plus de 5m d'avance l'un à l'autre, et pourtant ils se sont donnés.

Dans le dernier tour Van der Poel place encore une énorme accélération, Van Aert est a 5m mais rien n'est perdu. Tellement dans le rouge, Van der Poel fait une petite erreur et met le pied à terre dans un petite bosse. Van Aert en profite pour reprendre la tête, on va donc droit vers un sprint. Van Aert lance de hyper loin, VdP dans la roue.... déchausse et manque de se prendre une énorme gamelle. Juste dommage que le sprint n'ait pas pu avoir lieu à la régulière.
Je me la suis bêtement spoilée en me trompant dans les horaires. :mouchoir:
Du coup, merci pour ce petit résumé!

Dans quelques lustres, les nouveaux passionnés de vélo auront peut-etre du mal à croire que les champions de la route continuaient de se mettre des peignées mémorables dans les labourés en hiver. Faut reconnaitre qu’on est quand meme sacrément chanceux! En meme temps, c’est peut-etre une juste récompense apres une décennie de vélo parfois bien trop lénifiante (la sky, les cadors de GT qui ne mettent jamais les pieds ailleurs, les pics millimétrés…).
Merci Albator :jap:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WVA en train de battre MVDP sur le parcours favoris du Néerlandais qui reste sur 10 succès d'affilé à Diegem :ouch:
Sources ?
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ca rentre. Ca va tout péter lors du dernier tour
Sources ?
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel superbe cross et quel dernier tour de dingue. Rarement vu MVDP et WVA aussi cuits.
Pidcock revenus plusieurs fois et qui semblait bien le plus frais au final.
Allobroges
Leader
Leader

Quelle course de deglinguos!!!

A noter le top 10 d'Haverdings, 18 ans

Vivement vendredi
flocofidisflo
néo-pro
néo-pro

Quelle course encore une fois oui, que c'est beau de voir 3 énormes courses comme ça en 3 jours !
Le tour 6/8 de Wout était si impressionnant, il doit le commencer avec 13 et 5sec de retard sur VDP et Pidcock pour le finir avec peut-être 7 et 10sec d'avance sur les 2 nommés avec notamment la petite montée sur laquelle il dévore Pidcock :love:
Florent,
Iguane
Leader
Leader

Monstrueux la résistance de Boondurain :agenou:
Techniquement le meilleur dans le bourbier avant les marches, c'est là qu'il cueille Pidcock qui virait mieux sur l'ensemble du circuit. Le dernier tour est ouf.
Je pensais que Van der poule était le plus fort vu ce qu'il leur mettait au bac à sable mais il a payé à partir du 6ème tour.
Circuit dégueulasse, l'un des plus scabreux de Belgique à mon goût. Vous en pensez quoi ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais, c'est quoi ce scandale ? :carton:

https://previews.123rf.com/images/yaskii/yaskii1204/yaskii120400038/13273576-calendrier-vierge-jeudi-feuille-vide-isol%C3%A9-.jpg
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la 7e fois que Pidcock partage un podium avec à la fois Van Aert et Van der Poel et la première fois qu'il ne termine pas 3e.
Depuis ses débuts chez les élites lors de la saison 2019-2020, les autres qui ont partagé le podium avec les deux monstres réunis sont Toon Aerts (3 fois), Van der Haar et Vanthourenhout (2 fois) et Sweeck (1 fois), toujours pour la 3e place. Soit 7 podiums pour Pidcock et 8 pour les autres.

Au total, Pidcock a déjà terminé 20 fois sur un podium avec Van Aert et / ou Van der Poel, en s'imposant une fois, contre 12 fois pour Van der Poel et 7 pour Van Aert.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Grosse panne d’essence pour VDP quand meme, ça ne doit pas le rassurer des masses. WVA doit etre en train de marquer des points niveau psychologique. Apres, je dis ça et si ça se trouve il remet les pendules à l’heure dès la prochaine. Mais peur quand meme que Van Aert ait trouvé la bonne carburation.
Assez génial de voir les monstres etre au top presque tout le temps et livrer ces batailles, sans que l’un d’entre eux n’écrase les autres.

@Iguane, j’ai pas trouvé le parcours plus dégueulasse que ça. Faut dire que je le vois depuis des lustres (à l’epoque des Niels, Zdenek et autre Sven). Y a plus dangereux, me semble-t-il.
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 29 déc. 2022, 13:08
@Iguane, j’ai pas trouvé le parcours plus dégueulasse que ça. Faut dire que je le vois depuis des lustres (à l’epoque des Niels, Zdenek et autre Sven). Y a plus dangereux, me semble-t-il.
Je connais pas tous les circuits par coeur non plus. Mais avec la gadoue je voyais vraiment de nombreuses parties bien piégeuses. Le virage où ils sortent de l'herbe pour traverser la partie enrobée, l'entrée sur la petite route pavée, ça me semblait bien glissant.
Et puis physiquement je le trouve affreux dans les enchainements. Tu fais les bosses / le bac à sable / les planches / l'escalier et la putain de montée d'arrivée, c'est vraiment pas roulant :rieur:
Le dévers est assez mythique aussi de mon point de vue... en vrai ça donne ça :

Image

Faudrait un classement des dévers les plus scabreux du circuit, Diegem il est dans le haut du panier.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 29 déc. 2022, 13:50 ...
Faudrait un classement des dévers les plus scabreux du circuit, Diegem il est dans le haut du panier.
Un classement subjectif :

Numéro 1 : https://www.facebook.com/watch/?v=1629876667237094

Numéro 2 (au ralenti) :

Numéro 3 :
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci wallers pour les vidéos. :smile:
Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un fou-rire sur la première, ensuite c'était pas mal non plus. :rieur:

Des parcours très difficiles, il y en a quand même un paquet dans les courses UCI en cyclo-cross, et la météo peut les rendre encore + dangereux pour certains. Celui qui me vient à l'esprit est Namur, mais j'en ai aussi vu d'autres dans des championnats nationaux comme en Suisse par exemple.

Thymen Arensman va reprendre le cyclo-cross le 1er janvier à Baal et Evie Richards est annoncée à Gullegem.

Tadej Pogacar était 2ème à son championnat national le 26 décembre. Il avait gagné l'an dernier.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La panne d'essence de Van Der Poel était quand même très soudaine, alors qu'il paraissait au dessus de ses 2 principaux concurrents. C'était le 3eme cross en 3 jours, les qualités de récupération de Van Aert et Pidcock sont probablement supérieures à celles du néerlandais. On verra cet après midi, les 3 fantastiques se retrouvent après 1 jour de repos. J'ai hâte de voir ça !
Iguane
Leader
Leader

Namur oui le dévers est très réputé surtout qu'il commence sur une portion descendante et que ça remonte à la fin. En sous-bois donc régulièrement boueux. Après le talus de Diegem est plus prononcé sur son profil en travers, mais moins long et "plat" dans sa longueur .
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez, c'est parti pour la quatrième confrontation de la semaine entre les trois fantastiques :duel: :cheval: :love:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les trois seuls au monde. Superbe bataille a nouveau
Répondre