Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Wald a écrit :Tu nous montres les photos dans l'ordre chronologique inverse ce qui pourrait porter à confusion (tu me diras, toi au moins, tu arrives à coller les photos de tweeter).
Ben oui, c'est pour coller au tweet de Pinot qui dit:
[b:1amabow6]1ère victoire en solo[/b:1amabow6] !! #merciArthur grosse team @EquipeFDJ aujourd'hui maitrise totale!
Par l'entremise de Falco et de Charlix, une interview de William Bonnet est prévue ces prochains jours.
Par volonté d'associer les supporters /fans de l'équipe présents sur le site, l'équipe de rédaction envisage de faire appel à eux pour des suggestions de questions...
Le plan de l'itw tournerait autour des 4 thématiques suivantes ( dégagées par Albator :jap: )
- Thème 1, retour sur sa carrière et réflexions sur l' évolution du cyclisme moderne
- -thème 2 : son point de vue sur l'évolution de la FDJ dans le contexte du cyclisme moderne, alors que l'équipe fête ses 20 ans
- en 3, ce serait réservé plutôt à son rôle au sein de la FdJ 2017 et son l'actualité
- en 4, la partie décalée/vie privée (hobby, etc projets de reconversion éventuels)
A vous d'enrichir par le biais de questions ou remarques en fonction de ces 4 thèmes. :study:
On compte sur vous pour que les questions soient pertinentes, évidemment.... :jap: :study:
Super merci à vous de nous faire partager cette interview :)
Concernant le thème 3, j'ai l'impression que l'an passé à été une année charnière pour William Bonnet, avec la confirmation de son retour au top niveau aux mondiaux. Ça serait intéressant de savoir si cette coupure forcée à fait changer son rôle au sein de la FDJ et si son succès aux mondiaux lui donne envie de plus se consacrer aux classiques où il pourrait avoir un rôle à jouer ou s'il préfère les GT ?
Je ne sais pas si c'est clair mais je lirai l'interview avec intérêt :choco:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
• 4 janvier, CLM Australie, 2ème [b:34hghfvn]Shara Gillow[/b:34hghfvn] 1er podium 2017 :applaud:
• 19 janvier, 3ème étape du Tour Down Under, 8ème Lorenzo Manzin
• 22 janvier, 6ème étape du Tour Down Under, 6ème Lorenzo Manzin
• 29 janvier, Grand Prix La Marseillaise, 1er [b:34hghfvn]Arthur Vichot[/b:34hghfvn], 9ème Thibaut Pinot :winner:
L'itw de Demare à DirectVelo est instructive quant à l'organisation de la FDJ pour l'amener au sprint:
n) quand nous avons commencé à vouloir revenir, ils ont accéléré eux aussi. Il y a donc eu une belle bagarre et du suspense. C'était à mon avantage car du coup nous avons roulé plus vite dans le final. Je préfère quand ça roule vite car ça fatigue tout le monde. Nous avons vraiment pris la tête à 3 km de l'arrivée. Kono(valovas) et Olivier (Le Gac) ont mené la chasse. Davide (Cimolai) a pris le manche à 2500 m, avec Micka (Delage) dans sa roue. Ils ont bien étiré le peloton. Nous étions bien calés dans les roues. Marc (Sarreau) a pris le relais de Mickaël. Jacopo (Guarnieri) a été mon lanceur. C'est parti à 300 mètres. Au moment où je double Kristoff, je sens que j'ai la patte pour aller jusqu'au bout.
Pour les questions à Bonnet (plutôt sur les thèmes 3 et 4):
- En êtes-vous un gros :whistle:
Plus sérieusement, quelques questions:
- Est-ce que les Mondiaux 2016 (ou d'autres événements) vous ont donné envie d'avoir de temps en temps le leadership sur des courses. Si oui, sur lesquelles. Si non, n'est-ce pas un manque d'ambition ?
- Sur le Tour 2016, on vous (=la FDJ) a vu trainer plus que de raison en queue de peloton, n'est-ce pas un jeu dangereux ?
- Vous êtes dans le groupe Pinot sur les grandes courses, mais est-ce que vous le voyez dans d'autres circonstances (hors stages), par exemple dans la vie privée, lors de reconnaissances ou autres.
- Etes-vous football, rugby, sport de neige ou autre ?
- Vous n'êtes pas sur Strava, est-ce que cela veut dire que vous êtes un coureur à l'ancienne, pas besoins de SRM et de tous ces outils technologiques ?
Super entame de saison à la FDJ. Sans être fan de cette équipe comme certains ici, je l'apprécie franchement et m'en réjouis donc. Que la dynamique se poursuive!