Vuelta 2019 : Etape 13 | Bilbao > Los Machucos - 166,4 km - Montagne (06/09)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Vuelta 2019 : Etape 13 | Bilbao > Los Machucos - 166,4 km - Montagne (06/09)

MannyManolo a écrit : 07 sept. 2019, 14:09
Ryle_ a écrit : 07 sept. 2019, 11:13

+1, j'attends de voir l'année prochaine pour voir si bernal remporte le tour face à roglic froome dumoulin
je rappelle que le tour cette année était exceptionnellement adapté aux grimpeurs avec multitude de +2000m
ca n'empêche ce que fait poga est incoryable pour son âge mais roglic est meilleur et il lui reste mini 4-5 ans à ce niveau
Ah d'accord, il a gagné un Tour bidon du coup...
Retour au débat qu'on avait eu avec Allezlasse avant le TdF : est-ce le plateau qui permet de juger de la performance, ou le statut du Tour suffit-il à clore tout débat sur le niveau du vainqueur ?
Chacun semble tendre vers l'un ou vers l'autre, pas de vérité universelle sans doute.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2019 : Etape 13 | Bilbao > Los Machucos - 166,4 km - Montagne (06/09)

c'est relou que j'ai pas pu parier sur ces 2 dernières étapes (le pari de roglic sur le clm était bloqué et le pari vainqueur d'étape à los machucos n'existait carrément pas la veille de l'étape)

pour los machucos donc c'était une arrivée qui correspondait très bien à roglic ; pogacar était malgré tout légèrement favori au vu de sa forme du moment et car c'est un effort qui lui convient. Après ça aurait pu convenir pour valverde mais il fallait 2 conditions : que le rythme ne soit pas trop élevé jusqu'au pied de la dernière montée, et qu'il soit dans un bon jour (il n'offre pas toutes les garanties l'ami valverde)

sinon sacrée movistar décidément :elephant:
bon ils sont aussi pénalisé par le fait qu'aucun des 2 n'est réellement favori car ils ont un niveau similaire ; aussi leur forme peut varier selon les jours. Il apparaît de + en + probable qu'aucun des 2 ne fasse podium
MAL a bidé, c'est une petite surprise, comme c'est la 1ère contre perf de sa part sur cette vuelta je le place un peu devant les 2 movistar
normalement roglic a un matelas d'avance suffisant sur pogacar qui ne devrait pas avoir trop de mal à faire podium*
* à ce propos la cote pogacar podium est relativement élevée, elle est au même niveau que celle de valverde (1,65 donc, ce qui vaut le coup pour pogacar)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 07 sept. 2019, 12:58 Lopez il a gagné le maillot du meilleur jeune au Giro... Mais on a déjà l'impression qu'il stagne / qu'il est dépassé / qu'il est has-been. :pt1cable:
Quelle concurrence, il faut dire!
Je lis parfois que tel ou tel Tour (2006, 2008...) etait mega faiblard, ou disons pas bien reluisant niveau start list. Depuis peu, c’est l’opulence niveau leaders/co-leaders/super-équipiers sur les GT :ouch:
Merci Albator :jap:
Répondre