Dwars door Vlaanderen [1.HC][23 mars 2016]
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Gougeard gère son effort selon moi.
Si l'écart GPS est bon, le trio de contre a déjà pris près d'une minute au peloton.
Oui il gère un peu là Gougeard. Être baroudeur c'est bien, mais faire toute la course en échappé pour se faire reprendre, c'est plus publicitaire qu'utile.
Impaussible n'est pas français.
Je suis globalement d'accord mais sur une flandrienne avec conditions pluvieuses l'échappée va souvent au bout. Je crois bien que c'est ce qu'il s'est passé l'an dernier d'ailleurs non ? On peut aussi se souvenir de la victoire d'EBH à GW sous le déluge. Et je crois que ce matin il pleuvait. Etre échappé dans ces conditions est souvent synonyme d'être présent dans le final.Thejul a écrit :Chainel est d'accord avec nous, Gougeard ne doit pas prendre les échappées, même s'il en a envie. Mais ce sera payant pour les courses à venir, mais il faut qu'il apprenne la patience.
Il n'empêche qu'il a quand même besoin d'apprendre au contact des meilleurs, apprendre à aborder les monts, gérer la nervosité, les accélérations incessantes etc. Il pourra faire ça sur les prochaines courses plus prestigieuses, son échappée d'aujourd'hui lui fera un bon petit déblocage pour l'E3

Monomaniaque
On approche des monts plus durs: Taaienberg, Vieux Quaremont
Le copain de Momo est revenu

Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

judimi2 a écrit :On approche des monts plus durs: Taaienberg, Vieux Quaremont

Isaychev? Oui.judimi2 a écrit :On approche des monts plus dure: Taaienberg, Vieux Quaremont

L'échappée a 1'35" d'avance sur le contre et 2'45" sur le peloton.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Et au Het Volk ? Il aurait fait mieux en restant dans le peloton.Thejul a écrit :Oui il gère un peu là Gougeard. Être baroudeur c'est bien, mais faire toute la course en échappé pour se faire reprendre, c'est plus publicitaire qu'utile.
Et sur la Vuelta ?
C'est ennuyeux ce cyclisme où un coureur ayant un certain statut doit toujours attendre le dernier moment pour placer UNE mine.
-
- Equipier de luxe
Si ça bouge derrière, il est bien devant, la gouge.
Trio sympa en contre, le peloton temporise
Trio sympa en contre, le peloton temporise
Je ne sais pas si un coureur du peloton est vraiment intéressé par la gagne mais s'il y a toujours 3 minutes d'avance à 50 bornes de l'arrivée un de devant a de vraies chances d'aller au bout.
Monomaniaque
Tss tss y a un Orica accroché à une voiture soit disant pour se faire régler la selle. Que fait la police ??? A ce rythme là il nous gagnera MSR un jour !
Vraiment sympa l'ambiance en cabine sur l'équipe 21. Les trois déconnent un peu, tout en restant attentifs à la course. Et les interventions sont pertinentes.
Le peloton retrouve une route large, pas mal d'équipes se replacent. Trek, Lotto et Etixx toujours bien placées.
-
- Equipier de luxe
Tiens, ils ont rectifié le nom de la course, en haut à droite de l'écran. :good:Momo2 a écrit :Vraiment sympa l'ambiance en cabine sur l'équipe 21. Les trois déconnent un peu, tout en restant attentifs à la course. Et les interventions sont pertinentes.
Disons qu'on ne le laissera pas non plus s'échapper toute sa vie. A force de mener de longs raids victorieux ou pas loin on ne lui laissera plus le même champ libre. Il ne pourra pas faire ce qu'il a fait sur le dernier Paris Roubaix toute sa carrière, à un moment il sera obligé de courir avec les leaders et essayer d'aller chercher un résultat à la pédale. Dans cet objectif là il est important qu'il s'aguérisse dans le peloton des favoris.Calisto631 a écrit :Et au Het Volk ? Il aurait fait mieux en restant dans le peloton.Thejul a écrit :Oui il gère un peu là Gougeard. Être baroudeur c'est bien, mais faire toute la course en échappé pour se faire reprendre, c'est plus publicitaire qu'utile.
Et sur la Vuelta ?
C'est ennuyeux ce cyclisme où un coureur ayant un certain statut doit toujours attendre le dernier moment pour placer UNE mine.
Monomaniaque
- Taromisaki
- Leader
Le groupe teunissen se rapproche' 1.17
C'est-à-dire? Je regarde la RTBF!jobijoba21 a écrit :Tiens, ils ont rectifié le nom de la course, en haut à droite de l'écran. :good:Momo2 a écrit :Vraiment sympa l'ambiance en cabine sur l'équipe 21. Les trois déconnent un peu, tout en restant attentifs à la course. Et les interventions sont pertinentes.

Y'a une différence entre l'attentisme à outrance et le fait de faire une échappée à donf du début à la fin, c'tout. Moi je l'aime bien Gougeard, et j'adorerai qu'il score sur une belle course. Mais je le trouve parfois super généreux dans l'effort. Sauf aujourd'hui p'tet.
Impaussible n'est pas français.
- loloherrera
- Leader
Florian Sénéchal, un \"bourrin\" dixit Chainel 

grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia