Hey mais je bosse à Fontenay le Comte moi, et vais régulièrement sur Niort, faudra qu'on prenne le temps de s’attabler un de ces quatre ! Ou de faire un tennis !-Vélomen- a écrit : Pour ma part je suis né en 1988 (28 ans) et travaille dans l'assurance à Niort !
Présentation des membres
Présentation des anciens
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Présentation des anciens
:jap:Thejul a écrit :J'attendais la réaction de Brunobasto à cet hommage au grand Pascal.
Présentation des anciens
Voilà un pseudo qui ramène effectivement des souvenirs. L'avatar était une bouteille, non?kelmeur a écrit :C était toi Chill !! :woohoo:
Belle présentation de Racemousse sinon.
Présentation des anciens
Athanaze a écrit :. Incapable de vous sortir l'arrivée d'une étape du Tour 2014:
you're my bro ! :winner: :winner:
Pour un cyclisme réactionnaire 

- Racemousse
- Equipier de luxe
Présentation des anciens
J'ai eu plusieurs avatars il me semble, dont effectivement une bouteille :Momo2 a écrit :Voilà un pseudo qui ramène effectivement des souvenirs. L'avatar était une bouteille, non?kelmeur a écrit :C était toi Chill !! :woohoo:
[url=http://www.casimages.com/i/160728012224 ... l:7n31bi87][img:7n31bi87]http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/ ... 281348.png[/img:7n31bi87][/url:7n31bi87]
C'était après avoir découvert qu'il existait une bière à mon nom.

Mais je crois qu'en faite c'était mon avatar sur le forum de Ding.
Présentation des anciens
Dans mes bras ! :bisou:tuco a écrit :Athanaze a écrit :. Incapable de vous sortir l'arrivée d'une étape du Tour 2014:
Alpagiste paumé
Présentation des anciens
Oh tout de même il y en a des faciles, celles qui arrivaient en cols, comme Planche des Belles Filles, Chamrousse, Risoul, Pla d'Adet, Hautacam.tuco a écrit :Athanaze a écrit :. Incapable de vous sortir l'arrivée d'une étape du Tour 2014:
Ensuite en réfléchissant à ce qui s'est passé, tu rajoute Bagnères de Luchon.
- valverde-56
- Equipier de luxe
Présentation des anciens
Valverde-56, Morbihannais, j'ai 25ans né en 1990 et fan de cyclisme depuis mes 8 ans mais je ne pratique pas et inutile de dire de qui je suis fan :whistle: c'est le cas depuis qu'il est passé pro c'est à dire en 2002
Vive Alejandro Valverde !!! 

Présentation des anciens
Athanaze a écrit :Dans mes bras ! :bisou:tuco a écrit :Athanaze a écrit :. Incapable de vous sortir l'arrivée d'une étape du Tour 2014:
surement akaion mais athanaze est comme moi : on doit voir un max de courses, du coup, tous ces coureurs, tous ces cols, ça s'embrouille dans nos têtes
(p'tet pour ça que je fais des cartes et des classements, pour VISUALISER d'un coup tout le topo)
exemple : l'étape de génie de landis : me souviens pas du nom des cols qu'il a franchi en tête, et pourtout j'ai suivit cette étape géniale de ce tour génial de bout en bout.
Incapable de dire dans quel col pyrénéen armstrong à commencé sa mauditte moulinette
je crois que c'est dans les derniers metres de superbagnères que fignon décolle enfin ce sparadrap de lemond, mais j'en sus pas SÛR
Pour un cyclisme réactionnaire 

Présentation des anciens
Possible que je l'aie vu sur Piliers effectivement.Racemousse a écrit :J'ai eu plusieurs avatars il me semble, dont effectivement une bouteille :Momo2 a écrit :Voilà un pseudo qui ramène effectivement des souvenirs. L'avatar était une bouteille, non?kelmeur a écrit :C était toi Chill !! :woohoo:
[url=http://www.casimages.com/i/160728012224 ... l:9axhtxk2][img:9axhtxk2]http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/ ... 281348.png[/img:9axhtxk2][/url:9axhtxk2]
C'était après avoir découvert qu'il existait une bière à mon nom.![]()
Mais je crois qu'en faite c'était mon avatar sur le forum de Ding.
Présentation des anciens
Salut à tous, je me lance pour me présenter :
Mon pseudo : Lusa (Lu pour Ludovic et Sa pour ma douce Sarah, mon épouse).
Mon avatar : Roger mon idole :venerer: , donc là un indice sur mon âge :gafauvel: .
Sinon je suis marié, 3 enfants, deux de 19 ans et un de 11 ans (ma canne de vieillesse)
Je suis né un jour de 1966 à Tours, j'ai vécu à Joué les Tours (37), puis à Reuilly (36) et après c'est une vie de changement permanent à partir de 1988 travaillant pour les citoyens ( Bergerac / Gramat (1 an) / Chatellerault (1 an) / Biscarosse (1 an) / Bayonne (5 ans) / La cavalerie sur le plateau du Larzac dans l'Aveyron (7 ans) / Guadeloupe (3 ans) / Crozon en Bretagne (4 ans) / Nouvelle Calédonie (2 ans) et Le Havre depuis 2011.
Découverte de VCN en 2004, on observe puis on se lance dans l'aventure en 2005 par l'intermédiaire du jeu Rivals Manager alors organisé par Oliv (il me semble). Et puis en 2005 je prends en compte l'organisation du jeu \"Pronotique\" jusqu'à passer la main à Scythe qui gère toujours ce jeu (J'ai essayé de rendre ce jeu plus intéressant en intégrant un classement par équipes, dans un premier temps des équipes de région française, belges et suisses puis des anciennes équipes pro ou non).
J'ai ensuite pris en main l'organisation du jeu Vélo Club Manager (il portait un autre nom avant mais :pamafote: ), j'ai apporté un plus en intégrant toutes les épreuves jusqu'au catégories .1, au début il n'y avait que les épreuves WT.
Marseille a pris la main n'ayant plus assez de temps.
Par contre je suis resté fidèle à ces jeux (pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir c'est sympa, un peu de pub cela fait toujours du bien à ceux qui organisent).
A travers ce site j'ai découvert (virtuellement) beaucoup de personnes et j'ai lié quelques liens, je veux parler de Angels, SuisseTeam, Scythe, Sid-the-Kid, et mes partenaires de la célèbre équipe BROOKLYN dans je jeu Pronostique.
Une pensée pour mon ami \"Maupi\", un belge que j'aimerais tellement rencontré (peut être un jour sur un Paris Roubaix ou un Tour des Flandres).
Je n'oublie pas Pagliaorba, le meilleur organisateur de jeu annexes (allez voir ses jeux, peut être serez vous un prochain adversaire.
Pour finir avec le site VCN, j'ai pu avoir par l'intermédiaire de Angels un superbe livre sur Roger De Vlaeminck dédicacé par son auteur Dries Vanysacker, je le remercie encore car je n'ai jamais vu ce livre en vente en France.
Je suis long je sais....
mais pourquoi suis je tombé dans le vélo et bien voilà une partie de l'histoire :
Déjà petit (4 jours après ma naissance) ma mère et moi même avons été ramenés à la maison par un certain Jean Pierre Danguillaume, cela vous parle, c'était à ce moment là un jeune coureur amateur de l'équipe de Joué Les Tours où mon père était dirigeant. Mon père a été président de ce club de 1974 à 1979 et privilège oblige il fut inviter sur le tour d'Indre et Loire en 1976 à suivre une étape dans la voiture Gitane. Moi je pouvais aller et venir aux arrivées et aux départs, génial. Cette année là, le vainqueur portait le nom de Bernard HINAULT, un jeune français qui montait en puissance, il m'avait d'ailleurs donné sa casquette (j'étais fier), on connait la suite.
C'est avec un peu de tristesse que je raconte ce passage de ma vie car c'est des souvenirs vague et mon père n'est plus là pour me les rappeler.
Chaque années nous allions voir le passage des fous de la route qui faisaient une épreuve de dingue (Bordeaux Paris), je me souviens des burdings (j'espère bien l'écrire) avec ces \"malades\" derrière (Van Springel / Godefroot / ...)
Me revient un souvenir de 1975, je pense, ou nous avions été voir une étape qui arrivait au Puy de Dôme, notre idole Jean Pierre Danguillaume.
Puis mes souvenirs vélo se portent en 1983, avec mon frère nous avions été voir le Tour dans les Alpes, j'avais poussé un coureur qui était très attardé dans l'Alpe d'Huez, c'était Gilbert Glaus de la Cilo Aufina qui gagnera au champs Elysées grâce à ma poussette.
1983, on commence à aller voir plusieurs étapes (3) toujours dans les Alpes, on dort dans la voiture, des aventuriers.
1984, alors là on fait 6 étapes, de l'entrée des Alpes à la sortie, CLM au Ruchère, Alpes d'Huez, La Plagne, Morzine, Crans Montana en Suisse, et sur la dernière étape on va après le ravito, je récupère la musette de Kelly (je suis fier).
On y retourne en 1989 durant le célèbre duel Lemond / Fignon, on connait la fin.
1990, je vais voir le prologue et la première étape au Futuroscope. Jean Pierre Danguillaume, alors représentant d'une célèbre marque de boisson qui fait des bulles, me permet d'accéder au car podium de la marque qui se trouve sur la ligne d'arrivée, je suis un VIP, hôtesses, boissons à bulles à volonté (de la marque ou autre), etc... et cerise sur le gâteau, je regarde le sprint d'arrivée en compagnie de Poupou. Pour mémoire, victoire de Maasen qui en compagnie Bauer, Pensec et un certain Chiappuchi avec plus de 10 minutes d'avance.
La dernière fois c'était l'année dernière, normal ils arrivaient à environ 500 mètres de chez moi.
Bon je vais arrêter car vous devez en avoir ras le bol de \"Lusa\" mais pour ma part cela m'a fait du bien de penser à tout ces moments.
Ah sinon, j'ai fait une petite carrière de cycliste (famille oblige) de cadet à junior mais j'ai beaucoup déçu, ma meilleure place 2ème, jamais gagné. Puis le temps des \"boums\", des cigarettes, des filles est arrivé alors fin de vélo.
Mon pseudo : Lusa (Lu pour Ludovic et Sa pour ma douce Sarah, mon épouse).
Mon avatar : Roger mon idole :venerer: , donc là un indice sur mon âge :gafauvel: .
Sinon je suis marié, 3 enfants, deux de 19 ans et un de 11 ans (ma canne de vieillesse)
Je suis né un jour de 1966 à Tours, j'ai vécu à Joué les Tours (37), puis à Reuilly (36) et après c'est une vie de changement permanent à partir de 1988 travaillant pour les citoyens ( Bergerac / Gramat (1 an) / Chatellerault (1 an) / Biscarosse (1 an) / Bayonne (5 ans) / La cavalerie sur le plateau du Larzac dans l'Aveyron (7 ans) / Guadeloupe (3 ans) / Crozon en Bretagne (4 ans) / Nouvelle Calédonie (2 ans) et Le Havre depuis 2011.
Découverte de VCN en 2004, on observe puis on se lance dans l'aventure en 2005 par l'intermédiaire du jeu Rivals Manager alors organisé par Oliv (il me semble). Et puis en 2005 je prends en compte l'organisation du jeu \"Pronotique\" jusqu'à passer la main à Scythe qui gère toujours ce jeu (J'ai essayé de rendre ce jeu plus intéressant en intégrant un classement par équipes, dans un premier temps des équipes de région française, belges et suisses puis des anciennes équipes pro ou non).
J'ai ensuite pris en main l'organisation du jeu Vélo Club Manager (il portait un autre nom avant mais :pamafote: ), j'ai apporté un plus en intégrant toutes les épreuves jusqu'au catégories .1, au début il n'y avait que les épreuves WT.
Marseille a pris la main n'ayant plus assez de temps.
Par contre je suis resté fidèle à ces jeux (pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir c'est sympa, un peu de pub cela fait toujours du bien à ceux qui organisent).
A travers ce site j'ai découvert (virtuellement) beaucoup de personnes et j'ai lié quelques liens, je veux parler de Angels, SuisseTeam, Scythe, Sid-the-Kid, et mes partenaires de la célèbre équipe BROOKLYN dans je jeu Pronostique.
Une pensée pour mon ami \"Maupi\", un belge que j'aimerais tellement rencontré (peut être un jour sur un Paris Roubaix ou un Tour des Flandres).
Je n'oublie pas Pagliaorba, le meilleur organisateur de jeu annexes (allez voir ses jeux, peut être serez vous un prochain adversaire.
Pour finir avec le site VCN, j'ai pu avoir par l'intermédiaire de Angels un superbe livre sur Roger De Vlaeminck dédicacé par son auteur Dries Vanysacker, je le remercie encore car je n'ai jamais vu ce livre en vente en France.
Je suis long je sais....
mais pourquoi suis je tombé dans le vélo et bien voilà une partie de l'histoire :
Déjà petit (4 jours après ma naissance) ma mère et moi même avons été ramenés à la maison par un certain Jean Pierre Danguillaume, cela vous parle, c'était à ce moment là un jeune coureur amateur de l'équipe de Joué Les Tours où mon père était dirigeant. Mon père a été président de ce club de 1974 à 1979 et privilège oblige il fut inviter sur le tour d'Indre et Loire en 1976 à suivre une étape dans la voiture Gitane. Moi je pouvais aller et venir aux arrivées et aux départs, génial. Cette année là, le vainqueur portait le nom de Bernard HINAULT, un jeune français qui montait en puissance, il m'avait d'ailleurs donné sa casquette (j'étais fier), on connait la suite.
C'est avec un peu de tristesse que je raconte ce passage de ma vie car c'est des souvenirs vague et mon père n'est plus là pour me les rappeler.
Chaque années nous allions voir le passage des fous de la route qui faisaient une épreuve de dingue (Bordeaux Paris), je me souviens des burdings (j'espère bien l'écrire) avec ces \"malades\" derrière (Van Springel / Godefroot / ...)
Me revient un souvenir de 1975, je pense, ou nous avions été voir une étape qui arrivait au Puy de Dôme, notre idole Jean Pierre Danguillaume.
Puis mes souvenirs vélo se portent en 1983, avec mon frère nous avions été voir le Tour dans les Alpes, j'avais poussé un coureur qui était très attardé dans l'Alpe d'Huez, c'était Gilbert Glaus de la Cilo Aufina qui gagnera au champs Elysées grâce à ma poussette.
1983, on commence à aller voir plusieurs étapes (3) toujours dans les Alpes, on dort dans la voiture, des aventuriers.
1984, alors là on fait 6 étapes, de l'entrée des Alpes à la sortie, CLM au Ruchère, Alpes d'Huez, La Plagne, Morzine, Crans Montana en Suisse, et sur la dernière étape on va après le ravito, je récupère la musette de Kelly (je suis fier).
On y retourne en 1989 durant le célèbre duel Lemond / Fignon, on connait la fin.
1990, je vais voir le prologue et la première étape au Futuroscope. Jean Pierre Danguillaume, alors représentant d'une célèbre marque de boisson qui fait des bulles, me permet d'accéder au car podium de la marque qui se trouve sur la ligne d'arrivée, je suis un VIP, hôtesses, boissons à bulles à volonté (de la marque ou autre), etc... et cerise sur le gâteau, je regarde le sprint d'arrivée en compagnie de Poupou. Pour mémoire, victoire de Maasen qui en compagnie Bauer, Pensec et un certain Chiappuchi avec plus de 10 minutes d'avance.
La dernière fois c'était l'année dernière, normal ils arrivaient à environ 500 mètres de chez moi.
Bon je vais arrêter car vous devez en avoir ras le bol de \"Lusa\" mais pour ma part cela m'a fait du bien de penser à tout ces moments.
Ah sinon, j'ai fait une petite carrière de cycliste (famille oblige) de cadet à junior mais j'ai beaucoup déçu, ma meilleure place 2ème, jamais gagné. Puis le temps des \"boums\", des cigarettes, des filles est arrivé alors fin de vélo.
-
- Equipier de luxe
Présentation des anciens
Salut Lusa,
Juste une curiosité qui me taraude l'esprit depuis que je fréquente VCN : où as-tu trouvé l'idée des illustrations des équipes Rivals avec les maillots (y compris les champions nationaux)...
Parce que ce sont des trucs de notre enfance quand on peignait nos petits coureurs ! :cheer:
Juste une curiosité qui me taraude l'esprit depuis que je fréquente VCN : où as-tu trouvé l'idée des illustrations des équipes Rivals avec les maillots (y compris les champions nationaux)...
Parce que ce sont des trucs de notre enfance quand on peignait nos petits coureurs ! :cheer:
-
- Equipier de luxe
Présentation des anciens
Vu le titre du topic j'avais zappé, je me sentais pas concerbné ...
Quand j'ai regardé, bah j'ai tout dévoré, je me suis régalé de vos histoires :good:
Né en 73 comme le lamantin, fils de prof mais pas prof (et peut-être même pas une tête de prof
), natif du Nord, élevé en Normandie et Girondin d'adoption depuis près de 20 ans.
Le vélo c'est aussi des souvenirs d'enfance pour moi, le générique de l'eurovision sur la télé noir et blanc chez mes grand-parents, près de Valenciennes, à quelques kilomètres des pavés de P-R. Mon petit vélo blanc que j'enfourchais dès la retransmission finie, les passages des coureurs du Tour certaines années (Thierry Marie 20' avant le peloton dans l côte de Dieppe ...), quelques casquettes glanées ici ou là ...
Zootemelk avait mon affection, looser magnifique, plus qu'Hinault. Fignon j'étais impressionné. Mais un souvenir précis, un gros kif, c'est Gert-Jan Theunisse à l'Alpe d'Huez !! Comme quoi, le dopage ça envoie du rêve quand on est gosse !
Transition toute trouvée pour parler de mon pseudo et de mon arrivée sur VCN (puisque mon coureur dans le jeu de Tosach, c'est Gert-Jan Passpartout). 2007, tour du monde avec ma copine, nous sommes les \"passentpartout\" (il faut bien trouver un nom pour un blog), et comme pour moi Passpartout c'est le fidèle compagnon de voyage de Philéas avant d'être'un faire-valoir télévisuel, je crée mon pseudo sous VCN pour Rivals Manager ...
Avant Rivals il y avait eu pour moi la découverte de PCM06, le premier de la série après les Cycling Manager des débuts. Et je dois avouer que c'est plus grâce à PCM06 qu'à ma culture vélocipédique que j'ai assez bien réussi mes débuts Rivals :oops:
Côté vélo, j'aimais beaucoup les petits reliefs haut-normands et j'ai fait mon premier col pyrénéen à 30 ans. Un vrai coup de foudre pour ce type d'effort, que je ne reproduis cependant pas si souvent.
Côté coureurs, un penchant pour les coureurs assez \"passpartout\" mais pas trop 4x4, EBH et Wellens étant mes chouchous.
Je poste peu, essentiellement sur Rivals et les jeux PCM de JFK et Tosach mais vous lis régulièrement (tous les jours en somme :cheer: ).
Très content d'en savoir davantage sur vous tous :danielh:
Quand j'ai regardé, bah j'ai tout dévoré, je me suis régalé de vos histoires :good:
Né en 73 comme le lamantin, fils de prof mais pas prof (et peut-être même pas une tête de prof
Le vélo c'est aussi des souvenirs d'enfance pour moi, le générique de l'eurovision sur la télé noir et blanc chez mes grand-parents, près de Valenciennes, à quelques kilomètres des pavés de P-R. Mon petit vélo blanc que j'enfourchais dès la retransmission finie, les passages des coureurs du Tour certaines années (Thierry Marie 20' avant le peloton dans l côte de Dieppe ...), quelques casquettes glanées ici ou là ...
Zootemelk avait mon affection, looser magnifique, plus qu'Hinault. Fignon j'étais impressionné. Mais un souvenir précis, un gros kif, c'est Gert-Jan Theunisse à l'Alpe d'Huez !! Comme quoi, le dopage ça envoie du rêve quand on est gosse !
Transition toute trouvée pour parler de mon pseudo et de mon arrivée sur VCN (puisque mon coureur dans le jeu de Tosach, c'est Gert-Jan Passpartout). 2007, tour du monde avec ma copine, nous sommes les \"passentpartout\" (il faut bien trouver un nom pour un blog), et comme pour moi Passpartout c'est le fidèle compagnon de voyage de Philéas avant d'être'un faire-valoir télévisuel, je crée mon pseudo sous VCN pour Rivals Manager ...
Avant Rivals il y avait eu pour moi la découverte de PCM06, le premier de la série après les Cycling Manager des débuts. Et je dois avouer que c'est plus grâce à PCM06 qu'à ma culture vélocipédique que j'ai assez bien réussi mes débuts Rivals :oops:
Côté vélo, j'aimais beaucoup les petits reliefs haut-normands et j'ai fait mon premier col pyrénéen à 30 ans. Un vrai coup de foudre pour ce type d'effort, que je ne reproduis cependant pas si souvent.
Côté coureurs, un penchant pour les coureurs assez \"passpartout\" mais pas trop 4x4, EBH et Wellens étant mes chouchous.
Je poste peu, essentiellement sur Rivals et les jeux PCM de JFK et Tosach mais vous lis régulièrement (tous les jours en somme :cheer: ).
Très content d'en savoir davantage sur vous tous :danielh:
-
- Equipier de luxe
Présentation des anciens
Bon allez je me lance, à cette heure ça passera inaperçu et c'est tant mieux :study:
Né en 1988 - année où Van Basten marche sur l'eau et Ben Johnson sur l'olympisme -
j'ai été bercé par la chanson à texte et les rythmes langoureux.
Nuit de folie pour ne citer qu'eux.
J'aime aussi Barry White, la pop anglaise, le rap US, la funk et Nathalie Imbruglia.
L'Éclectisme en somme. :rock:
Pour ce qui nous intéresse (la bicyclette), pour peu que je me souvienne mes 1e images
étaient la victoire de Chiappucci lors du Tour 93 et ma vraie 1e émotion lors de l'étape
Lourdes-Luz Ardiden avec la victoire de Virenque.
Son panache, ses expressions, cette communion avec le public...
Bref, ça ne s'explique pas :pompom:
Dans ma famille personne ne s'intéresse au sport, je fais figure d'OVNI car j'adore
ça et suis l'actu du foot, basket, tennis, F1, athlé, depuis tout gamin.
Les JO sont un peu Noël avant l'heure :ton:
A part ça je fais du vélo l'été en cyclix dans le Pilat, rarement sur du plat.
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de rouler sur du plat ^^'
Plus les pentes sont raides et sinueuses, plus c'est mon dada.
Je déteste les montées longues à 4-5%
Je vois ça comme une communion avec la nature, pas de casque, ni de cuissard,
mais ça me fascine ceux qui courent pour le plaisir mais aussi la performance
avec tout l'équipement, les temps communiqués sur le net... etc
Je trouve ça vraiment top comme état d'esprit :good:
Comme beaucoup j'ai découvert VCN en sous-marin, depuis 2013.
C'est vrai que les avis y sont souvent pertinents et la diversité des thèmes
enrichissantes ! :kelmeurisme
Je m'y retrouve en tant que passionné et ça donne envie de suivre davantage
que les GT, les courses d'une semaine ou les classiques.
Des passions ? La moto, le poker, la cuisine, Faîtes entrer l'accusé :pamafote:;
les chats (aucun lien de cause à effet), revoir les rétros de Tour depuis 91.
D'où mes nombreuses -lourdes- références au glorieux passé.
Et l'actu bien sûr [ c'est un peu mon métier ], je suis pigiste en attendant mieux
après des études de journalisme. Oui je sais, je suis mal barré :batterie:
Du coup, venir ici me détend, y compris avec l'orthographe, y'a rien qu'à voir
les posts de Tuco...
:bisounours:
Puis je profite, avant d'emménager avec madame, après mes jours seront comptés :{
Ravi de vous connaître.
Né en 1988 - année où Van Basten marche sur l'eau et Ben Johnson sur l'olympisme -
j'ai été bercé par la chanson à texte et les rythmes langoureux.
Nuit de folie pour ne citer qu'eux.
J'aime aussi Barry White, la pop anglaise, le rap US, la funk et Nathalie Imbruglia.
L'Éclectisme en somme. :rock:
Pour ce qui nous intéresse (la bicyclette), pour peu que je me souvienne mes 1e images
étaient la victoire de Chiappucci lors du Tour 93 et ma vraie 1e émotion lors de l'étape
Lourdes-Luz Ardiden avec la victoire de Virenque.
Son panache, ses expressions, cette communion avec le public...
Bref, ça ne s'explique pas :pompom:
Dans ma famille personne ne s'intéresse au sport, je fais figure d'OVNI car j'adore
ça et suis l'actu du foot, basket, tennis, F1, athlé, depuis tout gamin.
Les JO sont un peu Noël avant l'heure :ton:
A part ça je fais du vélo l'été en cyclix dans le Pilat, rarement sur du plat.
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de rouler sur du plat ^^'
Plus les pentes sont raides et sinueuses, plus c'est mon dada.
Je déteste les montées longues à 4-5%
Je vois ça comme une communion avec la nature, pas de casque, ni de cuissard,
mais ça me fascine ceux qui courent pour le plaisir mais aussi la performance
avec tout l'équipement, les temps communiqués sur le net... etc
Je trouve ça vraiment top comme état d'esprit :good:
Comme beaucoup j'ai découvert VCN en sous-marin, depuis 2013.
C'est vrai que les avis y sont souvent pertinents et la diversité des thèmes
enrichissantes ! :kelmeurisme
Je m'y retrouve en tant que passionné et ça donne envie de suivre davantage
que les GT, les courses d'une semaine ou les classiques.
Des passions ? La moto, le poker, la cuisine, Faîtes entrer l'accusé :pamafote:;
les chats (aucun lien de cause à effet), revoir les rétros de Tour depuis 91.
D'où mes nombreuses -lourdes- références au glorieux passé.
Et l'actu bien sûr [ c'est un peu mon métier ], je suis pigiste en attendant mieux
après des études de journalisme. Oui je sais, je suis mal barré :batterie:
Du coup, venir ici me détend, y compris avec l'orthographe, y'a rien qu'à voir
les posts de Tuco...
:bisounours:
Puis je profite, avant d'emménager avec madame, après mes jours seront comptés :{
Ravi de vous connaître.
-
- Equipier de luxe
Présentation des anciens
Adepte comme beaucoup du poker et dans ma jeunesse égaré du strip (avec que des filles) :study:
Présentation des anciens
Pourquoi avoir fait un sous-forum puisqu'il n'y a qu'un seul topic?
Y a pas moyen simplement d'épingler ce sujet en haut des topics du forum membres?
Y a pas moyen simplement d'épingler ce sujet en haut des topics du forum membres?
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
Présentation des anciens
Pampi né en 1978 , basque , je partage ma vie entre Paris , Strasbourg et le Pays basque.2 enfants, une femme. B)
Travaille dans un service de l'Etat.
Ai monté des dizaines de fois le col d' Ispéguy..A 18 ans , départ pour Paris .
Fan de la saga Txomin Perurena , de Marino Lejaretta , de Matje Hermans, René Beuker et surtout de Pello Ruiz Cabestany.Actuellement aficionado des frères Izagirre et de Castroviejo et évidemment du brave Romain S et de Loic Chetout.Mais je ne suis pas barbu.
Avoue une passion pour le Patxaran . :danielh: :basque:
Fan de la saga Txomin Perurena , de Marino Lejaretta , de Matje Hermans, René Beuker et surtout de Pello Ruiz Cabestany.Actuellement aficionado des frères Izagirre et de Castroviejo et évidemment du brave Romain S et de Loic Chetout.Mais je ne suis pas barbu.
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Présentation des anciens
Oh, merde, j'espère que tu n'es pas luiLiam a écrit : Hey mais je bosse à [b:1n7sxcyt]Fontenay le Comte[/b:1n7sxcyt] moi, et vais régulièrement sur Niort, faudra qu'on prenne le temps de s’attabler un de ces quatre ! Ou de faire un tennis !
[quote=""Booze il y a plusieurs mois""]
Chez les éducateurs, comme partout, il y a du bon et du très mauvais. Je profite de ce passage pour livrer une discussion surréaliste avec un éducateur du FJT d'une sous-préfecture paumée de Vendée il y a maintenant bien longtemps.
J'étais pour quelques semaines dans cette bonne ville dont j'ignorais jusqu'alors l'existence. J'y suivais une formation et avais atterri dans ce foyer. Je menais mon petit bonhomme de chemin tranquillement; je me faisais traiter de "sale juif " dans la file d'attente pour les tickets restaurant; je savourais le rap à tue-tête de mes voisins de chambre; les bruits de bagarre dans les couloirs ordonnaient mes nuits; les "pose ton gun, pose ton gun !" flattaient une ouïe ensommeillée; puis je rencontrais un soir à l'heure de la soupe et du rasoir un édu-raseur.
Le bonhomme s'approcha de ma table où j'appréciais seul un Frais Malo surgi d'un passé lycéen. "Salut ! Comment tu vas ? Ca se passe bien ? T'es sur Fontenay pour quoi ?". Blabla. Me voilà bon pour les rototos nocturnes si la situation perdure.
Je répondis courtoisement. Puis le type me mit en garde.
"Attends, c'est ton employeur qui te paie ta formation et tes frais. Attends, il y a forcément un intérêt. Méfie-toi."
Ben oui, qu'il y a un intérêt. Il me paie une formation et il espère logiquement que mes nouvelles compétences soient utiles pour la boîte. C'est normal. Et puis il n'était pas obligé d'accéder à ma requête, ni de prendre en charge tous les frais. Il le fait sur sa trésorerie puisque je n'ai pas pu bénéficier d'un financement. Et puis, ces nouvelles compétences me serviront sur le marché du travail; je pourrai évoluer dans le secteur d'activité.
"Mais non, ce n'est pas normal. Ton employeur, il te parait bien sympa, mais il va t'exploiter. Tu sais, il te paie, mais il s'en met plein les poches. Il te baise"
Ah bon, explique-moi.
Suivit alors une démonstration ahurissante où partant du prix de la prestation que vendait mon employeur, l'édu-économiste me calcula sur le formica du réfectoire le salaire mensuel de mon salaud de patron. Ah ouais, merde, je me faisais clairement baiser.
"Ton patron, il se fait facile 12 000 euros. Alors tu vois, il peut bien t'aider mais en fait il t'exploite."
Ah non, il ne gagne pas cette somme.
"T'es naïf. Bien sûr qu'il s'en met plein les poches sur ton dos."
Je t'assure qu'il ne gagne pas cette somme. Loin de là.
"Mais qu'est-ce que t'en sais ?"
Je le sais, c'est tout. Ton calcul est bidon. Tu pars sur un prix de prestation TTC duquel tu déduis un chiffre d'affaire fantasmé et à partir de là tu extrapoles le salaire sans tenir compte de charges, taxes ou des frais fixes, etc.
"Ah ouais ?"
Ouais.
"T'es vraiment naïf. Tu gobes le discours du MEDEF et tu en redemandes. Je te dis que ton patron t'exploite et se fait 12000 euros minimum par mois."
Non.
"Mais t'en sais rien."
C'est mon père.
"...."
Bonsoir. [/quote]
Présentation des membres
:moqueur:
Non je te rassure ce n'est pas moi !
Mais je vais manger quasiment tous les midis à ce FJT. Ta description de l'endroit... c'est tellement ça. :moqueur: :moqueur:
Pour le reste je ne suis tellement pas surpris de ce que tu racontes. Mon quotidien est rempli de ce genre de rencontres surréalistes. Ma mission se termine fin décembre et je ne regretterais ni la ville ni ses habitants.
Non je te rassure ce n'est pas moi !
Mais je vais manger quasiment tous les midis à ce FJT. Ta description de l'endroit... c'est tellement ça. :moqueur: :moqueur:
Pour le reste je ne suis tellement pas surpris de ce que tu racontes. Mon quotidien est rempli de ce genre de rencontres surréalistes. Ma mission se termine fin décembre et je ne regretterais ni la ville ni ses habitants.
Monomaniaque
Présentation des anciens
Bon, au risque de me faire moquer, qu'est ce que le Patwaran? Au vu du smiley je dirais une boisson alcoolisée.pampiladuche a écrit :Pampi né en 1978 , basque , je partage ma vie entre Paris , Strasbourg et le Pays basque.2 enfants, une femme. B)