Driedaagse De Panne-Koksijde [2.HC] [29 - 31 mars 2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

ChicoDjango a écrit :Ok, les Etixx courent cette année souvent à contre-temps sur les flandriennes. Je comprends aussi que cette équipe agace un peu, parce qu'elle fait un peu "équipe de mercenaires", et puis aussi en raison des prises de position de son manager général (je suis le premier à ne pas l'apprécier, et le dis tout net). Mais faudrait pas non plus tomber dans la critique trop facile. À en lire certains, les Lefévère-boys seraient nuls de chez nuls, alors que sans eux il n'y aurait sans doute plus de course, et ce serait rideau derrière les 12 échappés.

Et tant qu'on y est, même s'il n'est pas sur les Trois jours de la Panne, attention à Terpstra sur le Ronde ! Pour contrer Cancellara, Van Avermaert et Sagan, je ne vois que les Néerlandais, avec Terpstra et Vanmarcke.
En même temps si Etixx était un peu intelligente elle ferait justement rideau : toutes les autres équipes savent qu'elle va finir par assumer la course, et elle le fait.. Résultat le poids en est sur ses épaules.
On3
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :Durbridge est vachement présent aussi depuis les flandriennes, même si pas récompensé. Il a déjà "performé" sur ces courses ?
Faut dire qu'on l'a toujours envoyé ici ses dernières années ... tu m'étonnes qu'il finisse par y être bon !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Batman
Leader
Leader

On1 a écrit :
loloherrera a écrit :Durbridge est vachement présent aussi depuis les flandriennes, même si pas récompensé. Il a déjà "performé" sur ces courses ?
Faut dire qu'on l'a toujours envoyé ici ses dernières années ... tu m'étonnes qu'il finisse par y être bon !
C'est vrai que cette année, il a l'air costaud.
La caillette, ça vous gagne :love:
rbl85
Leader
Leader

Bizarre le chrono
loloherrera
Leader
Leader

Aie, quelle chute encore...
grimpeur zélé
viva colombia
veji2
Leader
Leader

ça sent les 2 Bora qui se sont fait tomber tous seuls...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :je ne vois que les Néerlandais, avec Terpstra et Vanmarcke.
juste une précision si c'est une erreur, Vanmarcke est belge
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :Mais faudrait pas non plus tomber dans la critique trop facile. À en lire certains, les Lefévère-boys seraient nuls de chez nuls, alors que sans eux il n'y aurait sans doute plus de course, et ce serait rideau derrière les 12 échappés.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que tu chasses et qu'il n'y a pas "rideau" que tu n'es pas nul. Remember les mecs de FDJ de la grande époque, envoyés par Madiot pour rouler au peloton... Parce qu'ils avaient loupé l'échappée.
Avec sa force de frappe collective, oui Etixx est sacrément nulle pour n'avoir placé personne devant. Il y a ne serait-ce qu'un an, si un groupe de 15 sortait, tu avais 4-5 Etixx devant, qui aurait fait... Pareil qu'aujourd'hui, mais devant. Le forum en général (et moi en particulier) aurait grommelé contre cette domination sans partage... Mais là il y a un grand écart entre leur potentiel et ce qu'ils montrent. A contre-temps depuis le début des flandriennes ; sans alliés ; ne pesant pas une seule seconde sur la course... Il n'y a que sur le Samyn où, libéré de contraintes d'équipes, Terpstra a dominé son monde. C'est très maigre tout de même.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le traitement sévère infligé aux Etixx, alors que d'autres (Lotto aujourd'hui ?) mériteraient les mêmes blâmes. Mais il y a un délit de Laid Faciès qui rend la critique plus facile lorsqu'il s'agit de la petite troupe bleue.

Et sinon 1'03", les mobylettes de devant en ont encore sous la semelle.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

L'écart repasse au-dessus d'une minute parcque qu'un seul coureur roule depuis 5km au peloton alors que devant ça se relaie :paf-mur:
:elephant:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
ChicoDjango a écrit :Ok, les Etixx courent cette année souvent à contre-temps sur les flandriennes. Je comprends aussi que cette équipe agace un peu, parce qu'elle fait un peu "équipe de mercenaires", et puis aussi en raison des prises de position de son manager général (je suis le premier à ne pas l'apprécier, et le dis tout net). Mais faudrait pas non plus tomber dans la critique trop facile. À en lire certains, les Lefévère-boys seraient nuls de chez nuls, alors que sans eux il n'y aurait sans doute plus de course, et ce serait rideau derrière les 12 échappés.

Et tant qu'on y est, même s'il n'est pas sur les Trois jours de la Panne, attention à Terpstra sur le Ronde ! Pour contrer Cancellara, Van Avermaert et Sagan, je ne vois que les Néerlandais, avec Terpstra et Vanmarcke.
En même temps si Etixx était un peu intelligente elle ferait justement rideau : toutes les autres équipes savent qu'elle va finir par assumer la course, et elle le fait.. Résultat le poids en est sur ses épaules.
Mouai.... Ils sont un statut d'épouvantail, c'est sûr, et les autres équipes en profitent. Mais s'ils n'avaient pas réagi de suite, il n'est pas certain qu'on en serait encore à parler d'un possible retour du peloton. Là où je suis d'accord, c'est qu'ils n'anticipent pas assez les coups (c'était le cas sur le GP E3, clairement).
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait c'était Frederik Frison qui roulait en tête de paquet
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les mecs commencent à faire n'importe quoi au peloton : tout bon pour les gars de devant.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le peloton a explosé, l'écart va faire le yoyo jusqu'au bout...
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Phinney en difficulté, ça sent pas bon pour le général !!!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :Les mecs commencent à faire n'importe quoi au peloton : tout bon pour les gars de devant.
l'attaque gentille du Lotto était une connerie pas possible

surtout que ça n'y allait pas vraiment de bon coeur, là le temps de réorganiser la chasse et y aura 1'20''
rbl85
Leader
Leader

Le peloton était a 30\" et 500m plus loin en descente a quasi la minute
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va les avoir au final mes deux minutes ;)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pim Latarte qui désorganise la poursuite par son attaque, je ne comprends pas :fouet:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rêve ou c'est Marcel Kittel qui roule !?

Il a passé Grammont ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le lien Youtube est HS, c'est seulement chez moi :hmm:
Répondre