Mais je crois que c'est Lapierre qui communique pas mal sur le Made In France, alors qu'en fait...

Je sais plus , ma mémoire me joue des toursEl_Pistolero_07 a écrit : 25 juin 2018, 21:00 Taïwan plutôt non ? Car si c'est la Tunisie, en effet c'est inquiétant, c'est pas réputé pour les cadres de vélos là bas...
Mais je crois que c'est Lapierre qui communique pas mal sur le Made In France, alors qu'en fait...![]()
J'ai cette impression aussi, que c'est surtout une certaine génération de cyclos qui est fidèle...Psyonix76 a écrit : 25 juin 2018, 20:53Et oui .. D'ailleurs , c'est pas cette marque qui communique pas mal sur le made in France , une belle marque française tout ça et que les cadres sont finalement conçus en ... Tunisie ?El_Pistolero_07 a écrit : 25 juin 2018, 20:47 Look a pas mal perdu de sa superbe on ne peut pas le nier. Même sur les cyclos, on en voit de moins en moins.
Merci Richard , il me semblait bien que c'était belle et bien Look qui fabricant ailleurs qu'en France ... Et je crois même que dans l'usine à Nevers , ce sont les pédales et aussi les cadres très haut de gamme uniquement.Richard a écrit : 25 juin 2018, 21:13J'ai cette impression aussi, que c'est surtout une certaine génération de cyclos qui est fidèle...Psyonix76 a écrit : 25 juin 2018, 20:53
Et oui .. D'ailleurs , c'est pas cette marque qui communique pas mal sur le made in France , une belle marque française tout ça et que les cadres sont finalement conçus en ... Tunisie ?
Mais je crois qu'ils comptaient justement s'appuyer sur Fortunéo pour mettre le paquet et reprendre du poil de la bête...
Bon c'est raté sur ce point.
Pourtant la boîte après avoir déposé le bilan il y a 20 ans et être repartie de zéro ou presque, est en croissance depuis.
La mise en avant du made in France date du rachat il y a 2-3 ans par un fonds orienté PME made in France, Activa.
Le rachat de Corima (100% made in France pour le coup) s'inscrivait dans cette logique.
Il y a plus de valeur ajoutée en France chez Look, qui a toujours une usine à Nevers je crois, où sont fabriquées les pédales notamment, que chez n'importe lequel de ses concurrents a priori, à part Time à la rigueur (...et ses prix) et même eux ne font pas tout en France, c'est impossible... Sauf pour l'artisanal sur-mesure de l'acier quoi.
Et puis la Tunisie c'est toujours moins d'empreinte carbone que Taïwan :)
edit : c'est bien en Tunisie l'usine Look (l'autre étant à Nevers donc), une usine à eux, pas un sous-traitant
et je n'ai pas souvenir de Lapierre communiquant sur le "made in France" pour ma part...
Il me semble que c'est écrit sur les cadres...Richard a écrit : 25 juin 2018, 21:13J'ai cette impression aussi, que c'est surtout une certaine génération de cyclos qui est fidèle...Psyonix76 a écrit : 25 juin 2018, 20:53
Et oui .. D'ailleurs , c'est pas cette marque qui communique pas mal sur le made in France , une belle marque française tout ça et que les cadres sont finalement conçus en ... Tunisie ?
Mais je crois qu'ils comptaient justement s'appuyer sur Fortunéo pour mettre le paquet et reprendre du poil de la bête...
Bon c'est raté sur ce point.
Pourtant la boîte après avoir déposé le bilan il y a 20 ans et être repartie de zéro ou presque, est en croissance depuis.
La mise en avant du made in France date du rachat il y a 2-3 ans par un fonds orienté PME made in France, Activa.
Le rachat de Corima (100% made in France pour le coup) s'inscrivait dans cette logique.
Il y a plus de valeur ajoutée en France chez Look, qui a toujours une usine à Nevers je crois, où sont fabriquées les pédales notamment, que chez n'importe lequel de ses concurrents a priori, à part Time à la rigueur (...et ses prix) et même eux ne font pas tout en France, c'est impossible... Sauf pour l'artisanal sur-mesure de l'acier quoi.
Et puis la Tunisie c'est toujours moins d'empreinte carbone que Taïwan :)
edit : c'est bien en Tunisie l'usine Look (l'autre étant à Nevers donc), une usine à eux, pas un sous-traitant
et je n'ai pas souvenir de Lapierre communiquant sur le "made in France" pour ma part...
LeDisrupteur a écrit : 25 juin 2018, 22:03 Pas à Nevers, à Varennes Vauzelles, repsectez les villes Nivernaises allons messieurs![]()
Ça ne veut rien dire.
Je pense surtout qu'il faut arrêter de se faire à l'idée qu'une fabrication asiatique est signe de mauvaise qualité. Taïwan est depuis longtemps le leader mondial, dans la fabrication, et la recherche sur le carbone. Leur centre de recherche n'a absolument rien, mais rien à envier à ceux en Europe.Tony09* a écrit : 25 juin 2018, 23:29 Attention Kaisseifretter, je ne dis pas que les vélos made in China/Tawain sont du "bas de gamme", ils font aussi d'excellents cadres, et comme tu le fais remarquer, de nombreuses marques produisent leur haut de gamme la bas.
Je disais simplement que certaines marques "ultra-luxes" souhaitaient conserver leur production en Europe pour certains modèles, et ce principalement pour l'image de marque et le prestige.
Entre un Pina/Colnago à 10.000 € et un Canyon/Giant à 5.000 €, je ne pense pas qu'il y ait d'énormes différences, mis à part la provenance...
Ok...
À ce que répond Richard, j'ajoute que Look est omniprésent dans le paysage cyclosportif français. Forcément, on en retrouve beaucoup à vendre ...Psyonix76 a écrit : 25 juin 2018, 18:34 Je ne vais prendre partis pour personne mais je constate simplement que toutes les équipes pros quitte Look avec des retours assez péjoratif des coureurs ... Et sur les sites de reventes , pages facebook de reventes , trocvélo , ect , je vois beaucoup , beaucoup de monde revendre leur Look ... Les 695 , il y en a la pelle ... Le 795 arrive déjà à la revente ... Ce n'est peut être pas anodin ...
Lequel ?Richard a écrit : 25 juin 2018, 20:43
Pour les vélos, c'est un modèle en particulier qui était en cause, et justement ce n'était pas les mêmes que l'année dernière![]()