Re: Groupama-FDJ 2020
Publié : 02 mars 2020, 10:39
Des nouvelles de Armirail?
L'equipe devrait communiquer sur l'uae tour
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Euh alors soyons fou, mais peut être justement parce qu'il courait 2 lièvres à la fois justement. Cette année il a un programme qui sera centré sprint, le but est de plus scorer de victoires grâce au sprint et de sortir de la spirale négative de l'an dernier. Encore une fois un Démare courant les deux lièvres à la fois et faisant une saison "normale" pour lui, c'est :Rondeville a écrit : 02 mars 2020, 09:42Tu attends de Démare quelque chose qu'il n'a jamais fait alors qu'il n'a, pour couronner le tout, jamais été aussi loin dans la hiérarchie des sprinteurs. Son record est de 3 victoires en World Tour, avec à chaque fois une victoire sur Paris-Nice qui relevait bien plus de ses talents de classicman que de sprinteur.veji2 a écrit : 02 mars 2020, 09:18 Bref on verra à la fin de la saison si c'est une erreur. Si Démare nous fait une saison à 10 victoires dont 4/5 WT, le choix aura été payant.
Certes, en s'engageant sur l'UAE Tour, il découvre l'art de la quarantaine aux côtés des meilleurs sprinteurs du monde, mais je doute de la richesse de l'enseignement.![]()
Hier oui, mais le plan n'était pas de gagner plus sur UAE que sur Kuurne, mais de faire le choix du sprint cette année pour gagner plus, au total. On verra plus tard si le choix est bon. Il est clair que comme tout sprinteur le plus tôt il score le mieux ce sera, mais que ce sera sans doute après le Giro qu'on pourra faire un premier bilan de l'approche : a-t-il grâce à cela plus scoré que les autres années à la même période ou pas ?Liam a écrit : 02 mars 2020, 10:10 Hier sur Kuurne il loupe une superbe occasion à mon sens : 5 Groupama FDJ dans le final pour rouler sur Asgreen dont la machine Küng, Nizzolo, Kristoff et un Jakobsen certainement émoussé comme principaux adversaires sur le sprint. C'était une situation idéale en théorie. Bon, il se serait peut-être foiré mais en théorie il avait quand même plus d'opportunité que de l'emporter face au gratin du sprint emmené par 5 trains de lanceurs côte à côte.
Qualitativement non, pas de victoire significative avant Paris-Nice. Quantitativement oui, puisqu'il gagnait parfois sur Bessèges et le Tour Med.veji2 a écrit : 02 mars 2020, 12:38Hier oui, mais le plan n'était pas de gagner plus sur UAE que sur Kuurne, mais de faire le choix du sprint cette année pour gagner plus, au total. On verra plus tard si le choix est bon. Il est clair que comme tout sprinteur le plus tôt il score le mieux ce sera, mais que ce sera sans doute après le Giro qu'on pourra faire un premier bilan de l'approche : a-t-il grâce à cela plus scoré que les autres années à la même période ou pas ?Liam a écrit : 02 mars 2020, 10:10 Hier sur Kuurne il loupe une superbe occasion à mon sens : 5 Groupama FDJ dans le final pour rouler sur Asgreen dont la machine Küng, Nizzolo, Kristoff et un Jakobsen certainement émoussé comme principaux adversaires sur le sprint. C'était une situation idéale en théorie. Bon, il se serait peut-être foiré mais en théorie il avait quand même plus d'opportunité que de l'emporter face au gratin du sprint emmené par 5 trains de lanceurs côte à côte.
Le + chanceux des GFDJ !LIEN23 a écrit : 02 mars 2020, 10:39 Des nouvelles de Armirail?
L'equipe devrait communiquer sur l'uae tour
Il en a pour combien de temps pour guérir Docteur
Plutôt 17rico1212 a écrit : 04 mars 2020, 08:19 Ça fera a minima 20 jours sans vélo pour demare, Gaudu et compagnie.
C’est sûr que c’est rude mais ils ne sont pas non plus alités, ils peuvent faire un minimum d’entretien.D'un point de vu forme c'est assez catastrophique. Pour les ardennaises c'est mort pour Gaudu.
Le Giro c’est assez loin pour revenir à flot, c’est plus pour toutes ses échéances de mars/avril que c’est râpé.Pour le Giro ça sera pas simple pour demare de rivaliser.
Ça va l’apocalypse ?D'un point psychologique ça va peser. C'est pas une quarantaine a la francaise. La les coureurs restent dans leur chambre. Ils prennent pas l'air. Mange de la mauvaise bouffe.
Pour les coureurs isolés type gaudu c'est pire.
Des conséquences à long terme sont pas à exclure.
Tu pinailles sur le nb de jours.Richard a écrit : 04 mars 2020, 09:16Plutôt 17rico1212 a écrit : 04 mars 2020, 08:19 Ça fera a minima 20 jours sans vélo pour demare, Gaudu et compagnie.
C’est sûr que c’est rude mais ils ne sont pas non plus alités, ils peuvent faire un minimum d’entretien.D'un point de vu forme c'est assez catastrophique. Pour les ardennaises c'est mort pour Gaudu.
Il aura trois semaines avant le Pays-Basque, ca permet quand même de se remettre dedans un minimum.
Le Giro c’est assez loin pour revenir à flot, c’est plus pour toutes ses échéances de mars/avril que c’est râpé.Pour le Giro ça sera pas simple pour demare de rivaliser.
Ça va l’apocalypse ?D'un point psychologique ça va peser. C'est pas une quarantaine a la francaise. La les coureurs restent dans leur chambre. Ils prennent pas l'air. Mange de la mauvaise bouffe.
Pour les coureurs isolés type gaudu c'est pire.
Des conséquences à long terme sont pas à exclure.
Oui c’est pénible au plus haut point, sûrement usant nerveusement, mais c’est pas la fin du monde non ? Ils sont en bonne santé, dans un hôtel confortable, en lien avec le monde extérieur... Personne ne souhaiterait être à leur place mais ils vont s’en remettre hein !
Clairement pour ces coureurs ce sera remise en route en avril et objectifs en mai au plus tôt... A la limite pour Démare avec le planning Giro, c'est pas trop gênant. Pour Gaudu par contre... aller sur les ardennaises sans être au top ça sert à rien. Il aurait plutôt intérêt à faire Romandie ou autre course par étape de deuxième partie d'avril pour faire tourner, faire des intensités et ensuite retour au programme pour le Tour. ça veut dire une première partie de saison presque blanche.marooned a écrit : 04 mars 2020, 11:24 C'est quand même très ennuyeux. Rico1212 a raison quand il dit qu'il faut être à 100% pour performer. Demain ça fera déjà une semaine sans toucher au vélo. Et s'ils sont encore bloqués 10 jours auxquels il faut rajouter le retour en avion, on sera plus près des 20 jours que des 15 jours avant de pouvoir reprendre un entrainement normal.
Pour un éventuel changement de programme, c'est difficile de l'envisager pour le moment vu qu'on ne sait de toute façon pas quelles sont les courses qui vont bien se tenir et celles qui vont être annulées. Mais il ne faut pas se voiler la face, l'objectif des ardennaises pour Gaudu est fortement compromis s'ils ne sont pas "libérés" avant une dizaine de jours. Après si ces courses sont annulées, cet épisode sera évidemment sans conséquence sur le plan sportif.