VUELTA 2021 - 18ÈME ÉTAPE - SALAS > ALTU D'EL GAMONITEIRU ( 162,6 km ) JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: VUELTA 2021 - 18ÈME ÉTAPE - SALAS > ALTU D'EL GAMONITEIRU ( 162,6 km ) JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021
Je trouve ça bizarre que Bardet se soit fait mal dans le final alors qu'il a tant à jouer ces deux prochains jours.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Re: VUELTA 2021 - 18ÈME ÉTAPE - SALAS > ALTU D'EL GAMONITEIRU ( 162,6 km ) JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021
.abraxas a écrit : 02 sept. 2021, 18:18Moi aussi j'ai trouvé ca inacceptable qu'ils grimpent ce col, nouveau, tres pentu, au lieu de faire un detour pour aller faire l'ANgliru, encore.mc-enroe31 a écrit : 02 sept. 2021, 18:08 Un peu déçu de cette montée, certains ici disaient préféraient cette montée à celle de l'Angliru.
Ben franchement, l'Angliru est bien plus difficile. Là les pourcentages sont durs mais trop réguliers.
On est assez loin d'un Zoncolan qui est bien + casse pattes et bien plus dur.
Je n'ai pas dit que ce col n'était pas bien mais on nous l'a vendu comme un col presque aussi difficile que l'Angliru, et bien on en était loin.
- Calisto631
- Equipier de luxe
+1, c'est tout simplement le meilleur dans ce rôle ces dernières années...Wombat a écrit : 02 sept. 2021, 18:03Depuis sa Vuelta 2019 c'est le lieutenant le plus régulier et le plus fidèle de Roglic. Il n'est pas irréprochable comme tout équipier mais je trouve au contraire que ce rôle lui va comme un gant dans la mesure où il a montré à moulte reprise qu'il était incapable d'être un leader fiable.Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2021, 17:55
Hier, ça n'a pas débranché pendant plus de deux heures. A un rythme constant, Kuss est souvent très bon.
Aujourd'hui, le col a été monté sur un faux rythme sur ses 2/3 et puis on a eu une brusque accélération et Kuss n'aime pas ça, le lactate monte très vite chez lui et ne peine à redescendre rapidement, souvent il tente de suivre et explose juste après, là quand il passe son relais, il n'a pas eu le temps de récupérer musculairement.
Je serais lui, je changerais d'équipe, son rôle de premier lieutenant n'est pas fait pour lui. Vingegaard a davantage les caractéristiques requises.
D'ailleurs le fait de ne pas vouloir (et pouvoir) être calife à la place du calife est une qualité non négligeable chez un top équipier de montagne.
On va pas lui reprocher de ne pas être capable de faire TOP 5 ou de faire jeu égal avec le meilleur grimpeur du jour tout de même ?
À un moment, si un leader attaque, c'est logique qu'il creuse sur le lieutenant...
Le Wolfpack qui font 2,3,4,5 et 6 de l'epaté sur la atleuv mais qui se sont fait avoir au freinage par Laas!
Mais quand va-t-on enfin raccourcir les délais sur le étapes de montagne afin que tous ces sprinters et leurs équipes se fatiguent quand même un peu au lieu de faire du jus pour les étapes qui les intéressent! ça devient grotesque ces tirs groupés!
Mais quand va-t-on enfin raccourcir les délais sur le étapes de montagne afin que tous ces sprinters et leurs équipes se fatiguent quand même un peu au lieu de faire du jus pour les étapes qui les intéressent! ça devient grotesque ces tirs groupés!
Il était bien hard tout de même. Peut-être effectivement un poil plus facile à gérer que l'Angliru, car il a moins de ruptures de pentes et son revêtement rend beaucoup mieux (à l'exception du dernier km, donc rien à voir entre cousins).mc-enroe31 a écrit : 02 sept. 2021, 18:58.abraxas a écrit : 02 sept. 2021, 18:18
Moi aussi j'ai trouvé ca inacceptable qu'ils grimpent ce col, nouveau, tres pentu, au lieu de faire un detour pour aller faire l'ANgliru, encore.
Je n'ai pas dit que ce col n'était pas bien mais on nous l'a vendu comme un col presque aussi difficile que l'Angliru, et bien on en était loin.
Bernal qui nous prive de l'attaque de Meintjes qui allait sans nul doute arriver peu après. On aurait assisté à un moment d'anthologie, la première fois que le sud-af' aurait pris la tête d'une course, honte à lui 

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Ben non il y avait Lopez devantDreki a écrit : 02 sept. 2021, 19:23 Bernal qui nous prive de l'attaque de Meintjes qui allait sans nul doute arriver peu après. On aurait assisté à un moment d'anthologie, la première fois que le sud-af' aurait pris la tête d'une course, honte à lui![]()

- aigledujarez
- Equipier
Jean Pierre Mader aurait-il pu faire un meilleur résultat s'il n'avait pas assuré de longs tractages ?Delgato a écrit :Haig a donné la réponse en ITW à la question pourquoi Barhain roulait : pour le classement par équipe
- trevorphilips
- Equipier de luxe
je pense la même chosepapou06 a écrit : 02 sept. 2021, 17:46Je me demande si plus qu'une histoire de pourcentage, ce n'est pas surtout une question de longueur de l'effort.Wombat a écrit : 02 sept. 2021, 17:43 Même quand il a l'air dans le dur ROglic a son finish bonus de 10" par rapport aux autres.
Mérité pour MAL et la Movistar. C'est vraiment une copie carbone de sa victoire à la Loze, pourtant il y a quelques années on le trouvait particulièrement fort sur les cols à faible pourcentage.
Entre sa victoire ici, au col de Loze, sa démonstration sur le Ventoux cette année, ou ses victoires sur la Vuelta en 2017 (Sierra Nevada, Calar Alto), il a beaucoup de grosses perfs sur des ascensions très longues.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
finalement une montée loin d'être mythique
très dure (ça on peut pas faire mentir les chiffres) mais assez régulière et pas très belle hormis sur les 6 derniers kms où on quitte la "nationale" bien asphaltée et assez rectiligne et où on entre sur des petites routes et dans un décor plus sauvage
très dure (ça on peut pas faire mentir les chiffres) mais assez régulière et pas très belle hormis sur les 6 derniers kms où on quitte la "nationale" bien asphaltée et assez rectiligne et où on entre sur des petites routes et dans un décor plus sauvage
- trevorphilips
- Equipier de luxe
de la cruz a failli faire un truc mythique
quand même faut y croire pour se lancer à 11 kms du sommet et dans une telle pente
déjà faut rattraper le gars devant qui est à + de 2 minutes et qui n'est pas un manche
et ensuite il faut distancer tout un peloton de costauds
quand même faut y croire pour se lancer à 11 kms du sommet et dans une telle pente
déjà faut rattraper le gars devant qui est à + de 2 minutes et qui n'est pas un manche
- trevorphilips
- Equipier de luxe
moi je reste d'avis que contador a gagné à la pédale ce jour làEl_Pistolero_07 a écrit : 02 sept. 2021, 16:47Tu vaux mieux que ça Bradounet, là tu te Francis Lalanise....Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2021, 16:44
Rafraichis moi la mémoire : c'était bien le cadeau du peloton lors du pot de départ du Pistolero ?
ça rigolait pas derrière et c'est monté à fond
le seul petit doute qu'on puisse avoir c'est si on l'a laissé s'échapper dans la descente (petit doute car il semble clair qu'il a bien réussi à sortir e faisant ce qu'il fallait dans cette descente glissante)
une petite vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard pour remonter le moral : https://www.youtube.com/watch?v=wMu1pu3f6DQ
Je vois que tu n'as pas entendu parler de la 4e, et dernière, étape de la Settimana Internazionale Coppi e Bartali 2015.Dreki a écrit : 02 sept. 2021, 19:23 Bernal qui nous prive de l'attaque de Meintjes qui allait sans nul doute arriver peu après. On aurait assisté à un moment d'anthologie, la première fois que le sud-af' aurait pris la tête d'une course, honte à lui![]()

Alberto Contador était monstrueux pour sa dernière vuelta , il attaquait à tout va tous les 2 jours . Sans son coup de moins bien sur la 3ème etape en Andorre où il perd plusieurs minutes il faisait podium. Concernant le dernier coup de fusil du pistolero à l'Angliru je vous avais déjà tout expliqué 3 jrs après lors d'une vidéo que je reposte ici pour l'occasiontrevorphilips a écrit : 03 sept. 2021, 00:47moi je reste d'avis que contador a gagné à la pédale ce jour làEl_Pistolero_07 a écrit : 02 sept. 2021, 16:47
Tu vaux mieux que ça Bradounet, là tu te Francis Lalanise....
ça rigolait pas derrière et c'est monté à fond
le seul petit doute qu'on puisse avoir c'est si on l'a laissé s'échapper dans la descente (petit doute car il semble clair qu'il a bien réussi à sortir e faisant ce qu'il fallait dans cette descente glissante)
une petite vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard pour remonter le moral : https://www.youtube.com/watch?v=wMu1pu3f6DQ

Ils sont bcp plus présents depuis le Tour et collectionne les bons résultats avec des Eiking, Taaramae, Meintjes, Rota, Van der Hoorn,... bref des coureurs qu'on voyait régresser ou stagner.Poloniumm a écrit : 02 sept. 2021, 17:21 Impressionant quand meme le tour des Wanty ! Pas la plus mauvaise des formation WT finalement comme certains le pressentaient![]()
Mais qu’est-ce que c’est que ce ramassis de

Merci Albator 

+ 688!Mengin88 a écrit : 02 sept. 2021, 19:01 Le Wolfpack qui font 2,3,4,5 et 6 de l'epaté sur la atleuv mais qui se sont fait avoir au freinage par Laas!
On n’honore pas la course en GT en faisant cela.
Mais bon, je suis malheureusement convaincu que les organisateurs, et encore plus les equipes evidemment, veulent un max d’acteurs, le plus longtemps possible. Le repêchage massif à la mode Formigal l’a malheureusement prouvé. Les GT se kermessisent inlassablement (irrémédiablement?)…
Merci Albator 

T’as le mythe facile.trevorphilips a écrit : 02 sept. 2021, 23:25 de la cruz a failli faire un truc mythique

Merci Albator