Je ne pense pas que les meilleurs mondiaux soient sur cette Vuelta.SnakePlissken a écrit : 09 sept. 2018, 18:12
Le minimum est quand même de ne pas être trop optimiste sur une belle performance sur le chrono vu ses dernières performances dans l'exercice sur les GT. Et puis être champion de France, ce n'est pas battre les meilleurs mondiaux.
[Vuelta 2018] 15eme étape Ribera de Arriba > Lagos de Covadonga. 178 km
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [Vuelta 2018] 15eme étape Ribera de Arriba > Lagos de Covadonga. 178 km
Heureusement que Pinot gagne, car derrière la course entre les leaders a été décevante.
Aucun ne se dégage, et le plus aujourd'hui était Yates. Il est aussi supérieur à Quintana et Lopez en clm, donc c'est mon favori pour la victoire finale.
Valverde, il est encore et toujours là, et je pense qu'il ne faudra pas compter sur lui pour faiblir.
Aucun ne se dégage, et le plus aujourd'hui était Yates. Il est aussi supérieur à Quintana et Lopez en clm, donc c'est mon favori pour la victoire finale.
Valverde, il est encore et toujours là, et je pense qu'il ne faudra pas compter sur lui pour faiblir.
-
- Equipier de luxe
Faut il se réjouir si cela devait arriver?daizenshu_ a écrit : 09 sept. 2018, 18:07 Bon ben Valverde aura une occasion unique de prendre le maillot mardi, faudra surtout pas la louper.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Pour Lopez oui, pour Quintana on va voir, la diff en chrono entre les deux ne me semble pas vraiment réelle.-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2018, 18:17 Heureusement que Pinot gagne, car derrière la course entre les leaders a été décevante.
- Ancelin
- Leader
Oscar Rodriguez 22e
T'as raison Oro il est irrégulier, hier il fait gruppetto et aujourd'hui il fait presque top20 à la pédale.

T'as raison Oro il est irrégulier, hier il fait gruppetto et aujourd'hui il fait presque top20 à la pédale.

il rejoint De Gendt et Trentin dans ce cercle fermé (qui compte aussi des Dumoulin, Froome, Valverde). Ce qui serait interessant serait de savoir si parmi ceux qui ont gagné des etapes sur les trois grands tours,combien n'en ont gagné aucun?Kaou a écrit : 09 sept. 2018, 18:01 Belle victoire de Pinot qui est partit au bon moment. Il à profité du marquage à la culotte des leaders derrière, les écarts au général seront encore infimes.
Du coup Pinot vainqueur d'étapes sur les 3 GT![]()
Dernière modification par LGDG le 09 sept. 2018, 18:22, modifié 1 fois.
- daizenshu_
- Modérateur
S'en réjouir je ne sais pas, mais ça mettrait assurément encore plus de grabuge dans le duo Quintana-Valverde.flahutes12 a écrit : 09 sept. 2018, 18:17Faut il se réjouir si cela devait arriver?daizenshu_ a écrit : 09 sept. 2018, 18:07 Bon ben Valverde aura une occasion unique de prendre le maillot mardi, faudra surtout pas la louper.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
LGDG a écrit : 09 sept. 2018, 18:19il rejoint De Gendt et Trentin dans ce cercle fermé.Kaou a écrit : 09 sept. 2018, 18:01 Belle victoire de Pinot qui est partit au bon moment. Il à profité du marquage à la culotte des leaders derrière, les écarts au général seront encore infimes.
Du coup Pinot vainqueur d'étapes sur les 3 GT![]()

-
- Equipier de luxe
Il fallait lire que ce n'est pas significatif. Ce n'est pas parce qu'il a été champion de France qu'il est meilleur que les autres leaders. Enfin j'ai entendu Durand dire la même chose ces derniers jours, que Pinot est un bon rouleur et que le chrono va donc l'avantager. Moi je me souviens des derniers chronos sur ses GT, donc je suis prudent.flahutes12 a écrit : 09 sept. 2018, 18:16Je ne pense pas que les meilleurs mondiaux soient sur cette Vuelta.SnakePlissken a écrit : 09 sept. 2018, 18:12
Le minimum est quand même de ne pas être trop optimiste sur une belle performance sur le chrono vu ses dernières performances dans l'exercice sur les GT. Et puis être champion de France, ce n'est pas battre les meilleurs mondiaux.
- Le sucre sportif
- Leader
Pourtant, il y a eu une belle bagarre entre les leaders. Je ne vois pas en quoi c'est décevant, il y a eu du spectacle, des retours de l'arrière, du bluff, de la tactique, de l'attaque dans toutes les configurations possibles et imaginables, donc je pense que s'il on est déçu sur une étape pareil, on est déçu quelque soit l'étape et son dénouement 

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le petit Mas fait une super Vuelta. C'était l'un des plus entreprenants aujourd'hui.
En revanche, Gallopine confirme que 3 semaines, c'est trop long pour lui. 2 semaines, ça va, plus c'est dur.
Mais il va bien surcompenser et sera costaud aux Mondiaux et sur les classiques Italiennes de fin de saison.
En revanche, Gallopine confirme que 3 semaines, c'est trop long pour lui. 2 semaines, ça va, plus c'est dur.
Mais il va bien surcompenser et sera costaud aux Mondiaux et sur les classiques Italiennes de fin de saison.
-
- Equipier de luxe
Belle dernière grimpée quand même. MAL a pris ses responsabilités en attaquant relativement tôt mais visiblement les meilleurs grimpeurs sont trop proches les uns des autres pour réussir à faire de gros écarts. Pinot a peut être un peu profité des circonstances mais il était, quoi qu'il en soit, très fort également.
Perso je suis encore dans le flou total concernant la victoire finale. Y verra t-on plus clair après le CLM? Si j'avais un nom à donner ce serait quand même celui de Yates (il ne va pas toujours craquer comme sur le Giro quand même). La côte de Quintana a beaucoup baissé ce week end, MaL est fort mais l'est il suffisamment pour renverser le classement? Valverde on ne sait jamais ce qu'il fera dans un clm et on peut se demander s'il résistera dans les dernières étapes montagneuses. SK est sans doute trop loin....Bref Yates quand même. A moins d'un petit coup de trafalgar mercredi ou samedi.
Perso je suis encore dans le flou total concernant la victoire finale. Y verra t-on plus clair après le CLM? Si j'avais un nom à donner ce serait quand même celui de Yates (il ne va pas toujours craquer comme sur le Giro quand même). La côte de Quintana a beaucoup baissé ce week end, MaL est fort mais l'est il suffisamment pour renverser le classement? Valverde on ne sait jamais ce qu'il fera dans un clm et on peut se demander s'il résistera dans les dernières étapes montagneuses. SK est sans doute trop loin....Bref Yates quand même. A moins d'un petit coup de trafalgar mercredi ou samedi.
- loloherrera
- Leader
Je sens qu'on va encore bien rigoler sur le génie tactique de Movistar la semaine prochaine.
Genre ils préféreront faire 2 et 3 plutôt que tout miser sur le maillot oro
Genre ils préféreront faire 2 et 3 plutôt que tout miser sur le maillot oro

Je crois que c'est 83. Gaigne, Poisson, Fignon et Hinault (2) ont remporté cinq étapes au total.Chtisiek a écrit : 09 sept. 2018, 18:03 Wouaouh ! Quatre victoires françaises sur cette Vuelta par quatre coureurs différents. Faut remonter à quand pour retrouver ça ?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Valverde, je pensais qu'il prendrait un tir aujourd'hui, sur un col plus long et aussi irrégulier.-Vélomen- a écrit : 09 sept. 2018, 18:17 Heureusement que Pinot gagne, car derrière la course entre les leaders a été décevante.
Je suis surpris de le retrouver au niveau des 3 autres favoris. Attention à lui, mais je pense que la dernière étape de montagne risque d'être compliquée à gérer pour lui.
Quintana, à l'inverse, je pensais qu'il gagnerait avec 30 secondes d'avance aujourd'hui, c'est plutôt inquiétant, il n'a pas intérêt à louper son CLM.
Le CLM va redistribuer beaucoup de cartes, des coureurs comme Pinot, Uran, ou même Izagirre peuvent se replacer tandis qu'un Lopez risque de reculer dans la hiérarchie. Cette fin de Vuelta est assez illisible.
Yates a dit qu'il a pas vraiment voulut laisser partir Pinot mais que sur le moment il pouvait tout simplement pas prendre la roue
- loloherrera
- Leader
On a tout de suite vu les Movistar bouger...pourquoi ne pas changer les habitudes, les mêmes shémas, et laisser Yates se démerder ? Toujours le même foutoir dans cette équipe...Fusagasuga2 a écrit : 09 sept. 2018, 18:23 Belle dernière grimpée quand même. MAL a pris ses responsabilités en attaquant relativement tôt mais visiblement les meilleurs grimpeurs sont trop proches les uns des autres pour réussir à faire de gros écarts. Pinot a peut être un peu profité des circonstances mais il était, quoi qu'il en soit, très fort également.
Tout pareil, j'ai vécu une très belle ascension (comme hier). Il y a pas forcément besoin d'avoir des écarts pour que le spectacle soit au rendez vous.Le sucre sportif a écrit : 09 sept. 2018, 18:22 Pourtant, il y a eu une belle bagarre entre les leaders. Je ne vois pas en quoi c'est décevant, il y a eu du spectacle, des retours de l'arrière, du bluff, de la tactique, de l'attaque dans toutes les configurations possibles et imaginables, donc je pense que s'il on est déçu sur une étape pareil, on est déçu quelque soit l'étape et son dénouement![]()
J'ai oublié 86. Toujours 4 coureurs mais 6 victoires. Marie, Gomez (2), Mottet (2) et Bondue.-frangin a écrit : 09 sept. 2018, 18:23Je crois que c'est 83. Gaigne, Poisson, Fignon et Hinault (2) ont remporté cinq étapes au total.Chtisiek a écrit : 09 sept. 2018, 18:03 Wouaouh ! Quatre victoires françaises sur cette Vuelta par quatre coureurs différents. Faut remonter à quand pour retrouver ça ?
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Le sucre sportif a écrit : 09 sept. 2018, 18:22 Pourtant, il y a eu une belle bagarre entre les leaders. Je ne vois pas en quoi c'est décevant, il y a eu du spectacle, des retours de l'arrière, du bluff, de la tactique, de l'attaque dans toutes les configurations possibles et imaginables, donc je pense que s'il on est déçu sur une étape pareil, on est déçu quelque soit l'étape et son dénouement![]()
Ce qui est décevant, c'est le niveau des meilleurs au général.
Il nous manque un gars du niveau d'un Van Impe, un Herrera, un Pantani pour te faire exploser ce beau monde.
En ce moment, chez les grimpeurs, c'est un nivellement par le bas.