Des nouvelles de Armirail?
L'equipe devrait communiquer sur l'uae tour
Groupama-FDJ 2020
Re: Groupama-FDJ 2020
Euh alors soyons fou, mais peut être justement parce qu'il courait 2 lièvres à la fois justement. Cette année il a un programme qui sera centré sprint, le but est de plus scorer de victoires grâce au sprint et de sortir de la spirale négative de l'an dernier. Encore une fois un Démare courant les deux lièvres à la fois et faisant une saison "normale" pour lui, c'est :Rondeville a écrit : 02 mars 2020, 09:42Tu attends de Démare quelque chose qu'il n'a jamais fait alors qu'il n'a, pour couronner le tout, jamais été aussi loin dans la hiérarchie des sprinteurs. Son record est de 3 victoires en World Tour, avec à chaque fois une victoire sur Paris-Nice qui relevait bien plus de ses talents de classicman que de sprinteur.veji2 a écrit : 02 mars 2020, 09:18 Bref on verra à la fin de la saison si c'est une erreur. Si Démare nous fait une saison à 10 victoires dont 4/5 WT, le choix aura été payant.
Certes, en s'engageant sur l'UAE Tour, il découvre l'art de la quarantaine aux côtés des meilleurs sprinteurs du monde, mais je doute de la richesse de l'enseignement.![]()
- 2012 : 6 victoires dont 1 WT
- 2013 : 8 victoires dont 2 WT
- 2014 : 15 victoires dont 0 WT (c'est son année orgie sur Dunkerque, Picardie and co)
- 2015 : 2 victoires dont 0 WT
- 2016 : 6 victoires dont 2 WT (MSR dans le lot)
- 2017 : 10 victoires dont 3 WT
- 2018 : 9 victoires dont 3 WT
- 2019 : 5 victoires dont 1 WT
Donc ouah excusez du peu, mais en gros en ayant bien plus d'opportunités de sprint niveau WT en faisant 2 GT, j'envisage que la stratégie soit jugée payante s'il fait une dizaine de victoires dont 4/5 WT. Je sais c'est un truc absolument dingue à ne serait-ce qu'à envisager... je ne dis pas que ça va marcher, mais je dis que je comprends le raisonnement parce que l'air de rien il courait les deux lièvres à la fois, mais en termes de résultat sur les classiques ou semi-classiques flandriennes... ben il scorait bien peu finalement.
Donc on comptera les bouses à la fin de la saison. Reste que l'approche n'est pas non plus irrationnelle, non ?
Dernière modification par veji2 le 02 mars 2020, 12:38, modifié 1 fois.
Hier oui, mais le plan n'était pas de gagner plus sur UAE que sur Kuurne, mais de faire le choix du sprint cette année pour gagner plus, au total. On verra plus tard si le choix est bon. Il est clair que comme tout sprinteur le plus tôt il score le mieux ce sera, mais que ce sera sans doute après le Giro qu'on pourra faire un premier bilan de l'approche : a-t-il grâce à cela plus scoré que les autres années à la même période ou pas ?Liam a écrit : 02 mars 2020, 10:10 Hier sur Kuurne il loupe une superbe occasion à mon sens : 5 Groupama FDJ dans le final pour rouler sur Asgreen dont la machine Küng, Nizzolo, Kristoff et un Jakobsen certainement émoussé comme principaux adversaires sur le sprint. C'était une situation idéale en théorie. Bon, il se serait peut-être foiré mais en théorie il avait quand même plus d'opportunité que de l'emporter face au gratin du sprint emmené par 5 trains de lanceurs côte à côte.
Qualitativement non, pas de victoire significative avant Paris-Nice. Quantitativement oui, puisqu'il gagnait parfois sur Bessèges et le Tour Med.veji2 a écrit : 02 mars 2020, 12:38Hier oui, mais le plan n'était pas de gagner plus sur UAE que sur Kuurne, mais de faire le choix du sprint cette année pour gagner plus, au total. On verra plus tard si le choix est bon. Il est clair que comme tout sprinteur le plus tôt il score le mieux ce sera, mais que ce sera sans doute après le Giro qu'on pourra faire un premier bilan de l'approche : a-t-il grâce à cela plus scoré que les autres années à la même période ou pas ?Liam a écrit : 02 mars 2020, 10:10 Hier sur Kuurne il loupe une superbe occasion à mon sens : 5 Groupama FDJ dans le final pour rouler sur Asgreen dont la machine Küng, Nizzolo, Kristoff et un Jakobsen certainement émoussé comme principaux adversaires sur le sprint. C'était une situation idéale en théorie. Bon, il se serait peut-être foiré mais en théorie il avait quand même plus d'opportunité que de l'emporter face au gratin du sprint emmené par 5 trains de lanceurs côte à côte.
Le problème à mon sens ne tient pas du fait de gagner ou ne pas gagner, mais de jouer la gagne. Je joue peut-être sur les mots mais pour moi c'est une différence qui est importante. Un mec comme Ewan fait 2 et 5 des sprints classiques de l'UAE. Battu à chaque fois par plus fort. Pour moi ça reste satisfaisant parce qu'il était à la bagarre, il s'est mis dans cette position de lutter avec les meilleurs. Démare aurait cette capacité à être présent sur tous les sprints, je serais beaucoup plus optimistes. Sauf qu'il est complètement absent des débats dans ce genre de sprints. Donc au delà de gagner ou ne pas gagner moi ce qui m'intéresse c'est qu'il soit à la lutte et qu'il se donne les chances de. Puisque c'est son discours ("avoir plus d'opportunités de jouer la gagne") et vu ses caractéristiques et ses difficultés à se faire une place dans les approches de sprint je suis très dubitatif sur le fait qu'il ait plus d'opportunité de jouer la gagne à la fin de cette saison que lors des précédentes.
Certes mais il me semble que sa réflexion est celle de son équipe est que la seule solution pour être de nouveau plus présent sur les sprints est de se focaliser dessus. Encore une fois nous verrons bien si cela se traduit en chiffres dans la saison ou pas.
-
- Equipier de luxe
Certains GFDJ toujours bloqués aux UAE. Pour Gaudu notamment, cela semble pas trop gênant, une coupure étant prévue jusu'au Pays basque je crois. Pour d'autres, ça pose question...
-
- Equipier de luxe
Le + chanceux des GFDJ !LIEN23 a écrit : 02 mars 2020, 10:39 Des nouvelles de Armirail?
L'equipe devrait communiquer sur l'uae tour

Cyclisme et coronavirus : Bruno Armirail (Groupama-FDJ) rentre en France…sans ses équipiers
Publié le 02/03/2020
https://www.sudouest.fr/2020/03/02/cycl ... 7-4596.php
Madouas forfait pour Paris-Nice, fracture de la machoire.
Ça fera a minima 20 jours sans vélo pour demare, Gaudu et compagnie.
D'un point de vu forme c'est assez catastrophique. Pour les ardennaises c'est mort pour Gaudu.
Pour le Giro ça sera pas simple pour demare de rivaliser.
D'un point psychologique ça va peser. C'est pas une quarantaine a la francaise. La les coureurs restent dans leur chambre. Ils prennent pas l'air. Mange de la mauvaise bouffe.
Pour les coureurs isolés type gaudu c'est pire.
Des conséquences à long terme sont pas à exclure.
Un début de saison catastrophique pour la Groupama avec madouas blessé
D'un point de vu forme c'est assez catastrophique. Pour les ardennaises c'est mort pour Gaudu.
Pour le Giro ça sera pas simple pour demare de rivaliser.
D'un point psychologique ça va peser. C'est pas une quarantaine a la francaise. La les coureurs restent dans leur chambre. Ils prennent pas l'air. Mange de la mauvaise bouffe.
Un début de saison catastrophique pour la Groupama avec madouas blessé
Entre le 14 et les ardennaises il y a quand même de quoi enchaîner pas mal de courses et de faire des entraînements plus intensif.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Madouas et Gaudu vont arriver au Tour plein de fraicheur, pour épauler Tibopino qui lui, a eu la bonne idée de revenir s'entraîner à Melisey où il est à l'abri du virus, n'y croisant âme qui vive.
Plutôt 17rico1212 a écrit : 04 mars 2020, 08:19 Ça fera a minima 20 jours sans vélo pour demare, Gaudu et compagnie.
C’est sûr que c’est rude mais ils ne sont pas non plus alités, ils peuvent faire un minimum d’entretien.D'un point de vu forme c'est assez catastrophique. Pour les ardennaises c'est mort pour Gaudu.
Il aura trois semaines avant le Pays-Basque, ca permet quand même de se remettre dedans un minimum.
Le Giro c’est assez loin pour revenir à flot, c’est plus pour toutes ses échéances de mars/avril que c’est râpé.Pour le Giro ça sera pas simple pour demare de rivaliser.
Ça va l’apocalypse ?D'un point psychologique ça va peser. C'est pas une quarantaine a la francaise. La les coureurs restent dans leur chambre. Ils prennent pas l'air. Mange de la mauvaise bouffe.
Oui c’est pénible au plus haut point, sûrement usant nerveusement, mais c’est pas la fin du monde non ? Ils sont en bonne santé, dans un hôtel confortable, en lien avec le monde extérieur... Personne ne souhaiterait être à leur place mais ils vont s’en remettre hein !
Tu pinailles sur le nb de jours.Richard a écrit : 04 mars 2020, 09:16Plutôt 17rico1212 a écrit : 04 mars 2020, 08:19 Ça fera a minima 20 jours sans vélo pour demare, Gaudu et compagnie.
C’est sûr que c’est rude mais ils ne sont pas non plus alités, ils peuvent faire un minimum d’entretien.D'un point de vu forme c'est assez catastrophique. Pour les ardennaises c'est mort pour Gaudu.
Il aura trois semaines avant le Pays-Basque, ca permet quand même de se remettre dedans un minimum.
Le Giro c’est assez loin pour revenir à flot, c’est plus pour toutes ses échéances de mars/avril que c’est râpé.Pour le Giro ça sera pas simple pour demare de rivaliser.
Ça va l’apocalypse ?D'un point psychologique ça va peser. C'est pas une quarantaine a la francaise. La les coureurs restent dans leur chambre. Ils prennent pas l'air. Mange de la mauvaise bouffe.
Oui c’est pénible au plus haut point, sûrement usant nerveusement, mais c’est pas la fin du monde non ? Ils sont en bonne santé, dans un hôtel confortable, en lien avec le monde extérieur... Personne ne souhaiterait être à leur place mais ils vont s’en remettre hein !
Hôtel confortable non dans le sens où ils peuvent pas quitter leur chambre.
Tu crois qu'après 17 jours enfermé tu te lances dans une préparation à bloc.
Non il faut décompresser d'abord.
Je serais l'équipe je change le programme de Gaudu.
Je le fais reprendre doucement l'entraînement et je rajoute une course (le tour de Romandie). Dans ce cas pays basque + ardennaise servirait de.preparation.
Je pense vraiment que tu sous-estimes l'homogénéité du niveau des coureurs actuellement.
Il faut être a 100% pour performer
C’est toi qui annonces un chiffre « a minima 20 jours » sorti de nulle part, il faut être précis.
Selon Madiot ca pourrait être jusqu’au 13 ou 14 donc ça ne ferait « que » 15 jours sans vélo d’ailleurs.
Ils vont s’entretenir, sans doute pouvoir faire du home-trainer (je suppose, ils ont reçu les appareils, manquent les vélos...)
Ils seront évidemment sur leur vélo dès leur retour... Sans trop forcer tout de suite mais ça revient vite, ce ne sera pas comme s’ils n’avaient rien fait pendant deux mois.
C’est beaucoup trop prématuré pour réfléchir changement de programme.
Selon Madiot ca pourrait être jusqu’au 13 ou 14 donc ça ne ferait « que » 15 jours sans vélo d’ailleurs.
Ils vont s’entretenir, sans doute pouvoir faire du home-trainer (je suppose, ils ont reçu les appareils, manquent les vélos...)
Ils seront évidemment sur leur vélo dès leur retour... Sans trop forcer tout de suite mais ça revient vite, ce ne sera pas comme s’ils n’avaient rien fait pendant deux mois.
C’est beaucoup trop prématuré pour réfléchir changement de programme.
L'avenir nous le dira
C'est quand même très ennuyeux. Rico1212 a raison quand il dit qu'il faut être à 100% pour performer. Demain ça fera déjà une semaine sans toucher au vélo. Et s'ils sont encore bloqués 10 jours auxquels il faut rajouter le retour en avion, on sera plus près des 20 jours que des 15 jours avant de pouvoir reprendre un entrainement normal.
Pour un éventuel changement de programme, c'est difficile de l'envisager pour le moment vu qu'on ne sait de toute façon pas quelles sont les courses qui vont bien se tenir et celles qui vont être annulées. Mais il ne faut pas se voiler la face, l'objectif des ardennaises pour Gaudu est fortement compromis s'ils ne sont pas "libérés" avant une dizaine de jours. Après si ces courses sont annulées, cet épisode sera évidemment sans conséquence sur le plan sportif.
Pour un éventuel changement de programme, c'est difficile de l'envisager pour le moment vu qu'on ne sait de toute façon pas quelles sont les courses qui vont bien se tenir et celles qui vont être annulées. Mais il ne faut pas se voiler la face, l'objectif des ardennaises pour Gaudu est fortement compromis s'ils ne sont pas "libérés" avant une dizaine de jours. Après si ces courses sont annulées, cet épisode sera évidemment sans conséquence sur le plan sportif.
Clairement pour ces coureurs ce sera remise en route en avril et objectifs en mai au plus tôt... A la limite pour Démare avec le planning Giro, c'est pas trop gênant. Pour Gaudu par contre... aller sur les ardennaises sans être au top ça sert à rien. Il aurait plutôt intérêt à faire Romandie ou autre course par étape de deuxième partie d'avril pour faire tourner, faire des intensités et ensuite retour au programme pour le Tour. ça veut dire une première partie de saison presque blanche.marooned a écrit : 04 mars 2020, 11:24 C'est quand même très ennuyeux. Rico1212 a raison quand il dit qu'il faut être à 100% pour performer. Demain ça fera déjà une semaine sans toucher au vélo. Et s'ils sont encore bloqués 10 jours auxquels il faut rajouter le retour en avion, on sera plus près des 20 jours que des 15 jours avant de pouvoir reprendre un entrainement normal.