Grand bravo a Arnaud Démarre, gêné par la chute, il revient.
Il tiens dans la cippreca et craque dans le Poggio et fini 10eme.
Milan - San Remo (1.UWT) le samedi 19 mars 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Milan - San Remo (1.UWT) le samedi 19 mars 2022
Je trouve la tactique de WVA normal, il était obligé de suivre toutes les attaques de Pogacar. C'était déjà beaucoup de travail et ça lui coûte sur le haut du Poggio.
Avec son statut il ne pouvait pas se permettre de se la jouer à la SKA qui a tout mis sur une attaque sur le haut (celle qui a fait le plus mal à tout le monde).
Ce qui lui manque c'est un Roglic sur le replat final pour se sacrifier à 100 % pour lui et espérer que son sprint tienne.
Avec son statut il ne pouvait pas se permettre de se la jouer à la SKA qui a tout mis sur une attaque sur le haut (celle qui a fait le plus mal à tout le monde).
Ce qui lui manque c'est un Roglic sur le replat final pour se sacrifier à 100 % pour lui et espérer que son sprint tienne.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Très beau MSR avec une ascension de la Cipressa dont on se rappellera. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait une telle sélection.
Belle ascension du Poggio également, à mon avis Pogacar a fait l'erreur d'attaquer trop tôt dans la montée, il aurait mieux fait de garder du tranchant pour la section à 8% où SKA a placé un démarrage monstrueux.
Bravo à Mohoric dont l'attaque était téléphonée mais qui a fait une descente ahurissante et a profité d'avoir Pogacar dans la roue, lequel ne s'est pas fait prier pour s'écarter et faire travailler Van Aert derrière son compatriote.
Nouvel échec pour Van Aert et la Jumbo dont je n'ai pas compris la stratégie passive dans le Poggio, ni l'attaque à contre-temps de Roglic qui aurait été précieux dans la descente et les 2 km de plat. Lorsqu'on est le favori sur MSR, on ne peut pas se contenter de suivre comme l'a fait Van Aert.
Van der Poel sacrément fort pour son premier jour de course. Il sera bien en forme pour les flandriennes
Et une mention spéciale à l'échappée matinale dans laquelle Tonelli et Rivi ont réussi aborder en tete le Poggio malgré la vitesse à laquelle s'est montée la Cipressa. Dans un scénario plus classique, ils auraient pu rêver un peu...
Belle ascension du Poggio également, à mon avis Pogacar a fait l'erreur d'attaquer trop tôt dans la montée, il aurait mieux fait de garder du tranchant pour la section à 8% où SKA a placé un démarrage monstrueux.
Bravo à Mohoric dont l'attaque était téléphonée mais qui a fait une descente ahurissante et a profité d'avoir Pogacar dans la roue, lequel ne s'est pas fait prier pour s'écarter et faire travailler Van Aert derrière son compatriote.
Nouvel échec pour Van Aert et la Jumbo dont je n'ai pas compris la stratégie passive dans le Poggio, ni l'attaque à contre-temps de Roglic qui aurait été précieux dans la descente et les 2 km de plat. Lorsqu'on est le favori sur MSR, on ne peut pas se contenter de suivre comme l'a fait Van Aert.
Van der Poel sacrément fort pour son premier jour de course. Il sera bien en forme pour les flandriennes

Et une mention spéciale à l'échappée matinale dans laquelle Tonelli et Rivi ont réussi aborder en tete le Poggio malgré la vitesse à laquelle s'est montée la Cipressa. Dans un scénario plus classique, ils auraient pu rêver un peu...
C'est là qu'on voit que c'est pas commun ce que fait Julian chaque année dans le Poggio, il arrive toujours à créer le trou en une attaque.
Pogacar c'est un autre style, capable de répéter les attaques (4 et encore capable de répondre à celle de SKA , heureusement qu'il était malade
), mais pas capable de faire l'écart, pas assez dur pour lui (et peut être trop tôt, s'il en avait encore garder pour contrer SKA... mais dans ces cas là, peut être que les autres n'auraient pas été autant en difficulté sur l'attaque du danois
)
Il ne fera donc pas la passe de 3 de suite dans les monuments, mais c'est quand même fou qu'on ai pu l'envisager.
Pogacar c'est un autre style, capable de répéter les attaques (4 et encore capable de répondre à celle de SKA , heureusement qu'il était malade

Il ne fera donc pas la passe de 3 de suite dans les monuments, mais c'est quand même fou qu'on ai pu l'envisager.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- daizenshu_
- Modérateur
Il se relève de sa roue en effet pour attendre le reste du groupe.
Il faut dire que Mohoric a pris de tels risques...je m'attendais à le voir dans le mur à chaque virage.

Dans la montée plutôt.loloherrera a écrit : 19 mars 2022, 16:53 Cosnefroy a du chuter dans la descente du Poggio, mais on a pas eu l'image.
- loloherrera
- Leader
Matthews 4ème, on l'a pas vu de la course
Pogacar a fait n'importe quoi, non ?
Le Poggio, c'est simple, faut une seule attaque, à l'endroit "Alaphilippe". Ce qu'a très bien fait SKA.

Le Poggio, c'est simple, faut une seule attaque, à l'endroit "Alaphilippe". Ce qu'a très bien fait SKA.
Très sympa ce Milan-San Remo 2022.
Y'a que moi qui est choqué de la performance de SKA ?!!! Si il garde ce niveau c'est minimum un podium sur les Ardennaises.
ahah la tige de selle téléscopique qu'il remonte avant l'arrivée 

- loloherrera
- Leader
Peut-être, mais il y a également eu une chute dans la descente au deuxième échelon...Babel_ a écrit : 19 mars 2022, 16:56Dans la montée plutôt.loloherrera a écrit : 19 mars 2022, 16:53 Cosnefroy a du chuter dans la descente du Poggio, mais on a pas eu l'image.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Roglic il a vraiment servi à rien 

Le problème de Roglic c'est que de toute façon avec la descente de Poggio il n'est pas très utile sur cette course. Clairement il a manqué un Jumbo/UAE pour ramener le groupe, de la part de UAE c'est compréhensible mais est-ce que Jumbo aurait pas du essayé de garder un peu plus de monde dans le groupe? Après en effet quand Pogi part WVA est un peu obligé de suivre...
Dernière modification par bambou le 19 mars 2022, 17:01, modifié 1 fois.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Superbe édition !
Grosse sélection dans la Cipressa, Pogacar qui assume son statut en dynamitant le Poggio, et cette descente de malade de Mohoric pour aller chercher la gagne.
Grosse sélection dans la Cipressa, Pogacar qui assume son statut en dynamitant le Poggio, et cette descente de malade de Mohoric pour aller chercher la gagne.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Si sur l'attaque de SKA, il ferme la porte a mvdp et l'oblige à un gros effort pour rentrer.loloherrera a écrit : 19 mars 2022, 16:57 Matthews 4ème, on l'a pas vu de la course![]()

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- loloherrera
- Leader
Je crois qu'il est pas fait pour être équipier

Est-ce par égoïsme ? Ignorance ?
J'y connais rien mais visiblement il aurait baissé sa selle pour la descente (centre de gravité plus bas) et remonté pour le plat - enfin j'ai l'impression qu'il la remonte à 100m de la ligneNopik a écrit : 19 mars 2022, 16:58 ahah la tige de selle téléscopique qu'il remonte avant l'arrivée![]()
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Alors ça c'est dingue. On a déjà vu ça en course ?Nopik a écrit : 19 mars 2022, 16:58 ahah la tige de selle téléscopique qu'il remonte avant l'arrivée![]()

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- loloherrera
- Leader
D'après GDG pendant le direct, montée la plus rapide du siècle de la Cipressa. Tu m'étonnes
Le temps sur le Poggio doit être pas mal non plus!

Le temps sur le Poggio doit être pas mal non plus!