Tour de France 2021 | Étape 13 : Nîmes > Carcassonne, 219,9 km | Vendredi 9 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2021 | Étape 13 : Nîmes > Carcassonne, 219,9 km | Vendredi 9 juillet

Mais les Matthews, Colbrelli, Bol... ils ont pas sorti 1 sprint correct depuis le début aussi :pt1cable:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2021 | Étape 13 : Nîmes > Carcassonne, 219,9 km | Vendredi 9 juillet

"Nous sommes la Pat' Patrouile et nous n'avons même pas besoin de rouler pour gagner"
:metalhead:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Akaion
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 09 juil. 2021, 18:00 Après faut aussi dire que le niveau du sprint sur ce Tour est totalement pété.

Ca me fait de la peine de voir un top 10 aussi faible sur un Tour
Normalement on aurait dû voir plus d'équipes dans les échappées mais même pas, les gars restent dans le peloton et les Alpecin roulent avec leurs bourreaux.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Morkov qui aurait pu gagner le sprint assis sur sa selle ...
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur des étapes de montagne tu peux comprendre que ça roule pour une place sur le podium du général, mais rouler pour un top 10 de l'étape? pourquoi ne pas partir dans l'échappée dans ce cas?
rbl85
Leader
Leader

Akaion a écrit : 09 juil. 2021, 18:05
rbl85 a écrit : 09 juil. 2021, 18:00 Après faut aussi dire que le niveau du sprint sur ce Tour est totalement pété.

Ca me fait de la peine de voir un top 10 aussi faible sur un Tour
Normalement on aurait dû voir plus d'équipes dans les échappées mais même pas, les gars restent dans le peloton et les Alpecin roulent avec leurs bourreaux.
Surtout qu'Alpecin a une bonne excuse pour par rouler vu que VDP et Merlier sont plus la.
luckywinner
Leader
Leader

Après ça négocie aussi dans les voitures genre DQS dit à Alpecin si tu roules je m'en fout je joue l'échappée et il y aura pas de sprint.
Dernière modification par luckywinner le 09 juil. 2021, 18:19, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

Iguane a écrit : 09 juil. 2021, 18:00
Caleb a écrit : 09 juil. 2021, 17:42 Tonton Pat qui remporte 4 étapes du Tour grâce à un mec qui est allé lui même voir un sponsor pour financer son salaire :winner:
Il s'appelait comment le péruvien de la nippo ou de je sais plus quel sst italienne qui payait pour courir et se faire lâcher au bout de 3 bornes sur le grand prix de Denain ?

Faut que Pat prenne contact, le cav prendra sa retraite dans peu de temps faut préparer l'avenir :metalhead:
Gilbert Ducourneau j'ai retrouvé.
Avec un spé et morkov en poisson pilote, il claque Milan-san remo l'an prochain.
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 09 juil. 2021, 18:14 Après ça négocié aussi dans les voitures genre DQS dit à Alpecin si tu roules je m'en fout je joue l'échappée et il y aura pas de sprint.
Et ben faut répondre vazy, joue l'échappée comme hier ça t'as réussi coco :green:
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Après sa bonne opération d'hier, Alaphilippe reperd deux places au général, passant de la 21e à la 23e place.
Journée-sans également pour Kenny Elissonde qui perd 4 places , il est désormais 28e. Son top5 France étant désormais menacé par Frank Bonnamour.

Au général par équipes, Ineos trouve le moyen de perdre du temps sur cette étape de plat avec seulement Carapaz dans le premier paquet, et perd sa place sur le podium provisoire. EF est désormais 3e.

Au classement du maillot "au cas où Cavendish finirait HD/abandonnerait pour préparer Tokyo", c'est toujours aussi indécis :
2 MATTHEWS Michael Team BikeExchange 178
3 PHILIPSEN Jasper Alpecin-Fenix 171
4 COLBRELLI Sonny Bahrain - Victorious 151
5 ALAPHILIPPE Julian Deceuninck - Quick Step 131
6 BOUHANNI Nacer Team Arkéa Samsic 126
7 POGAČAR Tadej UAE-Team Emirates 103
8 VAN AERT Wout Team Jumbo-Visma 100
9 MØRKØV Michael Deceuninck - Quick Step 95
10 POLITT Nils BORA - hansgrohe 70
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah ben ils jouent peut être le maillot vert en fait ?

dire que j'ai oublié de parier sur la victoire d'étape de cavendish aujourd'hui.... :paf-mur:
Quef
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit : 09 juil. 2021, 17:51
allezlasse a écrit : 09 juil. 2021, 17:46 La différence de performance du matériel saute aux yeux sur une telle arrivé. C'est pas la même machine pour tout le monde, c'est clair.
Clairement...
Attendez là....
Il y a à peine un an je posais la question de l'importance du matériel dans la performance, et tous ceux qui répondaient minimisaient totalement cet aspect (on m'a même parlé du vélo de Pantani qui ferait toujours l'affaire à peu de choses près).
Et maintenant on est sur un facteur décisif sous prétexte d'une étude ?? :scratch:

Je vais vous dire ce que cela laisse supposer : c'est que les suiveurs même éclairés restent largement ignorants des effets du progrès, préférant tout mettre sur le dos du dopage (qui joue aussi son rôle, évidemment) lorsqu'ils ne comprennent pas une performance ou lorsque les équipes françaises (d'ailleurs très conservatrices) restent des faire valoirs.

J'ajoute que cette ignorance est bien normale. C'est juste qu'en prendre conscience ajouterait un peu de mesure dans les échanges du forum :wink:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous êtes prêt a voir Turgis réaliser le grand chelem flandrien l'an prochain, enmenant dans sa roue le vieillissant Peter Sagan vers un dernier podium de monument?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 09 juil. 2021, 18:52

Clairement...
Attendez là....
Il y a à peine un an je posais la question de l'importance du matériel dans la performance, et tous ceux qui répondaient minimisaient totalement cet aspect (on m'a même parlé du vélo de Pantani qui ferait toujours l'affaire à peu de choses près).
Et maintenant on est sur un facteur décisif sous prétexte d'une étude ?? :scratch:

Je vais vous dire ce que cela laisse supposer : c'est que les suiveurs même éclairés restent largement ignorants des effets du progrès, préférant tout mettre sur le dos du dopage (qui joue aussi son rôle, évidemment) lorsqu'ils ne comprennent pas une performance ou lorsque les équipes françaises (d'ailleurs très conservatrices) restent des faire valoirs.

J'ajoute que cette ignorance est bien normale. C'est juste qu'en prendre conscience ajouterait un peu de mesure dans les échanges du forum :wink:
Mais donc Spé fournit des vélos MPCC à Bora :reflexion:
Parce qu’on ne peut pas dire qu’ils profitent d’un avantage dû au matériel :spamafote:
:elephant:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit : 09 juil. 2021, 17:43
blouss_ a écrit : 09 juil. 2021, 17:40 Morkov, il fait 2 sans lever le cul de sa selle et en donnant l'impression d'être à 80% :pt1cable:
Le pire c'est qu'il dépasse tranquillou Garcia Cortina, qui est en plein sprint, toujours sans lever les fesses de la selle :rieur:

On a repoussé les limites du grotesque aujourd'hui.
C'est en effet grotesque. Revoyez le sprint, focalisez-vous sur Meurkeuf et... enjoy the team spirit :sarcastic:
loloherrera
Leader
Leader

Vous faites pas d'illusions, tant que Philipsen n'aura pas son étape, Alpecinbecauseidontwanttolosemyhair va rouler pour un sprint :rabbit:
Thor8_one
Leader
Leader

Ca me donne envie de faire un post...
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 09 juil. 2021, 19:20 Vous faites pas d'illusions, tant que Philipsen n'aura pas son étape, Alpecinbecauseidontwanttolosemyhair va rouler pour un sprint :rabbit:
Peut-on vraiment leur reprocher? Ça reste une CPT. Il vaut mieux pour eux rouler pour des 2 ou 3ème places de Philipsen et le mettre en bonne position à la course au maillot vert ( en cas de chute ou de HD de Mark, entendons nous bien )que de n'avoir personne dans l'échappée ou finir 12ème de l'échappée. Un jour Mark sera enfermé ou son dérailleur coincera.

A la fin du Tour, Wanty se félicitera d'une 5ieme place sur l'étape x, BB d'une 6ème place sur l'étape x et TDE d'une 7 ème place sur l'étape x. Lotto et Qhubeka idem.

Donc rouler pour des 2ème places en espérant mieux et ne pas lâcher le Tour car ses 2 leaders sont partis pour donner de la considération au valet, c'est pas si déconnant.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 09 juil. 2021, 18:52

Clairement...
Attendez là....

C’est moi qui ait dit ça.

J’ajoute que je n’ai pas tout à fait dit ca, mais j’ai effectivement rappelé que le Bianchi du Pirate pesait à peine plus de 7 kg, que la limite UCI a 6,8 date de cette époque, et que si des progrès manifestes avaient été fait depuis quelques années, justifier toutes les performances (C’est à dire le retour aux temps d’ascension des grandes années et des équipes qui sont toujours les mêmes et ont gardé leurs médecins et leurs DS depuis Ricco et Armstrong…) par « les progrès matériels » me semble complètement ridicule.

J’ajoute que les Specialized sont de très bons vélos.

J’attends donc que Sagan gagne sa quatrième étape du Tour cette années après le doublé Gand Wevelgem/Ronde de Daniel Oss en début d’année.

Ah. Ça n’est pas arrivé me dit on.

Y aurait il autre chose du coup?
:reflexion:
Répondre