Gree-Tour of Guangxi, 2.WT, du 17 octobre au 22 octobre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Gree-Tour of Guangxi, 2.WT, du 17 octobre au 22 octobre

Nopik a écrit : 20 oct. 2019, 10:29 Déjà on a l'impression que c'est Calmejane que fait la course alors qu'il fait péniblement 12... Ca devient un peu pénible tout ça, il y a des coureurs/performances plus intéressants.
Par exemple Cavagna que j'ai trouvé intéressant dans un rôle de lanceur pour Mas.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ Nopik
C'est le "mérite" de cette chasse aux points de nous faire nous intéresser à une lutte entre ces 2 stars que sont Eiking et Calmejane sur la course mythique qu'est le Tour de Guangxi , (presque) comme s'il s'agissait de Roglic vs Bernal au Tour.
Maintenant, ce miroir grossissant vis-à-vis d'un tel duel dans une telle course serait-il le même si les équipes concernées étaient (pour citer un exemple) Riwal et Neri Sottoli? Perso, j'en doute.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 20 oct. 2019, 10:29 Déjà on a l'impression que c'est Calmejane que fait la course alors qu'il fait péniblement 12... Ca devient un peu pénible tout ça, il y a des coureurs/performances plus intéressants.
+1

ça vous monte tous au ciboulot. Pour vraiment pas grand chose, je vous promets.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Sans cette lutte les 2/3 du forum n'aurait rien à faire de cette course, moi je trouve ça pas mal.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 20 oct. 2019, 10:48 @ Nopik
C'est le "mérite" de cette chasse aux points de nous faire nous intéresser à une lutte entre ces 2 stars que sont Eiking et Calmejane sur la course mythique qu'est le Tour de Guangxi , (presque) comme s'il s'agissait de Roglic vs Bernal au Tour.
Maintenant, ce miroir grossissant vis-à-vis d'un tel duel dans une telle course serait-il le même si les équipes concernées étaient (pour citer un exemple) Riwal et Neri Sottoli? Perso, j'en doute.
Evidemment que non, je l'avais dit il y a quelques jours.

Mais TDE sur les 3 grands tours et tous les monuments, moi ça me passionne, et effectivement ça me fait vibrer cette course au titre de 2ème division. C'est très personnel.

Il faudra ouvrir un topic consacré à la course aux points l'année prochaine si ça gonfle tout le monde, c'est évident.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Noé
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit : 20 oct. 2019, 10:50 Sans cette lutte les 2/3 du forum n'aurait rien à faire de cette course, moi je trouve ça pas mal.
Carrément.
Sans cette lutte, je ne me serais pas levé à 8h ce matin, je n'aurais même pas regardé les résultats au delà du top 10.
A un moment de la saison où il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent, c'est bien. Et ça n'empêche pas d'autres de parler d'autres coureurs.
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calmejane fera les sprints donc au cumul des places faudra se lever tôt pour le rétrograder, je suis confiant

J'espère que Terpstra finira sur une note honorable aux Herbiers et mettre l'équipe à l'abri définitivement
In Vendée U We Trust :metalhead:
charlix
Leader
Leader

TopHill a écrit : 20 oct. 2019, 10:34 On est bien d'accord. Moi je dis juste que Eiking va sûrement remonter, mais pourquoi Calmejane ne le ferait pas dans la même proportion à son niveau, c'est tout.
Parce qu'il est déjà le mieux classé des gars qui sont dans le même temps que lui :spamafote: Donc pour gagner des places concernant Calmejane, il faut gagner du temps, alors que pour Eiking, on parle de places.

Bref, on peut supporter TDE à fond sans pour autant tenter de déformer les chances de chacun, on n'est pas sur le groupe privé du fan club de TDE hein, et on a aussi le droit d'analyser correctement les choses :siffle:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si je dis pas de bêtises , G. Martin a fait le tempo en tête de peloton/groupe dans le final et que Eiking était le coureur protégé de chez Wanty.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 20 oct. 2019, 11:23 Si je dis pas de bêtises , G. Martin a fait le tempo en tête de peloton/groupe dans le final et que Eiking était le coureur protégé de chez Wanty.
Non je suis sûr que ce n'est pas Martin qui a fait le tempo un long moment derrière Cavagna, à mon avis c'était plutôt Loïc Vliegen
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un moment , on ne voit plus que 2 Wanty dans les 4 premières positions. Mais bon , je regardais sur le smartphone donc ...
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 20 oct. 2019, 11:34 Un moment , on ne voit plus que 2 Wanty dans les 4 premières positions. Mais bon , je regardais sur le smartphone donc ...
C'était peut-être Eiking lui-même alors.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 20 oct. 2019, 11:20
TopHill a écrit : 20 oct. 2019, 10:34 On est bien d'accord. Moi je dis juste que Eiking va sûrement remonter, mais pourquoi Calmejane ne le ferait pas dans la même proportion à son niveau, c'est tout.
Parce qu'il est déjà le mieux classé des gars qui sont dans le même temps que lui :spamafote: Donc pour gagner des places concernant Calmejane, il faut gagner du temps, alors que pour Eiking, on parle de places.

Bref, on peut supporter TDE à fond sans pour autant tenter de déformer les chances de chacun, on n'est pas sur le groupe privé du fan club de TDE hein, et on a aussi le droit d'analyser correctement les choses :siffle:
En analysant correctement les choses, j'ai juste dit que Calmejane fera les bonifs et pouvait donc espérer la 9ème place, tout comme Eiking pouvait espérer lui aussi remonter grâce à celles-ci.
Je suis pas encore un supporter totalement aveuglé par mon amour intersidéral pour la TDE hein. Tout va bien, dans le plus grand calme :) :kisskiss:
Je ne pense pas que ça se jouera simplement aux places, mais je pense que Wanty et TDE vont se faire la course aux bonifs.
Dialogue de sourd.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, Vliegen a roulé, Martin a "attaqué" au niveau de l'ancien final mais il pete completement sur l'attaque de Mas et Martinez, Eiking s'est plutot accroché puis a rammassé quelques mec à la fin
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 20 oct. 2019, 11:52 Pour moi, Vliegen a roulé, Martin a "attaqué" au niveau de l'ancien final mais il pete completement sur l'attaque de Mas et Martinez, Eiking s'est plutot accroché puis a rammassé quelques mec à la fin
Je suis assez d'accord avec ça, je le vois comme ça.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est bien Vliegen qui roulait derrière Cavagna il est assez reconnaissable dommage de l’avoir sacrifié d’ailleurs il aurait pu faire une place.
Noé
Modérateur
Modérateur

En attendant, c'est Allezlasse qui avait raison, la course s'est jouée entre les équipes WT.
Immature et juvénile.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 20 oct. 2019, 14:23 En attendant, c'est Allezlasse qui avait raison, la course s'est jouée entre les équipes WT.
Mas, Martinez et Tolhoek ca fait un beau podium. Les favoris étaient au rendez-vous.
Le sucre sportif
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 20 oct. 2019, 10:48
+1

ça vous monte tous au ciboulot. Pour vraiment pas grand chose, je vous promets.
Je partage ton ressenti, c'est pour cela que je ne commente plus cette course. D'ailleurs, je n'ai pas envie de me farcir toutes les pages, je vais aller direct voir ce qu'il s'est passé sur le twitter officiel de l'épreuve. On verra que la décision de l'UCI sera purement motivé par des intérêts économiques, et que le classement est suffisamment complexe pour être utilisé comme justification de l'invitation de telle ou telle équipe :spamafote:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

demain il y a un sprint intermédiaire au bout de 27 km, ça va peut être rester groupé jusque là.

Et pour le final, vu que Wanty n'est pas dans les clous, ils pourraient tenter des choses dans les bosses.
Cette bataille pour la 1ere place pourrait animer cette fin de Tour de Guangxi alors qu'habituellement, il ne se passe rien.
Répondre