Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jarod86 a écrit : 24 avr. 2019, 14:30
Encore une bien belle tactique ag2r en tout cas , ça me fait de la peine pour Vuillermoz, il a tenté de sortir quand même et hop boomerang
Mais pourquoi Ag2r à tant roulé alors que Vuillermoz à montré ses limites sur les 2 premières étapes ? C'est d'autant plus dommage que Gesbert était le plus fort devant...
C'est pathétique mais on retrouve souvent ça malheureusement, une équipe n'envoie personne dans l'échappée, n'a rien à jouer de folichon pour le CG, mais a un simili leader sensé savoir puncher correctement et se dit que ça se tente, et que ça fait une répétition opur une autre fois, et que ça fait que son équipe fait quelque chose plutôt que de juste attendre, bref elle se met à rouler sans grand espoir de succès. On dirait un soir de semaine un peu glauque, sans rien à la télé quand un mec se dit que ben finalement il a rien de mieux à faire que de s'offrir un petit plaisir solitaire qui pour peu satisfaisant qu'il soit fait passer le temps et aide à s'endormir...
Le sucre sportif a écrit : 24 avr. 2019, 14:52
Les temps sont durs pour le lamantin, avec toutes ces victoires italiennes. Et le retour en forme de Nibali et de la Bardiani ont l'air de lui plomber le moral
On fera le bilan après le Giro.
Ici, avec une SL aussi pauvre, c'est difficile de vraiment tirer des conclusions.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Mais pourquoi Ag2r à tant roulé alors que Vuillermoz à montré ses limites sur les 2 premières étapes ? C'est d'autant plus dommage que Gesbert était le plus fort devant...
C'est pathétique mais on retrouve souvent ça malheureusement, une équipe n'envoie personne dans l'échappée, n'a rien à jouer de folichon pour le CG, mais a un simili leader sensé savoir puncher correctement et se dit que ça se tente, et que ça fait une répétition opur une autre fois, et que ça fait que son équipe fait quelque chose plutôt que de juste attendre, bref elle se met à rouler sans grand espoir de succès. On dirait un soir de semaine un peu glauque, sans rien à la télé quand un mec se dit que ben finalement il a rien de mieux à faire que de s'offrir un petit plaisir solitaire qui pour peu satisfaisant qu'il soit fait passer le temps et aide à s'endormir...
Bref la tactique d'AG2R fait rêver...
Pic de forme détecté ! Veji tiendra t'il jusqu'à la fin du Giro ?
Sinon, on parle de Masnada, Carboni et Nibali, mais Cattaneo, à 28 ans, semble aussi très fort.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Nonoms a écrit : 23 avr. 2019, 16:16
Ca fait combien de temps qu'on n'a pas vu Nibali aussi fort sur une course de préparation?
Et s'il visait plus Liège que le Giro cette année?
Entièrement d'accord ! J'en fais un de mes favoris pour dimanche sur Liège. Je ne sais pas en quoi l'arrivée est différente et en quoi elle avantagera ou désavantagera un coureur comme lui, mais je mettrais une pièce sur lui. Quand je le vois attaquer sur ce Tour des Alpes, parfois franchement, parfois pour voir comment les autres réagissent, ça ressemble à une séance de fractionné. S'il ne gagne pas dimanche, je suis sûr qu'il sera acteur et dangereux, comme sur le Tour des Flandres 2018 quand il initie le mouvement qui permet à Terpstra de s'envoler pour la victoire ! Je crois plus en lui désormais sur les classiques, courses qu'il affectionne (Lombardie 2015-17 - Milan San Remo 2018) que pour les GT. Même si je lui souhaite de regagner le Giro ou le Tour. Quel coureur en tous cas !
Sinon, on parle de Masnada, Carboni et Nibali, mais Cattaneo, à 28 ans, semble aussi très fort.
Sa saison est du même niveau que les deux précédentes.
Depuis qu'il fréquente la bande de Don Gianni ses résultats sont correctes. Ses années passées à la Lampre restent par contre toujours un mystère pour moi.
Km 45 : Andrey Zeits (Astana), Alexis Vuillermoz (Ag2r La Mondiale), Waldemar Reyes (Manzana Postobon), Antonio Nibali (Bahrain-Merida), Elie Gesbert (Arkéa-Samsic), Sergio Samitier (Euskadi-Murias), Edoardo Zardini (Neri-Selle Italia-KTM) et Alex Aranburu (CajaRural-RGA) un peu plus loin, qui revient sur eux.
Peloton à 1'45"
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie