Dans L'Equipe du jour, Merckx donne son équipe de rêve.
Leader: lui
Co-leader: Rik Van Steenbergen
Equipiers: Willy Bocklant, Herman Van Springel, Marc Demeyer, Edwig Van Hooydonck, Marc Madiot (ça ferait des étincelles niveau caractère avec Merckx) et Stijn Vandenbergh.
Directeurs sportifs: Giorgio Albani, Patrick Lefevere
Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016
Modérateur : Modos VCN
- tomboonen8
- Equipier de luxe
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
delgado disputera demain la cyclo paris-roubaix challenge
Pour un cyclisme réactionnaire 

Sévère.Liam a écrit :Il a fini loin le RVV alors que son équipe l'avait bien placé. Je n'y crois pas un instant. Chavanel a laissé passer sa chance de remporter un monument le jour où il s'est retourné pour surveiller Boonen.delpirlo a écrit :Et Chavanel ?
Mais juste...
La connerie de sa vie, et vu la tète qu'il faisait sur le podium il devait le savoir...
Adorable quand je lui ai demandé un autographe et une photo à la présentation des coureurs au TDF en Vendée il y a quelques années, ainsi d'ailleurs que les Schleck avec lesquels il discutait.LeBreton a écrit :Cancellara , il y aura toujours un doute qui plane sur lui .
Comme ça a été bien indiqué dans l'article , c'est le premier à avoir inséré le doute sur le vélo à moteur ( Tour des Flandres en 2010 , ces changements de vélo incompréhensibles ...)
Il a été chez Fassa Bortolo , CSC des équipes sulfureuses au possible , bon encore si il y avait que ça , ça irait .
Mais ce qui m'a le plus énerve chez lui , c'est son coté un peu chialeuse , quand il y a des pavés sur le Tour , il trouve ça trop dangereux , des conditions climatiques extrêmes , faut arrêter la course et le coup de la neutralisation sur le Tour en 2011 ( je crois ) , ou il s'est pris pour le taulier du peloton , on avait l'impression de revoir un Armstrong bis , sa tendance à vouloir donner les leçons aussi , l’hôpital qui se fout de la charité quoi .
Un immense coureur assurément , mais humainement , j 'ai jamais aimé le personnage .
Souriant, accessible, gentil... Pas comme d'autres.
A ce propos Cavendish s'était carrément arrêté devant moi avec son vélo quand il a vu que je voulais le prendre en photo avec Tony Martin.
Comme quoi les réputations...
Pour les pavés sur le tour, il a juste dit que ça avait peu d’intérêt selon lui.
Et les patrons dans le vélo ça n'est pas nouveau.
quand tu lis les mémoires d'anciens coureurs (celles de Fignon sont éloquentes sur le sujet), tu te rends compte que les neutralisations, les "je te double pas" ou "je t'attaque pas" parce que tu es leader ou quoi, ça a toujours existé.
Un Amstrong bis, faut pas déconner, il n'a jamais menacé personne.
Et pour une pleureuse il est sacrément dur au mal sur les courses les plus dures et les plus belles du monde...
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Complètement de vos avis sur Cancellara....
Qu'il parte en retraite, je ne verserai pas une larme..
Son intervention dans les Ardennes lors du tour 2010 non? déjà bof...puis il revient au devant de la scène trop régulièrement pour faire la pleureuse...ce qui est il est vrai assez paradoxal avec un coureur de classiques flandriennes...
Son vélo à moteur sur Grammont pour larguer Boonen en 2010 (année où il a ptet pris le melon) ...ses crevaisons sur les classiques flandriennes où il repart et double les groupes en donnent l'impression qu'il va deux fois plus vite.ça ne m'a jamais impressionné, plutôt largement intrigué dans un contexte où les valeurs sont logiquement davantage nivelées...ses victoires à roubaix avec des minutes d'avance...donc effectivement, une carrière dans une série d'équipe \"douteuse\"
Son tour de Suisse tracé tout plat pour lui permettre de le gagner
Non définitivement non, sa victoire en jaune en faisant le km, ses courses gagnées malgré la pancarte, ses tentatives aux jo ou championnats du monde où il était un si beau perdant, sont finalement accessoires pour moi.
Je serai plus tolèrent avec Boonen, même si l'extra sportif n'était pas toujours top et que certaines de ses perfs peuvent aussi laisser dubitatif...Finalement, ce que je lui reprocherai surtout, mais en est il responsable, ce sont ces stratégies d'équipe à en faire durant des années un leader unique sans laisser leur chance aux autres (n'est ce pas mimosa)....
Au delà de tout ça, entre ces collectionneurs de monuments \"flandriens\", il aura manqué un vrai duel...un vrai, pas la mascarade évoquée plus haut....
Perso à paris-roubaix, 20 ans plus tard, j'associe toujours Ballerini, Duclos, Museuw, Tchmil....plutôt que ces 2 là...sans doute parceque ces éditions avaient encore davantage magnifiées leur vainqueur....
Son intervention dans les Ardennes lors du tour 2010 non? déjà bof...puis il revient au devant de la scène trop régulièrement pour faire la pleureuse...ce qui est il est vrai assez paradoxal avec un coureur de classiques flandriennes...
Son vélo à moteur sur Grammont pour larguer Boonen en 2010 (année où il a ptet pris le melon) ...ses crevaisons sur les classiques flandriennes où il repart et double les groupes en donnent l'impression qu'il va deux fois plus vite.ça ne m'a jamais impressionné, plutôt largement intrigué dans un contexte où les valeurs sont logiquement davantage nivelées...ses victoires à roubaix avec des minutes d'avance...donc effectivement, une carrière dans une série d'équipe \"douteuse\"
Non définitivement non, sa victoire en jaune en faisant le km, ses courses gagnées malgré la pancarte, ses tentatives aux jo ou championnats du monde où il était un si beau perdant, sont finalement accessoires pour moi.
Je serai plus tolèrent avec Boonen, même si l'extra sportif n'était pas toujours top et que certaines de ses perfs peuvent aussi laisser dubitatif...Finalement, ce que je lui reprocherai surtout, mais en est il responsable, ce sont ces stratégies d'équipe à en faire durant des années un leader unique sans laisser leur chance aux autres (n'est ce pas mimosa)....
Au delà de tout ça, entre ces collectionneurs de monuments \"flandriens\", il aura manqué un vrai duel...un vrai, pas la mascarade évoquée plus haut....
Perso à paris-roubaix, 20 ans plus tard, j'associe toujours Ballerini, Duclos, Museuw, Tchmil....plutôt que ces 2 là...sans doute parceque ces éditions avaient encore davantage magnifiées leur vainqueur....
le smiley \"VCNiste le jour du Ronde ou de Roubaix\" :

Pour un cyclisme réactionnaire 

Ah ouais parce que les victoires de Ballerini elles ont fait l'objet d'un duel ?manu74annecy a écrit :Au delà de tout ça, entre ces collectionneurs de monuments "flandriens", il aura manqué un vrai duel...un vrai, pas la mascarade évoquée plus haut....
1 Franco Ballerini Mapei-GB en 6 h 27 min 08 s
2 Andreï Tchmil Lotto-Isoglass + 1 min 56 s
3 Johan Museeuw Mapei-GB 1 min 56 s
4 Viatcheslav Ekimov Novell Software-Decca 1 min 56 s
5 Johan Capiot Refin-Mobilvetta 1 min 56 s
1 Franco Ballerini Mapei-Bricobi en 6 h 57 min 49 s
2 Andrea Tafi Mapei-Bricobi + 4 min 16 s
3 Wilfried Peeters Mapei-Bricobi 4 min 19 s
4 Léon van Bon Rabobank 4 min 49 s
5 Frédéric Moncassin Gan 4 min 49 s
Passionnant en effet.... :sleep:
Je me suis passionné pour le vélo précisément grâce à Paris-Roubaix, début des années 1990, et j'ai vibré avec Duclos. Mais les éditions de de la deuxième moitié de cette décennie, à partir de 1995, sont les pires que j'ai eues à suivre... 3 triplés Mapei en 4 ans, des courses pliées collectivement à 70 bornes de l'arrivée... une horreur. On peut ne pas aimer Boonen et Cancellara, mais se servir de cette période pour décrédibiliser leurs victoires c'est (très) mal venu.
Monomaniaque
manu74annecy a écrit :Complètement de vos avis sur Cancellara....
[b:2vr8k8ej]Bah moi si, coureur classe et d'ores et déja rentré dans la légende[/b:2vr8k8ej]
Son vélo à moteur sur Grammont pour larguer Boonen en 2010 (année où il a ptet pris le melon) ...ses crevaisons sur les classiques flandriennes où il repart et double les groupes en donnent l'impression qu'il va deux fois plus vite.ça ne m'a jamais impressionné, plutôt largement intrigué dans un contexte où les valeurs sont logiquement davantage nivelées...ses victoires à roubaix avec des minutes d'avance...donc effectivement, une carrière dans une série d'équipe "douteuse"
[b:2vr8k8ej][i:2vr8k8ej]Faut arrêter avec cette histoire... Rien n'est prouvé d'une part, et d'autre part il fait exactement la même chose 5 ans plus tard aux mêmes endroits. Revois les images de la semaine dernière, ce sont les mêmes accélérations qu'il place sur les mêmes pentes. Sagan a fait exactement la même à SVM dimanche dernier, personne n'a dit qu'il avait un moteur? Et tu ne penses pas que Boonen aurait dit quelque chose s'il avait un doute? Ses performances sont exceptionnelles depuis qu'il est jeune, et témoignent uniquement d'une montée en puissance progressive avec changements de profils toujours accompagnés d'une régression ailleurs. Les années ou il bosse le sprint, il perd en puissance de roulage par exemple. Non franchement j'ai du mal à le voir en arnaque. [/i:2vr8k8ej][/b:2vr8k8ej]
[b:2vr8k8ej][i:2vr8k8ej]Tu apportes de l'eau à mon moulin... ca n'est pas une preuve de non dopage, mais effectivement il l'a remporté parce qu'il était dessiné pour lui...[/i:2vr8k8ej][/b:2vr8k8ej]
[b:2vr8k8ej][i:2vr8k8ej]Si beau perdant avec quatres titres mondiaux de CLM et un titre olympique... [/i:2vr8k8ej][/b:2vr8k8ej]
Au delà de tout ça, entre ces collectionneurs de monuments "flandriens", il aura manqué un vrai duel...un vrai, pas la mascarade évoquée plus haut....
[b:2vr8k8ej]
[i:2vr8k8ej]Franchement? C'était les plus beau duo de coureurs de flandrienne depuis des décennies...
Sur dix ans ils totalisent 7 Roubaix sur 10 et 6 Ronde...
Je ne vois pas ce que tu veux de plus...[/i:2vr8k8ej][/b:2vr8k8ej] :hmm:
Je savais que mon lien allait bien lancer la course
Un petit HS \"éducatif\": il est totalement absurde de dire d'une personne \"elle est super sympa\" ou \"c'est un con\", sur la base d'une rencontre furtive, quand bien même la rencontre aurait duré quelques heures.
J'hallucine toujours quand j'entends \"je l'ai croisé, il faisait la gueule et n'a meme pas voulu me signer un autographe. Un vrai con.\"
Ca vient pas à l'idée que la personnalité en question a envie d'etre tranquille de temps en temps, qu'elle a elle aussi ses mauvais jours, qu'elle sort tous les jours de chez elle en se disant qu'on va sans doute l'interpeler et qu'elle n'en a souvent ni le temps ni l'envie, qu'elle n'a aucune obligation à se rendre disponible pour les gens qui la reconnaissent etc.....
Bref, arretons de réduire la personnalité de quelqu'un sur ce qu'il nous renvoie lors d'une courte rencontre. ;)
J'hallucine toujours quand j'entends \"je l'ai croisé, il faisait la gueule et n'a meme pas voulu me signer un autographe. Un vrai con.\"
Ca vient pas à l'idée que la personnalité en question a envie d'etre tranquille de temps en temps, qu'elle a elle aussi ses mauvais jours, qu'elle sort tous les jours de chez elle en se disant qu'on va sans doute l'interpeler et qu'elle n'en a souvent ni le temps ni l'envie, qu'elle n'a aucune obligation à se rendre disponible pour les gens qui la reconnaissent etc.....
Bref, arretons de réduire la personnalité de quelqu'un sur ce qu'il nous renvoie lors d'une courte rencontre. ;)
Merci Albator 

@ Doliprane;
J'ai écrit exactement le contraire hein...
Moi il a été adorable et souriant! :)
Sinon le commentaire de la photo dans l'article de Chris:
\"Cancellara, entré en tête, a contraint son compagnon à passer en tête. Puis, il a attendu la dernière ligne droite pour le déborder au final d'une longueur bien que Vanmarcke l'ait obligé à remonter vers le milieu de la piste.\"
Alors comme ca cet enfoiré de Suisse \"contraint\" (avec un flingue?) le pauvre SVM à passer en tête, et ensuite il se permet de le battre au sprint (ce qui est quand même le but d'une course cycliste rap pellons le à l'auteur de la légende de la photo...) alors meme que SVM l'a obligé à remonter au milieu de la piste...
N'importe quoi...
C'est du second degré? :lolilol:
J'ai écrit exactement le contraire hein...
Moi il a été adorable et souriant! :)
Sinon le commentaire de la photo dans l'article de Chris:
\"Cancellara, entré en tête, a contraint son compagnon à passer en tête. Puis, il a attendu la dernière ligne droite pour le déborder au final d'une longueur bien que Vanmarcke l'ait obligé à remonter vers le milieu de la piste.\"
Alors comme ca cet enfoiré de Suisse \"contraint\" (avec un flingue?) le pauvre SVM à passer en tête, et ensuite il se permet de le battre au sprint (ce qui est quand même le but d'une course cycliste rap pellons le à l'auteur de la légende de la photo...) alors meme que SVM l'a obligé à remonter au milieu de la piste...
N'importe quoi...
C'est du second degré? :lolilol:
Ben oui il l'a contraint, je vois pas où est le problème?
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Ben alors tu trouves pas ça scandaleux que ton manager qui est aussi responsable du parcours du Tour de Suisse construise le parcours pour te permettre de le gagner en le dénaturant ?albo a écrit :manu74annecy a écrit : Son tour de Suisse tracé tout plat pour lui permettre de le gagner
[b:bwlludvg][i:bwlludvg]Tu apportes de l'eau à mon moulin... ca n'est pas une preuve de non dopage, mais effectivement il l'a remporté parce qu'il était dessiné pour lui...[/i:bwlludvg][/b:bwlludvg]
Aimez-vous les uns les autres.
Si mais incriminer le coureur c'est pas le premier responsablepierrefromalsace a écrit :Ben alors tu trouves pas ça scandaleux que ton manager qui est aussi responsable du parcours du Tour de Suisse construise le parcours pour te permettre de le gagner en le dénaturant ?albo a écrit :manu74annecy a écrit : Son tour de Suisse tracé tout plat pour lui permettre de le gagner
[b:15vlbgpv][i:15vlbgpv]Tu apportes de l'eau à mon moulin... ca n'est pas une preuve de non dopage, mais effectivement il l'a remporté parce qu'il était dessiné pour lui...[/i:15vlbgpv][/b:15vlbgpv]
l'arrangement Musseuw Tafi Ballerini c'était bien plus préjudiciable à l'image du cyclismeAkaion a écrit :Ben oui il l'a contraint, je vois pas où est le problème?
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Je pense pas que Rominger ait choisi de faire ça tout seul sans consulter Cancellara. Fabian devait quand même se préparer pour cet objectif pour le réussir. Pour moi les deux ont combiné ça ensemble.chrisroyer a écrit :Si mais incriminer le coureur c'est pas le premier responsablepierrefromalsace a écrit :Ben alors tu trouves pas ça scandaleux que ton manager qui est aussi responsable du parcours du Tour de Suisse construise le parcours pour te permettre de le gagner en le dénaturant ?albo a écrit :manu74annecy a écrit : Son tour de Suisse tracé tout plat pour lui permettre de le gagner
[b:32w537p5][i:32w537p5]Tu apportes de l'eau à mon moulin... ca n'est pas une preuve de non dopage, mais effectivement il l'a remporté parce qu'il était dessiné pour lui...[/i:32w537p5][/b:32w537p5]
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Je pense que c'est plus une consigne de Lefevere. On fait l'arrivée en fonction du classement UCI des gars.chrisroyer a écrit :l'arrangement Musseuw Tafi Ballerini c'était bien plus préjudiciable à l'image du cyclismeAkaion a écrit :Ben oui il l'a contraint, je vois pas où est le problème?
De toute façon tu les voyais s'entre-déchirer pour la gagne ? Compliqué comme situation.
(et le troisième gars c'était Bortolami pas Ballerini)
@ Albo: pas de souci, d'ailleurs j'espere ne pas avoir été condescendant. Mais ton message, certes positif en ce qui concerne Cance, pourrait laisser penser que \"si si! Cancellara est un super type, quoi qu'on en dise.\"
Je voulais juste faire un petit laïus à propos de cette erreur que nous faisons en enfermant quelqu'un dans ce qu'il nous a renvoyé dans l'espace d'un court instant. Car c'est erreur fréquente et surtout absurde.
´fin bon, retour à la course!! ;)
Je voulais juste faire un petit laïus à propos de cette erreur que nous faisons en enfermant quelqu'un dans ce qu'il nous a renvoyé dans l'espace d'un court instant. Car c'est erreur fréquente et surtout absurde.
´fin bon, retour à la course!! ;)
Merci Albator 

Vous n'avez aucune preuve !! :non-non:pierrefromalsace a écrit :Je pense pas que Rominger ait choisi de faire ça tout seul sans consulter Cancellara. Fabian devait quand même se préparer pour cet objectif pour le réussir. Pour moi [b:dpk5dz6f]les deux ont combiné ça ensemble[/b:dpk5dz6f].chrisroyer a écrit :Si mais incriminer le coureur c'est pas le premier responsablepierrefromalsace a écrit :Ben alors tu trouves pas ça scandaleux que ton manager qui est aussi responsable du parcours du Tour de Suisse construise le parcours pour te permettre de le gagner en le dénaturant ?albo a écrit :manu74annecy a écrit : Son tour de Suisse tracé tout plat pour lui permettre de le gagner
[b:dpk5dz6f][i:dpk5dz6f]Tu apportes de l'eau à mon moulin... ca n'est pas une preuve de non dopage, mais effectivement il l'a remporté parce qu'il était dessiné pour lui...[/i:dpk5dz6f][/b:dpk5dz6f]
Le secteur de Troisville a été nettoyé : http://www.lavoixdunord.fr/region/paris ... b0n3432049