Styx a écrit :C'est le Katusha qui vient provoquer en premier. Ca s'était déjà produit avec un autre français sur une flandrienne je crois. Y'a des cons dans cette équipe.
Perso j'ai aimé que Froome se mêle à l'emballage final et je vous trouve bien frileux à l'image de notre triste époque où tout est cloisonné (j'appartiens à la génération qui a vu un Hinault s'imposer aux Champs-Elysées, ça avait de la gueule et je suis nostalgique du champion capable de gagner sur tous les terrains).
On critique Froome et ses tactiques stéréotypées mais quand il fait quelque chose d'imprévu on le critique aussi ...
Ouais, enfin Froome là, tu crois vraiment qu'il joue la gagne ?!?
Nan, c'est juste l'histoire des leaders qui veulent à tout prix rester dans les 10-20 premiers pour éviter les cassures...ou les chutes. C'est relativement récent dans le peloton, j'ai pas souvenir que dans les années 80 que les Fignon, Hinault, Delgado venaient se frotter aux équipes de sprinters en fin d'étape.
Feraient mieux de courir en mode Pantani Tour 98 à l'arrière toute, ça leur éviterait du stress

:bisounours: