TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
Bon en tout cas l'échappée à gagner pour moi maintenant sauf accident ou total mésentente dans la vallée avant Bales.
sylvain84 a écrit : 05 sept. 2020, 14:38 Je n'y comprends rien. Les équipes de sprinters n'étaient pas intéressées par le sprint intermédiaire ?
Je n'ai jamais compris non plus la stratégie de mettre des mecs qui ne passent pas un pont, style Morkov, dans une échappée de montage.
Morkov ou personne c’est pareil en effet !
Jamais compris cette stratégie non plus !
Ca a déjà été dit des dizaines de fois, mais c'est quand même incroyable de ne pas voir de bons grimpeurs style Gaudu dans l'échappée.
+1.sylvain84 a écrit : 05 sept. 2020, 14:38 Je n'y comprends rien. Les équipes de sprinters n'étaient pas intéressées par le sprint intermédiaire ?
Je n'ai jamais compris non plus la stratégie de mettre des mecs qui ne passent pas un pont, style Morkov, dans une échappée de montage.
Les rouleurs / puncheurs ne cherchent jamais à s'échapper sur les étapes de plaine/pour baroudeurs car ils ne veulent pas perdre d'énergie.
Mais ils s'échappent sur des étapes de montagne où ils n'ont strictement rien à gagner et où ils grillent donc des forces pour rien.

C'est clair, je crois même que c'est pire que rien. Là il dépense de l'énergie qui aurait pu être utilisée pour amener Bennett sur une étape de plaine ou pour ne pas finir hors-délais en montagne.samu_64 a écrit : 05 sept. 2020, 14:40sylvain84 a écrit : 05 sept. 2020, 14:38 Je n'y comprends rien. Les équipes de sprinters n'étaient pas intéressées par le sprint intermédiaire ?
Morkov ou personne c’est pareil en effet !
Jamais compris cette stratégie non plus !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Simple hypothèse mais de mon côté je me dis que certains rouleurs préfèrent s'échapper en début d'étape de montagne afin d'aborder les difficultés avec un petit matelas d'avance sur le peloton et avoir ainsi plus de réserves lorsqu'ils sont repris par le gruppetto. Ce n'est pas comme si les relais qu'ils passaient maintenant les fatiguer beaucoup plus que de rester dans le peloton.-Vélomen- a écrit : 05 sept. 2020, 14:43+1.sylvain84 a écrit : 05 sept. 2020, 14:38 Je n'y comprends rien. Les équipes de sprinters n'étaient pas intéressées par le sprint intermédiaire ?
Les rouleurs / puncheurs ne cherchent jamais à s'échapper sur les étapes de plaine/pour baroudeurs car ils ne veulent pas perdre d'énergie.
Mais ils s'échappent sur des étapes de montagne où ils n'ont strictement rien à gagner et où ils grillent donc des forces pour rien.![]()
![]()
Pour Bardet, il me semble clair qu'il joue le CG en électron/franc-tireur pour le moment (et ça a l'air de lui réussir)... Il est bien protégé par Chérel mais j'ai vraiment l'impression que les autres font leur course sans lui.BennyFDJ a écrit : 05 sept. 2020, 14:37Ah si !! Bardet "qui ne joue pas le général"ThomasBen a écrit : 05 sept. 2020, 14:30 L'attentisme de la moitié des équipes est quand même très surprenant !
Pas d'équipe qui a un prétendant au CG qui met un pion devant (pour durcir et/ou relais) mais personne qui ne roule non plus... C'est assez incroyable quand même.
Du mal à comprendre pour ma part...a placé deux hommes à l'avant. Il va mettre le feu !!
![]()
![]()
DQS ça compte pas, Morkov n'a pas grand chose a joué, et c'est la seule équipe qui n'a pas intérêt à ce qu'il y ait de la bagarre.
Trek, hier ses deux leaders ont pris 1'30 donc carte blanche pour Skujins. Logique.
Ca n'a pas la même saveur que si on avait vu une stratégie de durcissement de la part d'une équipe. Ou qu'une équipe roule en tête de peloton.
Ca ne vous surprend pas vous ?
J'ai justement l'impression que c'est bien plus usant de passer des relais dans la vallée comme ça que de rester bien au chaud dans le peloton.levrai-dufaux a écrit : 05 sept. 2020, 14:47Simple hypothèse mais de mon côté je me dis que certains rouleurs préfèrent s'échapper en début d'étape de montagne afin d'aborder les difficultés avec un petit matelas d'avance sur le peloton et avoir ainsi plus de réserves lorsqu'ils sont repris par le gruppetto. Ce n'est pas comme si les relais qu'ils passaient maintenant les fatiguer beaucoup plus que de rester dans le peloton.-Vélomen- a écrit : 05 sept. 2020, 14:43
+1.
Mais ils s'échappent sur des étapes de montagne où ils n'ont strictement rien à gagner et où ils grillent donc des forces pour rien.![]()
![]()
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Non mais vous ne comprenez rien
Il va se faire decramponner dans Mente pendant que Ala va attaquer derrière et le rejoindre en bas de la descente.
Il roulera alors à fond jusqu'au pied de Bales
Je ne vois pas d'autre explication

Il va se faire decramponner dans Mente pendant que Ala va attaquer derrière et le rejoindre en bas de la descente.
Je ne vois pas d'autre explication

Encore une purge en perspective cette étape.
On nous souvent que le parcours ne permet pas d'avoir du spectacle mais c'est faux. La vérité c'est que les coureurs se comportent différent sur le tour que sur les autres grands tours.
C'est dommage !!!
On nous souvent que le parcours ne permet pas d'avoir du spectacle mais c'est faux. La vérité c'est que les coureurs se comportent différent sur le tour que sur les autres grands tours.
C'est dommage !!!
Des stratègesMickaelKael11 a écrit : 05 sept. 2020, 14:49 Non mais vous ne comprenez rien
Je ne vois pas d'autre explication![]()
![]()

C’est clair incompréhensible qu’aucune équipe ne mette un tempo
Les landa pogacar et d’autres sont pas intéressés par le gain d’une étape ??!
Même roglic et la jumbo Ça peut faire 18’ de bonif à gagner
Les landa pogacar et d’autres sont pas intéressés par le gain d’une étape ??!
Même roglic et la jumbo Ça peut faire 18’ de bonif à gagner
Il me semble en avoir déjà entendu parler également.levrai-dufaux a écrit : 05 sept. 2020, 14:47Simple hypothèse mais de mon côté je me dis que certains rouleurs préfèrent s'échapper en début d'étape de montagne afin d'aborder les difficultés avec un petit matelas d'avance sur le peloton et avoir ainsi plus de réserves lorsqu'ils sont repris par le gruppetto. Ce n'est pas comme si les relais qu'ils passaient maintenant les fatiguer beaucoup plus que de rester dans le peloton.-Vélomen- a écrit : 05 sept. 2020, 14:43
+1.
![]()
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Probablement que Sagan ne remportera pas le maillot vert cette année.
Je viens de regarder ce qu'il reste comme étapes et à part demain ou l'étape 13 où il peut partir dans l'échappée pour essayer d'aller jusqu'au sprint intermédiaire, tout le reste du TDF lui est défavorable.
On vient de le voir, il est planté face aux grands sprinteurs.
Je viens de regarder ce qu'il reste comme étapes et à part demain ou l'étape 13 où il peut partir dans l'échappée pour essayer d'aller jusqu'au sprint intermédiaire, tout le reste du TDF lui est défavorable.
On vient de le voir, il est planté face aux grands sprinteurs.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Sinon Bennett reprend 2 points a Sagan pour le maillot vert 

C'est clair, je trouve qu'on critique beaucoup le parcours, mais hormis ces grosses portions de vallée en début d'étape je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.rico1212 a écrit : 05 sept. 2020, 14:49 Encore une purge en perspective cette étape.
C'est dommage !!!
Peyresourde c'est roulant mais c'est quand même assez pentu et long, ce n'est pas une autoroute à proprement parler, et il y a deux cols durs et moins roulants avant, donc si les coureurs veulent durcir la course tôt et la faire ils en ont la possibilité.
Je sais pas si c'est moi qui me fait une idée, mais je trouve que les indications de pourcentages en direct sur France TV sont toujours surestimé ?
Dernière modification par Tatafred le 05 sept. 2020, 14:55, modifié 1 fois.
Bewley et Juul Jensen qui font le tempo dans le peloton. 

Nan mais les gars vous savez les leaders peuvent s'attaquer tout a l'heure meme si la victoire ce joue dans l'échappée hein.....
Dernière modification par rbl85 le 05 sept. 2020, 15:07, modifié 1 fois.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.MickaelKael11 a écrit : 05 sept. 2020, 14:54 Sinon Bennett reprend 2 points a Sagan pour le maillot vert![]()
Comme je le dis 2 messages au dessus du tien en page précédente, je pense que c'est foutu pour le maillot vert de Sagan, le reste du TDF lui est très défavorable.
Non seulement Sagan est en déclin mais en + Prudhomme a compris qu'il fallait minimiser les sprints intermédiaires après le le 1er col de la journée pour l'empêcher de remporter facilement ce maillot.