Critérium International (2.HC) 26 & 27/03/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit :
JFKs a écrit :
delpirlo a écrit :Il a quoi de révolutionnaire le nouveau vélo fdj ?
ils ont desserré les freins.
Les freins moteurs? Ok :jesors:
Plus d'infos ici : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... our-la-fdj

Quand toute une équipe se met à marcher dans ce seul exercice (s'ils volaient en montagne, je veux bien, mais là ce n'est pas le cas, ils sortent des perfs classiques ailleurs) quand ce vélo arrive, je ne sais pas s'il faut vraiment chercher plus loin.

En tout cas, il y en a un qui risque d'être très demandé ces prochains mois ... beau business !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Vélomen-
Leader
Leader

Geniez indique sur son Facebook que le chrono était atypique : 1 départ en bosse, une descente technique et 4 km de plat.

Il est passé avec 8 sec de retard sur Pinot à l'inter au sommet de la bosse !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ce qui est marrant, c'est qu'on présente ça comme si la Fdj avait soudainement inventé la poudre. Mais ils n'ont pourtant fait que se remettre à niveau par rapport à d'autres équipes, Sky par exemple, mais aussi celles sponsorisées par des fabricants. Les Trek sont testés en course par l'équipe éponyme, Cancellara a participé au développement du Domane, Scott travaille beaucoup avec Orica et IAM. J'imagine que du côté de Merida, Cannondale, c'est la même chose.
Grand Gourou
Taromisaki
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :
Taromisaki a écrit :Coppel devrait prendre le leadership cet aprem ? Qui peut l'inquiéter ?
Pinot ! :rock:
:winner:
Bravo ! :ton:
Taromisaki
Leader
Leader

J'attendais mieux de Jeannesson, il finit à 30secs..
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pareil qu'à Paris-Nice, en fait, ce n'est pas sa tasse de thé.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit :
WaliboulMichel a écrit :
delpirlo a écrit :Le jour où un mec comme Landa aura les mêmes performances graces aux avances technologiques j'espère qu'on sera aussi indulgent envers lui :jesors:
Attention tu es entrain de parler a des sages qui ont fait un topic juste après une victoire de Vuillermoz au Tour intitulé "Vuillermoz peut t-il gagner un Tour de France?" B)
On en tient une belle paire là :brave-bete:
C’était ironique sur Vuillermoz et tu nous as bien expliquer pourquoi tu étais en désaccord félicitation :brave-bete:
luckywinner
Leader
Leader

Je sens bien Peraud refaire le coup de l'année dernière.
Pas de la même façon mais son chrono est très bon.

Gros test demain pour alexis
Taromisaki
Leader
Leader

Alexis va bosser pour Peraud non ?
luckywinner
Leader
Leader

Taromisaki a écrit :Alexis va bosser pour Peraud non ?
Oui et non.
Je vois pas alexis faire un "train" pour JC.
Soit il attaque de loin si la Fdj met pas assez la pression, ou sinon il essayera de s'accrocher le plus possible et jouer la victoire au sprint.
Mais je donne très peu de chance à cette 2ème possibilité.
si il réussi à faire un bon top 10 ça sera déjà pas mal.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit :Je sens bien Peraud refaire le coup de l'année dernière.
Pas de la même façon mais son chrono est très bon.

Gros test demain pour alexis
Pour Péraud, sur ce chrono:
2013: 6ème en 9mn17, puis 5ème GC au terme d'une course écrasée par Froome et la Sky, avec Porte 2ème, Péraud échoue d'un souffle derrière TVG et Mollema.
2014: 4ème en 9mn18, puis vainqueur GC dans un finish en fractionné, il bat de justesse Frank. Machado, Majka, Sepulveda et Frank Schleck étant les autres protagonistes principaux de l'Ospédale.
2015: 14ème en 9mn28, après un début de saison décevant, il ne rassure pas. Et pourtant, il va chercher le GC, en saisissant sa chance dans l'Ospédale, ainsi que des erreurs de Pinot et de la FDJ
2016: 5ème en 9mn16, pas sa meilleure place, mais il réalise son meilleur temps. Il devrait donc être pas mal demain en principe, même si une perf CLM n'est pas forcément un signe de bonne forme.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FDJ est réellement en position de force avec une equipe largement supérieur aux autres, Pinot est au top de sa forme. En conclusion, ils se sont mis en danger sur l'étape de demain, car je n'imagine même pas les conséquences d'un échec. Je trouve que stratégiquement c'est réellement dangereux et ne veut pas dire grand chose en cas de réussite.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :FDJ est réellement en position de force avec une equipe largement supérieur aux autres, Pinot est au top de sa forme. En conclusion, ils se sont mis en danger sur l'étape de demain, car je n'imagine même pas les conséquences d'un échec. Je trouve que stratégiquement c'est réellement dangereux et ne veut pas dire grand chose en cas de réussite.
boire ou vcn faut choisir !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hâte de voir si Jeannesson à la même forme que sur PN, si Oomen peut s'accrocher aux meilleurs aussi.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :
Wald a écrit :FDJ est réellement en position de force avec une equipe largement supérieur aux autres, Pinot est au top de sa forme. En conclusion, ils se sont mis en danger sur l'étape de demain, car je n'imagine même pas les conséquences d'un échec. Je trouve que stratégiquement c'est réellement dangereux et ne veut pas dire grand chose en cas de réussite.
Un peu désagréable cette remarque. Je m'inquiétais juste de la position d'ultra-favori de Pinot qu'un français n'a pas eu depuis longtemps sur ce niveau de course, surtout après son échec de l'an passé et les critiques qui ont suivi.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un qui ne progresse toujours pas en CLM, c'est Pierre Rolland: 43eme de l'etape à 35''

Gars lactique
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :Un qui ne progresse toujours pas en CLM, c'est Pierre Rolland: 43eme de l'etape à 35''
Oui pourtant j'avais lu dans une interview que Vaughters avait dit a propos de lui :
« Il a vraiment fait de grands progrès qu’il sera intéressant de suivre cette saison. Nous avons été capables de réaliser avec Pierre la plus importante progression que je n’ai jamais vue, surtout sur son aérodynamisme. »

Enfin on ne peut pas juger que sur une performance, mais pour le moment c'est mal embarqué amafote:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
twisty a écrit :
Un peu désagréable cette remarque. Je m'inquiétais juste de la position d'ultra-favori de Pinot qu'un français n'a pas eu depuis longtemps sur ce niveau de course, surtout après son échec de l'an passé et les critiques qui ont suivi.

désagréable certes mais largement mérité vu le non-sens de ton propos
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Beignet134 a écrit :
Wald a écrit :Un qui ne progresse toujours pas en CLM, c'est Pierre Rolland: 43eme de l'etape à 35''
Oui pourtant j'avais lu dans une interview que Vaughters avait dit a propos de lui :
« Il a vraiment fait de grands progrès qu’il sera intéressant de suivre cette saison. Nous avons été capables de réaliser avec Pierre la plus importante progression que je n’ai jamais vue, surtout sur son aérodynamisme. »

Enfin on ne peut pas juger que sur une performance, mais pour le moment c'est mal embarqué amafote:
Au delà de sa progression ou non CLM, je crois surtout que Rolland monte particulièrement doucement en forme. C'est son niveau global qui n'est pas encore au top, pas seulement le CLM.
Je ne m'attends pas à le voir jouer les 1ers rôles cet après-midi.
Répondre