Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Dopage 2019

Le problème n'est pas la vidéo (qui est utile pour prouver le dopage) mais sa diffusion.
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Yep, c’est vrai qu’on n’avait jamais vu ça, depuis la Juve et la creatine, non?

Ces videos peuvent avoir un impact sur les jeunes, peut-etre. C’est vraiment choquant, je trouve. Je ne sais pas vous mais le premier sentiment que j’ai eu pour le gars qui baisse les yeux, c’est vraiment de la pitié. Je me suis dit « Putain le pauvre! » en le voyant baisser la tete, plutot que « Putain le tricheur ».
Je pense que j’insisterais là-dessus pour dissuader des sportifs plutot que sur l’aspect triche: vous serez des menteurs, des voleurs, vos victoires ne vaudront rien, tout ceci sera du vent, vous serez indignes de confiance, l’amour et l’admiration des gens seront faussés etc etc....
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

Sinon pour résumer on apprend une pratique dopante qu'on pensait derrière nous est encore présente et pire qu'elle est indetectable puisque Denifl na jamais été contrôlé positif...

J'ai malheureusement peur que cette année l'image du cyclisme prenne une nouvelle fois un bon coup dans gueule.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vous oubliez que, maintenant, on ne peut plus s'envoyer des grosses poches de 250 mL en une seule fois et cela grâce au passeport et aux contrôles actuels qui limitent tout de même la marge de manœuvre. Si ça n'éradique pas la tricherie, ça permet tout du moins d'éviter qu'on ait un sport totalement gangrené par le dopage où il serait impossible d'obtenir le moindre résultat sans avoir recours au dopage sanguin comme il y a 15 ans.
Le rapport bénéfice/risque est bien moins important qu'auparavant.

Sinon, Larry Warbasse grand copain et compagnon de chambrée de Stefan Denifl depuis 2015...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 03 mars 2019, 20:09 Vous oubliez que, maintenant, on ne peut plus s'envoyer des grosses poches de 250 mL en une seule fois et cela grâce au passeport et aux contrôles actuels qui limitent tout de même la marge de manœuvre. Si ça n'éradique pas la tricherie, ça permet tout du moins d'éviter qu'on ait un sport totalement gangrené par le dopage où il serait impossible d'obtenir le moindre résultat sans avoir recours au dopage sanguin comme il y a 15 ans.
Le rapport bénéfice/risque est bien moins important qu'auparavant.

Sinon, Larry Warbasse grand copain et compagnon de chambrée de Stefan Denifl depuis 2015...
Oui enfin les mecs continue de tricher, donc qu'il s'enquillent 250 mL ou 1mL j'en ai rien a faire, il y a pas de petite ou grande tricherie. Quand on sait a quel point tout se joue au millimètre, meme une petite dose peut permettre a un mec qui a niveau fond de top 10 de jouer la gagne.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

J'ai l'impression de revoir des coureurs avec de "bonnes joues " aussi... :siffle: :reflexion: sans atteindre le niveau d'un Santabrogio, certes. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans l'affaire autrichienne, si l'on résume :
Un : On est en présence d'un réseau de dopage autour de Mark Schmidt, l'ancien médecin de la Gerolsteiner de la grande époque (puis de Milram), que Bernhard Kohl avait explicitement accusé d'être lié à ses pratiques de dopage.
Deux : Ca touche des fondeurs de plusieurs nations, mais les enquêteurs auraient saisi chez ce bon docteur des dossiers de plus de 50 athlètes professionnels de diverses disciplines. Bref, une sorte de docteur Fuentes bis.

Vu ce contexte, et même si c'est une pure supputation, ça serait assez étonnant que Denifl soit le seul cycliste impliqué.
rbl85
Leader
Leader

Ils ont déjà prévenu qu'il y aurait plusieurs cycliste.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 00:47 Ils ont déjà prévenu qu'il y aurait plusieurs cycliste.
Soyons précis: die Krone qui a sorti l'affaire sur Denifl a dit que le cyclisme était concerné et que des noms connus pourraient sortir.
Mais 1) c'est au conditionnel, 2) "ils", c'est non seulement la presse, mais c'est carrément die Krone. Donc méfiance sur ce qu'il en est vraiment :genance:
Teteoo
Leader
Leader

Bon, un second nom semble être sorti, et c'est Georg Preidler..

[tweet]https://twitter.com/oufeh/status/110246 ... 51522?s=19[/tweet]

Je lis pas l'allemand donc je ne sais pas ce que dit l'article
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il semble que Preidler se soit dénoncé de lui-même :w00t:

Il parle de plus grande erreur de sa vie, qu'il vivait un enfer en y pensant sans arrêt.

Il dit ne pas être aller au bout, qu'on lui a pris son sang mais qu'il ne le s'est pas réinjecté, mais accepte qu'il est déjà coupable pour ça.

MAis on ne sait pas si la prise de sang est récente ou plus vieille.
Dernière modification par jimmy39 le 04 mars 2019, 08:26, modifié 2 fois.
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Oh ben c'est pas grave alors :rieur:
#Zerehizenotraï
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour preidler y a eu la victoire sur le tour de pologne et une vuelta ou l'equipe fdj disait qu'il avait eu une rage de dents abandon puis malade sur les boucles drome ardeche......
ça libère une place pour le tour....
Je pense que c'était chaud pour lui depuis cet été...j'attends la com de madiot
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça n'en finira donc jamais :paf-mur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Marrant, il y a aussi les Jumbo qui font tous les ans un stage en Autriche.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 04 mars 2019, 08:33 Marrant, il y a aussi les Jumbo qui font tous les ans un stage en Autriche.
Bientôt la sortie de 'Humanplasma 2.0" ? :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

L'entretien de Preidler:

https://www.krone.at/1875513
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Traducteur Google a écrit :
Monsieur Preidler, vous avez lui-même contacté le procureur. Pourquoi?
J'ai déposé un aveu de dopage. On m'a pris mon sang mais je ne suis jamais revenu. Mais seules la pensée et l'intention frauduleuse sont déjà un crime.

Pourquoi l'auto-justice?
Les derniers jours ont été un cauchemar. Je n'ai pas dormi, je n'ai plus mangé. Je ne sais pas si j'aurais été condamné. Je ne sais pas comment et si ce docteur en dopage a tout crypté. Mais je ne pouvais plus vivre avec ce secret.

Comment est né le contact avec ce médecin, également actif dans Max Hauke ​​et Dominik Baldauf?
Ces gens viennent à vous, vous choisissent. Tous mes succès, comme celui du Giro, étaient clairs. J'étais bon sans dopage, je n'ai jamais fait d'astuce. Cela vous rend intéressant.

Comment ces gens vous ont-ils convaincu de toute façon?
Vous avez toujours la pression pour exécuter, exécuter des contrats et vous soucier de votre travail. Et puis vous entendez qu'il y en a beaucoup quand même. À un moment donné, le seuil d'inhibition disparaît. Ces médecins vous donneront l'assurance que vous ne volerez jamais. C'est comme le jeu de coquille. Vous savez que c'est une arnaque. Mais vous jouez avec.

Pourquoi l'avez-vous fait?
Vous vous entraînez jour après jour, mais vous n'êtes jamais en avance. À un moment donné, vous en voulez plus. Le dopage sanguin ne nécessite pas beaucoup d'effort. Ils viennent à vous et le traversent.

Quand as-tu franchi le seuil?
Tout récemment. Ce fut certainement la plus grosse erreur de ma vie. Je dois m'excuser auprès de tous ceux qui se sentent trompés maintenant. Je suis désolé!

Qu'est-ce qui fleurit pour vous maintenant? Y aura-t-il un tremblement de terre?
Socialement je suis à travers. Les prochaines semaines seront difficiles pour moi. Mais je ne connais pas les noms des autres athlètes. Mais je peux imaginer qu'il y aura un tremblement de terre international.

Sûrement de son temps chez groupama du coup
#Zerehizenotraï
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

avec qui partageait il sa chambre sur le giro?ça m’entonnerait qu'il se piquait dans les wc
Verrouillé