C'est l'arbre qui cache la foret honnêtement.El_Pistolero_07 a écrit : 27 avr. 2021, 17:50Son chrono du TDF était déjà pas mal.On3 a écrit : 27 avr. 2021, 17:46 Porte, il retourne chez Ineos, il recommence à sortir des chronos de folie.
Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Des CLM atypique comme celui du jour il a toujours était pas mal, second au Dauphiné en 2016 (derrière l'intouchable), la PDBF l'an dernier... Il a fait une excellente montée aujourd'hui, peut être la meilleure.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Big fail de Ganna qui empêche Ineos de réaliser la performance la plus stratosphérique de tous les temps sur un CLM.
- allezlasse
- Modérateur
Première fois que Sky-Ineos fait un triplé sur une CLM
Vivement qu'ils fassent un triplé sur une arrivée au sommet - peut être plus tard dans la semaine ? 

Ils font mumuse sur les courses d'une semaine mais on verra sur le Tour.
C'est un peu l'inverse de la Sky.

Perso, hyper choqué par la remarque dégueulasse et trés déplacée de Patrick Chassé, durant son commentaire à l'Equipe TV : " Matthias Frank va se terminer sur la ligne" .

- Ancelin
- Leader
Après pas sur que l'équipe le garde autant d'années si il continue dans cette voie là...Trinite a écrit : 27 avr. 2021, 17:46 Ca m'étonnerait que Froome se ridiculise plus de 2 ans comme ça. Là il accepte car il a toujours l'espoir d'une amélioration mais même pour un gros salaire, c'est trop humiliant. Ou alors ISN a bien un moyen de renégocier le contrat.

Mais c'est lui même qui l'a précisé qu'il avait signé 5 mais il ira surement pas au bout, peut être que lui même décidera d'arrêter sa carrière avant la fin du contrat.
À l'intermédiaire c'est Cavagna qui est 1er.
Thomas est 24ème.
Porte 60ème...
Oui, ils sont partis "tempo" dans le sens où ils en ont gardé plus que les autres pour la montée.
Froome franchement ca fait totalement pitié depuis le debut de la saison ..( je le dis pas mechamment)
Je ne m'attendais pas a des top 20 c'est sur mais là franchement etre aussi loin apres presque 2 ans apres son accident....quand on regarde tous ces resultats depuis 2019...pourquoi sacharner avec un tel palmares...pour faire un tres eventuel top 10 au mieux a la vuelta/giro 2022...?? Linteret?
Ok il est tres bien payé mais si c'est pour se ridiculiser ainsi depuis 2 ans ( c.f. Dauphine 2020 ou il passe son relai alors quil reste encore 3 ineos + lui je crois dans un groupe assez important )

Je ne m'attendais pas a des top 20 c'est sur mais là franchement etre aussi loin apres presque 2 ans apres son accident....quand on regarde tous ces resultats depuis 2019...pourquoi sacharner avec un tel palmares...pour faire un tres eventuel top 10 au mieux a la vuelta/giro 2022...?? Linteret?
Ok il est tres bien payé mais si c'est pour se ridiculiser ainsi depuis 2 ans ( c.f. Dauphine 2020 ou il passe son relai alors quil reste encore 3 ineos + lui je crois dans un groupe assez important )

biquet a écrit : 27 avr. 2021, 18:37 Perso, hyper choqué par la remarque dégueulasse et trés déplacée de Patrick Chassé, durant son commentaire à l'Equipe TV : " Matthias Frank va se terminer sur la ligne" .![]()
![]()

Je me suis permis de compléterTrinite a écrit : 27 avr. 2021, 18:17 Ils font mumuse sur les courses d'une semaine où Pogacar et Roglic ne sont pas présents mais on verra sur le Tour.![]()

Ils sont surtout meilleurs que Cavagna quand ça grimpe. Faut pas chercher plus loin

Le bloc Thomas-Porte-Carapaz va être quand même être hyper solide également, quand on y pense. On est déjà concentré sur du Jumbo-Pogacar, mais Porte a fait 3è du dernier Tour, et Carapaz 2è de la Vuelta, tout prés de Roglic. En espérant qu'ils ne jouent pas façon comique Movistar, cependant. Un Carapaz en pur électron libre en montagne, ça pourrait être intéressant. 

C'est une question d'interprétation. De mon point de vue, la 2ème place de Carapaz derrière Roglic situe plutôt le petit gouffre qu'il peut exister entre les deux. L'un était au taquet depuis début août et l'autre a commencé à pointer le bout du nez sur le Tour dans les étapes alpestres mi-septembre. On pouvait s'attendre à ce que la fraicheur de Carapaz fasse la différence sur la Vuelta. Et malgré ça, il n'a pas été capable de la gagner.biquet a écrit : 27 avr. 2021, 19:47 Le bloc Thomas-Porte-Carapaz va être quand même être hyper solide également, quand on y pense. On est déjà concentré sur du Jumbo-Pogacar, mais Porte a fait 3è du dernier Tour, et Carapaz 2è de la Vuelta, tout prés de Roglic. En espérant qu'ils ne jouent pas façon comique Movistar, cependant. Un Carapaz en pur électron libre en montagne, ça pourrait être intéressant.![]()
Après les étapes de montagne du Tour 2021 laissent de toute façon peu de place à un rôle d'électron libre. Les gros culs prendront la plupart des échappées des étapes de montagne qui partiront sur le plat. Et dans le final, ce sera un concours de watts entre les meilleurs. A part le fait qu'il y aura des montées sélectives (Ventoux, Portet, Tourmalet), les étapes de montagne ne font quand même pas rêver et laissent peu de place à l'improvisation.
J'ai fait un profil de la montée de Thyon 2000 par Salins, en fait elle est plus difficile que je pensais. C'est non seulement 1600m de dénivelé, mais avec des kilomètres entiers à 10%, notamment deux de suite de 4 à 2 km de l'arrivée. Avec la cotation au carré, le niveau de difficulté est comparable au Ventoux par le Chalet Reynard, à la Madeleine côté Maurienne ou à l'Agnel côté italien. Pas mal fin avril, surtout avec deux "1ère catégorie" dans les jambes avant.
C'est pas encore gagné pour les gros culs. Reste à espérer qu'avec la neige, le final ne soit pas raccourci au niveau des Collons, sans les quatre derniers kilomètres.
C'est pas encore gagné pour les gros culs. Reste à espérer qu'avec la neige, le final ne soit pas raccourci au niveau des Collons, sans les quatre derniers kilomètres.
Sur l'excellent site cols-cyclisme, un chasseur de cols le considère même comme légèrement plus dur que le Ventoux versant Chalet Reynard.clash a écrit : 27 avr. 2021, 20:13 J'ai fait un profil de la montée de Thyon 2000 par Salins, en fait elle est plus difficile que je pensais. C'est non seulement 1600m de dénivelé, mais avec des kilomètres entiers à 10%, notamment deux de suite de 4 à 2 km de l'arrivée. Avec la cotation au carré, le niveau de difficulté est comparable au Ventoux par le Chalet Reynard, à la Madeleine côté Maurienne ou à l'Agnel côté italien. Pas mal fin avril!

Oui mais Carapaz n'est pas un Sosa ou un Piepoli (ou même un Purito), il est tout à fait capable de s'inclure dans des échappées parties en plaine. Pour moi, il a assez de puissance pour bien limiter les dégâts sur le plat sans y griller l'essentiel de ses cartouches, contrairement aux poids plumes à l'ancienne. Bon, si un équipier l'accompagne pour lui mâcher une partie du boulot, ce serait pas du superflu, évidemment.marooned a écrit : 27 avr. 2021, 20:04C'est une question d'interprétation. De mon point de vue, la 2ème place de Carapaz derrière Roglic situe plutôt le petit gouffre qu'il peut exister entre les deux. L'un était au taquet depuis début août et l'autre a commencé à pointer le bout du nez sur le Tour dans les étapes alpestres mi-septembre. On pouvait s'attendre à ce que la fraicheur de Carapaz fasse la différence sur la Vuelta. Et malgré ça, il n'a pas été capable de la gagner.biquet a écrit : 27 avr. 2021, 19:47 Le bloc Thomas-Porte-Carapaz va être quand même être hyper solide également, quand on y pense. On est déjà concentré sur du Jumbo-Pogacar, mais Porte a fait 3è du dernier Tour, et Carapaz 2è de la Vuelta, tout prés de Roglic. En espérant qu'ils ne jouent pas façon comique Movistar, cependant. Un Carapaz en pur électron libre en montagne, ça pourrait être intéressant.![]()
Après les étapes de montagne du Tour 2021 laissent de toute façon peu de place à un rôle d'électron libre. Les gros culs prendront la plupart des échappées des étapes de montagne qui partiront sur le plat. Et dans le final, ce sera un concours de watts entre les meilleurs. A part le fait qu'il y aura des montées sélectives (Ventoux, Portet, Tourmalet), les étapes de montagne ne font quand même pas rêver et laissent peu de place à l'improvisation.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Et surtout, c'est tout le planning de Carapaz qui s'est retrouvé chamboulé au dernier moment...
De base il ne devait pas faire le Tour mais le Giro.
Après oui, Roglic lui est supérieur mais Carapaz, il me fait penser au niveau du tempérament à Vinokourov.
Après oui, Roglic lui est supérieur mais Carapaz, il me fait penser au niveau du tempérament à Vinokourov.
C'était presque une bonne prépa pour la Vuelta au final le programme de Carapaz (qui a pu faire Tour en dilettante).Calisto631 a écrit : 27 avr. 2021, 20:54 Et surtout, c'est tout le planning de Carapaz qui s'est retrouvé chamboulé au dernier moment...
Roglic lui n'avait pas débranché depuis le Tour de l'Ain en août. Un bloc de 9/10 semaines sans interruption c'est assez impressionnant qu'il ait pu claquer la Vuelta. D'ailleurs initialement il ne venait même pas en leader.
Cela dit s'il y avait eu une vraie troisième semaine, il se serait sûrement fait tordre par Carapaz.
Mais bon de ce qu'on voit depuis le début de saison on a quand même peu de doute sur le fait que les 2 slovènes sont seuls au monde.