De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne (1.PRO) [13/04/2022]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne (1.PRO) [13/04/2022]

A gesticuler comme ça à tout bout de champ, est ce qu'on peut dire que Evenepoel se Bouhannise ?
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quoi cette histoire? Wellens relégué à la 9ème place alors que son groupe finit avec de l'avance sur Turner?

Il est classé derrière Matthews et Teuns qui n'ont même pas participé au sprint, la grosse blague...
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit : 13 avr. 2022, 18:06 C'est quoi cette histoire? Wellens relégué à la 9ème place alors que son groupe finit avec de l'avance sur Turner?

Il est classé derrière Matthews et Teuns qui n'ont même pas participé au sprint, la grosse blague...
Il aurait carrément dût être disqualifier. Si Remco ne réussit pas à redresser son vélo et chute, c'est exclusion pour Wellens.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 13 avr. 2022, 18:08
nicosix a écrit : 13 avr. 2022, 18:06 C'est quoi cette histoire? Wellens relégué à la 9ème place alors que son groupe finit avec de l'avance sur Turner?

Il aurait carrément dût être disqualifier. Si Remco ne réussit pas à redresser son vélo et chute, c'est exclusion pour Wellens.
Non la règle c'est un déclassement, pas une disqualification dans ce cas.
Et si tu déclasses, tu le fais avec le dernier du groupe dans lequel tu termines
biotime38
néo-pro
néo-pro

g8velo a écrit : 13 avr. 2022, 17:52 L'interview de Cosnefroy. On sent que ce garçon est vraiment sympa. Mesuré dans ses propos, agréable, positif y compris avec ses adversaires malgré la frustration de la défaite. Un type qui fait du bien au vélo, assurément !
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii assurément un bon gars :wink:
charlix
Leader
Leader

nicosix a écrit : 13 avr. 2022, 18:10
loulou30 a écrit : 13 avr. 2022, 18:08

Non la règle c'est un déclassement, pas une disqualification dans ce cas.
Et si tu déclasses, tu le fais avec le dernier du groupe dans lequel tu termines
Non c'est logique, il termine dernier du groupe classé dans le même temps, donc 9ème :wink:

Tant pis pour les jeux :smile:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais justement il y a un écart avec Turner qui termine à 3 secondes du groupe devant…

Il devrait être 4ème normalement
charlix
Leader
Leader

nicosix a écrit : 13 avr. 2022, 18:15 Mais justement il y a un écart avec Turner qui termine à 3 secondes du groupe devant…

https://firstcycling.com/race.php?r=77&y=2022
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit : 13 avr. 2022, 18:15 Mais justement il y a un écart avec Turner qui termine à 3 secondes du groupe devant…

non, logique qu'il soit remis derrière ceux qui ont du couper leur effort à cause de sa connerie. Pas de chance pour lui, 2 types en plus sont rentrés sur ceux-là pendant le sprint.

edit : PS : faut arrêter de se baser sur PCS uniquement, c'est pas très fiable pour ce qui est "à chaud".
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh je ne me base pas sur PCS pour le résultat, tu sors ça d’où?
Le classement initial de la course en incrustation annonçait Le groupe Cosnefroy à 37“ et le groupe Turner à 40“

L’orga a décidé d’annuler cet écart alors qu’il existe bel et bien

M’enfin c’est pas très grave, c’est juste pas tout à fait le règlement, c’est tout
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ya pas d'écart à l'arrivée je pense... Les autres sont revenus sur le groupe

Edit: ceci dit Turner il ralentit vachement avant la ligne et je vois 2" de trou entre les premiers et lui :siffle:
Ca ne change rien au fait que ce soit "un groupe" de 8

Image

Espérant aider
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

écart inférieur à 3 secondes en arrivée sur le plat = dans le même temps, non ? Ou c'est que sur les courses à étapes ?
tu peux avoir l'écart en incrustration qui est issu des transpondeurs, et l'écart officiel qui suit le règlement à l'arrivée après correction des "groupes", ce n'est pas ça ?
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

nicosix a écrit : 13 avr. 2022, 18:29 Euh je ne me base pas sur PCS pour le résultat, tu sors ça d’où?
Le classement initial de la course en incrustation annonçait Le groupe Cosnefroy à 37“ et le groupe Turner à 40“

L’orga a décidé d’annuler cet écart alors qu’il existe bel et bien

M’enfin c’est pas très grave, c’est juste pas tout à fait le règlement, c’est tout
Il gêne Evenepoel, on ne va pas le classer devant lui quand même :pt1cable:
:elephant:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 13 avr. 2022, 17:38
_ussa a écrit : 13 avr. 2022, 17:34

J'ai un doute on dirait vraiment que Cosnefroy est déjà embarqué dans la vague et du coup c'est lui qui gène Remco mais involontairement.
Oui le principal fautif est Wellens sur cette vague.
Pour les détecteurs de bras d'honneur de Remco, il compte ou il compte pas celui là ? Au pays Basque il l'avait fait à une main donc c'était pas évident, là il fait quand même le geste avec le 2ème bras. :genance:
Bon il a carrément raison d'être furax sur ce coup là le Remco, c'est peut être le seul moment de la course ou je comprends son énervement.
Ce qu'il fait au Pays Basque a Mäder, n'importe quel coursier l'a déjà fait et c'était pas un bras d'honneur. Si c'est cela, j'en ai fait quelqu'uns durant ma période de compétition.

Par la même occasion, j'en proiter pour énoncer mon ras-le-bol de cette chasse à l'homme sur Remco dès qu'il est en course : trop nerveux, aggressif, "se bouhanise", fait le dikkenek", ne sait pas faire ci ou ça.....respirez les mecs.
Ce qu'il a fait à Turner, on va pas en faire un drame non?

Par contre confirmation que rien ne va cette année sur le front des classiques. Julian au sol...bon d'après les médias belges et son DS Van Bondt, il n'a rien. Par contre, Evenepoel et Alaphilippe ont souffert du froid.

Inéos a très bien courru et mérite sa victoire.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qu'il a fait à Turner, PAS UN gros coureur du peloton international (Pogi, Julian, Sagan...) ne le ferait aujourd'hui. On n'est plus au temps de Hinault.

Si c'était la première fois, pas de souci mais ses petits gestes puérils commencent à agacer, c'est comprehensible.

La bonne réponse a été donnée par ineos sur le terrain.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 13 avr. 2022, 19:54 Ce qu'il a fait à Turner, PAS UN gros coureur du peloton international (Pogi, Julian, Sagan...) ne le ferait aujourd'hui. On n'est plus au temps de Hinault.

Si c'était la première fois, pas de souci mais ses petits gestes puérils commencent à agacer, c'est comprehensible.

Sagan a foutu Cavendish dans les barrières sur un sprint au Tour en 2017. Sagan a aussi son lot de saloperie
Pogacar a aussi essayé de bouger de la main Madouas sur sprint du Ronde.

Evenepoel/Turner pour moi c'est une péripétie, je ne dit pas que c'est correct mais, j'en fait pas un fromage. Certains ici se déchainent sur des faits qui ne méritent pas qu'on s'y attarde.
Ce sera ma dernière intervention à ce sujet.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le DS de la Quickstep qui a forcé le passage dit que le coureur (coquard) n'aurait pas dû regarder derrière lui.
Ils font tout pour qu'on les aime ces gens :love:

Plus sur le fond, je trouve ça ridicule que ce soient les DS qui conduisent en faisant 36 autres trucs à la fois... Il faudrait des chauffeurs dédiés et concentrés.
Et puis il y a un vrai problème de distances de sécurité, c'est pas seulement sur cet événement mais en règle générale. Je trouve ça assez fou.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 13 avr. 2022, 20:02
SW3 a écrit : 13 avr. 2022, 19:54 Ce qu'il a fait à Turner, PAS UN gros coureur du peloton international (Pogi, Julian, Sagan...) ne le ferait aujourd'hui. On n'est plus au temps de Hinault.

Sagan a foutu Cavendish dans les barrières sur un sprint au Tour en 2017. Sagan a aussi son lot de saloperie

Evenepoel/Turner pour moi c'est une péripétie, je ne dit pas que c'est correct mais, j'en fait pas un fromage. Certains ici se déchainent sur des faits qui ne méritent pas qu'on s'y attarde.
Tu décris des situations très différentes les unes des autres et qui ne sont nullement comparables.

Mais, même en suivant ta logique, je ne vois pas comment les "saloperies" des autres pourraient justifier celles de Remco. Car, pour moi, son geste sur Turner est totalement inacceptable. Autant je peux comprendre que le bashing systématique contre Remco agace, autant il faut aussi admettre que son comportement est parfois limite et témoigne d'un manque de maturité qui, à ce stade, est un frein à sa carrière.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 13 avr. 2022, 20:44
RemcoAlafpolak a écrit : 13 avr. 2022, 20:02

Tu décris des situations très différentes les unes des autres et qui ne sont nullement comparables.

Mais, même en suivant ta logique, je ne vois pas comment les "saloperies" des autres pourraient justifier celles de Remco. Car, pour moi, son geste sur Turner est totalement inacceptable. Autant je peux comprendre que le bashing systématique contre Remco agace, autant il faut aussi admettre que son comportement est parfois limite et témoigne d'un manque de maturité qui, à ce stade, est un frein à sa carrière.
J'ai dit que ce n'est pas correct. Que dire de plus.
Remco s'est excusé auprès de l'intéressé. fin de l'histoire. D'autant plus que personne n'a été mis en danger sur le coup.
Wellens fait lui par contre sur le sprint une manoeuvre beaucoup plus dangereuse qui aurait pu blesser Cosnefroy et Evenepoel.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Des nouvelles d'Alaphilippe ?
À une semaine de la flèche c'est vraiment pas de bol ..
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre