Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon malgré le parcours... C'était pas extraordinaire. Surtour fais bizarre par rapport au début de saison ou on a que des courses intéressantes mais on va pouvoir se rattraper demain. Avec un contre la montre par équipes de 40 Km qui risque de faire de gros écarts. Comme la dit Contador l'étape décisif c'est demain.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il manque des gars comme Geniez, Haas ou Cavagna, peut-être qu'on a raté une chute sur la fin :hmm:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

tuco a écrit :
j'ai pas les mêmes chiffres : j'ai 3 mds nets...sur 7 ans

(mais j'ai peut-être mal lu le tableau, le lecteur jugera)

https://en.wikipedia.org/wiki/Budget_of ... 80.9313.29
Le tableau est grosso modo correct, tu as mal lu : il parle de bénéfice net annuel, donc c'est 3mds par an pour l'Espagne. Et le coeur du problème pour l'Espagne ce sont surtout les années 90 et début 2000 où ils ont été inondés de cash qu'on leur disait de dépenser vite et que pour ça le mieux c'est de construire des trucs....
Durand59
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :Il manque des gars comme Geniez, Haas ou Cavagna, peut-être qu'on a raté une chute sur la fin :hmm:
il était 200 au départ il me semble! il manque 35/40 gars
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Durand59 a écrit :
jimmy39 a écrit :Il manque des gars comme Geniez, Haas ou Cavagna, peut-être qu'on a raté une chute sur la fin :hmm:
il était 200 au départ il me semble! il manque 35/40 gars
199 - 156 -> il en manque 43
:elephant:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geniez termine à 11 minutes , il a du vraiment faire le final en touriste vu l'allure peu rapide du peloton .
Préservé pour le chrono sans doute , après il est peut être malade ou blessé car depuis Tirreno , il est hors de forme .
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il sprinte d'une étrange manière Cimolai, je n'ai pas l'impression de le voir sprinter en fait.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas le \"poisson pilote\"

De souvenir Cimolai était recruté pour former un second front avec Demare et se mettre à son service quand ils étaient sur une même course et que le rôle de PP revenait à Guarneri :scratch:
In Vendée U We Trust :metalhead:
chrisroyer

difficile à comprendre cette étape

quand on voit le classement on se dit qu'y a pas eu de bagarre mais dans ce cas qu'est ce qui explique les écarts ?
veji2
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :difficile à comprendre cette étape

quand on voit le classement on se dit qu'y a pas eu de bagarre mais dans ce cas qu'est ce qui explique les écarts ?
avec un énorme CLME demain qui 1/motive les équipes qui pensent pouvoir y faire quelque chose et 2/ au contraire démotive totalement pour le CG les coureurs d'équipes mal outillées pour, ça donne un comportement du peloton assez bizarre en fait. Je pense vraiment que le CLME de demain aura beaucoup pesé sur les comportements.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

4 Funvic dans les 5 derniers de l'étape. Ça commence fort. En même temps quelle idée de faire leur première course UCI 2017 sur du WT...
Seuls Jordi Simon et Caio Godoy sont dans le rythme, il va être très long le CLME demain.

@charlix: les délais pour les CLME sont surement de 25% comme sur les CLM individuels, donc les \"chances\" d'être éliminé restent minces.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
chrisroyer

veji2 a écrit :

avec un énorme CLME demain qui 1/motive les équipes qui pensent pouvoir y faire quelque chose et 2/ au contraire démotive totalement pour le CG les coureurs d'équipes mal outillées pour, ça donne un comportement du peloton assez bizarre en fait. Je pense vraiment que le CLME de demain aura beaucoup pesé sur les comportements.
des coureurs se seraient fait lâcher délibérément pour se réserver pour demain

ça aurait pas tué certains de passer les cols au rythme de Greipel
Le sucre sportif
Leader
Leader

Pour en revenir au débat sur l'argent européen utilisait pour bétonner les côtes de la Costa Brava, peut-être que des Catalans en ont touché, mais au final ce sont les entreprises de tourismes allemandes, françaises, hollandaises etc qui s'en mettent pleins les fouilles. C'est le problème du tourisme en général : cela détruit les paysages et l'agriculture locale pour satisfaire le bon vouloir des touristes, seulement 3 mois à l'année. Le reste du temps tout est vide et donc ça fait des taux de chômage record hors saison :vomito:

En plus les catalans n'ont pas l'argent pour s'acheter les appart' et lotissements construits. Ce sont les nord-européens qui les achètent, ça leur fait des résidences secondaires mais ça tue le commerce local avec des villes désertes :vomito:

Pour en revenir à l'étape, je suis agréablement surpris par Cimolai, et par le rôle de Vichot pour le replacer dans le final. Bouhanni lance le sprint en travers, bien joué quoique involontaire, il fait peut-être plus de chemin (tout en gardant sa ligne pas de soucis) mais Cimolai a dû le contourner pour le passer, ça donne une jolie photo-finish :rock:

J'ai l'impression que Bouhanni ne peut pas faire un sprint droit, c'est contre sa nature. C'est dommage ça le rallonge à chaque fois !
lulu38
néo-pro
néo-pro

funvic a part deux coureur ils sont venu en touristes, leur supension ne les empêcher pas de s'entrainer pourtant.
Demain il faut arriver à 5 sa va faire mal.
veji2
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :
veji2 a écrit :

Pour certain ce n'est pas pour s'économiser pour demain, c'est parce que du fait de demain ils savent qu'il ne pourront pas jouer un CG, qu'ils n'ont rien à gagner à s'accrocher, donc autant être tranquille...
Le sucre sportif
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :4 Funvic dans les 5 derniers de l'étape. Ça commence fort. En même temps quelle idée de faire leur première course UCI 2017 sur du WT...
Seuls Jordi Simon et Caio Godoy sont dans le rythme, il va être très long le CLME demain.

@charlix: les délais pour les CLME sont surement de 25% comme sur les CLM individuels, donc les "chances" d'être éliminé restent minces.
J'espère que Simon se montrera à son avantage et qu'il pourra aller dans une équipe plus forte pour progresser.
veji2
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit :Pour en revenir au débat sur l'argent européen utilisait pour bétonner les côtes de la Costa Brava, peut-être que des Catalans en ont touché, mais au final ce sont les entreprises de tourismes allemandes, françaises, hollandaises etc qui s'en mettent pleins les fouilles. C'est le problème du tourisme en général : cela détruit les paysages et l'agriculture locale pour satisfaire le bon vouloir des touristes, seulement 3 mois à l'année. Le reste du temps tout est vide et donc ça fait des taux de chômage record hors saison :vomito:

En plus les catalans n'ont pas l'argent pour s'acheter les appart' et lotissements construits. Ce sont les nord-européens qui les achètent, ça leur fait des résidences secondaires mais ça tue le commerce local avec des villes désertes :vomito:

Pour en revenir à l'étape, je suis agréablement surpris par Cimolai, et par le rôle de Vichot pour le replacer dans le final. Bouhanni lance le sprint en travers, bien joué quoique involontaire, il fait peut-être plus de chemin (tout en gardant sa ligne pas de soucis) mais Cimolai a dû le contourner pour le passer, ça donne une jolie photo-finish :rock:

J'ai l'impression que Bouhanni ne peut pas faire un sprint droit, c'est contre sa nature. C'est dommage ça le rallonge à chaque fois !
Tu noteras qu'à aucun moment je ne critique spécifiquement les Espagnols hein ! C'est la perversité de ces fonds investis à corps perdus dans des infrastructures sans queue ni tête que je critique !
chrisroyer

veji2 a écrit :
chrisroyer a écrit :
veji2 a écrit : avec un énorme CLME demain qui 1/motive les équipes qui pensent pouvoir y faire quelque chose et 2/ au contraire démotive totalement pour le CG les coureurs d'équipes mal outillées pour, ça donne un comportement du peloton assez bizarre en fait. Je pense vraiment que le CLME de demain aura beaucoup pesé sur les comportements.

Pour certain ce n'est pas pour s'économiser pour demain, c'est parce que du fait de demain ils savent qu'il ne pourront pas jouer un CG, qu'ils n'ont rien à gagner à s'accrocher, donc autant être tranquille...
Ah oui méthode Moncoutié
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir au sprint de Cimolai, mon dieu quelle classe :coeur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Le sucre sportif a écrit :Pour en revenir au débat sur l'argent européen utilisait pour bétonner les côtes de la Costa Brava, peut-être que des Catalans en ont touché, mais au final ce sont les entreprises de tourismes allemandes, françaises, hollandaises etc qui s'en mettent pleins les fouilles. C'est le problème du tourisme en général : cela détruit les paysages et l'agriculture locale pour satisfaire le bon vouloir des touristes, seulement 3 mois à l'année. Le reste du temps tout est vide et donc ça fait des taux de chômage record hors saison :vomito:

Tu noteras qu'à aucun moment je ne critique spécifiquement les Espagnols hein ! C'est la perversité de ces fonds investis à corps perdus dans des infrastructures sans queue ni tête que je critique !
On est complétement d'accord ! Je rajoutais juste mon point de vue pour alourdir le constat, car il n'y a pas que de l'argent en jeu selon moi :study: et c'est une problématique plus globale qu'elle en a l'air
Répondre