sondage public : froomiste ou quintanien ?
Publié : 16 juil. 2016, 14:53
Cette vidéo suggère également qu'il n'y avait pas un mur de personne devant la moto responsable de l'incident comme évoqué dans la presse.
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Ces histoires de pic de forme, j'y crois pas vraiment. Les mecs se préparent pour être en bourre au départ du Tour, mais ensuite, ce sont les caractéristiques individuelles qui parlent. Tu en a qui tiennent 1 semaine, y en a qui en tiennent 2, y a des diesels qui ont besoin de beaucoup d'efforts pour atteindre leur meilleure carburation, tout ça fait partie du mystère du coureur, difficilement expliquable.Fusagasuga2 a écrit :On m'a toujours pas expliqué si un truc pareil est possible. Un pic de forme à tel moment de l'année oui mais un pic de forme en fin d'une épreuve de ce genre j'ai du mal à la concevoir.Coppino a écrit :[
Et je crois de plus en plus au fait qu'il a retardé son pic de forme pour être au top en 3eme semaine.
.
Analyse très intéressante, surtout l'exemple de la dernière Vuelta qui est frappant. Quintana possède quand même des capacités de récupération incroyables. Je serais aussi très peu surpris de le voir faire des numéros en 3ème semaine, mais est-ce que ça sera suffisant pour reprendre 3' à Froome ? Sincèrement vu le niveau du britannique et surtout la qualité de son équipe, j'ai beaucoup de mal à y croire...biquet a écrit :Ces histoires de pic de forme, j'y crois pas vraiment. Les mecs se préparent pour être en bourre au départ du Tour, mais ensuite, ce sont les caractéristiques individuelles qui parlent. Tu en as qui tiennent 1 semaine, y en a qui en tiennent 2, y a des diesels qui ont besoin de beaucoup d'efforts pour atteindre leur meilleure carburation, tout ça fait partie du mystère du coureur, difficilement expliquable.Fusagasuga2 a écrit :On m'a toujours pas expliqué si un truc pareil est possible. Un pic de forme à tel moment de l'année oui mais un pic de forme en fin d'une épreuve de ce genre j'ai du mal à la concevoir.Coppino a écrit :[
Et je crois de plus en plus au fait qu'il a retardé son pic de forme pour être au top en 3eme semaine.
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Pourquoi Quintana est toujours plus fort en 3è semaine, dans un GT ?? On en sait rien, mais c'est réellement le cas. Même lors de la dernière Vuelta, ou il était apparu pas trés motivé et assez fatigué physiquement, c'est lui qui a traversé le plus rapidement la 3è semaine, au point de finir trés prés du podium (ce qui aurait été un petit hold-up, tellement il paraissait loin de son meilleur niveau).
Je vois pas pourquoi ce serait différent cette fois. C'est pas une histoire de "pic de forme", pour moi, mais c'est lié à la mécanique complexe de chaque coureur, qui fait qu'un tel récupère mieux, est meilleur aprés avoir consenti de gros efforts (débridé le moteur, en quelque sorte) , tandis que son voisin commence à sentir fortement le poids de la fatigue. Franchement, je serais pas surpris si Quintana nous sortait de gros numéros au Bettex et à Joux-Plane, ainsi qu'au clm en côte.
Non, il ne reprendra jamais 3' à Froome. Mais je le vois finir 2è, encore une fois..manolo57 a écrit :Analyse très intéressante, surtout l'exemple de la dernière Vuelta qui est frappant. Quintana possède quand même des capacités de récupération incroyables. Je serais aussi très peu surpris de le voir faire des numéros en 3ème semaine, mais est-ce que ça sera suffisant pour reprendre 3' à Froome ? Sincèrement vu le niveau du britannique et surtout la qualité de son équipe, j'ai beaucoup de mal à y croire...biquet a écrit :Ces histoires de pic de forme, j'y crois pas vraiment. Les mecs se préparent pour être en bourre au départ du Tour, mais ensuite, ce sont les caractéristiques individuelles qui parlent. Tu en as qui tiennent 1 semaine, y en a qui en tiennent 2, y a des diesels qui ont besoin de beaucoup d'efforts pour atteindre leur meilleure carburation, tout ça fait partie du mystère du coureur, difficilement expliquable.Fusagasuga2 a écrit : On m'a toujours pas expliqué si un truc pareil est possible. Un pic de forme à tel moment de l'année oui mais un pic de forme en fin d'une épreuve de ce genre j'ai du mal à la concevoir.
Pourquoi Quintana est toujours plus fort en 3è semaine, dans un GT ?? On en sait rien, mais c'est réellement le cas. Même lors de la dernière Vuelta, ou il était apparu pas trés motivé et assez fatigué physiquement, c'est lui qui a traversé le plus rapidement la 3è semaine, au point de finir trés prés du podium (ce qui aurait été un petit hold-up, tellement il paraissait loin de son meilleur niveau).
Je vois pas pourquoi ce serait différent cette fois. C'est pas une histoire de "pic de forme", pour moi, mais c'est lié à la mécanique complexe de chaque coureur, qui fait qu'un tel récupère mieux, est meilleur aprés avoir consenti de gros efforts (débridé le moteur, en quelque sorte) , tandis que son voisin commence à sentir fortement le poids de la fatigue. Franchement, je serais pas surpris si Quintana nous sortait de gros numéros au Bettex et à Joux-Plane, ainsi qu'au clm en côte.
manolo57 a écrit :Analyse très intéressante, surtout l'exemple de la dernière Vuelta qui est frappant. Quintana possède quand même des capacités de récupération incroyables. Je serais aussi très peu surpris de le voir faire des numéros en 3ème semaine, mais est-ce que ça sera suffisant pour reprendre 3' à Froome ? Sincèrement vu le niveau du britannique et surtout la qualité de son équipe, j'ai beaucoup de mal à y croire...biquet a écrit :Ces histoires de pic de forme, j'y crois pas vraiment. Les mecs se préparent pour être en bourre au départ du Tour, mais ensuite, ce sont les caractéristiques individuelles qui parlent. Tu en as qui tiennent 1 semaine, y en a qui en tiennent 2, y a des diesels qui ont besoin de beaucoup d'efforts pour atteindre leur meilleure carburation, tout ça fait partie du mystère du coureur, difficilement expliquable.Fusagasuga2 a écrit : On m'a toujours pas expliqué si un truc pareil est possible. Un pic de forme à tel moment de l'année oui mais un pic de forme en fin d'une épreuve de ce genre j'ai du mal à la concevoir.
Pourquoi Quintana est toujours plus fort en 3è semaine, dans un GT ?? On en sait rien, mais c'est réellement le cas. Même lors de la dernière Vuelta, ou il était apparu pas trés motivé et assez fatigué physiquement, c'est lui qui a traversé le plus rapidement la 3è semaine, au point de finir trés prés du podium (ce qui aurait été un petit hold-up, tellement il paraissait loin de son meilleur niveau).
Je vois pas pourquoi ce serait différent cette fois. C'est pas une histoire de "pic de forme", pour moi, mais c'est lié à la mécanique complexe de chaque coureur, qui fait qu'un tel récupère mieux, est meilleur aprés avoir consenti de gros efforts (débridé le moteur, en quelque sorte) , tandis que son voisin commence à sentir fortement le poids de la fatigue. Franchement, je serais pas surpris si Quintana nous sortait de gros numéros au Bettex et à Joux-Plane, ainsi qu'au clm en côte.
Comme le dit Wald on voit aussi 2 moto presse de front qui doivent se gêner pour un cliché, totalement inutile et dangereux a cet endroit af-mur:CrocoboyMr0 a écrit :Je ne sais pas ou poster ce lien, donc je le met ici
https://www.facebook.com/boudouvacth.13 ... =2&theater
Quintana s'accroche à la moto, mise hors course ?
Cet embouteillage du Ventoux m'a fait totalement penser à celui de Liège-Bastogne-Liège 85, sur la montée de La Redoute. Les spectateurs qui prenaient la moitié de la chaussée, les motos de photographes agglutinées devant les coureurs pour prendre les meilleurs clichés...et puis la collision, inévitable. La moitié du peloton obligé de mette pied à terre, Criquielion qui en profite pour s'éclipser.Athanaze a écrit :Comme le dit Wald on voit aussi 2 moto presse de front qui doivent se gêner pour un cliché, totalement inutile et dangereux a cet endroit af-mur:CrocoboyMr0 a écrit :Je ne sais pas ou poster ce lien, donc je le met ici
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Quintana s'accroche à la moto, mise hors course ?
Une foule pas si dense ou agité