JO Cyclisme 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Sagan partira en dernière ligne, il ne verra jamais la tête de course, je pense qu'il fait ça juste pour le fun.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JO Cyclisme 2016

Je retente:

- quelle est la date butoir pour la sélection?
- les oreillettes auront-elles leur place aux JO?
Merci Albator :jap:
Angels
Equipier
Equipier

JO Cyclisme 2016

Date butoir : 18 juillet
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JO Cyclisme 2016

Merci! :good:

Manque plus que les oreillettes... :goodbye:
Merci Albator :jap:
Angels
Equipier
Equipier

JO Cyclisme 2016

Normalement, c'est comme pour les Mondiaux, interdiction des oreillettes..
marcella

JO Cyclisme 2016

La sélection argentine sera composée d'E. Sepúlveda, de M. Richeze et surtout de Super Dani Diaz. :rock:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

L'Argentine, Iran, Maroc > quota de 3 coureurs
La France > quota de 4 coureurs

Cherchez l'erreur :fouet:
Sources ?
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Je suis un peu en retard mais pourquoi la France n'a que 4 coureurs? :ohmy:
C'est vraiment dommage de se passer d'un mec entre Bardet, Barguil, Gallopin, Vuilermoz...

Le parcours est en fait beaucoup moins dur que je ne le pensais et assez degueu avec tout ce plat a la fin. Ca va nous donner une victoire d'un second couteau...

En Italie, je prends Scarponi sur et certain. Il faut au moins un equipier qui peut rouler pendant longtemps presque tout seul sur tout terrain. Je pense qu'il fait parti des meilleurs au monde pour ca.
???? !
veji2
Leader
Leader

JO Cyclisme 2016

guesdon71 a écrit :L'Argentine, Iran, Maroc > quota de 3 coureurs
La France > quota de 4 coureurs

Cherchez l'erreur :fouet:
c'est l'esprit JOs, ça ne me choque pas. La France aurait eu 5 coureurs j'aurais préféré, mais les classements sont parfois cruel par leur côté arbitraire... Reste qu'aux JOs on ne met pas que les meilleurs : un skieur de fonds norvégien ça doit le saouler de voir du fondeur péruvien aux JOs, mais c'est le jeu.
marcella

JO Cyclisme 2016

+1 et les trois pays nommés doivent ces trois places à leur bon classement continental.

Certaines nations comme l'Irlande, la Slovaquie, le Luxembourg ou bien encore la Roumanie sont bien plus à plaindre que la France.
Angels
Equipier
Equipier

JO Cyclisme 2016

marcella a écrit :La sélection argentine sera composée d'E. Sepúlveda, de M. Richeze et surtout de Super Dani Diaz. :rock:
----------------------

Tu as vu ça où ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Nonoms a écrit :Je suis un peu en retard mais pourquoi la France n'a que 4 coureurs? hmy:
C'est vraiment dommage de se passer d'un mec entre Bardet, Barguil, Gallopin, Vuilermoz...

Le parcours est en fait beaucoup moins dur que je ne le pensais et assez degueu avec tout ce plat a la fin. Ca va nous donner une victoire d'un second couteau...

En Italie, je prends Scarponi sur et certain. Il faut au moins un equipier qui peut rouler pendant longtemps presque tout seul sur tout terrain. Je pense qu'il fait parti des meilleurs au monde pour ca.
si un 2nd couteau parvient a suivre les attaque de froome / contador / nibali et autres dans la belle bosse du parcours, alors il aura mérité 1000 fois son titre de champion olympique
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

La bosse n'a pas l'air si dure que ca et ca va se regarder sur le plat avec les 20 bornes. Ca va rentrer de derriere.
???? !
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Moui, je suis dubitatif sur la dureté du parcours. Et que Sagan déclare forfait... Si lui n'est pas assez fort pour gagner cette course, qui le sera ?
Aimez-vous les uns les autres.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Nonoms a écrit :La bosse n'a pas l'air si dure que ca et ca va se regarder sur le plat avec les 20 bornes. Ca va rentrer de derriere.
Mais oui, pas si dure. :S

[url:3g77p0rc]https://www.strava.com/segments/789126[/url:3g77p0rc]

4 km à 9% + 4 km à 6%, c'est sûr, les Matthews et autres vont passer. :aus:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Nonoms a écrit :La bosse n'a pas l'air si dure que ca et ca va se regarder sur le plat avec les 20 bornes. Ca va rentrer de derriere.
On est sur une épreuve débridé ou tout le monde va bouffer du vent, à moins d' avoir un seul leader et 3 équipiers mais c' est pas gagné.

Si les trois plus forts se détachent dans la dernière bosse ils vont collaborer car il y a la médaille au bout. Et les trois plus frais qui roulent ensemble seront pas repris par les 10 qui ont explosé et qui seront pas regroupé tout de suite.

C' est vraiment une course qui sera très éloigné des courses World Tour d' un jour à cause des difficultés et de la course qui sera beaucoup plus débridé.

On aura plus de leader que d' équipier dans cette course donc au lieu de rouler derrière il vaut mieux aller bouffer du vent devant.

Sur le Tour des Flandres celui qui passe en haut du Paterberg en tete gagne 8 fois sur 10 car chacun est tout seul et ça met du temps a se regrouper.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Non mais quand on voit qu'à Londres, sur un parcours plat comme Paris Hilton, Vinokourov et Uran se sont joués la gagne, non mais allo quoi...

Franchement, je touve ce parcours est monstrueux. Sauf gros marquage profitant à une échappée, c'est un grimpeur/puncheur qui lèvera les bras.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Pré-sélection Belge :

Jan Bakelants, Ben Hermans, Greg Van Avermaet, Serge Pauwels, Laurens De Plus, Louis Vervaeke, Tim Wellens, Bart De Clercq et Philippe Gilbert.

Un choix sera fait ultérieurement entre Gilbert et Van Avermaet.

un absent notable : Tiesj Benoot.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JO Cyclisme 2016

Outch... c'est pas fou fou cette compo. Pas trop votre terrain, amis belges :study:

Benoot en sortie de TDF aurait été intéressant, pourtant.
Répondre