Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Je me trompe peut être, mais je ne me fais pas de souci pour DE.
Sincèrement moi non plus. Je pensais que le seul risque c'était de faire un début de saison catastrophique sans victoire, ou podium, mais comme on l'a déjà vu avec 3 victoires ce n'est pas le cas.twisty a écrit : 26 janv. 2019, 00:02 Je me trompe peut être, mais je ne me fais pas de souci pour DE.
On dit que Paris-Nice sera important, mais je pense qu'il faut relativiser, l'année passée était exceptionnelle, et on a quand même une chance infime que l'une des 3 candidates y gagne une étape. Par conséquent, ASO devrait dans ce cas faire un bilan global, et dans ce cas nu doute que les victoires de la semaine compteront, tout comme les 2.1 françaises du mois de février amha, et le week-end d'ouverture en Belgique.
Je sais bien que ce n'est strictement pas possible mais ca me ferait rire qu'on débatte des mois de tout cela et qu'ASO invite tout le monde 

-
- Equipier de luxe
Les liens sont trop forts entre JRB et ASO pour que DE ne soit pas invité. Surtout qu'avec une non invitation sur le Giro, DE mettra sa meilleure équipe au départ de Bruxelles.charlix a écrit : 26 janv. 2019, 00:09Sincèrement moi non plus. Je pensais que le seul risque c'était de faire un début de saison catastrophique sans victoire, ou podium, mais comme on l'a déjà vu avec 3 victoires ce n'est pas le cas.twisty a écrit : 26 janv. 2019, 00:02 Je me trompe peut être, mais je ne me fais pas de souci pour DE.
- Le sucre sportif
- Leader
Exact, pour moi ça se joue entre Arkéa et Vital Concept pour la dernière invitation, avec avantage Vital Concept mais de très peu. Une des raisons du refus de DE sur le Giro, c'est que les équipes françaises mettent leur meilleure équipe sur le tour de France, et la crainte que DE vienne sur le Giro avec une compo faibleflahutes12 a écrit : 26 janv. 2019, 07:52Les liens sont trop forts entre JRB et ASO pour que DE ne soit pas invité. Surtout qu'avec une non invitation sur le Giro, DE mettra sa meilleure équipe au départ de Bruxelles.charlix a écrit : 26 janv. 2019, 00:09
Sincèrement moi non plus. Je pensais que le seul risque c'était de faire un début de saison catastrophique sans victoire, ou podium, mais comme on l'a déjà vu avec 3 victoires ce n'est pas le cas.

Déjà que l'on voit que Cofidis a une compo pour doubler 2 GTs (Laporte en leader pour l'un, Bouhanni pour l'autre) mais qu'il ne le font pas, alors que dire de DE qui ont un effectif homogène, mais pas de véritables leaders hormis Terpstra

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- didoudidoute
- Equipier de luxe
2 tours avec le maillot de champion de France !!! Alors OK il n'a jamais brillé, mais quand même. Il a été dans des échappées. Je pense d'ailleurs que chez Vital il pourra faire beaucoup plus d'échappées. Il n'aura pas a rester a coté d'un Vichot ou d'un Pinot. Peut être un peu Coquard mais je le vois bien beaucoup plus libre.Quef a écrit : 25 janv. 2019, 18:48 Je ne vois pas quel souvenir Vichot pourrait avoir laissé aux suiveurs de Juillet![]()
- JFKs
- Modérateur
Bon Arkea sur le Tour, c'est acté.
Mais la vraie question maintenant c'est: avec ou sans Barguil? Car son début de saison est vraiment discret...
Mais la vraie question maintenant c'est: avec ou sans Barguil? Car son début de saison est vraiment discret...
Grand Gourou
- daizenshu_
- Modérateur
didoudidoute a écrit : 26 janv. 2019, 09:232 tours avec le maillot de champion de France !!! Alors OK il n'a jamais brillé, mais quand même. Il a été dans des échappées. Je pense d'ailleurs que chez Vital il pourra faire beaucoup plus d'échappées. Il n'aura pas a rester a coté d'un Vichot ou d'un Pinot. Peut être un peu Coquard mais je le vois bien beaucoup plus libre.Quef a écrit : 25 janv. 2019, 18:48 Je ne vois pas quel souvenir Vichot pourrait avoir laissé aux suiveurs de Juillet![]()
Ça par contre, il n'aura pas le choix...

JFKs a écrit : 26 janv. 2019, 12:29 Bon Arkea sur le Tour, c'est acté.

Alpagiste paumé
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Oupsdaizenshu_ a écrit : 26 janv. 2019, 12:34didoudidoute a écrit : 26 janv. 2019, 09:23
2 tours avec le maillot de champion de France !!! Alors OK il n'a jamais brillé, mais quand même. Il a été dans des échappées. Je pense d'ailleurs que chez Vital il pourra faire beaucoup plus d'échappées. Il n'aura pas a rester a coté d'un Vichot ou d'un Pinot. Peut être un peu Coquard mais je le vois bien beaucoup plus libre.
Ça par contre, il n'aura pas le choix...![]()
![]()

Selon moi, on a beau dire ce qu'on veut, si on se base sur le passif de ces équipes sur le Tour, leur effectif à date et leur saison 2018, il me semble très compliqué de départager! La solution qui me parait la plus sage pour ASO est de regarder "froidement" les résultats à venir, jusqu'à Paris Nice. Et que les deux meilleurs gagnent.
Le passif sur le tour:
Arkea a le Tour de Barguil il y a deux ans.
DE à un gros historique sur le Tour de par son ancienneté. Néanmoins, il me semble convenir de laisser un poil de côté le poids de Voeckler/Chava/Rolland qui ne sont plus là. Reste évidemment la victoire de Calmejane en 2017 et une grosse représentation de DE dans les échappées. Par contre, le fait que les teams Bernaudeau soient présents depuis longtemps sur le Tour et les liens que celui-ci entretient avec ASO ne devraient pas forcément entrer dans le jugement.
Vital Concept n'a évidemment pas de passif...l'argument pouvant être qu'il convient de desormais leur laisser un chance.
Donc DE>Arkea et Vital Concept est inclassable.
Les résultats 2018
Il est indiscutable que DE > Vital Concept > Arkea
L'effectif 2018
DE: Calmejane et Terpstra ont des références en WT.
Arkea: Il reste un Greipel bien que vieillissant, qui est probablement capable d'en claquer une. Et Barguil, malgré sa saison 2018.
Vital Concept: Rolland en relatif retrait depuis 3 ans (malgré une gagne au Giro), Vichot qui n'a pas gagné en WT depuis plusieurs années, Coquard qui n'a jamais gagné en WT, ...
Donc Arkea > (légèrement) DE > Vital Concept
Peut-être malgré tout Vital Concept en retrait...
Je pense qu'il faudrait revoir le mode de sélection:
- 16 premières équipes World Tour d'office.
- les 2 dernières en compétition avec les Conti Pro pour les 6 dernières places.
- sur ces 6 places, pas plus de 3 équipes du Pays organisateur
- une seul GT pour une conti pro (le cas de Cofidis qui en enquille deux depuis des années (pour les raisons économiques qu'on connait) ne me semble pas très juste (même s'ils ont souvent été méritants sur la Vuelta).
a+
Fred
Le passif sur le tour:
Arkea a le Tour de Barguil il y a deux ans.
DE à un gros historique sur le Tour de par son ancienneté. Néanmoins, il me semble convenir de laisser un poil de côté le poids de Voeckler/Chava/Rolland qui ne sont plus là. Reste évidemment la victoire de Calmejane en 2017 et une grosse représentation de DE dans les échappées. Par contre, le fait que les teams Bernaudeau soient présents depuis longtemps sur le Tour et les liens que celui-ci entretient avec ASO ne devraient pas forcément entrer dans le jugement.
Vital Concept n'a évidemment pas de passif...l'argument pouvant être qu'il convient de desormais leur laisser un chance.
Donc DE>Arkea et Vital Concept est inclassable.
Les résultats 2018
Il est indiscutable que DE > Vital Concept > Arkea
L'effectif 2018
DE: Calmejane et Terpstra ont des références en WT.
Arkea: Il reste un Greipel bien que vieillissant, qui est probablement capable d'en claquer une. Et Barguil, malgré sa saison 2018.
Vital Concept: Rolland en relatif retrait depuis 3 ans (malgré une gagne au Giro), Vichot qui n'a pas gagné en WT depuis plusieurs années, Coquard qui n'a jamais gagné en WT, ...
Donc Arkea > (légèrement) DE > Vital Concept
Peut-être malgré tout Vital Concept en retrait...
Je pense qu'il faudrait revoir le mode de sélection:
- 16 premières équipes World Tour d'office.
- les 2 dernières en compétition avec les Conti Pro pour les 6 dernières places.
- sur ces 6 places, pas plus de 3 équipes du Pays organisateur
- une seul GT pour une conti pro (le cas de Cofidis qui en enquille deux depuis des années (pour les raisons économiques qu'on connait) ne me semble pas très juste (même s'ils ont souvent été méritants sur la Vuelta).
a+
Fred
Pour les résultats?
Non je parle bien de 2018. C'est bien la hierarchie non?
Non je parle bien de 2018. C'est bien la hierarchie non?
Pour 2019 c'est DE > Arkea = VC 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Perso je ne m’inquiète pas pour DE, Calmejane et Hivert sont des hommes du début de saison, ils joueront la gagne, Vichot chez Pineau c'est un peu la même, ça sent mauvais pour Arkea qui va encore tout baser sur le Tour avec ses leaders
In Vendée U We Trust 

-
- Equipier de luxe
C'est un peu le piège pour ces équipes devant scorer rapidement, donc être en forme en début de saison, et en même temps, avoir un début relativement "calme" pour arriver en forme au mois de juillet.CrocoboyMr0 a écrit : 28 janv. 2019, 05:56 Perso je ne m’inquiète pas pour DE, Calmejane et Hivert sont des hommes du début de saison, ils joueront la gagne, Vichot chez Pineau c'est un peu la même, ça sent mauvais pour Arkea qui va encore tout baser sur le Tour avec ses leaders
Vu les effectifs, je vois comme toi DE et VC avoir la possibilité de jouer sur les deux tableaux. Pour Arkéa il va falloir que Greipel et Barguil soient présent pendant jusqu'à la fin mai (date de l'annonce des deux dernières WC) et enchainer avec le mois de juillet. J'en connais certains pour quoi la fin de saison va arriver rapidement cette année.
réglementairement, ASO doit donner avant ses dernières WC avant la fin mai, mais ils n'attendront pas aussi longtemps.flahutes12 a écrit : 28 janv. 2019, 08:04C'est un peu le piège pour ces équipes devant scorer rapidement, donc être en forme en début de saison, et en même temps, avoir un début relativement "calme" pour arriver en forme au mois de juillet.CrocoboyMr0 a écrit : 28 janv. 2019, 05:56 Perso je ne m’inquiète pas pour DE, Calmejane et Hivert sont des hommes du début de saison, ils joueront la gagne, Vichot chez Pineau c'est un peu la même, ça sent mauvais pour Arkea qui va encore tout baser sur le Tour avec ses leaders
Vu les effectifs, je vois comme toi DE et VC avoir la possibilité de jouer sur les deux tableaux. Pour Arkéa il va falloir que Greipel et Barguil soient présent pendant jusqu'à la fin mai (date de l'annonce des deux dernières WC) et enchainer avec le mois de juillet. J'en connais certains pour quoi la fin de saison va arriver rapidement cette année.
Ils ont bien fait comprendre que la décision interviendra peu après Paris-Nice, ce qui donne le temps aux équipes de montrer leur valeur et aussi le temps de préparer le Tour dans de bonnes conditions, ce qui ne serait plus le cas fin mai.
-
- Equipier de luxe
Christian Prudhomme a bien déclaré lors de l'annonce des deux premières WT, que les deux dernières seront connues en mai. Je n'ai jamais ni lu ni entendu le contraire. A moins que quelque chose m'ait échappé. Merci de nous donner l'info.twisty a écrit : 28 janv. 2019, 11:32 réglementairement, ASO doit donner avant ses dernières WC avant la fin mai, mais ils n'attendront pas aussi longtemps.
Ils ont bien fait comprendre que la décision interviendra peu après Paris-Nice,
- JFKs
- Modérateur
Tu aurais la source? Parce que jusqu'à ton message, je n'avais vu ça nul part.flahutes12 a écrit : 28 janv. 2019, 13:14Christian Prudhomme a bien déclaré lors de l'annonce des deux premières WT, que les deux dernières seront connues en mai. Je n'ai jamais ni lu ni entendu le contraire. A moins que quelque chose m'ait échappé. Merci de nous donner l'info.twisty a écrit : 28 janv. 2019, 11:32 réglementairement, ASO doit donner avant ses dernières WC avant la fin mai, mais ils n'attendront pas aussi longtemps.
Ils ont bien fait comprendre que la décision interviendra peu après Paris-Nice,
Grand Gourou