Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
bah, tous les rouleurs/attentistes devraient aller sur TA et les attaquants sur PN
J'attends de voir quelle sera la réaction de Nibali d'ailleurs mais il a plus à gagner en courant en France et laisser à Dennis le leadership sur TA.
On pourrait aussi avoir l'effet inverse avec les grosses armadas des coureurs de grands tours au départ ce qui pourrait bloquer la course. Ce serait dommage alors qu'on sort de trois superbes éditions où la course a souvent été incontrôlable.
Quand à Nibali, ça fait un moment (Tirreno 2013 ?) qu'il n'a plus brillé sur une course par étape au mois de mars. Vu qu'il vise le Giro, je pense qu'il viendra juste pour tourner les jambes (s'il est au départ car il pourrait malgré tout décider de s'aligner sur Tirreno en touriste).
content de voir l'arrivée au sommet disparaître de TA
maintenant faut liquider le TTT (ou le limiter à 10 km) et ce sera beaucoup mieux. Ce chrono par équipes tue la course au général tous les ans, c'est pénible
allezlasse a écrit : 13 déc. 2018, 14:45
content de voir l'arrivée au sommet disparaître de TA
maintenant faut liquider le TTT (ou le limiter à 10 km) et ce sera beaucoup mieux. Ce chrono par équipes tue la course au général tous les ans, c'est pénible
le clm/équipe aura en effet beaucoup d'importance, maintenant pour cette course comme pour les autres où il y en aura un, qui pour tirer les marrons du feu. En effet, la BMC est désormais out et Van Avermaet ne pourra plus compter sur ses coéquipiers pour aller chercher des bons CG ou des maillots jaunes.
Restent :
Sky ***
Quick Step **
Lotto Jumbo **
Sunweb **
Michelton *
Ce tirreno est déjà dans la poche pour un Moscon,un Kwiat, un Thomas ou un Poels
Orodreth a écrit : 13 déc. 2018, 13:15
C'est quoi ce parcours sérieusement ?
Perso je suis bien content. Au secours les PT qui se ressemblent tous comme deux gouttes d’eau.
Je trouve ça tres bien de laisser la possibilité à d’autres coureurs que des grimpeurs/rouleurs de gagner une course par etapes. Merci les ritaux, dommage que votre course ait lieu en meme temps que Paris-Nice
Perso je suis bien content. Au secours les PT qui se ressemblent tous comme deux gouttes d’eau.
Je trouve ça tres bien de laisser la possibilité à d’autres coureurs que des grimpeurs/rouleurs de gagner une course par etapes. Merci les ritaux, dommage que votre course ait lieu en meme temps que Paris-Nice
Ouais je suis pas choqué non plus. Je me rappelle de Paris-Nice 2014 ou ça avait pas mal gueulé contre le parcours qui était pour puncheurs. Moi j'avais bien aimé, et en plus Arthur Vichot finissait sur le podium en remportant la dernière étape
C'est bien de laisser sa chance a tout le monde aussi
1 CLM/i / 1 CLM/e : chouette. La course se joue là quasiment.
3 étapes pour puncheurs qui se ressemblent trop (un Alaphilippe au meilleur de sa forme peut-être imbattable).
2 étapes plates : normal là.
Pour ma part ce TA me plaît avec des arrivées pour Puncheurs ou Sprinter, comme vous l'avez tous dit ce CLMPE gache la fête .
J'ai aussi l'impression que dans certaines épreuves ils mettent des CLM ou CLMPE pour réduire le kilométrage total et rentrer dans les clous de l'UCI .
Moi ce qui me plait c'est que le TA et PN, ne soient plus du tout en concurrence. C'était une aberration de la saison WT que ces deux courses rentrent en conflit au niveau du calendrier. Maintenant, il y aura des coureurs qui iront sur PN pour qui le profil de TA ne correspond pas à leur qualités et vice et versa. Les deux courses ont tout à gagner de cette différenciation!
Thrice a écrit : 07 déc. 2018, 19:03
Vient d'être ajoutée au calendrier UCi
12/04/2019 14/04/2019 GP Beiras e Serra da Estrela
En sont encore absentes (pour les .1)
Thrice a écrit : 03 nov. 2018, 07:40
Szlakiem Walk Majora Hubala
Ronde van Limburg
GP Horsens Posten
Tour of China I
Tour of China II
Tour of Taihu Lake
30/05/2019 02/06/2019 Szlakiem Walk Majora Hubala ajoutée le 13/12
Pour l'UCI je ne sais pas mais le site du Ronde Van Limburg annonce l'épreuve ellites le dimanche 2 juin 2019 https://rondevanlimburg.nl/
Confirmé par le calendrier du KNWU et du Topcompetitie.
Mais par contre le KNWU le marque comme épreuve nationale et non pas 1.1
Etonnant de ne pas voir d'arrivée au sommet sur Tirreno. Perso je n'ai pas d'avis tranché sur ce sujet, mais une chose est certaine, c'est un parcours pour puncheurs Ardennais. Alaphilippe est LE gros favori sur un parcours pareil. Les bosses sont costaudes et trop dures pour des Sagan ou Van Avermaet.
Du coup, on devrait voir les coureurs de GT ou grimpeurs sur Paris Nice.
Je trouve ça super que Tirreno ait supprimé cette arrivée en altitude. Cette course retrouve son identité première, malgré ce clme de m... Y a déjà suffisamment de course d'une semaine pour les coureurs de GT/grimpeurs (Tour de Catalogne, Dauphiné...).
L’organisateur a-t-il communiqué sur ce choix de parcours d’ailleurs? Car il doit y avoir pas mal de détracteurs n’empeche, notamment ceux qui déploreront la fuite des coureurs de GT.